Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Devenir soi même

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir soi même

Message  eveil le 27.10.15 22:19

Oui donc aujourd'hui j'ai été au resto à midi et j'ai bu de l'eau. Ce soir aussi chez moi. Aujourd'hui il n'y avait pas trop de difficultés. Par contre je me sens encore fatigué. Je profite du rythme encore assez calme pendant les vacances pour me reposer. J'étais un peu nerveux aujourd'hui.

Demain soir, je suis invité à une soirée où il y aura de l'alcool. Il faudra que je boive de l'eau. Avant, la journée est assez calme.

Je vais aller dormir pour me reposer. Merci de votre soutien.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  chouchou le 27.10.15 22:24

Bonsoir et bravo,  tu as très bien géré ta journée.
Par contre je trouve que tu cumules beaucoup les situations à risques... Fais attention. Ça pompe beaucoup d'énergie de tenir tête au petit singe Rolling Eyes
Prends soin de garder des petits plaisirs et de te reposer suffisamment.

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  cristal le 27.10.15 22:30

si tu pouvais effectivement décommander certains diner,il te faut te reposer et reposer ton cerveau aussi de ces luttes quotidiennes Crying or Very sad 
tu vas etre encore fatigué plusieurs jours voire semaines,c'est un combat intense que tu mènes là même si tu ne t'en rends pas compte.
Pour les repas alcoolisés obligatoires,rempli ton verre tout de suite,mange les gateaux apéros et du pain à table,il faut que tu saches quoi boire comme apéro pour ne pas hesiter et avoir toujours une deuxième boisson en tete au cas où il n'y ait pas la première.Ne t'éternise pas si tu le peux,reste à coté de ceux qui ne boivent pas,il te faut aussi une excuse ferme pour qu'on ne te reporpose pas toutes les 5 minutes.

En tout cas,tu te débrouilles comme un chef,bravo super

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 27.10.15 22:30

Le pot de demain soir est un peu en trop là. Il te faut du temps pour récupérer l'énergie utilisée pour lutter contre l'alcool.
Avant le pot, relis la boîte à outil, ça peut t'aider.
Pour la fatigue, les trois premiers mois et parfois plus, c'est tout à fait normal, le magnésium devrait arranger peu à peu les choses... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 27.10.15 22:34

Ces occasions font parties de mes obligations professionnelles. De plus, c'est des moments de plaisir aussi. Je relirai la boîte à outil avant d'y aller pour bien m'en rappeler.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  yannick79 le 28.10.15 16:31

Salut,
Le premier mois il te faut vitamine B1 et B6, 3 comprimés par jours. Ensuite tu peux acheter en pharmacie du berocca y a la pub à la tv j'en ai pris pendant encore 2 mois. Ton corps va te réclamer de l'eau, achetes des pacs d'eau type cristaline ou autre (tu peux regarder celle qui ont bcp de magnésium) et bois en autant que ton corps le réclame. A titre perso j'en avais tjrs une bouteille même en voiture c'était un peu compulsif d'autant que je picolais souvent ds ma voiture et en conduisant; après le réflexe est parti petit à petit mais au départ j'avais besoin de boire quelque chose...
La fatigue est tout a fait normal dans notre cas, ça disparaîtra avec le tps et à mesure que ton corps se construit ainsi que les mécanismes naturels de ton cerveau. Il peut être fréquent aussi d'avoir du mal à s'endormir car ton sommeil aussi a été endommagé donc tout ça prend du temps pour redevenir à la normal.
Bonne continuation !!

yannick79
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/07/2015

Message  eveil le 28.10.15 17:36

J'ai pis du magnésium, il y a de la B6 avec.
Je vais voir si je trouve de la B1 seule.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 28.10.15 19:06

Si tu ne trouves pas de B1, tant pis, tu essaieras la prochaine fois de trouver un complément vitaminé où il y ait le tout à un dosage important tout de même.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 28.10.15 23:19

Ok je prends note.
Bon ce soir j'ai eu une soirée avec du monde, j'ai bu de l'eau et du jus de fruit.
Comme prévu, pas de souci tant que je bois pas le premier verre.
Ce qui craint, c'est que je sais qui si je bois le premier, je vais avoir du mal à m'arrêter. Et ca risque de finir avec 20 verres à 4h du matin !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  eveil le 28.10.15 23:20

Demain j'ai un resto à midi et une réunion suivie d'un apéro le soir.
Je devrais arriver à m'en sortir encore.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  cristal le 29.10.15 10:53

et bien,tu en as des tentations dis donc!!!pas facile de faire des pauses pour te reposer avec ton métier Crying or Very sad 
en tout cas tu gères très bien,tu peux être fier de toi bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 29.10.15 11:34

Impressionnant, le nombre de sollicitations autour de toi ! Et, surtout, impressionnante, ta détermination à y résister !! Chapeau ! Toute mon admiration Very Happy
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 29.10.15 11:44

Ce ne doit pas être facile car effectivement tu es très sollicité. Garde toujours en tête "ne pas boire le premier verre", tu ne penses qu'à ça quand on te propose à boire.
Si tu as  besoin de plus fort pour t'aider à résister vu le nombre d'occasions que tu as de toucher à l'alcool, il y a l'espéral. On le conseille rarement, mais dans certains cas, ici même sur le forum, il en a aidé plus d'un.
L'Espéral est ce qu'on appelle le médicament flic. C'est à dire que si tu le prends le matin, pendant 24 à 48h tu ne peux pas boire une goutte d'alcool sans avoir un effet antabuse violent et qui peut même être grave. C'est à dire qu'avec l'espéral, un seul verre d'alcool et tu es malade comme un chien. Ne jamais en prendre sans avis médical.  Mais quand tu sais que tu as pris ton espéral, tu n'as plus à te poser de question, tu ne peux pas boire, un point c'est tout. C'est tout de même toi qui prends la décision en l'avalant le matin, tu peux ne pas le prendre et alors te retrouver confronter au risque de ne pas tenir...
Si tu veux plus de précisions, je t'en donnerai. coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 29.10.15 11:52

C'est clair qu'il faut une sacrée détermination pour ne pas prendre ce premier maudit verre avec toutes ces tentations autour de toi!
Dès que tu as un moment, il est important de te récompenser, te lâcher prise, de te ressourcer.

Bravo éveil  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  eveil le 29.10.15 21:53

Alors aujourd'hui j'ai fais mon resto à midi, ma réunion de ce soir et une autre invitation surprise. J'ai toujours pas bu de verre.
C'est pas facile quand des anciens bons amis viennent avec des bouteilles.
Mais c'est quand même plus simple que je pensais. Pour le moment personne n'a tenté de me forcer la main.
Je passe de bonnes journées pour le moment, même si je suis un peu fatigué.
Ca va mieux avec le magnesium. Il faudra que je trouve de la B1 aussi, c'est pas encore fait.
Demain j'ai un resto à midi, un pot l'après-midi et un resto le soir, suivi d'une soirée entre amis.
Plein de possibilités mais je devrais encore arriver à gérer.
Merci de votre soutien.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  cristal le 29.10.15 22:00

c'est vraiment impressionnant de voir toutes tes invitations éveil!!tu as d'autant plus de mérite à tenir le coup car tu n'as même pas le temps de dire ouf que l'alcool revient au galop dans ton champ de vision Crying or Very sad 
quand auras tu un peu de temps pour te pauser et arrêter de lutter non stop Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29.10.15 22:01

Bon alors tout va bien, mais tu ne peux pas espacer ces moments propices à l'alcoolisation ???
Tu as lu mon post précédent où je te parle de l'espéral, au cas où ce soit trop dur de lutter tout le temps, mais si tu y arrives assez facilement, continue sans ce médicament, c'est aussi bien.
As-tu pensé à voir un psy pour te faire aider et essayer de voir d'où vient ton alcoolisme. C'est important car ça évite les rechutes et l'alcoolisme étant un symptôme, si la cause profonde n'est pas traitée, un autre symptôme peut prendre la place de l'alcoolisme... Il me semble que l'aide d'un thérapeute, ce peut être un psy, un psychiatre qui fait des thérapie, un art thérapeute ou autre, mais quelqu'un avec qui tu puisses redescendre très loin dans ta vie passée pour trouver ce qui a coincé..

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.10.15 22:02

Jamais !
Il faudra assez rapidement que ca ne soit pus une lutte mais une habitude.
Enfin ca marche assez bien pour le moment.
Disons que j'ai plein d'autres trucs en tête et un tas de projets qui sont en bonne voie !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 29.10.15 22:03

Le  jamais, c'est pour le psy. Bon, c'est toi qui vois, mais tu loupes quelque chose d'important... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.10.15 22:07

Non le jamais c'est la réponse à cristal qui me demandait quand je pourrai me poser !
Le psy, déjà fait, ca n'a pas apporté grand chose.
J'ai cherché un peu moi-même et j'en sais autant avec la méditation sur moi-même qu'un psy peut m'en apporter.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 29.10.15 22:13

j'en sais autant avec la méditation sur moi-même qu'un psy peut m'en apporter.

Là tu me permets d'en douter, avoir une personne neutre qui t'aide à remonter sans prendre des chemins faux ou dangereux, c'est important.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.10.15 22:14

J'ai eu et je me garde la possibilité d'y retourner. Mais pour le moment, pas nécessaire.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  cristal le 29.10.15 22:17

commence déjà par être bien ancré dans ton abstinence,peu à peu,tu vas te voir d'une façon différente,raisonner différemment,voir les choses différemment aussi et alors,tu reverras peut être la question petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.10.15 22:18

Oui je vais faire ca !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 29.10.15 22:18

OK, c'est toi qui voit de toute façon, et apparemment tu te connais bien, alors continue comme ça, si tu as des problèmes, on avisera ... En tout cas bravo pour réussir à résister comme tu le fais... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut