Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lola1977, zabou83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Devenir soi même

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir soi même

Message  eveil le 04.12.15 13:55

J'ai bu trois verre mardi soir. Et plein hier. J'ai de nouveau mal au casque aujourd'hui et je suis un peu perdu.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 04.12.15 14:24

Bonjour éveil,

Ce que je "vois", c'est que pour le moment tu te "tâtes" non? 
Je me doute qu'avec ces invitations, pots, etc... ça ne doit pas être facile, surtout en plein sevrage.
Le souci, c'est que tu relances sans cesse la machine.... 
Je vois aussi que tu es très fatigué, et nous te l'avons dit, c'est normal, mais ...la fatigue est aussi un ennemi, on est plus fragile, vulnérable et par conséquent, le premier verre est vite entre tes mains.
Que penserais-tu de consulter un centre pour te faire aider?

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  eveil le 04.12.15 14:54

Je vais essayer encore une fois. En mémoire temps, je me suis que me priver d'alcool c'est dommage parce que c'est quand même un plaisir.

Même si finalement les dégâts sont beaucoup plus importants que le plaisir que ça m'apporte.

J'ai l'impression de me priver.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  mamou le 04.12.15 15:43

L'image que tu as de l'alcool est encore liée au "plaisir", au "goût".... mais pas à ce qu'il détruit...
C'est un aspect qui doit aussi faire son chemin éveil.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 04.12.15 15:50

Tu te prives d'un produit qui te mène à te montrer sous un jour pas très beau quand tu es ivre, qui te prive de te rappeler ce que tu as fait la veille, qui en plus prépare en sourdine différentes maladies qui finiront par ressortir un jour ou l'autre si tu continues. Ensuite, c'est ton choix à toi, si tu ne te sens pas prêt , continue, pour arrêter il faut être convaincu du bien fondé de l'abstinence. Alors ce serait bien que tu ailles en parler dans un CSAPA ou avec un alcoologue, pour faire le point sur ton état de santé déjà et pour avoir d'autres conseils.... A mon avis, ta dépendance est bien plus importante que je ne le pensais au début, alors il vaut mieux que tu prennes des précautions assez vite....
N'oublie pas que la maladie alcoolique est dangereuse: elle conduit ou en prison, ou en hôpital psychiatrique et enfin au cimetière, et crois moi ce n'est pas une plaisanterie, sur ce forum on en a vu mourir des MA, mourir de n'avoir pas compris qu'ils jouaient avec le feu ou de l'avoir compris trop tard.. Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 05.12.15 8:28

Pourquoi mon cerveau réagit comme ça avec l'alcool ? Pourquoi je peux pas avoir une consommation normale comme tout le monde ?

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 05.12.15 11:43

Parce que ton cerveau a le gène de la dépendance et que l'alcool que tu as bu , met en place un petit labo dans ton cerveau, petit labo qui transforme l'alcool en endorphine, les molécules qui nous rendent en forme. Ce labo, non seulement il transforme les endorphines naturelles mais il les détruit. Tu n'as plus que l'alcool pour réussir à avoir des molécules de bien être et il faut de plus en plus d'alcool, ce qui fait que la maladie évolue toujours....
Pour arrêter le travail de ce labo, il faut un sevrage et ne plus boire d'alcool mais on en reparlera.... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 05.12.15 15:32

eveil a écrit:Pourquoi mon cerveau réagit comme ça avec l'alcool ? Pourquoi je peux pas avoir une consommation normale comme tout le monde ?
parce que tu es malade alcoolique éveil et que lorsque l'on est dans cette maladie,l'alcool est un ennemi mortel qui ne pourra plus jamais nous faire du bien Crying or Very sad
Les diabétiques ne peuvent plus manger de sucre,les alcooliques ne peuvent plus boire d'alcool mais je te rassure,l'alcool n'est pas indispensable pour avoir une belle vie,loin de là coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 05.12.15 20:28

Je rejoins les filles éveil.
Je pense que le plus compliqué dans cette maladie, c'est de l'accepter, comme dans toute maladie "à vie" si je peux dire ainsi.
Cristal te cite le diabète, imagine une allergie à un aliment quelconque, un aliment qui pour toi serait mortel.
Une fois que tu auras "accepté", et surtout que l'idée que tu fais de l'abstinence aura changé; ce sera beaucoup plus simple.

On s'imagine voir trop loin lorsqu'on est en début d'abstinence, et c'est pour cela que nous y allons un jour à la fois.
Il y a aussi cette fausse idée que l'on peut avoir de ne pas être "comme tout le monde" parce qu'on ne boit pas ou plus; et ça aussi c'est faux.
Personne ne peut être identifié à une boisson, ou à ce qu'elle représente.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut