lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Eloïse 11, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Crystal_ine 11/2/2016, 01:19

Je dirais, après avoir lu les derniers posts de ton fils, que si ton travail ne te convenait plus, ça peut aussi contribuer à ta fatigue. Car rien n'est plus fatiguant que de faire quelque chose qui ne nous plaît plus ou moins. Cela devient une corvée.

Je vais te dire autre chose, ce forum, j'y ai adhéré parce que nous sommes libres de penser et d'utiliser les outils qui nous conviennent. Si tu te trouves des occupations qui te font plaisirs, qui t'enrichissent d'une manière ou d'une autre, je crois que tu pourras suivre ta route dans l'abstinence sans rejoindre un groupe d'anciens buveurs ou en consultant un professionnel. Si ta participation à ce forum t'aide, c'est déjà beaucoup, le reste, c'est toi qui fait le travail. Pour ma part, j'ai un suivi et je n'ai pas eu besoin de creuser jusqu'à mon enfance pour trouver ma faille. Et le fait de parler avec une personne avec qui j'ai connecté, qui me comprend et qui ne me fait pas aller là où je ne veux pas aller, si ce n'est pas nécessaire, fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Mais j'étais prête à faire un travail sur moi-même, car de voir un thérapeute, un psy ou autre, c'est de nous amener à savoir qui on est et où on veut aller. Si tu ne le sens pas, c'est ton droit et ton choix, ça t'appartient, mais sache que ces rencontres m'aident beaucoup et j'apprends encore sur moi à chaque rencontre. Je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui, si je n'étais pas aller chercher ce qui m'amenait toujours sur une route qui n'était pas la mienne. Il faut juste trouver le bon professionnel pour le besoin que l'on a. Ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier, chacun a sa spécialité.

Alors profite de cette période pour te retrouver, tu as tout ton temps pour toi, je suis certaine que tu feras de belles découvertes et que tu ne verras plus le temps passer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 11/2/2016, 03:57

Crystal_ine a écrit:Je dirais, après avoir lu les derniers posts de ton fils, que si ton travail ne te convenait plus, ça peut aussi contribuer à ta fatigue. Car rien n'est plus fatiguant que de faire quelque chose qui ne nous plaît plus ou moins. Cela devient une corvée.

Je vais te dire autre chose, ce forum, j'y ai adhéré parce que nous sommes libres de penser et d'utiliser les outils qui nous conviennent. Si tu te trouves des occupations qui te font plaisirs, qui t'enrichissent d'une manière ou d'une autre, je crois que tu pourras suivre ta route dans l'abstinence sans rejoindre un groupe d'anciens buveurs ou en consultant un professionnel. Si ta participation à ce forum t'aide, c'est déjà beaucoup, le reste, c'est toi qui fait le travail. Pour ma part, j'ai un suivi et je n'ai pas eu besoin de creuser jusqu'à mon enfance pour trouver ma faille. Et le fait de parler avec une personne avec qui j'ai connecté, qui me comprend et qui ne me fait pas aller là où je ne veux pas aller, si ce n'est pas nécessaire, fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Mais j'étais prête à faire un travail sur moi-même, car de voir un thérapeute, un psy ou autre, c'est de nous amener à savoir qui on est et où on veut aller. Si tu ne le sens pas, c'est ton droit et ton choix, ça t'appartient, mais sache que ces rencontres m'aident beaucoup et j'apprends encore sur moi à chaque rencontre. Je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui, si je n'étais pas aller chercher ce qui m'amenait toujours sur une route qui n'était pas la mienne. Il faut juste trouver le bon professionnel pour le besoin que l'on a. Ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier, chacun a sa spécialité.

Alors profite de cette période pour te retrouver, tu as tout ton temps pour toi, je suis certaine que tu feras de belles découvertes et que tu ne verras plus le temps passer.

coeurs

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 11/2/2016, 23:15

Bonjour ou bonsoir, je recommence à travailler la semaine prochaine smiles alors bonne nouvelle.

Tout est stable de mon côté, j'apprends même à mon âge que certaine personne nous apporte rien dans nos vie, alors je m'en éloigne....je suis quand même en forme sauf encore cette maudite fatigue qui me pourchasse .

136 jours sans alcool.....
j'ai regardé des photos de l'année passé et j'ai comparé maintenant...ouf....changement total....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 11/2/2016, 23:25

Les photos, c'est impressionnant!!! Maintenant je parais facilement 10 ou 15 ans de moins qu'à l'époque où je buvais!!! C'est du bonheur!
Bravo pour ton boulot, tu n'as pas tardé à en retrouver un!
Et pour la fatigue, qui je le répète est normale et peut durer assez longtemps, tu peux prendre du magnésium, surtout avant le printemps là, ça aidera ton corps à éliminer les toxines qui restent encore!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 11/2/2016, 23:30

SHALE a écrit:Les photos, c'est impressionnant!!! Maintenant je parais facilement 10 ou 15 ans de moins qu'à l'époque où je buvais!!! C'est du bonheur!
Bravo pour ton boulot, tu n'as pas tardé à en retrouver un!
Et pour la fatigue, qui je le répète est normale et peut durer assez longtemps, tu peux prendre du magnésium, surtout avant le printemps là, ça aidera ton corps à éliminer les toxines qui restent encore!

Je prends du germe de blé...très bon,un goût de noisette j'ai essayé de la levure de bière mais j'ai eu des réaction cutané

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 13/2/2016, 12:48

Et bien, on peut dire que tu ne chômes pas, sans jeu de mots n'est ce pas  Very Happy

j'apprends même à mon âge que certaine personne nous apporte rien dans nos vie, alors je m'en éloigne.

L'abstinence nous fait ouvrir les yeux.

Repose toi un max et bravo !!  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 21:07

Une journée tempête dehors -16 et avec le vent -27

Maaiiissss je suis en très belle forme, smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  olivia 13/2/2016, 21:32

Ca conserve le froid !

Veinard, je connais ces températures, et si cela pouvait être identique ces jours chez moi , quel bonheur du -20,-27°
Marre de la pluie et du vent, j'espère que ce sont les giboulées de mars qui ont un mois d'avance.
Impossible de sortir mon chien.

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 21:34

Nenon..tu veux pas vraiment se froid..personne aime le froid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  olivia 13/2/2016, 21:38

Si c'est très sain, j'adore, je vis dans le petit Quebec Français comme est souvent nommée ma région, mais actuellement c'est très humide.

J'adore casser la glace dans les flaques lorsque je promène mon chien.

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 21:41

-40 cette nuit .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 13/2/2016, 21:57

Alors là, je mets un anorak, des après ski et je m'enfonce sous la couette!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 22:06

SHALE a écrit:Alors là, je mets un anorak, des après ski et je m'enfonce sous la couette!!!! Crying or Very sad

Oui,,, personne aime le froid sauf une smiles
Pas mal ce que je fais en fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 13/2/2016, 22:08

Et tu fais quoi en fin de semaine ??? confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 22:12

SHALE a écrit:Et tu fais quoi en fin de semaine ??? confused confused

pyjama, bas de laine, chocolat chaud, me suis abonné à netflix..plein de films et séries (quand je buvais je ne faisais rien de tout ça, alors j'ai du retard à reprendre)

bref, je demeure au chaud........avec le facteur vent cette nuit et demain matin sa peux descendre à -46 brrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 13/2/2016, 22:14

Ah oui, là c'est un programme qui me convient bien ça !!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 13/2/2016, 22:40

SHALE a écrit:Ah oui, là c'est un programme qui me convient bien ça !!! Very Happy

smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 14/2/2016, 01:33

15 jours - Page 13 Accord10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  lolo6 14/2/2016, 01:57

C'est bien de t'intéresser à ces principes, comme tu as du temps clair
pour toi maintenant, tu peux aussi lire le (petit) livre, qui te permettra
de développer personnellement par rapport à ton vécu, ou ta façon d'être,
ce qui est ici un résumé.

C'est un très bon outil à commencer à utiliser à cette période de changement
que tu vis petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 14/2/2016, 02:06

lolo6 a écrit:C'est bien de t'intéresser à ces principes, comme tu as du temps clair
pour toi maintenant, tu peux aussi lire le (petit) livre, qui te permettra
de développer personnellement par rapport à ton vécu, ou ta façon d'être,
ce qui est ici un résumé.

C'est un très bon outil à commencer à utiliser à cette période de changement
que tu vis  petits coeurs


Le petit livre c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  lolo6 14/2/2016, 02:12

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
de Miguel Ruiz

Il est souvent en librairie, çà évite d'engraisser Amazone qui fait disparaître
les éditeurs papiers smiles

Je le connais depuis peu, c'est mon "mentor" en PNL qui me l'a conseillé
en décembre, et quand tu te mets bien dedans, c'est un bel outil petits coeurs

(par contre, ne va pas lire les salades chamaniques qui vont avec sur Facebook
et autres, là çà frise le sectarisme ethnopsychogouroutico inutile à souhait)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 14/2/2016, 02:22

lolo6 a écrit:Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
de Miguel Ruiz

Il est souvent en librairie, çà évite d'engraisser Amazone qui fait disparaître
les éditeurs papiers smiles

Je le connais depuis peu, c'est mon "mentor" en PNL qui me l'a conseillé
en décembre, et quand tu te mets bien dedans, c'est un bel outil petits coeurs

(par contre, ne va pas lire les salades chamaniques qui vont avec sur Facebook
et autres, là çà frise le sectarisme ethnopsychogouroutico inutile à souhait)

ha ok !

Je vais voir à la librairie et certain que je l'achète et pour Facebook pas de soucis j'ai pas de facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Crystal_ine 14/2/2016, 14:36

Effectivement, c'est week-end coocooning qui est conseillé, mais pour hier, je suis sortie et c'était pas si mal quand même comme température.

Pour le livre Les 4 accords Toltèques, je l'ai lu avant les Fêtes, je l'avais emprunté à la bibliothèque. Prendre les choses personnellement, c'est tout à fait mon genre, mais depuis cette lecture, il y a un cheminement qui se fait et ça me va bien. Je te le conseille aussi.

Bonne journée Obiwan!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 14/2/2016, 17:50

Crystal_ine a écrit:Effectivement, c'est week-end coocooning qui est conseillé, mais pour hier, je suis sortie et c'était pas si mal quand même comme température.

Pour le livre Les 4 accords Toltèques, je l'ai lu avant les Fêtes, je l'avais emprunté à la bibliothèque. Prendre les choses personnellement, c'est tout à fait mon genre, mais depuis cette lecture, il y a un cheminement qui se fait et ça me va bien. Je te le conseille aussi.

Bonne journée Obiwan!

coeurs

ok merci, je vais l'acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 14/2/2016, 18:34

Ce livre m'a beaucoup aidé et m'aide encore énormément dans mon cheminement personnel, ma façon de voir, vivre, ressentir  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 13 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum