Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lauralyre, SHALE, soleil13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

15 jours

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 15 jours

Message  Invité le 08.02.16 23:57

Gribouille a écrit:Il n'y a que défaults de ses qualités ; donc Shale est parfaite  et tout le monde d'ailleurs cligner

Vrai

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 09.02.16 0:08

Tout le monde, tout le monde, c'est vite dit!!! J'aurais pas mal d'exemple sous la main pour vous dire le contraire, mais bon, je ne vais pas épiloguer!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 09.02.16 0:11

SHALE a écrit:Tout le monde, tout le monde, c'est vite dit!!! J'aurais pas mal d'exemple sous la main pour vous dire le contraire, mais bon, je ne vais pas épiloguer!!! Very Happy

no comment

Invité
Invité

Message  Gribouille le 09.02.16 0:35

J'aurais pas mal d'exemple sous la main

J'en déduis que tu as 1 seule grande main , donc tu n'es pas parfaite amuse
Mais .....
Seulement voilà ayant les défauts de ses qualités , ayant une petite main et une grande main (à savoir laquelle est une qualité ) ... enfin bref je vais dodoter

coeurs
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Message  lolo6 le 09.02.16 0:52

obiwan a écrit: là je parle d'un vide en dedans
Ton vide en dedans, c'est la place que l'alcool prenait, masquait,
écrasait, et dont tu prends conscience.
Alors forcément, tu ressens tout, c'est comme un poumon
qui retrouve de l'air (trop d'air d'un coup).
Tu n'aimes pas les psy, essaie un thérapeute qui te conviendra, en
tout cas c'est plus facile avec une aide.
Essaie de remplir ton vide par du mouvement, déjà physiquement çà aère bien
et tout circule mieux petits coeurs

lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Invité le 09.02.16 1:21

lolo6 a écrit:
obiwan a écrit: là je parle d'un vide en dedans
Ton vide en dedans, c'est la place que l'alcool prenait, masquait,
écrasait, et dont tu prends conscience.
Alors forcément, tu ressens tout, c'est comme un poumon
qui retrouve de l'air (trop d'air d'un coup).
Tu n'aimes pas les psy, essaie un thérapeute qui te conviendra, en
tout cas c'est plus facile avec une aide.
Essaie de remplir ton vide par du mouvement, déjà physiquement çà aère bien
et tout circule mieux  petits coeurs

oui, merci je vais travailler vraiment la dessus

Invité
Invité

Message  Invité le 09.02.16 20:36

Baonnnn...Le plus difficile en chômage est de se motiver...procrastination je suis bon la dedans.
Faisais presque 3 ans que j'avais pas eu de vacance....j'aime bien.

à part me trouver un nouveau travail...avez-vous des suggestions pour quelqu'un en chômage?pour pas que je me ratatine trop

Invité
Invité

Message  SHALE le 09.02.16 21:28

Tout d'abord quand on parle du vide ressenti par le malade alcoolique, ce n'est pas du vide laissé par l'alcool, c'est du vide laissé par un manque affectif dans sa toute petite enfance, vide qu'on a essayé désespérément de remplir avec l'alcool....
Pour ne pas te ratatiner dans le chômage, essaie de nouvelles activités que tu ne connais pas, tu verras bien s'il y en a une qui te plaît plus que les autres....
Ou alors monte un projet de toute pièce sur un papier et tu vois si une banque serait d'accord pour le financer et si tu aurais un ou deux collègues pour se lancer avec toi dans l'aventure.. smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 09.02.16 21:46

SHALE a écrit:Tout d'abord quand on parle du vide ressenti par le malade alcoolique, ce n'est pas du vide laissé par l'alcool, c'est du vide laissé par un manque affectif dans sa toute petite enfance, vide qu'on a essayé désespérément de remplir avec l'alcool....
Pour ne pas te ratatiner dans le chômage, essaie de nouvelles activités que tu ne connais pas, tu verras bien s'il y en a une qui te plaît plus que les autres....
Ou alors monte un projet de toute pièce sur un papier et tu vois si une banque serait d'accord pour le financer et si tu aurais un ou deux collègues pour se lancer avec toi dans l'aventure.. smiles

J'en crois rien venant de la petite enfance dsl....exactement pour ça que je ne vais pas dans les groupes ou thérapeute
J'ai eu une enfance bien ok, ordinaire sans plus ni moins sans drame...quand je parle de vide...l'alcool remplissait mes soirée,mes fds, ect....alors maintenant je suis sobre toujours et je ne sais pas qui je suis...quand je buvais je savais comment j'allais être dans la soirée mais plus maintenant....tout m'intéresse mais je me cherche...pour moi, mon histoire...l'alcool s'est installé tranquillement au cour des années sans vraiment que je réalise ce qui se passait réellement jusqu'au jour ou je me suis réveillé...
l'alcool avait pris le dessus et j'avais plus le contrôle..

Invité
Invité

Message  SHALE le 09.02.16 22:30

Si tu as lu mon histoire, tu comprendras ce que je veux dire, je vais la mettre dans la base de données. Tous les alcoologues se sont mis d'accord pour dire que la carence affective , la frustration affective vient de cette époque et ça se vérifie, même si on a l'impression d'avoir passé une belle enfance.... Nous ne sommes pas alcooliques par hasard.....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 09.02.16 22:55

SHALE a écrit:Si tu as lu mon histoire, tu comprendras ce que je veux dire, je vais la mettre dans la base de données. Tous les alcoologues se sont mis d'accord pour dire que la carence affective , la frustration affective vient de cette époque et ça se vérifie, même si on a l'impression d'avoir passé une belle enfance.... Nous ne sommes pas alcooliques par hasard.....

Je pense que tu généralise, chacun son histoire...

tu mets le doigt en plein du pourquoi j'aime pas les groupes d'ancien alcolo et les thérapeutes, ils ont tous le même discour.
ce que je vis présentement est un peu une prise de conscience d'où je suis rendu dans la vie, mon job je ne l'aimais plus ect...
Après un long célibat je refuse de me mettre en couple pour l'instant, j'ai encore des trucs à vivre mais sa approche sa commence à me manquer.Je suis encore fatigué mais moins pire qu'au début,présentement je suis rendu à me poser des questions sur ma vie en général.Dsl...mais pour des trucs comme tout viens de l'enfance je ni croie pas du tout...enfin pour moi.

Invité
Invité

Message  SHALE le 09.02.16 22:58

Tu as tout à fait le droit de ne pas y croire, tu verras plus tard... Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 09.02.16 23:00

SHALE a écrit:Tu as tout à fait le droit de ne pas y croire, tu verras plus tard... Very Happy coeurs coeurs coeurs

J'ai rien de perso contre toi smiles juste que j'aime pas le discour...je voyais le tout arriver

Invité
Invité

Message  SHALE le 09.02.16 23:07

Personne ici ne t'obligera à discuter de ce que tu n'as pas envie, rassure toi, nous n'attendons pas ça des malades alcooliques qui nous rejoignent.
Si nous leur parlons de notre expérience, notamment en cure, souvent le discours psychanalytique apparaît, mais tu n'es pas obligé de le suivre ni même de le lire. Tu as réussi à arrêter comme ça, c'est super et j'espère de tout coeur que tu vas en profiter à fond de cette nouvelle liberté... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 09.02.16 23:09

Je suis encore fatigué mais moins pire qu'au début,présentement je suis rendu à me poser des questions sur ma vie en général

Bien que tu retrouves du temps pour toi, profite de ses "vacances-chomage", c'est pas souvent que l'on peut prendre un peu de recule sur sa vie et donner libre court à ses envies smiles
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 10.02.16 15:45

chacun est différent Obiwan et chacun trouve le moyen qui lui convient pour se sortir de l'alcool.
Pour ma part,je n'ai pas vu de psy,je n'ai pas pris de médicament et je n'ai pas fait de cure ni de MAB.J'ai eu un alcoologue qui m'a guidée mais le travail "psy",je l'ai fait sans vraiment le vouloir,j'ai vécu sans alcool,j'ai ressenti des émotions que j'ai combattues parce que trop fortes,j'ai essayé de canaliser ces nouvelles sensations,j'ai testé,j'ai chuté,j'ai eu mal ,je me suis relevée mais j'ai fait tout cela sans professionnels,juste avec ma meilleure amie et le forum,c'est tout ce dont j'avais besoin et cela a marché parce que c'etait les outils qui me correspondaient.
l'important,c'est que tu retrouves ta place dans ta vie,tu as un vide parce que tu as du temps pour TOI et que tu ne sais sans doute pas t'occuper de toi.
n'as tu jamais eu un projet qui te tenait à coeur? un sport que tu aimerais essayer?un talent caché ou refoulé?un voyage en attente??
c'est dans ces moments de repos que tu dois te concentrer sur toi et voir ce qui te ferait plaisir,ce qui te motiverait.Pose toi,réflechis,écoute toi et tu nous dis ce que ça donne coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 10.02.16 16:57

cristal a écrit:chacun est différent Obiwan et chacun trouve le moyen qui lui convient pour se sortir de l'alcool.
Pour ma part,je n'ai pas vu de psy,je n'ai pas pris de médicament et je n'ai pas fait de cure ni de MAB.J'ai eu un alcoologue qui m'a guidée mais le travail "psy",je l'ai fait sans vraiment le vouloir,j'ai vécu sans alcool,j'ai ressenti des émotions que j'ai combattues parce que trop fortes,j'ai essayé de canaliser ces nouvelles sensations,j'ai testé,j'ai chuté,j'ai eu mal ,je me suis relevée mais j'ai fait tout cela sans professionnels,juste avec ma meilleure amie et le forum,c'est tout ce dont j'avais besoin et cela a marché parce que c'etait les outils qui me correspondaient.
l'important,c'est que tu retrouves ta place dans ta vie,tu as un vide parce que tu as du temps pour TOI et que tu ne sais sans doute pas t'occuper de toi.
n'as tu jamais eu un projet qui te tenait à coeur? un sport que tu aimerais essayer?un talent caché ou refoulé?un voyage en attente??
c'est dans ces moments de repos que tu dois te concentrer sur toi et voir ce qui te ferait plaisir,ce qui te motiverait.Pose toi,réflechis,écoute toi et tu nous dis ce que ça donne coeurs

Je prends 1 semaine de congé et les prochaines semaines seront bien occupées.
Il y a beaucoup de truc que je veux faire dans l'avenir, rien de très grand mais juste de petites chose que j'aime

Invité
Invité

Message  SHALE le 10.02.16 20:24

C'est un excellent programme "faire de petites choses qu'on aime", j'aime bien cette formulation et j'y mets aussitôt des images dessus... Tout pour passer de bonnes vacances.
Et comme tu le vois, sur ce forum, personne n'a arrêté de la même façon, ce qui est intéressant et alimente les conversations... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 10.02.16 20:37

Je manque un peu de patience comme tu as pu le remarquer

Invité
Invité

Message  SHALE le 10.02.16 20:45

Et bien justement c'est quelque chose à travailler en faisant des choses que tu aimes...Et puis le manque de patience, je n'en ai as beaucoup moi non plus, mais on apprend à se contrôler... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 10.02.16 21:49

mais on apprend à se contrôler...

sauf shale qui n'a jamais réussi noon grimacer 

c'est génial que tu aies plein de petites choses qui te font plaisir,perso,je préfère plein de petites choses qu'une seule grosse chose Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 10.02.16 22:18

Tu sais ce qu'elle te dit Shale, qui a déjà une infinie patience pour te supporter ? vieille vieille vieille vieille

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 10.02.16 22:42

SHALE a écrit:Tu sais ce qu'elle te dit Shale, qui a déjà une infinie patience pour te supporter ? vieille vieille vieille vieille

SHALE moi je t'ai trouvé quand même patiente

Invité
Invité

Message  Paco le 10.02.16 22:47

smiles

Tu comprends si je te dis: quel fayot tu nous fais là!

Ne le prend pas mal, je ne suis pas un baveux. smiles

Tu vois Obiwan, de te savoir au Québec, cela me replonge dans une belle empathie et de beaux souvenirs

Dernière édition par Paco le 10.02.16 22:58, édité 1 fois
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE le 10.02.16 22:49

Merci Obiwan, quelqu'un qui sait enfin reconnaître mes qualités!! Car tu sais avec cette peste de Cristal qui passe son temps à me discréditer auprès de tout le monde, moi qui suis si gentille!!!!

Alors Cristal, on s'écrase maintenant, Obiwan me trouve très bien lui!!! tirlangue tirlangue

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut