Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

15 jours

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 15 jours

Message  Invité le 01.02.16 4:04

J'ai l'impression d'avoir été à la guerre mais se soir je me sent beaucoup mieux....
Je pense que je viens de traverser ma première grosse tempête depuis que j'ai arrêté..et j'ai résisté.
Bon maintenant je me relève les manches et je continu.
Savez-vous ce que je trouve le plus difficile ? C'est de prendre soin de moi au quotidien, tellement plus facile de
prendre soin des autres, enfin pour moi.

Me reste 2 examens, un cette semaine et l'autre la semaine prochaine après fini le stress.
Une nouvelle semaine qui commence alors je vous en souhaite une très belle.
Je vais venir un peu plus souvent

Rob

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 01.02.16 15:07

un grand bravo pour avoir traversé cette tempête sans avoir recours à l'alcool wouhou 
ce n'est pas toujours évident mais c'est là que l'on voit la solidité de notre abstinence super 
par contre,il faut que tu te reposes car ce genre de lutte nous vide totalement et c'est souvent à ce moment là,quand on est affaibli que le petit singe revient nous titiller.

Tu es vraiment bien parti obiwan,tu vas voir que ça va être plus cool maintenant,quant à prendre soin de soi,ça parait simple quand on le dit mais ce n'est pas facile du tout,on manque de pratique et surtout,on a pas vraiment eu le mode d'emploi Crying or Very sad 

alors écoute toi et tu verras que tout est en toi (je ne vais pas dire que la force est en toi,je l'ai déjà fait une fois amuse )

je suis ravie que tu viennes plus souvent Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 01.02.16 18:27

Bravo rob  wouhou :hearth:tu gères comme un pro !

C'est de prendre soin de moi au quotidien, tellement plus facile de 
prendre soin des autres, enfin pour moi.

Oui.. mais "tant" que tu le fais et que t'occuper des autres peut te faire du bien  smiles, ne t'en prive pas, mais c'est toi en priorité  Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 01.02.16 21:11

Dis moi, c'est sans doute une question idiote, mais les examens que tu passes ils sont médicaux ou ils sont liés à ton travail???
En tout cas, tu approches de la fin, et tu pourras souffler un peu, prendre du temps pour toi. Quand on est malade alcoolique on a besoin de beaucoup de temps pour se détendre, pour faire de la relaxation et pour penser aussi à soi, à cette maladie que l'on traîne on ne sais pas depuis quand. Tu vois un psy, je ne me souviens plus... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 02.02.16 5:24

SHALE a écrit:Dis moi, c'est sans doute une question idiote, mais les examens que tu passes ils sont médicaux ou ils sont liés à ton travail???
En tout cas, tu approches de la fin, et tu pourras souffler un peu, prendre du temps pour toi. Quand on est malade alcoolique on a besoin de beaucoup de temps pour se détendre, pour faire de la relaxation et pour penser aussi à soi, à cette maladie que l'on traîne on ne sais pas depuis quand. Tu vois un psy, je ne me souviens plus... smiles coeurs

Les examens sont liés à mon travail, pour le temps pour moi j'en ai pas beaucoup mon travail prend pas mal tout mon temps et quand j'en ai je suis tellement fatigué que je me couche et fais rien d'autre.....

Je ne vois aucun professionnel de la santé....j'aime pas tout simplement et jamais j'irai (je suis un sagitaire) j'ai la tête dure, même malade je vais pas chez le médecin et je prends aucune médication même pour un mal de tête.

Invité
Invité

Message  SHALE le 02.02.16 22:16

Je ne te parle pas de professionnels de santé délivrant des médicaments, je te parle de ceux qui travaillent sur ce que tu dis et te font avancer par la parole, les psychothérapeutes, par exemple.... Pouvoir se libérer par la parole auprès d'une personne qui peut rebondir sur ce que tu dis et t'en montrer une autre vision, c'est un sacré plus tout de même.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 04.02.16 5:32

SHALE a écrit:Je ne te parle pas de professionnels de santé délivrant des médicaments, je te parle de ceux qui travaillent sur ce que tu dis et te font avancer par la parole, les psychothérapeutes, par exemple.... Pouvoir se libérer par la parole auprès d'une personne qui peut rebondir sur ce que tu dis et t'en montrer une autre vision, c'est un sacré plus tout de même.... smiles

J'ai déjà consulté un psy voilà quelques années...mais il a fait une dépression nerveuse après 2 mois de consultation avec moi grimace

Je préfère parler à une bonne amie à moi, sa me plus de bien qu'un psy, j'aime vraiment pas les psy de toutes sorte...je sais que sa fonctionne pour certain mais pour moi non , j'aime pas.

Invité
Invité

Message  Invité le 05.02.16 18:33

Bon, gros changement dans ma vie...perte d'emploi (économie au ralenti) donc arrêt pour au moins 3 mois....

Je vois ça comme un signe, dernièrement je me posais des questions sur ma vie en général alors le timing est bon

pour opérer des changements majeurs côté professionnel.

Côté fatigue vers la fin de mes 3 mois d'arrêt tout semblait correct mais depuis 10 jours sa reviens...vraiment mais vraiment épuisé ...

J'essaie depuis 1 semaine des produits naturel je vais voir ce que sa donne comme résultat

Invité
Invité

Message  SHALE le 05.02.16 18:41

Il faut profiter de ces trois mois pour voir un médecin qui soigne avec les plantes, il y en a... Il y a aussi ceux qui pratiquent avec succès l'hypnose, tu as le choix.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 05.02.16 18:51

SHALE a écrit:Il faut profiter de ces trois mois pour voir un médecin qui soigne avec les plantes, il y en a... Il y a aussi ceux qui pratiquent avec succès l'hypnose, tu as le choix.... Crying or Very sad

Ne soit pas triste, je vais bien et j'ai pas l'intention de boire smiles

Je vais me trouver un nouveau travail et régler cette fatigue smiles

Invité
Invité

Message  SHALE le 05.02.16 19:20

La fatigue dépend, comme nous avons pu de le dire de l'arrêt de l'alcool, elle va s'atténuer peu à peu et va finir par passer, en tout cas, elle n'est pas inquiétante.
Alors si tu n'es pas inquiet pour le travail, je ne vais donc pas m'inquiéter moi non plus.... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 05.02.16 19:27

SHALE a écrit:La fatigue dépend, comme nous avons pu de le dire de l'arrêt de l'alcool, elle va s'atténuer peu à peu et va finir par passer, en tout cas, elle n'est pas inquiétante.
Alors si tu n'es pas inquiet pour le travail, je ne vais donc pas m'inquiéter moi non plus.... smiles coeurs coeurs

Tout fini par s'arranger quand on se donne la peine d'essayer.

Je voie juste une opportunité de me trouver un travail que j'aime et qui correspond mieux à ma nouvelle vie smiles

Invité
Invité

Message  mamou le 05.02.16 21:34

Je suis bien d'accord avec toi obiwan pour le signe qui t'est envoyé  Very Happy "il n'y a pas de hasard.... Very Happy
Ce "repos" "forcé" tombe bien à point  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Invité le 06.02.16 0:32

mamou a écrit:Je suis bien d'accord avec toi obiwan pour le signe qui t'est envoyé  Very Happy "il n'y a pas de hasard.... Very Happy
Ce "repos" "forcé" tombe bien à point  coeurs

Oui madame!! smiles

Invité
Invité

Message  Invité le 08.02.16 17:40

Moi qui me posais des questions sur ma vie et mon travail et bien je suis bien servi, en chômage depuis la semaine dernière je vis
mon premier lundi chômeur.
J'ai des moments plus difficiles, des moments ou je pense à l'alcool intense mais sa ne dure pas, je réussis à me contrôler.
Se petit répit je le prends comme un cadeau, Je vais en profiter pour me connaître, essayer de savoir ce que je veux et dans quoi je serais heureux.
Quand vous avez arrêté de boire, dans les semaines suivantes avez-vous ressenti comme un grand vide?
Parce que moi je me cherche, comme si j'attendais quelque chose qui viens pas.
Le matin je me lève et je suis en forme, je ne me dépêche pas pour arriver en retard bref j'ai du temps, du temps pour observer, ressentir, ...je ressent tout...les peines, joies. le mauvais temps, le beau temps ect...je vis tellement lucide, tout m'affecte.
Je me résonne, je prends le temps d'analyser le tout et de comprendre mes émotions...mais je vous avoue que je suis perdu.

Rob

Invité
Invité

Message  mamou le 08.02.16 17:48

Bonjour Rob,

Pour ma part oui, j'ai ressenti cet énorme vide.
Pas tout de suite après avoir arrêté, mais dans les mois qui ont suivi!
Tout ce que tu décris là, être face à face avec toi!

Jusque maintenant, tu n'as eu guère le temps de passer du temps en ta propre compagnie; t'écouter....

Et lorsque nous te parlions de suivi, psychologique notamment (mais je sais que tu es contre), c'est pour t'aider justement à travailler ces aspects là.

Il se peut aussi que tu passes par une sorte de "tunnel"... mais ne t'inquiète pas, ça ne dure pas... il "faut" attendre que ça passe et faire le dos rond.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 08.02.16 18:05

Pour ma part, je débordais d'énergie, beaucoup trop, et j'avais envie de tout faire, de tout essayer ce que je voyais comme activités!! je n'arrêtais pas une minute au grand désarroi de mon mari... Mais ça c'est calmé peu à peu et maintenant tout va bien. Il faut dire que pendant mon alcoolisation, j'étais incapable de faire grand chose... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 08.02.16 22:30

SHALE a écrit:Pour ma part, je débordais d'énergie, beaucoup trop, et j'avais envie de tout faire, de tout essayer ce que je voyais comme activités!! je n'arrêtais pas une minute au grand désarroi de mon mari... Mais ça c'est calmé peu à peu et maintenant tout va bien. Il faut dire que pendant mon alcoolisation, j'étais incapable de faire grand chose... Crying or Very sad

À part la fatigue qui est presque passé oui moi aussi j'étais pareil mais là je parle d'un vide en dedans

Invité
Invité

Message  SHALE le 08.02.16 22:38

Oui, je comprends ce que tu veux dire, ça je ne l'ai pas éprouvé. Je pense que tu n'as pas utilisé vraiment les outils. J'en ai déjà parlé "quelque chose a manqué", tant que tu n'auras pas trouvé ce quelque chose dont l'alcool a pris la place, tu auras du mal à ressentir de la plénitude..

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 08.02.16 22:42

SHALE a écrit:Oui, je comprends ce que tu veux dire, ça je ne l'ai pas éprouvé. Je pense que tu n'as pas utilisé vraiment les outils. J'en ai déjà parlé "quelque chose a manqué", tant que tu n'auras pas trouvé ce quelque chose dont l'alcool a pris la place, tu auras du mal à ressentir de la plénitude..

Je me demande ce que je ferais si tu étais pas là...faudrais t'inventer...
Mais oui, je pense que tu as raison

Invité
Invité

Message  SHALE le 08.02.16 22:53

Je me suis inventée toute seule!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 08.02.16 23:01

SHALE a écrit:Je me suis inventée toute seule!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui mais moi je t'aurais inventé sans défaut tirer la langue

Invité
Invité

Message  SHALE le 08.02.16 23:05

Monsieur saura que je n'ai pas de défauts, ou alors si petits qu'on ne les voit même pas, nanméoooo!!!!!! grosse colère

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 08.02.16 23:13

rigolade rigolade

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Gribouille le 08.02.16 23:29

Il n'y a que défaults de ses qualités ; donc Shale est parfaite et tout le monde d'ailleurs cligner
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut