lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 14/1/2016, 15:57

c'est tout à fait normal ces envies de gros changements,tu n'es plus le même aujourd'hui et tu vois le monde avec des yeux neufs,ce que tu y vois n'est plus forcément ce qui te correspond.
Il ne faut cependant pas tout lâcher sans réflechir mais peut etre envisager de gros changements avec des préparations.Tu peux partir voir l'egypte en voyage si tu as le temps et les moyens et pour le boulot,pourquoi ne pas en changer si tu ne te sens pas bien dans le tien mais attention de ne pas perdre un travail précieux pour te retrouver au chomage ensuite,c'est aussi avec une grande réflexion qu'il faut envisager tout cela petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 14/1/2016, 17:55

Quand on arrête l'alcool, on découvre en général qui nous sommes vraiment, notre personnalité, nos goûts, nos envies ne sont plus cachés ou étouffés par les autres et par l'alcool, nous avons envie de tout faire.
Mais là il faut agir avec raison pour ne pas se retrouver dans une situation ingérable par la suite.... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 15/1/2016, 03:52

SHALE a écrit:Quand on arrête l'alcool, on découvre en général qui nous sommes vraiment, notre personnalité, nos goûts, nos envies ne sont plus cachés ou étouffés par les autres et par l'alcool, nous avons envie de tout faire.
Mais là il faut agir avec raison pour ne pas se retrouver dans une situation ingérable par la suite.... Crying or Very sad coeurs

En manque d'adrénaline...je vais trouver quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  lolo6 15/1/2016, 11:08

Bonjour Obiwan,
Tu arrives à la période où la THP est diminuée (c'est bon!), mais tu ne
secrètes pas encore assez d'endorphines et autres pour que tes plaisirs
et autres stimulants te rendent "autonome" en satisfaction.

D'où cette impression de manque d'adrénaline, de moteur quoi..
C'est désagréable, mais c'est purement chimique et çà va passer.
Par contre, c'est une période à surveiller dans ce qu'on fait (tendance à
aller dans les décisions radicales pour avoir l'impression qu'il se passe quelque chose
et bouger) - enfin c'est comme çà que j'ai vécu ce cap là-

C'est une période charnière, ne pense surtout pas à du définitif, mais
plutôt au jour le jour à des choses qui te boostent ta curiosité et tes activités
de loisir .

Tu as plein de choses en toi qui sont en train d'émerger, la découverte
çà bouleverse c'est normal petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 16/1/2016, 03:45

lolo6 a écrit:Bonjour Obiwan,
Tu arrives à la période où la THP est diminuée (c'est bon!), mais tu ne
secrètes pas encore assez d'endorphines et autres pour que tes plaisirs
et autres stimulants te rendent "autonome" en satisfaction.

D'où cette impression de manque d'adrénaline, de moteur quoi..
C'est désagréable, mais c'est purement chimique et çà va passer.
Par contre, c'est une période à surveiller dans ce qu'on fait (tendance à
aller dans les décisions radicales pour avoir l'impression qu'il se passe quelque chose
et bouger) - enfin c'est comme çà que j'ai vécu ce cap là-

C'est une période charnière, ne pense surtout pas à du définitif, mais
plutôt au jour le jour à des choses qui te boostent ta curiosité et tes activités
de loisir .

Tu as plein de choses en toi qui sont en train d'émerger, la découverte
çà bouleverse c'est normal petits coeurs

Je vais respirer et prendre le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 18/1/2016, 04:54

Je m'approche tranquillement du 1/3 d'année... wow
Une grosse semaine pour moi,2 jours à l'extérieur (encore formation) et beaucoup de travail mercredi à vendredi.
En 3 mois j'ai pris 6 kilos malgré que je fais attention à mon alimentation...des rages de sucre...
Je trouve difficile parfois d'être toujours sobre, quand je buvais l'alcool m'assommais....je sais très bien que c'étais illusion que je faisais juste empirer mes problèmes.

Dans mon milieu de travail je rencontre plein de monde différents. Il y a une personne (un camionneur) que je vois une fois semaine environ, le gars est alcolo...(un gros buveur) ,quand je le vois sa me fais toujours un petit quelque chose en dedans...je pense que je me vois en lui...ce que je serai devenu si j'avais pas arrêté..(il est plus vieux que moi)
Le teint gris, la parole (débit) lent, la démarche incertaine, aime pas la vie...ect..

Je devrais être super content de moi, mais je suis comme...égal...pas de Youppi....ni de down...je réfléchis..je pense..mon esprit s'égare. Tu l'âge??? Pas grand chose me dérange, enfin plus comme avant je suis comme ..bof tout fini par s'arranger.

J'ai une petite question,
J'ai fais le choix d'être seul, je suis bien seul mais pour certain on dirait que c'est inconcevable.
Est-il normal de vouloir demeurer célibataire?
Être seul et abstinent on dirait que pour certain je suis un extra-terrestre

Bonne semaine ma gagne d'abstinent


Rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 18/1/2016, 09:28

Hello obiwan,

Tout d'abord, pour le moment bof, ni youkoulélé, ni au fond du trou... c'est un passage normal également.
Je pense que nous traversons quasi tous des phases comme celle ci.
Parfois c'est un peu plus "dur" à encaisser, et dans ce cas là, comme notre luciole sur le forum, tu te mets en mode "dos rond"... tu attends que ça passe, parce que ça passe forcément.

Pour ton choix, et bien, tu le dis bien, c'est TON choix d'être célibataire. Tout le monde fait son lit comme il se couche (je sais pas si vous connaissez l'expression  Very Happy) et tu n'as certainement pas de compte à rendre à personne.

Tu vas pouvoir être vraiment entre toi et toi, t'aimer toi, c'est tout  smiles
Et si certains pensent que tu es un extra-terrestre, grand bien leur fasse cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 18/1/2016, 11:06

Comme Mamou, il n'y a pas de normalité ou d'anormalité, c'est ton choix et à ce titre c'est une bonne chose. Au contraire, apprécier de rester célibataire, c'est souvent ce qu'aimeraient beaucoup de personnes mais qui sont à présent mariés et qui regrettent ce temps où ils étaient libres.
Tu vis maintenant ta vie sans alcool, c'est une vie normale, agréable si possible mais une vie lucide, tu ne la rêves plus cette vie, tu la vis justement..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 18/1/2016, 15:59

il n'y a pas de normalité dans le fait d'être en couple quand on est abstinent,perso,je me suis séparée de mon conjoint quand j'ai arrêté l'alcool et je suis restée célibataire pas mal de temps avant de rencontrer mon nouveau compagnon mais je l'ai rencontré sans vraiment le vouloir,ce n'etait pas parce qu'il fallait que je le trouve,il est juste entré dans ma vie parce que je me sentais prête à vivre autre chose que ce célibat mais l'important,c'est ce que tu veux toi et si un jour tu rencontre une personne faite pour toi,et bien tu fonceras parce que ce sera le moment que tu auras choisi pour faire de la place dans ta vie à quelqu'un d'autre (ou pas Very Happy ) coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  lolo6 19/1/2016, 00:49

Tu as choisi de ne pas boire, ceux qui peuvent te faire t'imaginer que ce n'est pas normal tu les zappes.
Pour ton célibat c'est pareil c'est ta vie et c'est toi qui sais ce que tu veux
y intégrer.
la normalité, souvent les gens te la collent sous le nez parce que pour
eux çà a été dans une suite de leur parcours qu'ils n'ont d'ailleurs pas
forcément tellement choisi.
Il n'y a qu'à toi que tu peux te fier pour tes choix smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 19/1/2016, 18:18

Et puis c'est quoi la normalité ???? réflexion réflexion
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 22/1/2016, 11:04

Bonne fin de semaine smiles

Pas besoin d'alcool la vie est bien plus jolie sans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 22/1/2016, 11:14

Merci obiwan  smiles
Belle fin de semaine à toi aussi  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 22/1/2016, 12:46

Pas besoin d'alcool la vie est bien plus jolie sans 15 jours - Page 10 Icon_biggrin

oh que oui !!! Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Crystal_ine 23/1/2016, 02:04

obiwan a écrit:Je m'approche tranquillement du 1/3 d'année... wow
Une grosse semaine pour moi,2 jours à l'extérieur (encore formation) et beaucoup de travail mercredi à vendredi.
En 3 mois j'ai pris 6 kilos malgré que je fais attention à mon alimentation...des rages de sucre...
Je trouve difficile parfois d'être toujours sobre, quand je buvais l'alcool m'assommais....je sais très bien que c'étais illusion que je faisais juste empirer mes problèmes.

Dans mon milieu de travail je rencontre plein de monde différents. Il y a une personne (un camionneur) que je vois une fois semaine environ, le gars est alcolo...(un gros buveur) ,quand je le vois sa me fais toujours un petit quelque chose en dedans...je pense que je me vois en lui...ce que je serai devenu si j'avais pas arrêté..(il est plus vieux que moi)
Le teint gris, la parole (débit) lent, la démarche incertaine, aime pas la vie...ect..

Je devrais être super content de moi, mais je suis comme...égal...pas de Youppi....ni de down...je réfléchis..je pense..mon esprit s'égare. Tu l'âge??? Pas grand chose me dérange, enfin plus comme avant je suis comme ..bof tout fini par s'arranger.

J'ai une petite question,
J'ai fais le choix d'être seul, je suis bien seul mais pour certain on dirait que c'est inconcevable.
Est-il normal de vouloir demeurer célibataire?
Être seul et abstinent on dirait que pour certain je suis un extra-terrestre

Bonne semaine ma gagne d'abstinent


Rob

Les autres te l'ont dit, cette période bof arrive souvent à un moment ou à un autre. Tu en es à quelques mois, alors je pense que c'est normal.

Pour ton choix de rester célibataire, sache que tu n'es pas le seul, je fais ce choix aussi depuis maintenant 3 ans. Je suis bien, je ne m'ennuie pas et je ne vois pas du tout ce que viendrait faire un homme dans ma vie. Je ne serais pas en mesure de lui faire une place. J'aime trop ma solitude. Je vois des amis bien sûr, mais quand j'ai envie de voir et de parler à personne, c'est la liberté. Ce que j'ai compris, c'est que je suis bien avec moi-même et je n'ai pas besoin d'une autre personne pour me le faire sentir.

Alors si les autres jugent ou portent des commentaires, tu laisses couler, ils ne savent pas ce qu'on peut ressentir en vivant ainsi. C'est ton choix de vie, ils peuvent ne pas le comprendre, ne pas le concevoir, mais ils n'ont pas à te dire ce qui est bon ou non pour toi.

Bon week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Remise en question

Message  Invité 24/1/2016, 16:59

J'arrête pas de penser et de me remettre en question, être sobre tout le temps permet de se voir réellement sans mensonges..

Quand j'éprouvais des difficultés au travail ou dans la vie les soir je sortais et je buvais ou bien seul à la maison.

Pour la première fois depuis mon arrêt j'ai de la difficulté, mon cerveau va trop vite pour le monde en général, je suis calme en apparence ...en dedans que sa se passe.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 24/1/2016, 18:06

Tu as enfin l'esprit clair et tout ce que l'alcool t'avait aidé à enfouir, revient peu à peu à la surface. Que ça te submerge un peu, pas étonnant, tu vois les choses avec une vision claire, tu n'as plus le masque de l'alcool pour arrondir les angles, c'est une habitude que tu avais oubliée. Maintenant il faut faire en sorte de te servir de cette  clarté dans tes pensées pour régler ce qui te reste à faire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 24/1/2016, 22:11

le plus dur quand on arrête l'alcool,c'est d'apprendre à canaliser et gérer toutes ces nouvelles sensations qui nous submergent.On se prend tout en pleine face sans le paravent de l'alcool,les émotions positives aussi bien que négatives nous envahissent,nous destabilisent parce qu'elles sont d'une intensité jamais ressentie.
C'est là qu'il vaut mieux être aidé parce que ce n'est pas évident de tout remettre en ordre quand tout arrive en même temps comme ça,ça part dans tous les sens et on a du mal à canaliser le flux.
Tu peux aussi en parler ici si cela te permet d'y voir plus clair mais c'est une bonne chose Obiwan,cela veut dire que tu es toujours dans la bonne direction et que tu continues de franchir les étapes les unes après les autres,celle ci fait partie du parcours Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Paco 24/1/2016, 22:46

Sois vigilant pour le moment.

Je pense comprendre et connaître ce que tu vis.
Le danger de retomber dans nos travers est grand dans cet état d'esprit.

Bonne soirée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 25/1/2016, 03:09

Merci!

Je vais m'isoler du monde en général, éloigner les tentations le plus possible.

Prendre le temps, je vous garde comme allié smiles

Bonne semaine tout le monde

rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 29/1/2016, 16:28

Merci pour les encouragements de mes 4 mois d'abstinence.
Pas grand nouveau pour moi, boulot et soirée bien tranquille.
Il fait beau alors le soir j'en profite pour prendre de longue marche.
Je vous redonne signe de vie quand j'aurai du nouveau mais je vous li à tout les jours smiles

Bonne fin de semaine à tous


Rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 29/1/2016, 16:46

Bravo à toi pour profiter de ta vie comme tu l'entends, libre et sans l'entrave de l'alcool.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Paco 29/1/2016, 18:18

Quand tu parlais de ton célibat choisi,je n'ai rien dit.
Mais quand j'ai croisé ce dessin, j'ai pensé à toi.

Ceci, sans arrière pensée, juste pour le sourire.

15 jours - Page 10 <a href=15 jours - Page 10 Image_10" />

Bonne fin de semaine

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 29/1/2016, 18:31

pose toi tranquillement dans ta vie et savoure tout ce qui a été mis de coté à cause de l'alcool,c'est ça la liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 29/1/2016, 21:43

Paco a écrit:Quand tu parlais de ton célibat choisi,je n'ai rien dit.
Mais quand j'ai croisé ce dessin, j'ai pensé à toi.

Ceci, sans arrière pensée, juste pour le sourire.

15 jours - Page 10 <a href=15 jours - Page 10 Image_10" />

Bonne fin de semaine

Paco

J'ai plus de barbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 10 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum