Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

15 jours

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 15 jours

Message  mamou le 01.12.15 12:30

Même si ces personnes ne le disent pas "en face"... leur comportement ou leur éloignement ou le nôtre nous ouvre les yeux.
Combien de "pseudos" amis étaient au bout du compte des "connaissances de boissons".
Le positif est que tu vas pouvoir te refaire un autre réseau d'amis  smiles
Et puis comme le dit shale, ce côté qui arrangeait les autres quand nous buvions... tu changes, c'est normal et ça ne "convient" plus. Mais ça, ce n'est pas grave.
onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 01.12.15 12:49

ce qui compte,c'est que tu gardes autour de toi les bonnes personnes et c'est en arrêtant de boire que tu peux faire enfin le tri Very Happy Ceux qui t'en veulent,tu zappes,ceux pour qui ça ne change rien,tu gardes précieusement mais attend toi à un tri drastique!!! petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 02.12.15 5:54

Est-ce que ça va durer encore longtemps ? Est-ce bien des symptômes du sevrages qui me suis?

J'éprouve encore de la fatigue, parfois de la grande fatigue. exemple.=Après mes journées au boulot je suis complètement épuisé...Aussitôt la porte franchie je peux tomber endormi immédiatement environ 2 à 3 hre d'affilée...les fins de semaine pareil j'ai de la misère à faire mes trucs quotidien, me semble que je les passerais au lit et mon sommeil est pas très réparateur j'ai de la difficulté à me lever.

Je suis également parfois confus sans aucune raison, distrait et j'oubli des petits détails...surtout ma mémoire à court terme

Invité
Invité

Message  mamou le 02.12.15 9:11

Pas de panique obiwan, c'est tout à fait normal et sans te faire "peur", cette fatigue peut durer quelques mois.
La saison n'aidant pas non plus, et bien, un peu normal que tu sois si fatigué.
Dès que tu le peux, repos, repos et encore repos.

Je ne sais plus, mais prends-tu des vitamines?
Courage  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 02.12.15 13:19

N'oublie pas de prendre du magnésium et des vitamines B1 et B6, l'alcool les ayant détruites, tu es peut-être en manque de ces vitamines et le magnésium peut aider ton corps à se reconstituer.
La grande fatigue par contre, c'est normal, la majorité de ceux qui arrêtent l'alcool la ressentent.... coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 02.12.15 15:48

comme beaucoup de MA,tu ne te rends pas compte de ce qui se passe en toi en ce moment,tu es entrain de restructurer ton cerveau et c'est un travail intense que ton corps fourni même si tu ne le vois pas.Il doit detruire ce qu'il a construit et reconstruire autre chose avec des éléments qu'il n'a pas encore en assez grande quantité(endorphines).Donc repose toi un maximum pour lui permettre de se détendre et d'arriver à tout remettre en place sans trop se faire de mal.
Mais tout cela est normal,ne t'en fais pas coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 03.12.15 7:58

Salut Obiwan, oui le changement d'environnement est obligatoire je pense pour nous, ceux que l'ont appelaient "nos amis" n'étaient que "nos amis de boisson"... Le tri est obligatoire pour ceux comme toi et moi qui squattaient les bars ou les soirées alcoolisées.
Et oui je vais aussi te rassurer sur la fatigue, surtout plus en cette période de l'année, l'hiver mais perso pour moi elle est toujours là, alors est ce que c'est uniquement dû au traitement ou tout ce qu'il ce passe en nous avec l'arrêt de l'alcool je ne sais pas, mais ne t'inquiète pas smiles

Continue sur ta lancé, t'assure! coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Invité le 08.12.15 22:04

cristal a écrit:comme beaucoup de MA,tu ne te rends pas compte de ce qui se passe en toi en ce moment,tu es entrain de restructurer ton cerveau et c'est un travail intense que ton corps fourni même si tu ne le vois pas.Il doit detruire ce qu'il a construit et reconstruire autre chose avec des éléments qu'il n'a pas encore en assez grande quantité(endorphines).Donc repose toi un maximum pour lui permettre de se détendre et d'arriver à tout remettre en place sans trop se faire de mal.
Mais tout cela est normal,ne t'en fais pas coeurs

Effectivement, je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive mais il faut que je me botte le derriere parce que j'ai l'impression que je dormirai tout le temps

Invité
Invité

Message  SHALE le 08.12.15 22:30

Il y a une transformation énorme dans ton corps actuellement. Tout d'abord, il se reconstitue, il se réhydrate, ton foie retrouve son rôle, tes autres organes aussi. Par contre la THP qui sous alcool, remplace nos endorphines naturelles, les molécules qui nous aident à nous sentir en forme, cette THP est en train de disparaître peu à peu et les endorphines ne sont pas encore revenues en nombre suffisant pour lutter contre ce manque de THP. Alors tu souffres de ce manque qui passera au fur et à mesure que tes endorphines retrouveront leur place normale.
Le mieux c'est de tout faire pour les stimuler, te faire plaisir, faire des choses que tu aimes, manger ce qui te plaît, faire du sport, aller voir des spectacles qui vont t'amuser etc.....
En tout cas, sache que c'est tout à fait normal et ne t'inquiète pas, repose toi, autant qu'il le faut.
Quand on sort de cure, par exemple, on a 15 jours d'arrêt supplémentaires à cause de cette fatigue.... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 13.12.15 19:27

SHALE a écrit:Il y a une transformation énorme dans ton corps actuellement. Tout d'abord, il se reconstitue, il se réhydrate, ton foie retrouve son rôle, tes autres organes aussi. Par contre la THP qui sous alcool, remplace nos endorphines naturelles, les molécules qui nous aident à nous sentir en forme, cette THP est en train de disparaître peu à peu et les endorphines ne sont pas encore revenues en nombre suffisant pour lutter contre ce manque de THP. Alors tu souffres de ce manque qui passera au fur et à mesure que tes endorphines retrouveront leur place normale.
Le mieux c'est de tout faire pour les stimuler, te faire plaisir, faire des choses que tu aimes, manger ce qui te plaît, faire du sport, aller voir des spectacles qui vont t'amuser etc.....
En tout cas, sache que c'est tout à fait normal et ne t'inquiète pas, repose toi, autant qu'il le faut.
Quand on sort de cure, par exemple, on a 15 jours d'arrêt supplémentaires à cause de cette fatigue.... smiles coeurs coeurs

Merci, j'aime comprendre ce qu'il m'arrive et vous m'aidez beaucoup

Invité
Invité

Message  SHALE le 13.12.15 20:48

Et encore là, je te l'explique très rapidement, mais si tu vas dans la base de données, tu trouveras toutes les explications que tu voudras, il y a vraiment beaucoup de choses  à en tirer...
En tout cas, je suis heureuse que tu te sentes mieux de savoir le pourquoi des choses... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 15.12.15 3:15

SHALE a écrit:Et encore là, je te l'explique très rapidement, mais si tu vas dans la base de données, tu trouveras toutes les explications que tu voudras, il y a vraiment beaucoup de choses  à en tirer...
En tout cas, je suis heureuse que tu te sentes mieux de savoir le pourquoi des choses... smiles coeurs coeurs

Oui quand je vais avoir un peu plus de temps j'irai lire promis, pour l'instant la méthode plus rapide smiles
Je suis un peu moins fatigué mais au moins mon dodo est réparateur, il vient d'avoir une petite tempête de neige ici
et je suis allé marcher longtemps après le boulot , tellement plaisant après une tempête tout est calme.

Je réussi à vaincre soir après soir, je suis capable de dire non et honnêtement je ne sais pas d' ou me viens cette force.
Les fêtes, les partys, l'alcool....je suis aller en formation 2 jours la semaine passé et sur l'heure du diné et souper tout le monde consommaient mais j'ai dit non, le lendemain personne na commandé d'alcool??? Dans la société actuelle,
le monde en général serait-il influençable ?

Invité
Invité

Message  cristal le 15.12.15 11:45

je ne sais pas d' ou me viens cette force.

elle vient de toi,c'est une force qu'on ne soupçonnait même pas et qui etait pourtant là,tout le temps mais inexploitée Very Happy 
OUI,le monde est influençable mais toi,tu l'as influencé dans le bon sens bravo comme quoi,ta force est si puissante qu'elle en est même communicative super 

c'est super que la fatigue s’en aille un peu,tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ta nouvelle vie sans alcool Very Happy

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15.12.15 19:10

Bien sûr que cette force vient de ta détermination à arrêter de boire... Tu t'es fixé un but, ne plus boire  et tu le gardes constamment devant toi, et tu ne vois pas autre chose , c'est une très bonne chose. Effectivement c'est contagieux, quand à un repas, on voit que je ne bois pas, il y en a souvent à table, autour de moi un ou deux, qui ne se servent quasiment pas de vin... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

joyeux temps des fêtes

Message  Invité le 20.12.15 0:38

Sobre évidemment

Est-ce moi ou ma vue deviens trouble en vieillissant....en me rasant tantôt je me suis trouvé en forme...j'approche le 3 mois ...je dors tellement pas le choix smiles

Le corps est une belle machine mes rougeurs et le gonflement du visage...disparu
Je continu mon yoga 1 fois semaine le mercredi soir, je suis le moins bon du groupe mais pas grave Very Happy , tellement relaxant après.

Rob :moquerie:

Invité
Invité

Message  Invité le 20.12.15 0:48

Et merde. j'ai créé un nouveau topic....quelqu'un veux bien le déplacer svp dans le miens Embarassed

Invité
Invité

Message  SHALE le 20.12.15 1:08

C'est fait!! Encore bravo et bonne nuit!! smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 20.12.15 12:30

En arrêtant l'alcool,on rajeunit de plusieurs années,c'est indéniable alors NON,ta vue ne baisse pas,au contraire,elle n'a jamais été aussi bonne super 
les 3 mois sont un cap très important dans ce combat,tu vas voir que cela va encore changer beaucoup de choses dans ta vie bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

25 décembre

Message  Invité le 26.12.15 5:47

Par où commencer, souper en famille, l'alcool coulait à flots et certain on trop bu, d'autre raisonnablement et moi j'ai refusé tout alcool.....ont a essayé de me convaincre de boire....que c'était une journée spécial et que c'était pas grave, que j'avais le droit......

On m'a débouché une bière et même versé dans un verre et déposé devant moi....j'ai dit non..
On m'a donné du vin...j'ai refusé également....de l'alcool fort, des mélanges de toutes sortes...non, rien gouté ..

Ma famille était....comment dire....ébahi, étonné, incrédule.
J'observais ceux qui étaient saoul...

dsl, les mots me manque pour décrire comment je me sent, je devrais être fier de moi ,oui dans un sens mais quelque chose est venu me chercher en dedans,

Invité
Invité

Message  chouchou le 26.12.15 8:25

Bonjour Obiwan,
Tu peux vraiment être très fier de toi.
C'est normal que tu te sentes un peu chamboulé, tu as dû faire de gros efforts pour refuser et ça t'a pompé beaucoup d'énergie.
Le petit singe risque d'en profiter pour venir te titiller ces jours ci, sois très vigilant, repose toi et fais toi plaisir au maximum.
Passe une belle journée coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  nad59 le 26.12.15 9:42

Bonjour , je n'interviens plus souvent sur le forum mais là, pas pu m'empêcher.......... Very Happy
Chapeau bas Obiwan de ne pas t'être laissé piégé malgré toutes les sollicitations super
Pour l'avoir vécu je sais combien il est difficile de voir toutes ces bouteilles à portée de main et de ne pas se servir!!!!
C'est normal que tu sois chamboulé car la pression a du être très forte.
Alors comme le dit Chouchou, soit très vigilant ces jours ci car le petit singe est très fort et ne demande qu'à entrer dans la petite faille que tu pourrais laisser entrouverte.
Au sujet de ta fatigue , comme on te l'a dit aussi , cela peut durer plusieurs mois ( ce fut le cas pour moi) alors n'hésite pas à te chouchouter. Moi , j'ai appris à ne " rien faire" en cas de grande fatigue , exploit de ma part car je ne pouvais pas rester assise sans culpabiliser.Rolling Eyes
Bonne continuation sur le chemin de l'abstinence car franchement ça vaut le coup!
onsaidiens
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  schwcoop le 26.12.15 11:45

Un seul mot (ou plutot 2) bravo Obiwan. Beaucoup de gens; la plupart ne comprenne pas que pour nous, l'alcool est un poison que nous ne pouvons plus consommer.

Bonne fetes de fin d'annee

onsaidiens 
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Message  cristal le 26.12.15 15:05

je trouve vraiment lourd et indécent tous ces gens qui essayent désespérément de nous faire boire!!!comme si c'était le gage d'une bonne soirée bras crois sans doute que ça les dérange de voir qqn sobre,sansdoute que ça les culpabilise de trop boire eux mêmes pfff 
en tous cas,tu as super bien géré bravo et c'est normal que tu ne ressentes par de fierté,comme le dit chouchou,tu as utilisé bcp d'énergie pour contrer les autres,une lutte déjà difficile seul alors quand en plus on te pousse,c'est pas évident Crying or Very sad ta victoire est d'autant plus grande super 

repose toi ces prochains jours et fais toi du bien,c'est important pour recharger tes batteries.Tu sais,tu as la chance de t'être réveillé en forme et de passer un lendemain de fête sans souci,ce ne sera sans doute pas le cas de ceux qui on voulu te faire boire Rolling Eyes 
tu pourras te rendre compte de tous les bénéfices de cette soirée sans alcool dans qqs jours,pour le moment,remet toi de tout ça et repose toi coeurs 

BRAVO obiwan,ton abstinence est vraiment bien acquise là Very Happy

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 26.12.15 17:52

Bonsoir obiwan.

Et bien, tu peux être fier de toi autant que nous le sommes tous ici, bravo, bravo, bravo!!
Et ça n'a pas dû être "tâche" aisée... avec toutes ces sollicitations..... j'en reste bouche bée...  Crying or Very sad

Il est bien normal que tu te sentes patraque après tout cela, c'est une sacrée épreuve.
Alors surtout, chouchoute toi, fais toi plaisir car sans être oiseau de mauvais augure, le singe est à l'affût de ces états quand on lui tient tête.
Reste "juste" sur ces gardes.  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 26.12.15 18:56

C'est pour toi que tu n'as pas cédé à l'appel du petit singe et pour ça bravo. Mais il t'a fallu déployer une énergie énorme, maintenant, il faut que tu souffles pour récupérer toutes les forces que tu as mises pour te battre...
Je sais que pour ma part, dans un cas comme ça, j'ai dit que j'étais malade alcoolique, ce qui a arrêté toute velléité de me faire boire.... Mais bon, s'ils ne peuvent pas comprendre un NON à l'alcool, c'est qu'eux même ont des problèmes avec l'alcool.. Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut