Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

La liberté n'a pas de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La liberté n'a pas de prix

Message  christil le 19.09.15 20:16

Coucou à ce qui se souviennes encore de moi; bonjour aux autres.

La dernière fois que j'ai écris ici c'était en janvier 2013, nous arrivons fin 2015. Quasi trois années de silence. La première a tenter de correspondre à un modèle; La seconde à tenter d'affirmer ce que je suis ; La troisième à être ce que je suis ; où je cite mon frère "Maintenant, le meilleur est devant toi soeurette".

j'ai relu mon dernier post, un vrai petit nuage rose.... Toute l'année 2013 a été dans la même lignée où je me suis consacrée corps et âmes aux miens. Sans doute .... non c'est sur avec un sentiment de culpabilité et une farouche envie d'être aimée en arrière-décor. Mais ça n'a pas suffit, on m'a mis la barre toujours plus haute et si je n'y arrivait pas c'est que je ne faisait pas ce qu'il fallait.
En Janvier 2014, j'ai fait le bilan de l'année écoulée... Retour sur investissement = 0, et NON tout n'est pas de ma faute !!!

Que faire??? Ils sont tous heureux à la maison, je bosse comme une tarée aux serres pour assouvir le fantasme professionnel de mon mari, j'assume toute l'intendance de la maison .... et moi là dedans? qui se soucis de moi, de ce que je veux ou ne veux pas, de ce qui me tient à cœur.... personne
Alors, j'ai pris la décision de vivre aussi pour moi. Je me suis inscrite au sport, je me suis remise à m'occuper de la propriété laissée à volo puisque je m'occupais soit de la tribu soit du boulot. Cà n'a pas passé... bien que j'ai communiquais sur le sujet. La pression et les tourments psychologiques, la culpabilisation sont revenus de plus belle.
Et puis en juin 2014, j'ai fait niveau boulot un mega burn out. Le seul soutien que j'ai eu a été cette phrase "si l'entreprise periclite se sera de ta faute". j'ai finit chez le médecin (meilleure option que la bouteille) qui m'a prescrit un équivalent du vallium en plus léger. Dans ma tête ça a marqué la fin : j'étais de nouveau obligée de prendre une substance pour supporter mon quotidien. Pour moi, c'était retour à la case départ avec le bémol de mon doc qui m"a dit "les médoc quand on va bien, on oublie de les prendre, pas l'alcool".
c'était en juin; en novembre quand mon mari m'a dit qu'il concevait pas sa vie autrement j'ai décidé la rupture car je savaiq que j'allais à ma perte.

me reste à vous raconter l'année 2015: la plus dure mais aussi la plus belle
me reste à dire pourquoi je n'ai jamais retouché à l'alcool malgré beaucoup de malheur et de mal être

bise a tous

avatar
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  Lisa le 19.09.15 20:30

Bravo de ne pas avoir retouché à l'alcool malgré ce passage à vide et toutes ces péripéties! Tu peux être sacrément fière de toi Very Happy
avatar
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  SHALE le 19.09.15 21:13

Cristil tu nous as beaucoup manqué sur le forum, mais tu es là et c'est formidable.. Ce n'est pas étonnant que les deux premières années t'aient conduite à un burn out, c'était même prévisible... De plus votre couple battait de l'aile déjà donc il ne fallait pas grand chose pour qu'il craque.
Ce qui est fort c'est que tu es repartie et tout ça sans toucher à l'alcool. Là, je te dis chapeau bas, il fallait le faire.

Gros bisous ma belle, j'attends avec impatience la suite de ton récit.. smiles coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  Crystal_ine le 19.09.15 21:21

Je t'ai un peu croisé sur le forum Christil et de voir tout ce que tu as traversé sans replongé, tu as raison d'être fière. Les 3 années que tu décris pour te retrouver, ressemble à mon parcours, mais pas concernant l'arrêt de l'alcool, mais en quittant la codépendance dans laquelle je vivais.

Ton post est inspirant et ça me ramène à mon histoire. Il y a des choix à faire dans la vie et à un moment il faut SE choisir pour pouvoir mener la vie comme on l'aime.

Merci de le partager et si tu as envie de nous raconter ton année 2015 et bien, ça me fera plaisir de le lire, car je suis certaine que ça pourra en aider d'autres qui trouvent encore le chemin de l'abstinence difficile.

J'espère sincèrement te revoir parmi nous plus souvent.

coeurs

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  SHALE le 19.09.15 21:26

J'espère sincèrement te revoir parmi nous plus souvent.

Moi aussi, ce serait vraiment bien si tu pouvais revenir de temps en temps... smiles coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  mamou le 19.09.15 21:38

Bonsoir christil,

Je ne t'ai pas connue en 2013, ... mais là, tes écrits de 2015, j'en ai des frissons.
Quel respect tu peux être fière d'avoir vis à vis de toi!   scratch :scratch:c'est peut être pas très français... 
Wouaw.
 
coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  cristal le 19.09.15 22:43

quelle joie e te lire ma belle et je sens que même si tu as eu des moments terribles,tu es vraiment bien dans ta vie aujourd"hui ou du moins,tu es enfin libre pour de vrai.
j'attends la suite avec impatience coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  sanka le 20.09.15 9:36

Yeahhh le retour de Christil!!! petits coeurs
Je suis également contente de te retrouver ici même si on ce donnait quelques nouvelles de temps en temps, c'est tout de même plus simple ici et en plus tu peux partager avec les autres directement, surtout que tu as traversé un long chemin...
Je t'avoue que je reste toujours bouche bée que tu es réussi tout ça sans alcool, bon en même temps tu n'en serais pas là si tu avais continué Rolling Eyes mais oui tu as pris beaucoup sur toi pendant trop longtemps et tu as tenue!!! Tu as de quoi être très fière de toi

Et on va attendre avec impatience l'année 2015, celle qui t'a rendue ta liberté même si la liberté a un prix dans ton cas, mais oui tu as pris des décisions pour toi, tu as su faire le bilan au fur et a mesure des années écoulées sans alcool et remédier à ce qui ne te convenait pas super

A très bientôt cligner
coeurs coeurs coeurs
avatar
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  christil le 25.11.15 15:56

2015...combien de fois aurais-je pu me trouver l'excuse de boire; je ne les ait pas comptées :
quand mon mari a exigé de partir avec son confort et nous a donc laissé moi et mes enfants dans une maison pour ainsi dire vide ; quand mon père a fait un grave AVC auquel il a survécu mais avec de graves séquelles le rendant désormais et définitivement dépendant ; quand je me suis retrouvée deux mois sans aucun revenu car il ne voulait pas me verser de revenu exploitant disant qu'il devait payer en premier les fournisseurs ; quand il m'a descendu quand j'ai trouvé mon nouveau travail me qualifiant d'incompétente et d'instable infoutue de garder un travail ; quand il m'a rendue responsable de tout ses malheurs ; quand il est revenu sur notre accord et qu'il a demandé la garde des enfants et une pension me disant qu'il l'espérait question de "mieux vivre" avec ces ressources en plus ; quand il m'a délibérément exclue de la liquidation judiciaire des serres me rendant ainsi responsable des dettes (87 000 €) ; quand mon fils ainé de 20 ans m'a tourné le dos parce que j'ai dit stop de l'entretenir et de faire la boniche pour lui et sa copine alors qu'ils avaient des revenus.
pourquoi ne pas avoir bu ???? sans doute parce qu'il est bien ancré en moi que ce n'est pas la solution ; que boire aggraverait ma situation déjà plus que délicate
alors vive l'alprazolam (que je ne prend plus maintenant) et les post it affichés au dessus de mon lit où j'avais écris les noms de toutes les presonnes ayant un peu d'affection pour moi, question de se sentir moins seul. ne serait ce pas ce sentiment d'être seul malgré le monde environnant qui nous pousserait à faire des bêtises ? je ne sais pas
il me reste encore des batailles à mener, des mauvais moments à passer, ils sont identifiés je les attends. je reprendrait certainement des calmants mais je sais que je ne boirai pas.
pas question de détruire ce que j'ai reconstruit en 10 mois :
-un nouveau boulot satisfaisant avec une rémunération correcte bien qu'inférieure au poste. emploi à pérenniser car CCD de 2 ans en attendant de voir si on arrive à redresser la situation financière des nouvelles serres où je bosse ; joli challenge !
-une nouvelle relation qui m'apporte tout ce que je n'ai jamais eu
- je crois que je vais réussir mon projet de vie que je me suis fixé fin 2014 : VIVRE EN PAIX j'ai fais et je ferai les choix qu'il faut pour y arriver même si ces choix sont durs et pénibles à faire, voir lourds de conséquence. ce n'est pas de l'égoïsme c'est juste se repositionner au centre de son système; on ne peut bien fonctionner qu'en étant soi-même pas en étant ce que les autres veulent que l'on soit. mon mari voulait une femme comme ça, mon fils veut une mère comme ci; ce n'est pas ce que je suis mais je ne suis pas mauvaise pour autant ; juste une inéquation insoluble
voilà 2015 ....
avatar
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  mamou le 25.11.15 16:00

Quel beau message d'espoir christil.
Merci  petits coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  cristal le 25.11.15 16:38

merci de nous donner de tes nouvelles christil,tu n'as pas eu des moments très faciles dis donc Crying or Very sad 
mais tu as bien compris que l'alcool ne t'apportera plus rien sinon des ennuis supplémentaires.
Tu as su gérer toutes ces épreuves avec ta force interieure et ton courage,bravo ma belle petits coeurs 
n'oublie cependant pas que tu as des amis ici qui auraient pu et peuvent encore t'aider si tu en as besoin onsaidiens 
gros bisous ma christil coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  SHALE le 25.11.15 21:42

Je suis admirative en te lisant!! Rien ne t'a été épargné et pourtant, l'alcool n'a pas réussi à passer, c'est fort, très fort même...
Ton projet de vie est intéressant et te plaît, tu as appris à dire non et à te défendre, contre ceux qui veulent te gâcher la vie et contre la vie en général pour pouvoir vivre, toi, le mieux possible et tu vas y arriver... Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles et de lire ce post que j'aurais presque les larmes aux yeux de joie!!
Bravo ma Cristil, continue sur cette route, c'est la bonne et donne de tes nouvelles de temps en temps!!! coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La liberté n'a pas de prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum