lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma nouvelle vie

+2
SHALE
genny
6 participants

Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Ma nouvelle vie

Message  genny 2015-09-14, 12:27

Bonjour le forum
Me voici à 10 mois sans alcool.
Cette année, je suis partie en vadrouille avec mon fourgon aménagé sans savoir si j'allais apprécier en étant totalement abstinente. Les soirées, seule dans le cc représentaient une grosse difficulté pour moi. Tout s'est très bien passé, 4 mois de vadrouille pendant lesquelles j'ai pu apprécier l'abstinence en me faisant des promenades et randonnées dans de supers endroits et ce, en pleine forme Very Happy
Bien sûr, la solitude m'a de temps en temps pesée mais pas au point de m’alcooliser de nouveau noon
D'ailleurs, j'y pense de moins en moins, mais je ne me sens pas vraiment « hors alcool ».Je me protège toujours : J'aurais aimé rapporter une bonne bouteille (comme on dit) à mon frère qui apprécie le bon vin mais j'avoue que je n'ai pas osé : je me suis demandée si je tiendrais le coup avec une bouteille dans le fourgon, les jours de morosité. Alors tant pis, mon frère n'aura pas droit à son cadeau.
J'ai traversé de nombreux endroits connus pour leurs bon cépages (et en France, il y en a). Je me suis abstenue d'aller aux fêtes où le vin coulait à flot. Pas trop sûre de moi encore.
Plus de sortie non plus avec le groupe de camping-caristes et ses soirées bien arrosées, peut-être pour plus tard, je n'en suis pas encore là.
Quant à ma vie dans mon chez moi, je ne l'apprécie toujours pas, j'ai du mal à retourner dans mon appartement et dans cette ville où je n'ai aucun repère.
J'aimerais tellement me rapprocher de mon fils à Bordeaux pour être proche de mon futur petit-fils (il doit arriver le mois prochain). C'est vraiment dommage d'être dans un endroit qui ne me plaît pas et de ne pas pouvoir profiter du bébé qui arrive mais c'est ainsi, je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs Embarassed
Voilà les quelques nouvelles que je peux apporter. Aujourd'hui, c'est le retour chez moi et ça va être dur mais je serai vigilante question alcool (je garde toujours en mémoire les lendemains difficiles pour ne pas retomber dedans)
Je vous suis toujours régulièrement, c'est pour moi une aide de vous lire petits coeurs
Bonne journée à vous tous coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 2015-09-14, 13:20

Si l'appartement où tu es ne te plaît pas, tu es obligée de le garder ??? Avec ton camping car , tu es tout de même relativement autonome et tu peux aller t'installer près de Bordeaux si tu le souhaites... Non ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 2015-09-14, 15:51

j'allais te proposer la même chose petits coeurs
en tout cas,je suis ravie de voir que tu as pu te faire un beau voyage sans avoir été gênée par le petit singe Very Happy et tu as très bien fait de ne pas t'encombrer d'une bouteille de vin,cela aurait été tenter le diable mais tu y as pensé avant de le faire,cela prouve la profondeur de ton abstinence coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  genny 2015-09-14, 19:06

Je ne voulais pas reparler de mon histoire d'appartement. C'est idiot. Mes revenus ne me permettent pas de trouver ailleurs, j'ai déjà eu beaucoup de chance de le trouver. Ça paraît peut être incompréhensible vu les déplacements en fourgon mais c'est pourtant ainsi. Toujours est il que ce soir c'est le désastre. Je suis prise de une angoisse terrible en retrouvant le logement et j'ai tout de suite avalé des tranquillisants alors que je n'y touchais plus depuis quelques mois.
Ca me fait peur pour ensuite. La j'espère dormir Crying or Very sad
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 2015-09-14, 19:20

Je te repose la question , pourquoi as-tu pris un appartement ? Tu peux vivre dans ton camping car , non ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  mamou 2015-09-14, 19:54

Bonsoir genny,

C'est évident que cette "vie" à "vadrouiller" avec ton camping car te convient à merveille  smiles.
Tu apprécies la liberté et ton retour en appartement est loin d'être facile pour toi.....
Je pose la même question que les filles...
Tu as très bien fait de prendre ces tranquilisants... il vaut mieux ça que la bouteille.
Courage genny  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 2015-09-14, 22:12

il faut absolument que tu trouves un endroit où tu te sentes bien pour te reconstruire sinon,tu vas détruire tout le bienfait de ton abstinence.Il y a pas mal de personnes qui vivent dans un CC sans avoir d'appartement,n'est ce pas envisageable pour toi??c'est la question de shale il me semble petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  lolo6 2015-09-14, 22:18

Bonjour Genny,
C'est dur de revenir dans un mode de vie et un endroit qui ne te conviennent pas,
mais en effet prendre un cachet c'est une bonne solution si tu te sens en danger
vis à vis d'une consommation!
"Tout sauf l'alcool"… vivement que tu puisses repartir vers ce qui te convient,
dis toi que c'est une étape un peu forcée mais une étape vers mieux, dans pas
forcément si longtemps. Comment peux-tu t'en aller de là au plus rapide? petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  sanka 2015-09-15, 08:07

Coucou Genny, je me pose la même question que les autres.
Je sais que part chez moi, il y a des campings à l'année où tu peux te poser, beaucoup de personnes en déplacement pour la centrale qui doivent rester des années dans la région s'en servent justement parce que ça revient moins chère que de prendre un appartement.
Je suppose qu'il doit y en avoir aussi dans le coin de Bordeaux et que pareil, ça doit revenir moins chère qu'un logement.
Surtout que tu n'es pas obligé d'aller dans le centre mais dans les environs puisque tu as ton moyen de déplacement, ne pas être collé directement à la famille, juste une proximité moins importante que là, ce qui offre bien plus de possibilités niveau tarif...

Mais oui on voit l'effet que te donne ce retour Crying or Very sad
Si la solution "A" ne va pas cherche la solution "B" ou la "C", mais il y en a toujours une cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Invité 2015-09-15, 08:38

bonjour Genny

Je suis ancienne camping cariste (j'ai vendu mon cc ce printemps). Moi je sais que passer l'hiver dans le CC n'est pas aussi simple, branchement pour le chauffage qui nécessite de trouver une aire équipée ou un camping ou on paye la nuit. Vue tes ressources tu dois faire du sauvage l'été?

Bref les copines le CC n'est pas toujours la solution de rechange d'autant qu'il ne vous donne pas une adresse fixe pour le côté administratif et je n'ose même pas imaginé le coût des campings du côté de Bordeaux...

Prends soin de toi Genny coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  genny 2015-09-16, 18:58

Merci à toute de vos réponses si rapides, j'apprécie.
Ca va un peu mieux aujourd'hui mais je continue à prendre des tranquillisants pour éviter tout risque de prise d'alcool.
Demain je vois mon infirmière et le psychiatre très bientôt. Je vais essayer de parler de ce qui m'est arrivée.
Il est vrai qu'il faudrait que j'arrive à trouver un endroit où je me sente bien et ça urge Rolling Eyes
Bonne soirée à tous coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum