Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cederennes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon sentier follet 2

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  cristal le 25.04.16 15:44

et bien moi,j'adore les koalas,c'est tout calin content coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  anna le 25.04.16 20:07

J'ai appris récemment que les koalas n'aiment pas les câlins ! Ma kiné vue tout à l'heure m'a rectifiée : "vous êtes plutôt comme un paresseux, toute au ralenti" cligner
Bon, je dois faire face à la révolution des félins, en pleine manif' : faut que je réagisse Rolling Eyes
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 25.04.16 21:50

Il faut déjà que tu vois quel félin peux-tu être, ils n'ont pas tous leur même méthode d'approche... Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 01.05.16 22:48

Coucou Anna, comment vas tu? coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  anna le 02.05.16 11:49

Sophie, j'ai vu la notification d'un nouveau message : j'ai tout de suite pensé à toi petits coeurs Merci Very Happy

Je vais. Plutôt bien. Sans drames et sans joies particulières. Il paraît que ça s'appelle "la vie normale". Ma foi...
Ce qui me désole : je suis toujours aussi désorganisée (je crains le rester toujours Crying or Very sad ). Je voudrais faire tout un tas de choses, et puis je vois qu'il est 20 h ; chaque jour je déplore les journées trop courtes (pourtant, depuis un bon bout de temps je ne me lève pas après 8 h/8 h 30) - faut dire que j'ai besoin de 9 heures de sommeil : ça bouffe du temps... sans compter mes 2 heures de lecture matinale.
Je dois me bousculer pour remuer, sinon je passerais mon temps à lire et à traîner...
D'ailleurs, voilà, il est presque midi et je n'ai rien entamé de constructif, de concret !
Allez, je me bouge !
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 02.05.16 15:11

pourquoi veux tu toujours faire du constructif?? pour ma part,mes journées sont parfois bien banales,de la lecture,du ménage,le linge,les courses,le repas ... et puis après?? oui,c'est aussi ça la vie.Il ne faut pas chercher à vibrer tous les jours parce que ce n'est pas possible et ce serait lassant  noon mais avoir un projet,un évènement,une sortie en projet qui de temps en temps nous fait vibrer.Si on cherche a ressentir des émotions fortes tous les jours,et bien cela deviendra normal et on ne vibrera plus non plus Crying or Very sad 
Alors fais ta petite vie tranquille et de temps en temps,tu te fais un théâtre,un restau avec l'homme,un petit voyage ..d'ailleurs,il me semble que c'est ce que tu fais non?? donc,tu as une vie qui te correspond Very Happy
que voudrais tu faire de plus dis moi??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 02.05.16 18:37

Ah mais Cristal, quand je parle de "constructif", de "concret", je ne vise rien d'extraordinaire, juste le travail (édition et théâtre), une douche, du ménage, des courses, des lessives..., bref, du concret, et pas, après mes deux heures de lecture, deux heures d'ordinateur et une heure de jeu de billes Rolling Eyes Parce que, ensuite, le temps m'est compté pour tenter de faire le reste... qu'en général je ne parviens pas à faire... cligner
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 02.05.16 21:09

Pour moi aussi, toutes ces obligations de la vie quotidienne me pèsent, c'est pourquoi je les fais toujours en premier, et ensuite j'ai bien plus la forme pour faire tout ce qui me plaît.... smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 07.05.16 13:43

Moi, elles me pèsent tellement que... je ne les fais pas, ou bien le minimum du minimum, ou alors quand vraiment je suis obligée (plus rien à manger, plus de linge propre, 6 mois que le ménage n'a pas été fait...).

Mercredi, j'ai vu mon psychiatre. Entre autres choses, je lui ai fait part de mes doutes, depuis quelque temps, quant à l'efficacité et de notre équipe et de mon médicament de base depuis 2009 (lithium). J'ai à peine été surprise de l'entendre me dire qu'avec ma psychologue ils se remettaient en question également, par rapport à moi, à mon parcours de malade. On fait un point à trois dans 15 jours, pour envisager un éventuel passage de relais vers un-e soignant-e en ville ("sans qu'on vous abandonne pour autant !"). Il pense que venir consulter tous les 15 jours dans l'unité où je suis hospitalisée régulièrement depuis 7 ans n'est sans doute pas très bon pour moi - et je sens qu'il n'a pas tort. C'est un peu comme être menottée à ma maladie.
Ce serait un grand bouleversement. Qui à la fois me donne espoir (nouveau regard, nouveau point de vue, nouveaux échanges) et me fait peur (quelqu'un qui ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam saurait prendre soin de moi ?)...
A suivre...
petits coeurs coeurs petits coeurs

P-S - Tiens, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je ne pense pas à boire un whisky, c'est complètement sorti de ma tête smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 07.05.16 18:45

Tu dis quelqu"un que je ne connais pas saurait donc prendre soin de moi....
Mais c'est de ta maladie qu'il va s'occuper et parfois un nouveau médecin a plus de recul que les anciens, il ne te connaît pas, donc il va se pencher à fond sur ton cas, apprendre à te connaître et voir en même temps comment la maladie avance et fonctionne... De toute manière, tu ne perds pas le contact avec ceux qui t'ont suivie jusque là, ce sera donc un plus, ce regard neuf posé sur ta maladie... Il me semble qu'il ne peut en sortir que ru positif!
La PMD a toujours été soignée avec du lithium, mais il y a peut-être de nouvelles molécules qui seraient plus efficace.. ou alors le dosage du lithium est peut-être à revoir et son association avec d'autres médicaments aussi..
Pour ma part, je vois ça comme une bonne nouvelle!!
Bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 07.05.16 19:07

Merci, Shale smiles Je pense aussi que tu as raison de voir les choses sous cet angle. Peut-être un nouveau tournant dans ma vie, et positif, avec ça ! Je ne peux qu'espérer smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 08.05.16 2:06

anna a écrit:
P-S - Tiens, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je ne pense pas à boire un whisky, c'est complètement sorti de ma tête smiles
Tu vois, tu t'occupes de toi maintenant, c'est là que tu vois
que le petit singe eh bien, il n'a plus de place nulle part petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  anna le 08.05.16 17:41

Ouaip !

Je me débats aujourd'hui contre morosité, mélancolie, amertume. Marre de ces couleurs qui viennent sans cesse envahir ma vie.
J'essaie désespérément de trouver des choses positives, j'en trouve un peu, mais aucune ne me fait plaisir.

Pourtant, hier soir un dîner chez des amis s'est bien passé, agréable, souper dans le jardin, conversations auxquelles j'ai réussi à me mêler parfois... le tout jusqu'à 4 h du matin passées ! Et j'ai tenu (merci, la baisse des médocs) !
J'ai eu confirmation que ce metteur en scène (rien à voir avec JLT) m'engage pour dire une nouvelle, au moins, de Kipling - pour la réalisation d'un audio-spectacle pour enfants.
Seulement voilà, couchée très tard, levée très, très tard : une grosse demi-journée de bouffée. Et qu'est-ce que je fais du bout de journée qui me reste ? ben rien, ou presque. Je vais m'en aller regarder quelques épisodes d'une série qui me plaît. Comme ça, le temps passera sans que je me lamente stupidement sur moi-même.
Bonne fin de dimanche, vous coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 08.05.16 19:12

Qui voit vraiment la vie en gris Anna, la petite fille, la fille, la femme, l'actrice, la chanteuse, la correctrice ??? Tu as beaucoup de personnalités qui t'envahissent à tour de rôle, tu passes d'actrice à chanteuse, de chanteuse à correctrice, de solitaire à femme de......
Pour le moment ton ciel ne s'est toujours pas éclairci, tu vois quand ton nouveau psy??? Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 08.05.16 19:41

Tu poses de bonnes et jolies questions, Shale. Il me semble que c'est l'adolescente qui juge la femme que je suis devenue, et qui la juge bien mal, c'est peu de le dire.
Quant à savoir quand je verrai mon nouveau ou ma nouvelle psy, mystère : on en discute dans un peu moins de 15 jours avec mon psychiatre et ma psychologue.

C'est incroyable ; j'ai lu ici tant de fois le bonheur d'avoir quitté le poison alcool, la nouvelle et belle vie qu'on découvre alors, la joie de se (re)découvrir, la force qu'on acquiert, l'ouverture, le bonheur de vivre, etc. Bientôt, ça fera 4 ans que j'ai, majoritairement (si l'on excepte quelques rares entorses), gagné la bataille ; ça fait plus d'un an et demi que j'ai vaincu le tabac ; ça fait 3 ans que j'ai découvert l'activité physique, d'abord l'aquagym, maintenant le pilates. En gros, 3 ans que je me veux du bien, que je fais des efforts. Et toutes ces choses positives, ces joies, cette sérénité... je ne les rencontre pas. Pourquoi ? Pourquoi avoir fait 8 ans de psychanalyse ? Pourquoi m'enfiler des dizaines de médicaments depuis 1992 ? Pourquoi est-ce que je reste incapable de vivre, de vivre bien ? Évidemment je ne sais pas. Je me sens horriblement condamnée. Bêtement condamnée. Vainement vivante. C'est dommage. Dommage de gâcher ainsi sa vie, jour après jour. Dommage. Le temps passe, de plus en plus vite, c'est bien connu, et je n'avance pas au fond de moi ; c'est même plutôt de pire en pire. Vieillir ne me rend pas "sage", certainement pas sereine, mais me rend dépassionnée, désabusée, incapable d'enthousiasme désormais, juste foncièrement terne et triste et résignée. Dommage
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 08.05.16 20:23

Tu sais quand j'ai pris ma retraite, je me suis aussi trouvée confrontée à des idées plutôt noires sur la vieillesse, tout ce qu'on perd en vieillissant, même si on gagne autre chose. Je me suis enfoncée là dedans pendant une bonne semaine.. J'ai même failli aller voir le toubib pour lui parler de dépression et puis en fait, je me suis mis à réfléchir. Tous les jours, j'ai repassé un moment heureux de ma vie, en commençant par l'enfance et en remontant peu à peu, en laissant volontairement et sans aucun mal les mauvais moments de côté. Ces moments qui me venaient spontanément à l'esprit, j'étais allongée dans la pénombre au calme, je les revivais en entier, en essayant de tout préciser dans ma tête, aussi bien l'entourage , la lumière, les odeurs, le soleil, le vent que ce que je ressentais, comment je vivais ces situations, quel bonheur j'en tirais...J'arrivais peu à peu à me projeter complètement et à vraiment revivre cet évènement, c'est merveilleux quand on le fait et que ça marche..
Après chaque séance, je me sentais de mieux en mieux et je me suis dit que pour les idées noires qui me projetaient dans un futur encore plus noir, j'allais avancer un jour à la fois, comme pour l'alcool, en meublant chaque jour d'un souvenir heureux de ma vie, en laissant ce souvenir venir tout seul... Et ça a très bien marché, la dépression est partie toute seule, je refais ce travail dés que je sens une baisse de moral et je ne vis pas en pensant à l'avenir mais au jour présent et en essayant de le vivre le mieux possible....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 08.05.16 23:56

Je retiens, Shale, ta suggestion. Je suis certaine que je pourrais retrouver des moments agréables à chaque période de ma vie. Seulement, ce que tu proposes demande de la rigueur - ce dont je manque absolument, depuis toujours -, comme pour faire des exercices de gym chaque jour, par exemple.
Bref, je retiens, mais est-ce que je réussirai à en faire quelque chose ?... Tu me diras, si on ne veut pas s'en sortir, eh bien qu'on reste dans sa crasse...
Enfin la fin de cette journée ! Vive les rêves et le lourd sommeil !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 09.05.16 11:52

En fait, ça ne demande pas vraiment de rigueur, un temps de relaxation suffit et ensuite tu retrouves les impressions agréables automatiquement !
Tu retrouves le bien être ressenti à ce moment là, enfin pour moi ça se passe comme ça !

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 13.05.16 14:44

La rigueur est dans le fait de se tenir à la décision ferme de s'accorder chaque jour un temps défini de relaxation...
Or les quatre seules choses auxquelles je me tiens quotidiennement sont : lire, faire de l'ordinateur, manger et dormir. Le reste est totalement aléatoire, suit le fil de mon éternelle désorganisation Crying or Very sad

Depuis deux nuits je ne dors pas assez. Fatigue/lassitude, fébrilité, morosité, presque au bord des larmes en permanence (ces deux dernières choses depuis bien plus de deux jours). Ras le bol de ma négativité, de mon inertie. Mais je ne fais rien pour que ça change. Évidemment. C'est pas possible, je dois bien y trouver mon compte quelque part !!

Hier, je me suis débarrassée de mes rendez-vous avec mon médecin TCC - un de moins. On a fini de s'occuper de mes addictions alcool et tabac, et selon lui mon anxiété sociale n'existe pas en soi, elle est dépendante de ma PMD, de mon humeur - autrement dit, quand j'irai bien (??? quand ???), je n'aurai plus de problèmes de relations sociales. A voir...
En tout cas, ça me fait un médecin de moins, n'en reste plus que trois.

Bonne suite de journée, vous. coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 13.05.16 15:08

Il n'a pas  vraiment tort dans la mesure où il est évident que ta PMD joue un rôle sur l'organisation de ta vie... Selon le niveau où tu te situes, niveau qui varie je pense, tu es plus ou moins en forme ou pas. Mais bien sûr, si tu ne t'aides pas non plus c'est la PMD qui prendra le pouvoir sur toi....
Le psy qui te suit pour te PMD, il en dit quoi ? Il t'a baissé le lithium et maintenant, il n'a encore rien mis au point avec un autre toubib. Alors, la baisse du lithium tu dois la ressentir et elle doit agir sur ton humeur et pas forcement de façon heureuse....
Tu ne peux pas lâcher les toubibs, ta maladie est trop sérieuse et pas assez équilibrée pour que tu la gères toute seule... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 13.05.16 15:44

Je ne cherche pas à lâcher tous mes médecins, je suis juste contente d'avoir une série de rendez-vous réguliers en moins. Et si je "lâchais" (avec un contact toujours possible) les psychiatre et psychologue de l'hôpital, ce serait pour être suivie en ville, sans doute par une psychiatre (ça ferait encore une série de rendez-vous en moins). Ça ferait un médecin unique au lieu de trois ; j'aurais peut-être moins l'impression que toute ma vie tourne autour de la maladie...

Le lithium n'a pas baissé tant que ça (750 au lieu de 800). Par contre, exit Solian, Lamictal, Abilify (il y a un moment, celui-là), Tercian, Théralène ; reste le Valium, mais qu'on a entrepris de diminuer peu à peu - sauf que je suis en train de me demander si la diminution ne va pas trop vite... d'ailleurs hier j'étais si mal que j'en ai repris en journée... ce que je vais peut-être faire encore aujourd'hui Crying or Very sad

Bref. Il est tard, j'ai en gros une heure pour faire quelque chose de constructif, en l'occurrence travailler. Je ne suis vraiment pas au point.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 13.05.16 16:53

tu as déjà vu tes nouveaux médecins??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 13.05.16 19:18

Ce qui m'étonne c'est que dans la liste de médicaments que tu arrêtes, il y en a qu'il faut arrêter par pallier car ils créent une certaine dépendance. Je trouve ça aussi très (trop) rapide... Ton organisme risque de réagir et de te faire savoir que ça ne va pas bien.....
En tout cas, tu as raison de prendre du valium quand ça ne va pas, c'est une aide importante. Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 13.05.16 19:46

Si je me souviens bien, Abilify et Tercian ont été arrêtés progressivement ; les autres (Solian, Lamictal, Théralène), plus brutalement, en quelques jours, fin février vers ma sortie d'hôpital.
La diminution du Valium a été accélérée mercredi 4 ; je baisse de 2 mg par semaine. C'est peut-être un peu rapide...

En fait, jusqu'ici, j'étais suivie depuis 2009 (un peu plus tard pour le TCC) par mon psychiatre et ma psychologue de l'hôpital où je fais "mes séjours" et par mon médecin généraliste TCC - donc 3 médecins, chacun en moyenne tous les 15 jours, ce qui fait qu'il n'y a pas une semaine où je ne vois pas un médecin. (Sans compter la kiné.)
J'ai rencontré tout récemment une psychiatre "mindfullness" en ville (conseillée par mon psychiatre d'hôpital) - 4e médecin. J'allais (très) mal le jour où je l'ai vue, mais le contact est bien passé.
La semaine prochaine, je vois ensemble les 2 psys d'hôpital pour un bilan global sur les années passées, et qui, il semblerait, seraient prêts à passer le relais à la psychiatre en ville (mon psychiatre m'a bien précisé qu'ils ne m'abandonnaient pas pour autant ; j'ai traduit par : ils seront toujours là en cas de besoin).
Conclusion : au lieu des 3 médecins, je n'en aurais plus qu'une (puisque j'ai arrêté cette semaine avec le TCC). Et ce, hors hôpital, ce qui peut être vraiment bénéfique - aller 2 fois par mois consulter à l'hôpital où je suis enfermée régulièrement depuis 7 ans est un peu comme être enchaînée à ma maladie (je ne suis pas seule à le ressentir/dire).
Voilà. Ce serait un tournant dans ma vie, dans le traitement de la maladie, dans mon environnement médical. Un nouveau regard porté sur mon parcours, mes traitements...
Quoi qu'il en soit, si le nouveau dispositif qui se dessine ne convenait pas, je pourrais toujours retourner vers mes psys d'hôpital.
Je pense que ça vaut le coup de tenter.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 13.05.16 20:06

Oui, ce serait préférable qu'il n'y ait qu'une personne pour gérer ta maladie, en espérant que la psy que tu vas voir s'y connaît en PMD. C'est quoi une psy mindfullness ????

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut