lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 16/4/2016, 15:29

fais du mieux que tu peux Marianne,Tu n'y es pour rien tu sais,tu fais en fonction de l'évolution de la maladie Crying or Very sad
j'espère que cela va vite aller mieux pour que tu puisses enfin passer à autre chose et jouir de la vie comme chacun en a le droit petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/4/2016, 17:46

C'est tout de même encourageant si de jour en jour ça va un peu mieux...Tu as déjà traversé des tunnels de ce genre et tu en es sortie à chaque fois plutôt en forme...Alors, si tu ne peux pas prendre d' AD, il ne reste qu'à attendre en t'aidant du valium quand tu vas trop mal!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/4/2016, 18:42

smiles Je peux même dire, vraiment, que ça va un peu mieux aujourd'hui ! smiles
Je me suis obligée à me doucher, à manger et... à sortir, à pied, sous mon vieux parapluie : l'opticien a réglé mes nouvelles lunettes, qui me tombent moins sur le nez ; puis, un tour à la librairie, où je me suis fait conseiller des livres LÉGERS : je reviens avec trois ; je me suis arrêtée dans un café pour en commencer un, qui me plaît ; puis un coiffeur a bien voulu couper un peu ma frange gratuitement (empotée, je ne savais pas si je devais donner un pourboire ou pas, le temps de me rhabiller je poussais la porte sans rien donner, très embarrassée...). Enfin je suis rentrée. Et tout s'est bien passé, je ne me suis pas sentie mal !
Maintenant je suis toute fatiguée, sans force, comme si j'avais travaillé sur un chantier toute la sainte journée... Mais je ne suis pas effondrée. Même, je viens de me réjouir à la vue d'une pie qui vient de temps en temps nous rendre visite, sur les toits d'en face.
J'avais décidé de me laisser dormir, et de ne pas travailler aujourd'hui ; ce que j'ai fait, et je crois que c'est bénéfique.
Par contre, demain, je dois terminer un livre pour le poster lundi matin. Mais demain est demain. Pour l'instant, je suis au ralenti. Je souffle un peu.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 16/4/2016, 20:18

ça me fait du bien de te lire ma belle,même si ce n'est pas la grande forme,tu n'es plus entrain de descendre et tu serais même entrain de remonter un petit peu!!si si,je te le dis moi très gai
alors un pas après l'autre,tout doucement pour ne pas te brusquer mais tu es sur la bonne voie ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/4/2016, 21:20

J'ai poussé aussi un OUF de soulagement quand j'ai lu ton post!! Si la dépression s'en va peu à peu toute seule, ce serait parfait, il faut y croire et partir gagnante là!!!!Je te l'ai toujours dit, tu es bien plus forte que tu ne crois!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 16/4/2016, 21:29

Un pied devant l'autre marianne  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 16/4/2016, 21:34

Je suis heureuse de te lire sur la pente ascendante Marianne !
Et ô que oui, tu es forte smiles
Bonne soirée petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/4/2016, 22:27

Merci, merci, merci !
Je m'en vais sous la couette. Dormez bien, vous aussi coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 17/4/2016, 13:24

Contente de voir que tu t'es offert un beau samedi. Si c'est possible, essai de prévoir tes périodes de travail, mais de t'offrir des pauses agréables aussi entre les séances obligatoires, si je peux le dire ainsi.

Bon dimanche.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/4/2016, 19:04

Eh bien, figurez-vous que dimanche a été, sans drame, sans cauchemar ! J'ai terminé mon travail à temps, j'enchaîne avec un autre a priori demain.
Ce matin, petite panique : le JLT m'a très mal reçue au téléphone ; je l'appelais pour le prévenir que je voulais bien tenter de travailler cet après-midi, et savoir où : "NON Marianne !!!! tu ne tentes pas ! tu es capable de travailler ou tu l'es pas !!! j'ai pas de temps à perdre !!!" Trois tours de cerveau en vitesse supersonique et : "OK, je viens travailler. Où ?" Hors de question de me sentir en situation d'échec, je voulais affronter le monstre. J'ai eu bien peur, mais tout s'est bien passé, j'ai même récolté un compliment (sur ma voix) ! Le travail avance bien. Je me suis mise en route et ai commandé un bouquin sur l'auteur, histoire de commencer sérieusement à tourner autour avant d'y plonger tout à fait. (Je procède toujours de cette façon.)
Et puis il a fait beau toute la journée, je l'ai vu, je le vois : je suis capable de goûter ça !
(...) Voilà que j'ai même été capable d'appeler une amie pour prendre de ses nouvelles ! Et quand elle m'a rappelée on est restées un petit moment au téléphone, sans que ça me fasse paniquer !
Non, vraiment, je vais mieux, nettement mieux smiles Il y a la peur que ça recommence, demain, après-demain... mais pour l'instant je goûte le répit.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 18/4/2016, 20:32

Vis au jour le jour, mais si ton psy pensait que la dépression pouvait disparaître toute seule, il avait sans doute raison, la preuve!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/4/2016, 21:01

Non, vraiment, je vais mieux, nettement mieux

wouhou comme je suis contente Marianne content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/4/2016, 21:21

Merci, toutes les deux smiles
Bon, j'ai toujours les Valium supplémentaires en journée, mais j'espère que ça ne va pas durer smiles

Belle soirée coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/4/2016, 21:37

mais non ça ne va pas durer,ton psy te connait bien et sait comment tu réagis,il te donne ce qu'il faut et ne prolongera pas si il considère que tu n'en as plus besoin.Alors laisse toi guider et tiens le au courant de tout ce que tu vis surtout.
gros bisou ma belle et passe une nuit douce et reposante coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 19/4/2016, 12:13

C'est vrai qu'il semble bien me connaître, bien connaître mes réactions aux molécules... Je n'aurais pas cru remonter la pente en si peu de jours - je croise les doigts !!
Le temps est magnifique, frais mais magnifique ; j'ai diminué ce matin la dose de Valium, mais pas sûr que je ne l'augmente pas de nouveau ce midi (en vue de la lecture avec JLT cet après-midi...).
C'est dingue comme ce type peut parfois me terroriser. Mais voici ce que je me suis dit ce matin :
A mon âge, je ne vais pas me laisser impressionner ni marcher dessus par qui que ce soit. J’ai traversé beaucoup d’épreuves, j’ai acquis des connaissances de toutes sortes, connu de nombreuses expériences qui m’ont appris beaucoup de choses : je ne suis pas une nullité, j’ai des compétences diverses et je ne suis pas stupide.
Bon. Comme vous voyez, je fais ce que je peux pour me convaincre Rolling Eyes

Bel après-midi à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 19/4/2016, 16:33

c'est un grand pas en avant de pouvoir te rassurer toute seule bravo 
tu sais JLT ne te relancerait pas et ne te rechercherait pas si tu n'etais pas compétente Marianne,connaissant un peu le personnage,il ne désencombrerait pas avec des personnes qui n'ont aucun talent cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 19/4/2016, 19:48

Tu dois effectivement être une très bonne comédienne pour que JLT tienne autant à t'avoir pour le rôle!!! C'est plutôt flatteur et ainsi tu peux avoir plus facilement le dessus sur lui...
Pour les médicaments, je comprends que ça te gave, mais ne les arrête pas trop vite, ils ont leur utilité mais souvent sur la durée.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 20/4/2016, 14:24

Merci pour les fleurs ! Very Happy

J'ai donné des nouvelles à mon psychiatre ce matin, comme prévu. Il pense qu'il s'agit surtout de soucis hormonaux ; je suis en préménopause, ça fait des vagues... Fin juin, je vais rencontrer ma nouvelle gynéco (la mienne a pris sa retraite, hélas) et j'aurai des tas de questions à lui poser ; pourvu que je m'entende bien avec elle !
Mon psy dit qu'on a parfois d'excellentes surprises avec la ménopause, par rapport à la maladie, et c'est vrai que ma mère de 80 ans est stabilisée depuis près de 30 ans maintenant. Alors je peux avoir quelque espoir...
Il me laisse gérer le Valium selon mes ressentis : je vais diminuer très lentement.

Heureusement que je me suis offert des livres légers (et je compte bien m'en offrir d'autres, je vais en avoir besoin !) : pour le travail avec JLT (Melancholia II) je dois lire, notamment, Melancholia I (art et folie), Variations sur la mort et Mémoire et voix des morts dans le théâtre de Jon Fosse... tout un programme ! Rolling Eyes Pétard, c'est dingue comme ce texte est funèbre, sinistre, tout désespoir - et il va falloir que j'assume tout ça, que je vive avec mon Oline pendant une grosse année... va falloir m'armer ! Pourtant, je maintiens, c'est magnifique, écriture et personnage smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 20/4/2016, 15:12

et bien ce sont plutot de bonnes nouvelles tout ça Marianne petits coeurs si ce n'est qu'hormonal,ça va se gérer bien plus facilement wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 20/4/2016, 16:22

Les aléas hormonaux, variations hormonales sont faciles à gérer ? De quelle(s) façon(s) ? Plantes ? alimentation ? médicaments ?... je débarque dans une nouvelle partie de ma vie sur laquelle je ne me suis jamais posé aucune question, je suis totalement ignorante...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 20/4/2016, 21:24

il y a des traitements très efficaces qui remplacent les hormones manquantes,ce sera à ta gynéco de voir ça coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 20/4/2016, 21:35

Tu vois ça effectivement avec ta gynéco....Parfois on ne se rend compte de rien, pour ma part je me suis fait poser un stérilet alors que j'étais ménopausée, il faut dire que je l'ai été très tôt, autour de 40 ans....Je n'ai jamais eu aucun problème, j'étais même plutôt mieux dans ma peau, alors tu vois , c'est fort possible que ça agisse sur ta PMD, ce serait vraiment super!!!!
Gros bisous ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 20/4/2016, 21:55

Ces variations peuvent effectivement jouer sur le moral, sur l'humeur....

bisous marianne  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 25/4/2016, 07:42

Coucou Marianne,

Je vois que des choses ce mettent en place pour toi, je suis contente et je confirme que tu dois avoir un sacrés talent pour que l'on te cherche comme ça cligner

Gros bisous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/4/2016, 10:46

Bonjour, vous toutes smiles
Je me sens comme un gros koala, ces temps-ci, pas d'énergie, pas d'élan... sans tristesse particulière mais sans joie de vivre non plus, plate, quoi... Ce n'est pas très agréable.
J'espère que le printemps va finir par arriver et me secouer, réveiller un peu.
Je lis, je travaille (un peu), fais ce qu'il y a à faire, ni plus ni moins. Et les jours passent. On pourrait dire que ça s'appelle vivre.
Incroyable : il y a du soleil, ce matin !
J'espère que vous, au moins, vous profitez de vos journées, de votre vie Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 37 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum