Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Sortir de l'engrenage...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortir de l'engrenage...

Message  SHALE le 28.08.15 18:47

Pour que tu retrouves des examens normaux, sauf complications exceptionnelles, il faut compter environ 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part ça fait 17 ans que je ne bois plus. J'étais dépendante physique à un point très élevé, le docteur me donnait moins d'un an à vivre.
Après avoir hésité, j'ai fait le bon choix et je suis partie en cure au Shale, près de la Rochelle. Ils font un travail exceptionnel!
Je suis ressortie de cure complètement hors alcool et je n'ai jamais bu une goutte d'alcool depuis et ça ne m'a jamais manqué...
Maintenant, je fais tout ce que je peux pour que le plus grand nombre de malade alcoolique s'en sortent et aussi qu'ils se rendent compte que c'est possible... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  pivoine le 31.08.15 6:40

Bonjour,
Merci à toutes les 2 pour vos temoignages respectifs, j'ai l'impression Shale que ca été plus facile pour toi le sevrage, peut etre le declic d'une mort certaine, bon je ne connais pas tes debuts quand tu as arreté..
Lisa ca a l'air plus difficile, quand on est à la maison je sais ce que c'est, quand on ne bosse pas, la tentation est terrible surtout quand on a des coups de blues, je te souhaite bonne chance pour ta cure qui j'espère sera le terminus pour toi....
Week end difficile, je les hantise avec la tentation du conjoint, samedi soir il va se chercher sa biere et me sors tu veux une bouteille ? ? Non et non t'as pas compris ou pas ? Alors il la boit tranquille, bon il fait ce qu'il veut, mais j'ai essayé de m'occuper, tapoter sur l'ordi, sortir ds mon jardin pour ne pas y penser !!!!
Dimanche il a fait une belle journée, il decide de faire un BBQ, ca fesait un petit moment qu'on en avait pas fait et je sais ce que celà implique, qui dit BBQ dit alcool, mauvaise habitude quoi
il va se chercher sa provision et la question habituelle tu veux ton blanc ? P.... tjrs obligé de repondre la meme chose NON ! Alors il me dit tu comptes faire abstinence toute ta vie, comment je vais faire quand on va recevoir ou qu'on sera invité, je vais venir avec ma bouteille d'eau !!!! Je ne savais pas quoi retorquer, les amis qu'on frequente boivent et savent que j'ai la descente facile, toujours moi ou pratiquement à dire encore un petit dernier ???
J'ai tenu bon tout le longt du BBQ avec mon eau, mais ca a été tres dur, la tentation etait bien grande, tres grande et ca m'a paru tres longt alors qu'avec l'alcool on ne voit pas le temps passer Rolling Eyes Rolling Eyes
Dur, dur, mais j'ai encore tenu...

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  Lisa le 31.08.15 7:22

Bravo Pivoine d'avoir tenu bon! super
Le moins qu'on puisse dire c'est que ton mari ne t'aide pas Crying or Very sad Il me semble évident, par ses propositions et ses réflexions, que ça le dérange que tu ne boives plus!
J'admire ta détermination en tous cas, continue comme ça! smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 31.08.15 9:40

Tu as un mari qui me semble très co dépendant et que ça dérange fort que tu arrêtes. Là, je pense qu'il faut que tu lui décrives tout ce qui est en train de se passer dans ton corps et qui peut te conduire à la mort, l'alcoolisme est une maladie mortelle, on a trop souvent tendance à l'oublier... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 31.08.15 22:30

ou alors,il n'a pas envie que tu le renvoies a sa propre consommation Crying or Very sad 
j'imagine combien cela doit être dur de resister comme ça,il va falloir que tu limites ce genre de tentation au début de ton abstinence,c'est trop dur si tu n'as pas un laps de temps assez long pour te remettre Crying or Very sad Alors si tu le peux,pas de BBQ et pas d'amis le temps que tu soies plus forte et dis a ton mari d'arrêter de te proposer de l'alcool,quand tu en voudras,tu le lui demanderas mais qu'il arrête de te solliciter.
Bravo pour ton courage en tout cas,tu as un traitement pour diminuer les envies ??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 31.08.15 22:44

bonsoir pivoine,

quelle courage, et quelle détermination, bravo  petits coeurs
je te mets tout de même en garde aux "retombées" de soirées comme celles là... c'est souvent le lendemain que le singe (l'alcool comme nous l'appelons sur le forum) décide de te tenter encore plus....
Et si à la place de l'eau tu prenais une autre boisson colorée comme un jus de fruit par exemple?
Pour ce qui est de l'avenir sans alcool, pas à pas pivoine.. et même si vos amis ont un verre à la main, tu pourras si tu en as envie leur expliquer, ou trouver une autre "excuse"....
Quant à ton mari, pense aussi à lui dire que c'est ton choix, choix de vie...  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  pivoine le 01.09.15 6:29

bonjour à tous,
je ne pouvais pas refuser qu'on fasse un BBQ sous pretexte que j'arrete de boire, mes enfants aiment ca et je n'allais leur priver de ca, et je voulais voir ma resistance Rolling Eyes Rolling Eyes , bon c'est jouer avec le feu, mais je ne dois pas empecher les autres pour moi
pour les amis, je m'en suis occupé, vu qu'il a fait le vide de mon coté et qu'on recoit d'habitudes "ses amis", et dernierement une mesaventure avec un qui me fesait du rentre dedans devant mon mari, on le connait depuis un sacré moment, il devait etre en manque, pendant toute la soirée je n'ai fais que changer de place pour qu'il arrete de me tripoter et ses blagues graveleuses, he oui l'ALCOOL, mon mari qui avait du mal à capter, ha bon tu vois rien tellement t'as bu !!! Il lui a fallu la fin de soiree pour le mettre dehors gentillement claques
Je lui ai dejà dit que c'etait mon choix desormais d'arreter tout cours, mais je parle à un mur !!!! C'est censé m'aimer et vouloir me reconquerir, je n'appelle pas ca de l'amour mais de la domination pure et simple !!!!
je ne prends pas d'aide pour l'instant, mais mes antidepresseurs doivent faire leur effet maintenant car je me sens moins angoissée
Allez j'attaque ma 4eme semaine, un jour à la fois wouhou wouhou
bonne journée à tous
ps pourquoi j'ai un point bleu sur mon fil ??

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  SHALE le 01.09.15 9:31

Il va aussi falloir que tu t'imposes face à ton mari qui m'a l'air d'un beau tyran dans son genre...
Tu fais ce que tu as décidé, peu importe ce qu'il en pense.
En tout cas bravo de tenir comme ça, chapeau.
Pour le point bleu, je ne sais pas, on avait déjà posé la question, quelqu'un y avait répondu mais je n'ai aucun souvenir de la réponse, un autre membre s'en souvient peut-être... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 01.09.15 9:34

je crois qu'on a tout simplement un point bleu sur les fils sur lesquels on a posté au moins un message

sinon bravo de résister comme tu le fais, Pivoine, ce n'est pas facile. Prends bien soin de te faire aussi des petits plaisirs pour te féliciter d'avoir tenu

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lagalere le 01.09.15 10:31

Coucou......
Le point bleu indique effectivement que vous avez posté au moins une fois sur le fil ou topic d'une discution!!!!!
(Ben bravo Shale!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 01.09.15 11:06

Ben oui, Claude, comme quoi on peut être administratrice et ne pas tout savoir!!! Mais comme je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui avez la réponse, ça ne me tracasse pas trop!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 01.09.15 11:43

SHALE a écrit:Ben oui, Claude, comme quoi on peut être administratrice et ne pas tout savoir!!! Mais comme je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui avez la réponse, ça ne me tracasse pas trop!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Chacun ses lacunes.... Moi c'est l'orthographe comme le mot discution écrit au dessus qui normalement s'écrit " discussion"!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  cristal le 01.09.15 15:17

ben moi,je le savais pour le point bleu!! wouhou par contre,ne me lâchez pas dans la base d'administration affraid mort de rire 

Bravo pour ta 4° semaine pivoine bravo par contre,tu devrais vraiment voir un alcoologue et une psy parce que ce combat n'est pas que contre l'alcool,c'est bien plus que cela et tu ne vas pas pouvoir y arriver seule Crying or Very sad mais c'est déjà un très bon point que tu sentes enfin les effets positifs des AD,ça va bcp t'aider coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 01.09.15 19:37

bravo pivoine pour ces 4 semaines, c'est du bon boulot  coeurs
Tu vas voir peu à peu (en fait assez rapidement  Rolling Eyes) ton regard changer par rapport aux personnes qui consomment .... trop....les "réunions" alcoolisées n'ont plus le même intérêt et tu réalises par là tout ce que tu gagnes !

Tu vas probablement voir ton mari sous un autre jour aussi, ... 

Tu peux être très fière de toi. Continue comme ça  Very Happy petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  pivoine le 04.09.15 6:14

Bonjour,
Vous avez raison on voit les gens differemment. Pour mon mari certaines copines m'avaient averti de son comportement, hop rayé de la carte, et moi qui fesait l'autruche Rolling Eyes Rolling Eyes
Sans anesthesiant (l'alcool), c'est vrai que c'est plus flagrant cligner cligner
Je me rends compte que j'aurais besoin d'aide exterieure, pour l'instant je ne peux pas m'en occuper, j'ai ma formation qui commence lundi, je veux etre à 100 %
je dois gerer les gardes des enfants, leur petits coups de blues car ils n'ont pas l'habitude que je ne sois pas à la maison
Ca y est un coup de tél de mon avocat je signe le 14, je pensais qu'il m'avait oublié celui là depuis le mois de juin !!! En esperant que mon mari ne fasse pas des siennes et qu'il aille signer aussi !!!
Bonne journee à tous

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  SHALE le 04.09.15 9:20

Tu es très lucide, c'est un gros avantage.. En tout cas bravo pour ta prise de conscience... Nous serons avec toi de toute façon.. smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 04.09.15 21:53

ta formation dure combien de temps ?? tu peux déjà prendre un rdv pour après ou alors te trouver un créneau durant ta formation,c'est important ce suivi et cela peut justement t'aider pour ta formation.Penses y et ne repousse pas trop,tu en as surtout besoin maintenant coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pivoine le 05.09.15 7:00

bonjour,
Ma formation finit decembre 2015, j'ai 1 ou 2 jours de conges par ci par là
J'ai commencé à regarder les CSAPA, le plus proche environ 30 km, je ne sais pas trop comment ca se passe, quelqu'un peut il m'expliquer avant que je tél, j'ai pas envie qu'ils me donnent des medocs, j'ai juste besoin de parler, et si c'est un suivi tous les 15 jours comme les CMP je ne peux pas pendant la formation
c'est pas que je veux pas je vous explique : mr a decidé de faire plus d'heures à son travail (non renumeree), il vient de commencer et va prendre des responsabilités et vu que je ne serai pas à la maison, il prefere etre au taff !!! Et moi pendant mes jours de conges je veux qd meme etre un peu là pour les enfants, faire les courses, les choses que l'on fait d'habitude quoi ...
Je sais que j'en ai besoin mais là ce me fait douter d'entreprendre ca maintenant, quand je fais plusieurs choses à la fois, en principe je rate tout !!!!

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  sanka le 05.09.15 7:20

Salut Pivoine,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai aussi près de 40kms. Alors tout dépend de qui tu vas voir pour ton suivie.
Ce que moi j'essaye de faire par exemple, c'est quand j'ai rdv avec mon alcoologue à 9h je prévois le rdv psy, infirmière ou assistante sociale derrière. Alors oui ça me bouffe la matinée, mais au moins ça passe d'une traite et je suis vraiment dedans et il y a bien sûr l'économie d'essence, mais ça me laisse l'après midi avec ma fille. Et puis comme là, vu que me parents partent et que je n'aurai pas de mode de garde, j'ai prévue a titre exceptionnel de la mettre au périscolaire le midi le temps de mes rdv comme ça je serai toute a elle à la sortie de l'école à 15h15.
Pour le soutient médicamenteux, je ne pense pas qu'il faille dire non. Alors oui là si tu ne ressens pas le besoin immédiat, il faut tout de même faire attention au moment ou le singe va surgir d'un coup et avoir ce qu'il faut au moment là, même si ce n'est que quelque chose que tu prendrais si besoin et pas quotidiennement... Et oui il te faut un suivie ça c'est certain, avoir une personne en face est très important!
As tu regardé aussi pour les MAB près de chez toi? Il y en a peut-être des plus proches que 30kms...

En tout cas tu es très motivé et c'est top, je suis persuadé que tu vas réussir ta formation si tu continues comme ça et que tu mets toutes les aides de ton côté coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  pivoine le 12.09.15 8:06

Bonjour à tous,
Bilan de la semaine : 1 mois d'abstinence, yess, bon certains d'entres vous ca fait plus longtemps, mais je suis contente de moi... Semaine chargée, je ne l'ai pas vu passer, je me suis eclatee, j'ai eu la chance de choisir mon theme, car parfois pole emploi vous mette dans n'importe quoi pour remplir leur quota, j'ai fais mes demarches seules car quand vous voulez quelque chose de precis vous vous débrouillez !!!
ca m'a fait un bien fou de voir du monde, de sortir de la routine maison, je n'ai pas du tout pensé au "singe" tellement j'etais occupée, le soir en rentrant des choses à faire aussi, donc tres fatiguée mais heureuse !!!!
bon ce week end c'est repos, je pense tenir le coup encore une fois
bonne journée à tous

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  SHALE le 12.09.15 10:57

Tu as pris sans même y penser le bon rythme pour oublier le petit singe, bravo, c'est vraiment super.
Alors quand tu sens un flash arriver, occupe toi tout de suite de quelque chose et tu oublieras cette envie d'alcool... C'est un très bon moyen!!! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 12.09.15 18:41

Bravo pour ton mois d'abstinence Pivoine bravo Tu as acquis de nouveau reflexe et de nouvelles habitudes dans ta vie sans alcool,c'est une très bonne chose Very Happy 
fais le plein d'endorphines et continue ton chemin de liberté coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pivoine le 15.09.15 6:27

bonjour,
oui la semaine est facile quand on est occupe à un autre endroit, mais le week end ca c'est une autre histoire, surtout quand le conjoint boit son petit ou gros coup, là il avait acheté une super bonne bouteille, pas sa biere habituelle qui ne me tente pas du tout, il m'en a proposé, j'ai dit NON, il ne comprends pas ce therme ou fais expres, ca j'en suis sure, il s'est assis à coté de moi, je pianotais sur l'ordi, et de sentir ses effluves, pfff, la tentation mais je vs rassure je n'ai pas touché une goutte, ce serait retourner ds le cercle vicieux !!!! Le temps n'etait pas terrible donc j'ai pas pu sortir ds le jardin, j'ai fais comme vs m'avez dit s'occuper à autre chose, j'ai fais mes penses betes sur mes plantes car c'est ma passion, donc un petit nom pour chacune car certaines sont difficiles à retenir, mdrrr...
J'aurai une question, j'ai pas vu la rubrique, quelle sont vos excuses toutes faites quand on vous invite et vous refusez l'alcool sans qu'on raconte sa vie bien sur : à part je dois conduire apres !!! sans qu'on nous pose trop de question, ca me turlupine...
Merci à vous et de votre soutien

pivoine
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/08/2015

Message  SHALE le 15.09.15 10:13

Alors pour les excuses tu as le choix:
-l'alcool me rend malade depuis quelques temps
-j'ai des médicaments incompatibles
-j'ai une gastro
-je n'ai plus envie de boire d'alcool, je me sens mieux comme ça...etc....

Pour ton mari, tu lui demandes gentiment de mettre sa bouteille ailleurs et d'aller boire ailleurs, s'il ne veut pas, tu vides la bouteille dans l'évier ou, moins dur, tu vas la mettre ailleurs.
Il voudrait que tu l'accompagnes pour boire il se sentirait moins coupable si tu buvais toi aussi, là il se pose des questions et elles ne sont pas en sa faveur!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 15.09.15 14:45

les gens sont toujours mal à l'aise face une personne qui ne boit pas,comme si ils se sentaient fautifs de boire,enfin ceux qui savent qu'ils boivent trop Rolling Eyes 

pour les excuses,il y avait une rubrique dans "débats et sujets de fond" je vais essayer de le remonter si j'ai le temps .Pour ma part c'est " l'alcool me rend malade" ce qui n'est pas faux Very Happy ,ou alors le coups des médocs en ce moment marche pas mal.Ou tout simplement "ce soir,je n'ai pas envie" Very Happy

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut