Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Un camping sans alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un camping sans alcool

Message  SHALE le 29.07.15 23:09

Ancienne malade alcoolique, je pars chaque année en vacances dans un camping sans alcool au Vernoux-en-Vivarais, en Ardèche. Depuis que j’ai découvert ce lieu, je ne peux plus m’en passer : ça m’a aidée à ne pas replonger.

Dans ce camping, nous sommes tous égaux

J’ai découvert ce camping un peu spécial en 1994. Cette année-là, j’ai été convoquée par le directeur du collège de ma fille car cette dernière lui avait confié que j’avais un problème avec l’alcool.

On m’a alors orientée vers une cure de désintoxication. Là-bas, une patiente m’a parlé d’un camping sans alcool, où je pourrais passer ma convalescence en toute tranquillité. J’ai donc décidé d’y aller et cela m’a fait le plus grand bien.

C’est un endroit convivial, dans lequel on trouve beaucoup de réconfort. Comme plupart des vacanciers sont des anciens malades alcooliques, nous pouvons parler librement de ce sujet. Nous sommes tous égaux et c’est pour ça que l’on s’y sent bien.

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un camping sans alcool

Message  Lauralyre le 19.05.17 20:03

Bonjour Shale. banane danse Il s'agit du camping de la croix bleue !! Tu y vas cet été? J'ai envisagé d'y passer quelques jours, je ne sais pas où j'en serai dans ma maison mais ce serait sympa de s'y retrouver... Je ne suis pas très loin de l'Ardèche et j'adore ce coin !
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  cristal le 19.05.17 21:05

A mon avis,ce n'est pas shale qui a écrit cela,elle a du relater le récit d'une autre MA car je ne la vois pas du tout faire du camping!!!! affraid c'est pas assez haut standing pour Madame  mort de rire
Mais je trouve cette idée géniale,combien de MA abstinents ont rechuté avec ces vacances où l'alcool coule à flot et fait partie intégrante des vacances  Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 19.05.17 21:33

Ah pardon alors.... Embarassed 

Mais c'est un camping haut de gamme, avec bungalows, boulodrome, piscine et terrain de golf !.... (non je rigole pour les 2 derniers...)
En tout cas, je n'en ai entendu que du bien. Des vacanciers n'ayant pas de problème avec l'alcool y reviennent, en se pliant aux règles bien sûr, trouvant que ne pas consommer durant leur séjour leur fait le plus grand bien... repos Je trouve l'idée très intéressante de valoriser ainsi  l'abstinence...

Quand est-ce que la France imitera l'Islande?.... wé ben  ... c'est pas gagné, hein...
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  cristal le 19.05.17 21:56

mais je plaisantais lauralyre,ne t'en fais pas,je ne connais pas ce camping et il doit sans doute etre très bien Very Happy mais je connais aussi la miss shale et les maisons sur roues,c'est pas trop son truc amuse de toute façon,tu l'auras remarqué,on adore se chamailler mais elle saura te dire qui a écrit cela et qui sait,je vais peut etre apprendre que c’est elle!!! dans ce cas,je ne la connais pas si bien que ça et elle m'aura caché des choses sur sa vie ce qui est totalement anormal vieille

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 19.05.17 22:27

Ne lui fais pas trop mal quand même avec ta poêle..... reçu coups  rigolade
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  cristal le 19.05.17 23:11

t'inquiètes,elle a l'habitude mort de rire mort de rire

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut