lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 7/9/2015, 21:21

moi,je suis sure que ça va très bien se passer et que tu vas en revenir enchantée et avec plein de choses à nous raconter :dans: 
amuse toi bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 7/9/2015, 21:23

Profite pour te ressourcer en dehors de chez toi  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  chouchou 7/9/2015, 21:46

Bon séjour Emilie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 13/9/2015, 06:24

bonjour à tous, voilà le séjour est terminé, tout a été super, plein de visites et de paysages magnifiques...Pleins de bonnes rigolades avec les infirmiers, bref je rentre avec plein de belles choses inoubliables...J'ai tenue le coup niveau fatigue même si ça a étais parfois un peu dure, j'ai récupéré sur la route du retour ou j'ai dormis 6h!!
maintenant c'est retour à la réalité, heureuse de retrouver ma femme et mon chez moi, je vais reprendre le rythme doucement.
Je suis contente le singe n'a pas été présent pendant le séjour, personne à craqué.
Voilà les nouvelles, je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 13/9/2015, 09:55

Emilie, je suis heureuse de te revoir aussi en forme, ça a été vraiment une très bonne expérience tout ça... Maintenant tu vas à ton rythme et tu profites de chaque moment de la vie .... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 13/9/2015, 12:44

j'etais sure que cela se passerait bien wouhou garde bien ces beaux moments dans un coin de ta tête,ils te serviront dans les moments de moins bien.
Sylvie va être ravie de te voir plein d'enthousiasme,je suis sure que ça va être communicatif :dans: 
bon retour à la maison ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 13/9/2015, 13:54

Je suis contente de lire tout ça lullaby. Bon retour chez-toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 13/9/2015, 20:14

wouhou Super émilie  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 20/9/2015, 05:45

Bonjour à tous, de retour après une semaine bien difficile, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer de la fatigue de notre séjour et en accord avec les infirmiere de l'hôpital de jour je suis restée chez moi pour me reposer...ça va bien mieux et j'ai retrouvé la forme. J'ai pris conscience de mes limites physique et psychologique, je tiens pas le coup si je récupere pas.

Sinon hier j'ai rendu visite à mon amie qui est en cure actuellement. là ou j'ai moi même effectué ma cure il y a deux ans et ou j'ai étais tant de fois hospitalisé en HP. ça peu paraitre malsain mais je n'ai rien ressentis de particulier sauf le plaisir de rendre visite à cette amie...Là je me rend compte du chemin parcouru et c'est, il faut l'avouer, très plaisant. J'y retourne un peu cette apres midi pour me balader dans le parc et lui préter mon MP3 pour elle avoir un peu de musique....

De mon côté je continue le dessin, et c'est un vrai plaisir. Je suis motivée par les infirmiere de l'hdj qui aiment ce que je fais, et m'encouragent beaucoup. Quand je suis entrain de dessiner je ne pense à rien et ça fait un bien fou!

De son côté sylvie va doucement, le deuil de sa maman est très difficile et j'essaie de l'aider en étant là et dispo pour elle. Elle est suivis par un psychiatre très bien et qui l'aide au mieux dans cette démarche.

Voila les nouvelles de ces quelques jours
je vous souhaite un bon dimanche plein de bonnes choses
coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 20/9/2015, 08:04

Merci Emilie de nous donner de tes nouvelles régulièrement, ça fait plaisir. Tu sais maintenant quelles sont tes limites , alors tu sauras arrêter avant d'être trop fatiguée....
Pour ta compagne, un deuil c'est toujours long, mais il faut que ce travail se fasse, heureusement si elle se fait aider par un psy, ce sera bien moins difficile pour elle.
Gros bisous ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 20/9/2015, 13:22

Tu es à l'écoute de ton corps et tu fais en sorte de récupérer. Parfois il faut tester nos limites pour se rendre compte qu'on a peut-être poussé un peu trop loin.

Je suis contente que ça continue de bien aller pour toi.

Bonne semaine!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 11/10/2015, 08:16

Bonjour à tous, je suis en permission depuis hier, j'ai eu quelques soucis qui m'ont renvoyés depuis 15jours à l'hp....rien de bien grave mais besoin de me poser un peu. Si tout va bien je sort mardi définitivement.
J'ai un nouveau plan de soin pendant 1 voir 2mois à l'hôpital de jour, je vais y aller tout les jours toute la journée.
Sinon rien de bien nouveau, sauf Que j'ai eu une bonne discussion avec sylvie comme quoi on devait plus se parler de nos problemes, on se protege l'une et l'autre en occultant les sujets difficile pour préserver l'autre, mais c'est la pire des solutions.
Voila les dernieres nouvelles
je vous souhaite un bon dimanche
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  sanka 11/10/2015, 09:15

Salut Emilie, j'espère que ça va mieux pour toi et oui c'est très juste ce que tu dis :
on doit plus se parler de nos problemes, on se protege l'une et l'autre en occultant les sujets difficile pour préserver l'autre, mais c'est la pire des solutions a écrit:
En faisant comme ça déjà vous ne réglez aucun problème et je dirai même plus, il s'en rajoute parce que ça vous rend mal et vous ronge de l'intérieur...
En tout cas vous avez bien fait d'en parler et j'espère que ton nouveau plan de soin ce passera bien.
Bon dimanche coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 11/10/2015, 11:17

je pense comme sophie,ne plus se parler de vos problèmes c'est cacher une partie de sa vie à l'autre,cela créer des non dits pire que d'affronter nos problèmes Crying or Very sad
ce qu'il faut,c'est ne pas essayer de résoudre le problème de l'autre,c'est laisser les professionnels s'en occuper mais je pense qu’écouter l'autre, lui permettre de partager ses soucis avec son double sans pour autant lui demander de l'aider mais juste être là et savoir qu'il est là est très important.

Je trouve que votre relation n'est plus aussi sereine qu'avant et que les soucis que vous traversez deviennent de plus en plus des barrières qui vous éloignent Crying or Very sad 
Plutot que de dire "on n'en parle plus" comme si ils n'existaient pas,peut être dire "je n'ai pas réglé ce problème mais je fais tout pour y arriver avec mes aides pro mais je suis contente de te savoir près de moi".
c'est bien que tu soies partie te remettre à l'abri a l'HP mais il faut absolument que tu trouves ce qui te mine à ce point et te remet mal à chaque fois Crying or Very sad je sais que tu y travailles et que tu vas trouver,je ne me fais pas de soucis là dessus,je connais ta force et ta determination petits coeurs 

tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 14/10/2015, 07:10

bonjour à tous, Cristal et Sophie vous avez raison mais je n'arrive pas à lui parler...Depuis le deces de sa maman j'ai du mal, elle fait son deuil et je me sent inutile. Des choses me gêne comme par exemple le fait que notre dressing soit remplit de vetements de sa maman, peut etre que je devrais lui en parler...En attendant j'essaie de regler mes problemes. Je suis sortis de l'hôpital hier et je sent que je dois m'occuper de moi pour être bien et être donc plus disponible pour elle. A compter d'aujourd'hui je vais tous les jours à l'hdj, et je fais le point en fin de semaine avec mon infirmiere referente, j'ai eu mon entretien avec la responsable des psy et tous le monde me trouve triste et de plus en plus replié sur moi même. L'hospitalisation m'a protégé de moi même à cause de mes idées noires, ça va mieux. Je vais m'activer pour l'hdj sans ça je resterai couché toute la journée!
Voila, je vais me bouger ça va me faire du bien.
je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 14/10/2015, 10:47

Tu sais il vaut mieux que tu lui en parles, même si sur le coup, ça ne va peut-être pas lui plaire, ça la ramènera à la réalité et ça l'aidera à avancer dans son deuil... Si personne ne la pousse un peu, elle aura du mal à sortir de cette situation!! Crying or Very sad 
Heureusement comme tu le dis qu'il y a l'HDJ car je te sens te replier sur toi même et c'est surtout ce qu'il ne faut pas. Bouge, fais des choses pour toi et dis ce que tu as sur le coeur ou alors tu le lui écris, mais il faut que ça sorte.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 14/10/2015, 11:38

je suis du même avis que shale,il faut que tu lui en parles parce que garder pour toi,c'est pas bon et faire semblant,c'est pas bon non plus Crying or Very sad il faut effectivement qu'elle voit la réalité en face et qu'elle accepte de mettre sa mère dans la case "décès",ça ne veut pas dire la faire disparaitre noon mais qu'elle ne fasse pas comme si elle etait toujours là.
Les affaires,elle peut les mettre en carton dans la cave si elle n'est pas prête à s'en séparer mais cela n'a rien à faire dans votre vie de couple Crying or Very sad
j'espère de tout coeur que ce passage à vide va enfin se passer,essaye de dessiner un maximum pour te libérer de tout ce qui est en toi.Viens nous voir aussi ma belle,ça te fera du bien de partager  onsaidiens 
est ce qu'un petit voyage ne serait pas envisageable?? soit toutes les deux soit toi seule ou avec l'HDJ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 14/10/2015, 18:58

Bonsoir émilie,

Je partage l'avis des filles.
Ce que vit ta femme n'est bien sûr pas évident, et un deuil prend du temps. Mais là pour le moment, c'est un peu comme si il y avait "entre vous" sa maman décédée.
Elle risque bien sûr d'être "fâchée" si tu lui dis tout ça, mais ce n'est pas une situation saine.

Courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/10/2015, 06:54

Bonjour à tous, j'ai réussis à discuter avec sylvie, un peu difficilement mais elle à compris le malaise que je ressentais....Malheureusement maintenant c'est à elle de me soutenir, j'ai appris il y a 2jours que ma soeur avait une leucemie. Je l'ai eu hier au tel, elle est 4 semaines en chambre stérile et va commencer aujourd'hui la chimio, et par la suite peut être une greffe de moelle osseuse, avec mon autre soeur on est les plus proche d'etre compatible...On verra par la suite, un jour à la fois, j'ai promis de rester forte parce qu'elle s'inquiete toujours pour moi ma grande soeur.
Sinon les semaines se suivent et se ressemblent hopital de jour tous les jours, ce matin equithérapie. Je craquerai peut etre la presence de ma jument fais ressortir mes emotions, pendant le pansage ça m'arrive. En plus j'arrive pas à pleurer malgre une grosse envie...Bref va falloir que ça sorte.
je vous souhaite une belle journée
coeurs  coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/10/2015, 11:07

et bien ma pauvre,tu les accumules en ce moment Crying or Very sad ce serait bien que la vie te laisse souffler un peu quand même!! Crying or Very sad 
Bon,je vois que sylvie est quand même là pour toi,cette épreuve va peut être lui permettre de passer à autre chose et de sortir de son deuil interminable.
Bon courage ma belle et n'hesite pas à venir nous voir,tu as plein d'épaules ici sur lesquelles tu pourrais te soulager onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 29/10/2015, 11:34

Tu sais actuellement ta soeur a les plus grandes chances de s'en sortir, alors ne te tracasse pas...
Continue à te faire plaisir régulièrement, tu en as besoin pour maintenir un peu de sérénité autour de toi, de calme aussi et de présences chaleureuses. l'HDJ doit t'y aider et je suis heureuse que tu puisses toujours y aller...
Gros bisous! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 29/10/2015, 11:56

Je suis désolée de lire cette nouvelle émilie  Crying or Very sad
Je suis de toute coeur avec toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  chouchou 29/10/2015, 16:45

courage à toi, ta soeur et à ta famille Emilie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 1/11/2015, 07:41

Bonjour à tous, merci pour vos mess de soutien j'en ai grandement besoin. Je reste forte et ne craque pas. Je l'ai eu au tel hier et elle pleurait j'ai réussis à la soutenir et à ne pas craquer. Tout ça ressoude la famille encore plus, on est tous avec elle et on se bat tous ensemble...Je lui dis que je l'aime tous les jours et que je reste forte. Parfois j'aimerai craquer un bon coup mais j'y arrive pas, je pense que ça me ferai du bien. De son côté sylvie va mieux, on parle un peu de sa maman et des bons souvenirs passés ensemble. Elle m'aide beaucoup et me soutien, elle fait son clown pour me faire rire et ça fait du bien!!

Lorsque j'ai appris la nouvelle j'ai pensé à boire ou fumer pour oublier mais j'ai vite chassé cette idée débile de ma tête, ça à durée quelques secondes, une impression de tomber dans le vide et d'avoir besoin de ça pour me raccrocher à quelque chose, bref, c'est dur à expliquer, le principal c'est que cette idée n'a durée que quelques secondes. j'aime trop savourer ma liberté face au singe ou au shit!!

Voila les dernieres nouvelles, je continue à poster sur mon fil et partager avec vous j'en ai vraiment besoin en ce moment difficile, encore merci pour vos post
bonne journée
coeurs coeurs
émilie


lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 1/11/2015, 11:28

Tu es beaucoup plus forte qu'avant et tu sais prendre du recul pour ne pas te mettre trop mal, c'est une grande progression. En tout cas , nous sommes de tout coeur avec toi. Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 2 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum