Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  cristal le 21.07.15 15:57

une bonne bouffée d'oxygène ton post ma sophie Very Happy 
je vois que tu t'es soulagée d'un gros poids qui te permet d'avancer un peu plus loin super 
Pour ton grand père,il sera mieux dans une autre "dimension",il est pour le moment prisonnier de cette peau malade et fatiguée mais bientôt,il pourra enfin s'en liberer Very Happy 
et si te dire qu'il te regarde et prend soin de toi de là haut où de là où il est,et bien pourquoi pas.moi,je suis convaincue que nous sommes guidés par des énergies puissantes qu'on ne peut maitriser.
Alors prend ce qui te fait le plus de bien et continue d'avancer comme tu le fais petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  chiffounette le 21.07.15 16:59

je viens de lire ton post pour ton rdv à la médecine du travail, trop génial!!!

je suis tellement contente pour toi. Tu vois sophie, étape aprés étape. Maintenant reste la maladie professionnelle, ça prends une bonne tournure tout ça alors pourquoi pas décrocher ce dossier.

Super alors accroche toi sophie!!!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  sanka le 21.07.15 17:25

Oh oui les filles, j'avais vraiment besoin de quelque chose de positif, de quelque chose qui me pousse vers le haut, arrêter de nager dans le vide mais avancer et voilà la première chose accomplie alors que j'avais déjà baissé les bras (comme quoi j'aurai du croire en votre positive attitude Rolling Eyes )
En tout cas aujourd'hui j'aurai bougé et j'ai pas fini : Prise de sang faite et même résultat reçu par mon doc qui m'a appelé pour quelques anomalies mais rien de méchant, courir (même si c'était un peu dur, je l'ai fait), donc médecine du travail, médecin pour modifier mon arrêt qu'il c'était planté a cause de la maladie pro en cours et du coup direction sécu et le coup de grâce pour la journée, j'ai mon autorisation pour pouvoir partir en vacances mi aout!
Maintenant je vais pouvoir l'annoncer a ma fille et commencer regarder ce qu'on pourra faire dans cette région Very Happy

Je me sent beaucoup mieux, c'est comme un déclencheur depuis 2 jours, j'ai a nouveau envie d'envisager mon demain...

Pour mon grand père oui pour le moment on va attendre et oui ça nous a laissé le temps de réagir dans un sens de nous préparer, même si j'appréhende tout de même le jour J, et surtout l'expliquer a ma fille qui me pose beaucoup de questions puisqu'elle a comprit...

Et oui Chiffou, comment je pourrait te remercier, quand je suis sortie de là bas tu as été la première personne a qui j'ai pensé, si tu savais comme ton aide m'a été précieuse, vraiment je ne sais pas quoi dire mais une gros MERCIIIIIII!!!!!!
Et oui si la maladie pro est accepté alors là je viens jusqu’à chez toi juste pour te prendre dans mes bras et te faire un gros bisous coeurs

En tout cas, quoiqu'il arrive vous êtes toujours là et ça n'a pas de prix alors vraiment merci à tous coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chiffounette le 21.07.15 17:44

Tu sais sophie, si mes souvenirs sont bons tout le monde avait cherché pour l'inaptitude et donné de bons conseils.

Mon boulot fait que ce sont des cas que je rencontre mais franchement ça a été un plaisir de t'aider, alors ne te sens pas redevable, le remerciement tu me le donnes quand je te vois te décarcasser à mettre en place des solutions dés qu'on te donne une piste de travail.

Prends soin de toi ma sophie, tu vas voir, on va réussier à tout obtenir, du moins je l'espère vraiment, tu le mérites coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  sanka le 21.07.15 17:53

Ah oui bien sûr et j'ai aussi dit aux autres un grand merci, mais faut dire que toi je t'ai un peu plus souler avec tout ça et mes MP Rolling Eyes
En tout cas voilà et vous savez quoi?! Du coup que ma positive attitude est revenue, je viens de chercher ma fille au centre aéré avec 2 copines a elle pour les emmener ce baigner chez mes parents! Et même si moi je suis toute seule au bord, bah j'ai mon tel et j'ai pris un peu de lecture et je vais essayer de juste me poser sans penser a plus rien, c'est pas ça le lâcher prise Very Happy

sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chiffounette le 21.07.15 18:09

exactement ma belle! profite de ce moment coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 21.07.15 20:05

Onsaide porte bien son nom, tout le monde y amène ce qu'il connaît, ce qu'il sait et souvent c'est une grande aide pour les autres.
En tout cas , je suis heureuse de te voir comme ça!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 21.07.15 22:01

quel joie de lire un tel post ma sophie wouhou content

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  zabou83 le 22.07.15 6:02

coucou copine petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 22.07.15 6:16

Le soleil vient de ce lever, mais l'amie Zabou à bu tout mon café, je vais rester la tête dans le pâté, pour toute la journée lalallalalla banane danse

Bonjour copine, je pense que tu en as beaucoup plus besoin que moi alors je te pardonne, et puis j'ai faillie aux bonnes manières ce matin, vu que j'étais levé avant, j'avais déjà bu le miens sans rien dire Embarassed

Allons buvons gaiement notre café chacune de notre coté, ca fait du bien aussi de temps en temps Very Happy

Une nouvelle journée qui s'annonce et je vous souhaite a tous que du bon coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  zabou83 le 22.07.15 6:19

quelle pêche Very Happy Very Happy

c'est génial de te voir comme ça de bon matin petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 22.07.15 6:44

On va espérer que ça perdure hein, en tout cas ouai je vais profiter tant que c'est là Very Happy

Comme quoi quand les choses ce décantes, ça fait comme une bouffé d'oxygène! Et tu sais quoi, des fois on crois qu'on ce donne du mal et que ça ne sert a rien parce que le chemin est long mais ça fini toujours par payer ou au moins changer certaines choses, donc même si c'est pas notre fort, il faut vraiment qu'on apprenne "la patience" et je crois que pour l'alcool c'est pareil, il faut du temps pour trouver les réels bienfaits...

Et puis je suis contente de moi, hier j'ai réussi aborder avec ma fille l'éventuel décès de mon grand père (qu'elle avait déjà posé la question mais j'avais esquivé) et donc on a vraiment bien parlé même si elle a pleuré, ça ne lui fera pas un choque au moment venu. Et du coup pour adoucir les choses, je lui ai annoncé qu'on pourrait partir en vacances au mois d'aout et la elle a éclaté de joie!
Ce matin rdv pédopsy, elle a pas trop envie d'y aller mais pas de crise ou quoi que ce soit donc c'est tout bon Very Happy

Tous ces rdv des derniers jours m'ont beaucoup occupé et obligé à être en activité et qu'est ce que ça fait du bien! Bon ce sera plus calme aujourd'hui et il faut que j'en profite pour faire un brin de ménage et quelques papiers sans oublier de me reposer, les derniers jours ont fait que je suis très fatigué et excité en même temps donc on va faire les choses dans l'ordre smiles

J'ai vraiment envie d'avancer et de me prouver que j'en suis capable !!!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  zabou83 le 22.07.15 6:57

sanka a écrit:
J'ai vraiment envie d'avancer et de me prouver que j'en suis capable !!!

bien sûr que tu en es capable et tu le prouves tous les jours coeurs

maintenant c'est droit devant et c'est que du bon boîte à coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  Crystal_ine le 22.07.15 13:04

Que c'est vivifiant de tels posts Sanka Very Happy

J'ai lu quelque chose dernièrement et ton post de ce jour m'y a fait pensé. Parfois on voudrait que les choses au moment où on l'a choisit, mais il arrive que ce n'est pas à ce moment qu'elles doivent arriver, il faut juste demander et attendre que cela se présente. À vouloir précipiter ce que nous voulons, nous ne recevons pas ce que nous devrions.

Alors oui, le lâcher-prise est important et la patience aussi. C'est pareil pour moi en ce moment, les pièces du puzzle n'étaient pas toutes à leur place, il en manque encore quelques-uns, mais le résultat approche. J'ai décidé de lâcher-prise moi aussi et de laisser la vie se charger de ce qui me convient le mieux.

Fais confiance, même si dans le concret c'est difficile, vois comme ces derniers jours ont portés leurs fruits.

Je suis contente de voir que tu as repris le goût à de simples activités comme lire ou à ton téléphone tout en surveillant les enfants dans la piscine. Ce sont des choses simples de la vie, mais qui apportent quand même beaucoup. Reste optimiste et positive, c'est payant et gratifiant.

Tu nous tiendras informé de ton projet de vacances de août!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  sanka le 23.07.15 10:03

Bonjour à tous petits coeurs

Alors j'ai envie de commencer par ce que j'ai fait ce matin et qui me rends déjà pas mal contente parce que ça fait longtemps que je n'avais plus réussi une telle performance personnelle, j'ai atteins les 4kms wouhou

Sinon mes dernières journées sont un peu différente, je m'active plus, hier j'ai pris le temps de faire une glace maison avec la gosse au kit kat cette fois et on a même prit le repas du soir ensemble (même si pour ma part ce sont des mini portions) mais j'ai prit le temps et fait l'effort de lui préparer un petit repas et sur ma lancé j'ai même déjà prévue pour aujourd'hui et demain Very Happy En tout cas on a passé un moment ensemble et elle en a été très heureuse!

Pour les nouvelles de mon grand père, je ne sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises... Il est plus ou moins stabilisé même si toujours sous respirateur et dialyse, l'infection des intestin nécessite une opération mais qui n'est pas faisable. Ils veulent le réveiller avant demain ne pouvant pas le laisser anesthésie comme ça éternellement, donc pour le moment il est attaché en cas de mauvais réveil, mais avec tout ce qu'il a et maintenant qu'on c'est tous fait a l'idée, je ne lui souhaite pas de ce réveiller, je ne veux pas qu'il revienne avec tous les problème qu'il a, je préfère le voir partir que de vivre dans un état insupportable. J'aurai peut-être plus de nouvelles dans la journée vu que ma mère va le voir, mais oui qu'il parte, c'est ce qu'il y aurait de mieux pour lui et maintenant ma famille a eu le temps de faire tout le nécessaire pour les funérailles donc il peut s'en aller tranquillement...

Sinon mon moral est bon, j'essaye de prendre mon temps tout en gardant en tête les choses auxquelles je dois penser pour la suite, mais sans me prendre la tête et en me disant il faut que je sache tout de suite noon
Pour le moment une chose à la fois, je sais pas si il y en a d'entre vous qui connaissent le coin de Menton pour me dire les trucs sympa qu'il y a voir ou a faire pour que je sache plus ou moins les trucs les plus cool pour mini moi et moi Very Happy

Bonne journée coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chanou le 23.07.15 11:28

Coucou sophie, :Dje suis contente de lire que tu vas mieux et que ton moral est bon.. tu arrives a t occuper dans la journée et ça c est super..je te souhaite une bonne journée avec ta puce.Bisous coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  chouchou le 23.07.15 11:33

Bravo Sophie, quelle bouffée d'oxygène de te lire aussi dynamique ! coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Crystal_ine le 23.07.15 13:34

Bien contente de savoir de mieux en mieux Sanka. Bravo pour ce 4 km, ça rebooste l'exercice physique alors c'est vraiment super. Ce que je retiens, c'est que même si tu te fais des minis portions, tu manges un peu et il faut le faire à chaque repas, ton estomac va recommencer à travailler normalement ainsi.

En nourrissant ton corps, la fatigue s'estompe, parce qu'il a l'énergie pour fonctionner. La nourriture est la batterie de notre corps. Si les batteries sont à plat, comment veux-tu arriver à faire quelque chose? Alors je t'encourage à continuer à te nourrir petit à petit pour en venir à des portions normales. Ton système doit se réhabituer à recevoir de la nourriture après une période de privation.

Je suis vraiment contente pour toi. Tu as aussi de belles interventions sur les différents posts, tu n'es plus celle que j'ai connu quand j'ai débarqué sur ce forum. Tu as une lucidité et une capacité d'analyse des situations qui fait plaisir à lire. Tu peux être fière de celle que tu deviens, sincèrement Bella!!!

petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 23.07.15 16:21

Tu as aussi de belles interventions sur les différents posts, tu n'es plus celle que j'ai connu quand j'ai débarqué sur ce forum. Tu as une lucidité et une capacité d'analyse des situations qui fait plaisir à lire. Tu peux être fière de celle que tu deviens, sincèrement Bella!!!

je confirme super

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 23.07.15 20:06

Merci les filles, la petite était au centre aéré aujourd'hui et demain dernier jour, ils ont été au zoo smiles
Et en allant la chercher (d'habitude elle rentre seule) je lui ai proposé d'aller ce promener au bord de l'étang, même si c'est que 10min, surtout après la journée qu'elle vient de passer. Sa première réaction a été de me demander si papy était mort Rolling Eyes
Du coup je l'ai rassuré et en plus contre toute attente, il s'est réveillé ce matin! Bon bien sûr tout est pas top et il lui enlève le tube qui l'aide à respirer samedi et on verra.
En tout cas oui j'arrive pour le moment a rester bien, repassage fait, mes clopes ok, même la vaisselles!
C'est des banalités mais voilà je sais qu'il y a une semaine j'en étais incapable donc que du positif pour moi Very Happy

Je n'ai pas d'envie d'alcool, ni de me faire du mal, je ne suis plus en léthargie que demander de plus Very Happy
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Crystal_ine le 23.07.15 20:30

Et bien tu demandes à ce que ça continue ainsi Sanka Very Happy

Pour ton grand-père, tout dépendra de sa volonté à combattre, donc, tu ne peux pas vraiment faire autrement que de vivre un jour à la fois, comme tu le fais depuis cette nouvelle.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 23.07.15 20:32

Que demander de plus ? Que ça continue et que tu n'aies pas de crises de manque comme d'habitude... Crying or Very sad 

Mais en approchant de la date où en général ton corps demande de l'alcool, tu devrais prendre tes anxios pour te détendre et laisser moins de possibilités à l'alcool de devenir pensée unique...
Mais, on en reparlera, pour le moment, tout va bien, tu en profites , c'est une bonne chose....
Gros bisous! smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 23.07.15 20:51

Pour les crises de manque, je dirai rdv dans 1 mois si tout va bien Rolling Eyes
Je sais que de toute façon ça va arriver et qu'il y aura un moment ou l'autre ou j'y serait confronté après j'y pense bien sûr mais sans me prendre la tête, pour le moment je vais continuer sur ma monter (même si oui je pense a l'alcool mais pas d'en prendre) et j'ai envie que ce soit différent, maintenant on verra au moment venu... Et puis à partir de la semaine prochaine j'aurai la gosse a la maison tout le temps et après les vacances, mon rythme va changer aussi alors pourquoi pas les habitudes avec...
Pour les anxio j'en prends toujours 3 fois par jour avec l'AD et les baclo...

On va prendre les choses comme elles viennent et faire ce qu'il faut en temps et en heure...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 23.07.15 20:55

Est-ce que tu as parlé à ton alcoologue de la régularité avec laquelle tes crises de manque surviennent ??? J'essaie de me renseigner là dessus et je n'ai encore rien trouvé, car c'est assez surprenant. On a l'impression que ton cerveau s'est programmé de lui même pour attendre un mois et se rappeler à l'ordre à ce moment là.. Si tu ne lui en as pas parlé, ce serait bien la prochaine fois où tu le vois de le lui dire...
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine, pour le moment, il fait beau, c'est l'été, tout va bien!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 23.07.15 21:15

Je lui parle de mes alcoolisations mais oui on a pas parlé de la répétition qui tombe à chaque fois a plus ou moins un mois. Je pensai a la dernière que j'étais passé par dessus après le mois complet passé et les fortes envies que j'avais eu. Je suis persuadé que j'aurai pu l'éviter avec un peu plus de volonté, mais au moment là j'avais juste envie de me sentir "bien", sortir de ma léthargie et bien sûr oublier pour mon grand père et fuir l'angoisse de ma visite chez le médecin du travail... Une accumulation de choses qui ne sont que des excuses pour me jeter sur la bouteille.
Mais oui je suis persuadé que je peux tenir au delà de ce mois et pareil, je ne comprends pas pourquoi ce rythme, ça n'a rien a voir avec avant quand je ne tenais pas 3 jours sans boire et mon corps ne devrait pas en réclamer comme ça logiquement.
J'en parlerai à mon alcoologue quand je la revois...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut