lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fuel for life

+6
chouchou
cristal
sanka
mamou
SHALE
Priame
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  sanka 11/7/2015, 06:05

Bravo Priame!
Tu peux être fière de toi, tu occupes tes journées super bien en plus en faisant des choses agréables, c'est génial!
Tu as raison d'aller te balader sur le forum, on ne réalise pas avant de lire chez les autres à quel point cette maladie peut atteindre notre entourage...

En tout cas continue sur ta lancé, ça ce passe parfaitement bien pour toi pour le moment, mais continue d'être vigilent coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Paco 11/7/2015, 08:46

Bonjour Priame,

Je te lis depuis le premier jour et cela me fait plaisir de te voir jour après jour gagner tes combats, te retrouver.
Bon weekend

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 11/7/2015, 18:41

Grr ça m'énerve, je réfléchissais au "pourquoi" de ma dernière alcoolisation (enfin celle qui avait niq*** ma dernière abstinence) et j'ai trouvé qu'en fait c'est en grande partie à cause de mon médicament (bé oui y'en a mille des raisons de toute façon).
Il a un gros point faible sur moi.
Il fonctionne.
Trop bien.
Crying or Very sad

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 11/7/2015, 21:15

Je ne comprends pas bien ta réponse! Tu peux expliquer comment ton médicament peut te faire rechuter ???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 11/7/2015, 21:33

Bin en fait il marche tellement bien, que déjà 7 jours et je n'ai eu aucune envie de boire, comme après chaque prise...
Du coup la dernière fois je me suis dit "Hey, ce soir j'me bourre la gueule, de toute façon j'ai ce médicament pour le lendemain...."
Ca m'a fait un peu peur, là ça va mieux mais bon.
Enfin je reste très motivé claques ça, ça ne change pas !


Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 11/7/2015, 21:36

Ton raisonnement est en effet, un très mauvais raisonnement!! smiles 
Mais heureusement que tu es motivé car sinon, ce serait une cuite par semaine, pas très réussi comme médicament dans ce cas là!!! smiles 
Courage à toi, tiens bon!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 11/7/2015, 21:39

c'est une bonne chose de savoir pourquoi tu as rechuté,cela va te permettre de ne pas refaire la même erreur Very Happy 
en tout cas,tu avances super bien,c'est un vrai régal de suivre ton chemin jour après jour super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Paco 12/7/2015, 07:00

Priame, alors tu découvres l'abstinence à la demande... Rolling Eyes

Je ne suis pas alcoologue, et mon propos n'est qu'une réflexion. Je comprends que l'utilisation d'une pilule puisse aider à faire le pas, mais j'ai le sentiment qu'il faut se faire clair face au désir. J'ai l'impression que l'on pert beaucoup de temps dans le confort d'un médicament.

Bon dimanche

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 12/7/2015, 09:26

Bonjour !

Paco tu as raison, il faut se faire clair, le problème est que parfois ça ne suffit pas. Il est vrai que le médicament peut rendre la guérison plus longue, mais je pense que même ainsi ce serait bien mieux qu'être alcoolisé 24/24 et une avancée tout de même. (Bon je suis pas certains d'avoir compris ce que tu voulais dire en vrai geek )

Sinon hier soir j'ai pu m'endormir très vite, c'est très agréable !

La journée s'annonce bénéfique, j'espère pour vous aussi !

grimacer

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Paco 12/7/2015, 11:56

C'est quoi ce smiley???? smiles

Ce que je disais, juste une réflexion... mais oui il y a un ordre dans les priorités et ta première: retrouver l'abstinence, car elle seule te donnera le recul nécessaire à la suite.

Et la suite aura comme composante, le plaisir de la sobriété, l'estime de soi retrouvée.

Bon dimanche l'ami

Et puis si j'osais.... et c'est une première pour moi

grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Paco 12/7/2015, 12:01

J'étais comme toi Priame, je n'aimais pas l'alcool mais j'étais attiré par ses effets.

Une des choses dont je suis le plus fière, c'est d'avoir pu envisager ma vie autrement que sur les routes dessinées, ballisée de complaisance et de fatalités.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 12/7/2015, 13:08

Pour le smiley j'en sais rien, il me plaisait !
Je fais de mon abstinence ma priorité, mes je dois connaitre mes points faible pour y arriver ^^.
Avant le dimanche était une journée dangereuse jusqu'à 13h, les magasins fermant à cette heure ci, puis ça allait. Aujourd'hui un autre a ouvert et va jusqu'au soir du coup je dois faire attention, pour le moment ça va bien, je vais aller au cinéma tout à l'heure et tout devrait bien se passer.

Mais bon je me doit d'être vigilent !

tchou

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 12/7/2015, 16:31

Pour le moment ta vigilance est en eveil,c'est bon! Mais il faudra essayer ,en diminuant le medoc peu à peu, àvoir avec ton alcoologue.
Il faut aussi que tu travailles sur la ou les causes de ton alcoolisme! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 12/7/2015, 18:54

SHALE a écrit:Mais il faudra essayer ,en diminuant le medoc peu à peu, àvoir avec ton alcoologue.

En diminuant quel médicament ? confused

Bon la séance de ciné s'est bien passé, je mange un morceau et je ressors aller promener ma chienne super .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 12/7/2015, 18:59

Tu ne prends pas du selincro ???
Il me semble que si, et que dés que tu arrêtes , au bout de 7 jours ,les envies reviennent, donc le médicament n'est pas une solution à vie, enfin il ne me semble pas... tu ne soignes que le symptôme de ta maladie, la cause est toujours bien enfoui au fond de toi....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 12/7/2015, 19:10

Ha ouii si, mais je ne l'ai pris que le premier jour, depuis je ne prends plus rien. Et l'envie va réapparaitre dans quelques temps, demain ou dans deux semaines je n'en sais rien. Là je suis armé pour la combattre. Pour ce qui est de la cause, j'y travail déjà ! Very Happy En tout cas sur une partie, qui se passe bien pour le moment.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 13/7/2015, 21:58

Bonsoir à tous !

Une journée de plus sans alcool, et sans même l'envie ! Very Happy
J'essaie de toujours m'occuper, malgré les petits passage à vide ou je n'ai envie de rien faire.
Mon appartement se transforme un peu plus chaque jour, toujours en mieux :dans: !

Je viens d'apprendre que mon ancien voisin, le grand frère d'une amie d'enfance, vient de décéder. On n'a pas pu me dire pour quel raison mais je sais qu'il avait eu de très gros problème avec la drogue. Toutes ces M**** me font horreur un peu plus chaque jour. Je ne le connaissais pas mais bon, à 38 ans c'est toujours triste.

Plus motivé que jamais !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 13/7/2015, 22:00

Et bien bravo pour ce nouveau jour sans alcool..
Tu sors un peu ? Tu ne restes pas dans ton appartement toute la journée tout de même ??
Es-tu déjà aller dans un MAB, ce pourrait être intéressant pour toi mais aussi pour les autres avec qui tu partagerais ton expérience...
En tout cas, je suis heureuse de te lire aussi en forme!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 13/7/2015, 22:10

Oui je suis sortie ! J'ai fais les courses ce matin pour la semaine, cette fois sans pot de glace siffler  et c'est bien plus facile de résister à la tentation quand y'en a pas... amuse .
Cette après midi je suis partit à la salle de sport, et comme exceptionnellement elle n'a ouvert qu'à 16 heure il y' avait pas mal de monde, j'ai pu papoter un peu :). Et comme demain matin il y' a un triathlon qui passe devant chez moi j'ai emmené ma voiture chez ma mère et je suis rentré à pied (1 heure de marche au bord de la rivière avec le cocker).

boxer

Ha oui et pour le MAB, le travail est en cours...

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 13/7/2015, 22:32

c'est super tout ça priame,tu t'en sors comme un chef bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 14/7/2015, 09:19

Bonjour à tous... !

Bon ce matin j'ai complètement craqué, j'ai déboulé comme une furie à la boulangerie et j'ai fait pété les p'tis croissants et pain au chocolat claques fuite

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 14/7/2015, 10:58

c'est bon pour le moral tout ça alors ne t'en prive pas,pour une fois que tu te fais plaisir,ne t'en veux pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 14/7/2015, 22:44

Bonsoir !

Hum une journée au final globalement m**dique. J'ai eu une frayeur vers 11 heure, j'me suis imaginé acheter de l'alcool, et du coup j'ai eu peur d'en avoir envie et alors pouvoir perdre le contrôle Crying or Very sad . Je suis immédiatement sortie et ai amené ma chienne chez ma mère ... Du coup le début d'aprem a pas été terrible non plus et ça s'est améliorer vers 18 19 heure. J'ai peur d'être terriblement faible :-/.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 14/7/2015, 22:54

Mais ça n'a rien à voir avec la faiblesse, la maladie alcoolique met en place un processus biochimique qui fait que tu deviens un drogué et qu'il te faut ta dose, ta volonté n'a rien à voir avec ça.
Pour le moment, c'est parfait, tu as réussi à résister, c'est une bonne chose, alors continue à ne surtout pas prendre le premier verre car là, c'est la rechute assurée.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 14/7/2015, 23:10

mais c'est une belle victoire au contraire priame!!tu as réussi a déjouer les plans du petit singe et tu as été plus fort que lui bravo ce n'est pas parce que tu veux arrêter l'alcool que tu vas y arriver tout de suite sans plus jamais y penser,ça ne marche pas comme ça noon chez nous,les MA,on doit lutter contre cette petite voix toute douce qui vente les mérites de l'alcool et qui va tout faire pour nous pousser a reconsommer "allez,juste un,tu le mérites bien" nous susurre t'elle!!
c'est cette voix que tu as entendu et c'est une bataille que tu as gagné avec brio!! super 

Alors ne t'en veux pas surtout,sois au contraire fier de toi car tu as su trouver le moyen de ne pas céder super 
par contre,fais attention demain ou dans qqs jours,tu risques de ressentir une grosse fatigue et une perte de moral,c'est normal,tu as utilisé beaucoup d'energie pour contrer l'alcool,il te faut recharger tes batteries maintenant en te faisant plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 3 Empty Re: Fuel for life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum