Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

une vie aprés les addictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une vie aprés les addictions

Message  sergi le 17.05.15 17:35

Bien souvent aprés l'arret des addictions (drogue, alcool, tabac médoc...),un grand vide nous envahit, ce grand vide devait nous faire réfléchir sur l'importance qu'avait les produits dans notre vie ... Il faut en prendre conscience et ne rien laisser comme ça, il faut combler le vide ! Si on laisse le vide s'installer ,les produits reprendront la plupart du temps leur places. Comment remplir ce RIEN ?
Pour ma part ,ce rien était un peu le résumé de ma vie... Trés jeunes les produits ont occupé mon esprit et mon permis de combler mes manques, )puis un jour vint la maladie, le passage cirose avec l'alcool puis le cancer du poumon avec la clope. J'ai appris avec la premiere et j'ai tout compris je crois avec la seconde, c'était l'envie de vivre qui me manquait ,j'ai compris ça aprés mon opération, j'ai entrevu la mort ou plutot la perte de vie ,j'ai paniqué, le vide... Ce jour la j'ai compris l'utilité et la chance que nous avons, allors prenons en conscience et apprenons à nous aimer...
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vie aprés les addictions

Message  SHALE le 17.05.15 19:33

Tu as effectivement raison, sauf que ce manque on le traîne depuis notre petite enfance et que c'est justement pour essayer de le remplir que nous avons trouvé l'alcool ou la drogue.. Alors quand ils ne sont plus là, on retrouver ce manque qui lui n'a pas bouger à moins qu'en travaillant sur soi même avec un psy, nous soyons arrivés à reconstruire ce qui avait manqué dans notre enfance.
Ensuite c'est vrai que l'alcool laisse beaucoup de temps libre quand on l'arrête, c'est là aussi où il faut s'intéresser à ce qui se passe autour de nous pour retrouver une vie bien remplie et satisfaisante..; smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 17.05.15 20:49

Tu as pu te raccrocher au bord au bon moment; la vie est tellement fragile mais tu avais envie de la vivre!
Cette notion de vide paraît "énorme" et c'est souvent en se retrouvant face à soi même qu'on le ressent.....
Apprendre à passer du temps avec soi; se donner des rendez-vous et s'apprécier permet de vivre une vie plus "pleine" et qui nous correspond  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sergi le 18.05.15 18:06

Apprendre à passer du temps avec soi, se donner des rendez vous, s'apprécier, a mon avis les clés de la réussite ( j'aime)... Les clés que souvent nous n'avons pas reçu dans notre enfance ... ce n'est pas de la faute des autres on leur avaient pas transmis aussi mais quelle chance nous avons d'y avoir enfin accés... Aussi je crois qu'il faut le vivre pleinement (en conscience) pour enfin arriver a se sortir des addictions .
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le 18.05.15 18:54

Tu as raison, il faut être très conscient de nos addictions, de ce qui les provoque et de comment faire pour les arrêter.
Il y a aussi la solution de trouver une addiction positive qui remplace toutes les addictions négatives, car il ne faut pas oublier que nous avons un caractère addictif.
Alors si, quand tu arrêtes l'alcool, tu trouves une passion qui devient une addiction, ce que j'ai fait avec l'informatique, et bien c'est très facile de ne plus penser aux autres addictions. Il y en a qui choisissent la peinture, le sport ou tout autre chose, l'important est de faire quelque chose qui nous plaise...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le 18.05.15 19:18

tu as raison, il est dur d'admettre que nous avons cette tendance à l'addiction... mais comme tu le dit il y a de bonnes addictions. Personnellement j'ai appris que la vie avait un sens et je devient addict à la vie ,positif §
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  chiffounette le 18.05.15 19:21

moi aussi je suis addict à la vie coeurs 

elle n' est pas toujours rose, voir très compliquée, mais pour un seul petit moment de bonheur ou de sérénité, je ne voudrais pas la quitter.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 18.05.15 19:21

Addict à la vie, c'est une très , très bonne addiction!!! Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 18.05.15 19:22

Aussi je crois qu'il faut le vivre pleinement (en conscience) pour enfin arriver a se sortir des addictions .

J'adore  coeurs

Comme cette """addiction""" à la vie  Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sergi le 19.05.15 17:14

Une trés bonne nouvelles aujourd'hui. J'ai fait un scan ce matin , pas de reprise de mon ami le cancer, je pense fort à pascal ,j'ai suivi bien sur son parcourt et je lui souhaite une bonne remise en forme. J'ai eu des problèmes a me recupérer ,mais autant d'envie que lui de s'en sortir et autant de courage...bravo Pascal bonne et belle vie.
Quelqu'un a dit un jour ,nous devrions avoir droit a 2 vies une pour la perdre et l'autre pour la ............
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  mamou le 19.05.15 18:28

En voilà une bonne nouvelle qui met du baume  coeurs coeurs
Pour ce qui est de la vie... regarde ma signature  cligner

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 19.05.15 21:57

C'est même une très bonne nouvelle. Déjà arrêter l'alcool nous ouvre le droit à une seconde vie en général bien plus belle que celle d'avant.... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut