lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, cristal, luze, Mel85, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/7/2015, 07:56

Toi aussi tu commences a reformuler les phrases hum Very Happy

Ce week end mon club organise le marché aux puces et on s'occupe de tout ce qui est restauration et buvettes Rolling Eyes
C'est le lieu de rdv de tous ceux du village, ceux qui sont partie aussi reviennent pour des "retrouvailles" et toujours autour d'une bouteille ou d'un verre...
Certain on changé, d'autres sont toujours resté au stade beuverie...

J'ai demandé à travailler dans un endroit ou je serai plus ou moins à l'écart, mais je sais trop comment ca ce passe...

Mais oui l'avantage est que je serai juste à côté de chez moi et que si je ne me sent pas bien je peux rentrer et cette fois j'ai pas envie de ma faire violence et me torturer à rester... Le plus chiant va être d'expliquer à mini moi qu'on ne peut pas rester parce que maman n'est pas à l'aise...

Mais on va gérer ça au mieux...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 4/7/2015, 08:16

ben comme excuse : j'ai trop mal à mon orgelet avec le soleil et la chaleur, et hop le tour est joué Very Happy

effectivement la perspective de te retrouver à beuverie land c'est pas génial, mais dans le lot tu vas retrouver des copines que tu apprécies, ça pourrait être sympa et lancer un ptit 'on perd pas le contact pendant les vacances" ou d'organiser une sortie pour le we prochain.....

et comme tu dis, si c'est pourri c'est courage fuyons Chut! Chut!

et une méga glace arrivées à la maison, ça vous consoleras toutes les deux cligner

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 4/7/2015, 08:22

Bonjour,
Tu as prévu un plan B si tu n'es pas bien, c'est très important.
Par contre si j'ai bien compris tu n'as pas encore pris ton esperal , ce serait bien pourtant , ça limiterait les éventuelles envies et tu te torturerais moins.
Bon courage et bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/7/2015, 08:41

Oui Chouchou, toujours un peu de mal a le prendre cet Espéral et pourtant je sais que c'est la meilleure chose a faire et je vais le faire!

Ouai beuverie Land, c'est exactement ça Rolling Eyes Après oui tu as raison aussi sur certaines retrouvailles de gens qui ont évolués et qui on construit une vie tout ce qu'il y a de plus normal... D'ailleurs avec quelques copines on a dit qu'on allait ce revoir autour d'un café, mais c'est le genre de chose que je repousse toujours parce que elles ont réussie là ou moi j'ai échoué :/

En parlant de méga glace, hier je me suis fait un plaisir, j'ai trouvé une sorbetière à 10€ au lieu de 35€ et donc on a prévu avec la gosse de ce concocter des glaces maison, j'espère lui donner gout aux glaces aux fruits puisqu'elle aime bien les fruits et puis elle aime qu'on fasse de chose ensemble et est toute excité à l'idée de l'essayer Very Happy

Pour aujourd'hui et demain, oui la préparation est sur 2 jours, j'essaye de repousser, j'ai dit que je serai là dimanche midi et peut-être un peu le soir si besoin, mais j'ai rien dit pour aujourd'hui, mais je sais que tout le monde voit qu'il y a ma voiture et donc que je suis chez moi sans venir aider donc ca me met un peu mal a l'aise, mais bon on verra au fil de la journée si je le sent ou pas... Puis esquiver n'est pas forcément la meilleure solution, il faut affronter les choses pour les surmonter!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 4/7/2015, 13:20

sanka a écrit:

Et oui on va essayer de continuer sur la voie du sans bêtise Rolling Eyes Bon c'est pas le bon week end pour dire ça, mais je pense vais passer par l'espéral pour le passer smiles

Bon week à tous coeurs

Voilà Sanka pour que ton week-end se passe positivement, j'ai corrigé ce que tu as dit. smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 4/7/2015, 15:16

Tu prends tout de suite ton espéral sinon je remplis ta messagerie de textos te disant de le prendre, et tu sais que j'en suis capable!!! alors en premier, tu l'avales tout de suite.
Aujourd'hui, tu peux dire que tu as trop mal à l'oeil pour y aller ou trop mal au ventre ou où tu veux, mais à l'oeil, ça se voit tout de suite, et normalement, il ne faut pas prendre de courant d'air, de poussière etc.... C'est plus sérieux qu'on ne le croit un orgelet... Alors tu restes à l'abri pour qu'il arrive à guérir...
Mais tout de suite, l'espéral, c'est un beau nom, il sonne comme espérance, non ???? Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/7/2015, 21:37

Oh oui je sais que tu en es capable Shale Rolling Eyes
Bon tu n'auras pas besoin, je l'ai pris et au final j'en aurais pas eu besoin Very Happy
En fait ma collègue m'a téléphoné pour aller à la piscine en Allemagne, mais vu que je suis en arrêt et que j'ai pas le droit de changer de pays et puis j'aime pas aller à la piscine, je lui ai proposé qu'on aille chez mes parents, ça m'obligerait à sortir et ça ferait plaisir à la gosse et bien sûr ça m'éviterait d'aller aider pour le foot a préparer et donc d'être exposé au macaque...
Et nous voilà a avoir passé l'aprem à bronzer, a papoter et j'ai même été un petit peu dans la piscine avec ma collègue et les filles Very Happy
Bon j'avoue on a parlé aussi de boulot, j'aime savoir mais j'aime pas ce que j'apprends, mais bon je vais essayer de faire comme si de rien était...

Par contre demain ca va être plus compliqué, je sais que je ne pourrais pas esquiver, mais bon demain c'est demain...
Mais je penserai espérance cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 4/7/2015, 21:40

C'est tout à fait ça, quand tu as peur d'avoir à affronter le macaque, tu prends une dose d'espérance et là, il ne peut plus t'approcher, c'est une bonne chose. N'oublie pas qu'il fait effet plus de 24h, demain, il sera encore actif... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/7/2015, 08:55

Que de rêves, que de rêves grrrr
Entre le boulot et bien sûr l'alcool c'est a devenir fou!!!!
D'ailleurs je crois que j'ai rêvé tout haut, la gosse n'a pas dormit avant minuit à venir toutes les 30min dans ma chambre sauf que pendant ces 30min je me rendormais et quand elle me parlait je répondais bah comme si on était dans mon rêve et je me suis rendu compte que je lui ai dit :"C'est a cause du verre de bière?" alors que elle me disait juste qu'elle arrivait pas dormir, mais moi a fond dans mon rêve je lui ai dit ça... Et après je me demande pourquoi elle est angoissé pffff
Enfin voilà nuit très agité entre ça et mon patron qui me montrait des photos de moi sur facebook entrain de faire la fête pendant que j'étais en arrêt de travail et me demandait des explications... Même si bien sûr actuellement je ne diffuse plus rien tellement j'ai peur parce qu'il m'a déjà fait le coup...

Il est temps que les choses évoluent à ce niveau pour me libérer d'un poids je crois...

Et pour aujourd'hui, j'ai vraiment, mais vraiment aucune envie de me prendre la tête et oui je vais aller dans mon coin, faire ce que j'ai a faire pour l'entre midi, une chose est sur, je rentrerais faire une sieste parce que en ce moment je tiens difficilement la journée sans... Et puis la chaleur doit jouer aussi.
J'ai envie que plus rien ne m'atteigne...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 5/7/2015, 09:39

Tu commences à te faire ta bulle de protection et ça c'est super . Ne plus vouloir te faire de mal et te protéger c'est une très bonne avancée.
Passe une bonne journée, je te souhaite plein de courage.
Gros bisous coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/7/2015, 11:44

Nini a raison, tu commences à apprendre à te protéger des autres mais aussi de toi même, c'est une bonne chose... Pour les rêves et bien , c'est ton inconscient qui parle, tu n'y peux rien, il exprime tout ce que tu n'as pas pu verbaliser ou ce qui te tracasse... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/7/2015, 20:38

Voilà journée passée sans encombre, j'avoue que j'ai encore tendance à marcher tête baissé quand je passe a proximité des points alcool, comme si je ne voulais pas être vu par ceux qui boivent et en même temps ne pas les voir, c'est bizarre...
Mais ouai arriver à 10h et voir déjà les mecs à la bière et bretzel c'est une chose qui m'aurait plus à certain moment, mais plus aujourd'hui, au contraire je me suis dis que ils n'avaient pas conscience des dégâts de l'alcool surtout par cette chaleur Crying or Very sad
En tout cas j'ai fait comme j'ai dit, je me suis mise dans mon coin, j'ai bosser pendant presque 4h, j'ai réussi faire abstraction aux défilement de bières que je pouvais voir passer et aux rires des personnes déjà bien belles à midi... Je n'avais qu'une chose en tête, le moment ou je pourrais partir et aller me reposer chez moi! Chose que j'ai faite à 14h30, ça m'aura évité de voir les cadavres et en plus j'ai esquivé le rangement Very Happy

Mais oui même si cette journée c'est passé avec brio, je n'arrive pas ressentir de la fierté ou autre satisfaction... Peut-être que d'avoir prit l'Espéral a fait que je ne pouvais que regarder sans toucher et du coup c'est passé relativement facilement, peut-être que j'en avait pas vraiment envie, je sais pas trop

On va retenir que ca fait un jour de plus Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 5/7/2015, 20:46

ça fait un jour de plus et une expérience de plus sans alcool super

garde précieusement ta bulle et jour après jour, elle va se renforcer bravo bravo

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/7/2015, 20:59

Ce qui est important c'est oui, que ça fait un jour de plus et que tu n'as pas remis la machine en marche... Dis toi aussi, qu'en ne remettant d'alcool dans ton corps, peu à peu tu t'en passeras de plus en plus facilement.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 5/7/2015, 22:40

t'es trop top ma belle wouhou tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 5/7/2015, 22:42

bravo Sophie, tu as super bien géré ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 6/7/2015, 08:23

Merci les filles coeurs coeurs coeurs

Voilà il est 8h, j'ai déposé ma fille au centre aéré pour le premier jour et me voilà seule jusqu'à 17h30/18h ce soir! Et ca va être ça les 3 semaines a venir!
Bon on va faire les choses un jour à la fois! Déjà aujourd'hui je compte faire le grand ménage avec ma petite invasion de hier, plus envie que ça ce reproduise Rolling Eyes Puis après surement un petit replay en faisant mes cigarettes, joindre l'utile à l'agréable Very Happy

J'ai aussi envie de terminer le livre "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même", bah oui après avoir trouvé sa blessure, j'arrive a la partie comment vivre avec et passer par dessus, donc le plus intéressant Very Happy

En tout cas, je réalise que ca fait plusieurs jours pendant lesquels je ne ressens pas le besoin de me faire de mal, que je fais des choses, que je me bouge et donc oui je pense être sur la bonne voie...

Belle journée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 6/7/2015, 08:50

C'est bon ma belle, profite de ta journée, fais ce qui te plaît, à ton rythme, cette journée est rien que pour toi, elle t'est offerte comme une belle page blanche, à toi de la remplir maintenant...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 6/7/2015, 09:48

Bravo sanka pour ta journée d'hier!!!!!!!! Tu peux vraiment être fière!!!!
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 6/7/2015, 19:02

Bravo pour ton week-end! Very Happy
Le centre aéré pour mini-toi va te permettre d'avoir du temps pour toi, tu te sentiras sûrement déjà moins étouffée le soir à son retour.
Essaie de remplir tes journées à l'avance pour ne pas te retrouver à tourner en rond sans savoir quoi faire, cogiter ni laisser une trop grande porte d'entrée au petit singe.
Je sais que tu n'aimes pas l'Espéral, mais pour l'instant c'est une aide précieuse et là aussi je dis bravo! Ne te dis pas que tu n'as aucun mérite de ne pas avoir bu, vois-le autrement : tu as le mérite d'avoir "prévu le coup" en te mettant à l'abri grâce à ce flic.
Tu sais, je suis bien contente maintenant qu'on me le donne tous les matins à l'HDJ en même temps que mon antidépresseur, car ainsi je ne peux pas tricher ni l'oublier!

Passe une bonne soirée petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 7/7/2015, 03:00

Wow! Je suis contente de te lire comme ça Sanka. J'ai vu un titre semblable à ce que tu es en train de lire  ici. 

Continue ainsi!

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 7/7/2015, 07:30

Bonjour tout le monde, vous avez raison, je dois profiter de ce temps libre pour prévoir des choses à faire, de me détendre en étant dans le calme et libre de mon p'tit boulet Rolling Eyes Mais je me rends compte que j'avance pas énormément non plus mais je piétine beaucoup...
Hier j'ai eu ma tata au téléphone, elle me disait que mes parents acceptent de prendre ma fille pour le week pour aller chez elle et elle voudrait la garder toute la semaine en vacances. Ce qui veut dire que Amélie partirait vendredi et rentrerait le dimanche d'après affraid
Bon Amélie a pas encore accepté parce qu'elle ne veut pas trop louper le centre aéré et surtout me laisser seule parce qu'elle a peur que j'en profite pour boire pendant son absence... Pas con la gamine...
En tout cas je me sens mitigé entre la pousser à partir ou rester avec moi, du coup je la laisse décidé, elle a toutes les cartes en main et je lui ai juste dit que c'est pas parce qu'elle allait ne pas être là que forcément j'allais courir au bar comme elle m'a dit que j'allais faire et que de toute façon elle allait m'appeler tous les jours!

Enfin voilà si ça arrive je pense que l'Espéral devra être quotidien, d'ailleurs depuis hier le petit singe commence me titiller, peut-être l'annonce d'un éventuel départ de la gosse, peut-être parce que le travail me perturbe beaucoup puisque je sens la date approcher et que les nouvelles que j'ai eu ne sont pas positives... En tout cas je crains devoir batailler les prochains temps...

Mais pour le moment je vais tenter de remplir mes journées un peu plus efficacement!

Bonne journée à tous coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 7/7/2015, 13:07

Comment c'est possible d'être aussi conne, non mais je vous jure putain, je pense a comment je vais occuper mes journées et me voilà à oublier que j'avais rdv avec l'infirmière et l'assistante sociale ce matin, non mais c'est grave, ce rdv que j'attendais tellement pour pouvoir parler du boulot et me voilà à ne pas m'y rendre, j'hallucine!!!! Je suis trop stupide Crying or Very sad
J'attends 14h pour pouvoir les appeler et m'excuser mais le mal est fait...
J'enrage toute seule c'est un truc de fou, comment j'ai pu oublier alors que j'ai rien a foutre de mes journées! Pffff
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Priame 7/7/2015, 14:26

Hello !

Aie aie et mince ! Du coup tu as pu les appeler et reprendre RDV?




Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 7/7/2015, 19:14

je comprends ta colère et ce que tu as dû ressentir quand tu as réalisé ta boulette grosse colère grosse colère

mais ne t'en veux pas trop, c'est un acte manqué, un mauvais tour de ton cerveau qui t'a fait oublié ce rv et je pense que l'infirmière a "l'habitude" de ce genre de situation

l'essentiel c'est que tu ais pu retéléphoner et obtenir un nouveau rv, ce n'est que partie remise,
même si attendre ce nouveau rv, c'est galère, surtout sur ce sujet qui te préoccupe tellement

reste pas dans ta colère après toi, ça ne changera rien coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 37 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum