lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

luze, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/5/2015, 09:02

Hello les gonz'!!!
Comme les derniers matins sont dur piouuu même après 2 cafés j'ai toujours autant la tête dans le pâté Very Happy

Alors pour la cuisine je dirai pas que je suis une adepte de la bonne bouffe, mais pas de Picard non plus, en faite je suis tellement difficile (comme les gosses) que le choix de quoi cuisiné est super compliqué et que en général je me satisfait d'une tranche de jambon et du pain, sauf quand ma mère prépare quelque chose là c'est toujours des bons trucs (c'est pas Lisa qui dira le contraire, la bouffe d'une mère est irremplaçable lol) Very Happy
Après cuisiner ca ne me déplait pas en soit mais que ce que je sais faire, mais j'ai toujours peur de louper si c'est pour du monde, ce que je préfère faire c'est les gâteaux :bon:

Chiffou, en faite je crois que je me suis listé dans ma tête certaine choses qui ne me conviennent pas, il y en a que je sais ce qu'il faudrait que je fasse mais qui me font plus peur que d'autre, du coup pour commencer je me dis que je peux dire certaine choses a des personnes mais pas encore en face a face ce qui est beaucoup plus simple. Et je me suis aussi aperçu qu'il y a des personnes que je n'ai pas réellement besoin dans ma vie, donc d'un sens si ca casse bah c'est pas si grave que ca. Mais ouai je suis déterminé a faire bouger les choses, j'ai soif de me découvrir, de savoir qui ce cache derrière tout ca... Bon il y a beaucoup de travail et j'ai tendance a me perdre beaucoup, savoir par quoi commencer, les priorités, avancer sans avoir toutes les réponses mais avancer quand même.
Bon faut que je fil déposer la gosse au foot, je reviens vous lire après coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/5/2015, 18:34

Tu as un discours Sophie que je n'avais encore jamais entendu dans ta bouche, pourtant ça fait un bout de temps qu'on se connaît... Tout ce que tu dis là est important et sensé!! Tu suis ce que tu écris et tout ira de mieux en mieux!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/5/2015, 00:23

Un petit coucou avant d'aller me coucher, j'ai passé une bonne journée, j'ai déposé la gosse au foot puis j'ai passé la matinée a bosser, c'était la journée de la citoyenneté aujourd'hui dans mon village donc près de 200 habitants (adultes et enfants) ont donnés de leur temps pour nettoyer et embellir le village. Au niveau du foot ca aura été de refaire l'un des terrain, peindre des poteaux, le nettoyage complet des locaux ect...
Cet aprem je suis aller voir jouer les U13, il y avait pas mal de monde et pas trop d'alcool, c'était plutôt convivial et sympa.
Après repas chez ma collègue (amie), on a aussi bien discuté, et notre autre collègue en AT est pas venu donc c'était parfait! Elle aussi m'a dit qu'elle en avait marre de recevoir des messages des collègues lui racontant tout ce qu'il ce passe toutes les 5min et que pendant son arrêt elle n'avait pas non plus réussi décrocher... Elle reprend le boulot lundi et n'a pas envie de ce prendre la tête et elle a bien raison!
En tout cas en discutant elle me dit "au fait j'ai commencé refaire mon CV" comme quoi les grands esprits ce rencontres Very Happy

Voilà ce week end j'essaye de penser le moins possible même si je continue ma liste tout la haut et au fur et a mesure des choses, des souvenirs me reviennent, je regroupe et je note sans chercher plus loin et puis demain je recommence la compétition, 1er match de reprise (enfin une mi-temps) on verra ce que ca donne, mais je suis confiante!

Voui Shale ca fait un moment qu'on ce connait et je crois que certaines choses changent en moi, je ne sais pas trop comment l'expliquer, au fur et a mesure des discutions sur le forum, extra forum, infirmière, des lectures, je ne dirais pas que ca me donne des réponses mais plutôt des points de départ sur lesquels commencer mes recherches, le tout est de ne pas mélanger, même si chaque actes a contribué a engendrer la suite ect... c'est un tout qu'il faut remettre dans l'ordre mais dans de nouvelles conditions, ne plus être obstrué par l'alcool déjà (d'ailleurs le petit singe me titille moins) et avec un regard neuf. J'ai pensée ou réagis comme ca il y a 15 ans mais aujourd'hui je ferai quoi? Voilà je vais continuer tout poser et la suite au prochain épisode Very Happy

Bonne nuit à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 31/5/2015, 00:40

En tous cas ce que je remarque de nouveau, c'est que tu commences à déterminer ce que tu veux et ne veux plus, et qu'en plus tu l'affirmes! Tu travailles sur l'estime de soi, et ça va de pair avec l'affirmation de soi smiles
Je suis contente de lire que le singe te titille moins, et c'est peut-être aussi parce que tu apprends à te respecter et à te faire respecter, et à te faire du bien smiles

Bon match demain Very Happy  et d'ici-là passe une bonne nuit! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/5/2015, 14:53

C'est partie, dites moi merde!!!!!!! Là c'est le moment de vérité pour savoir si mes efforts des derniers temps au foot vont payer!
Gooooo!!!!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 31/5/2015, 15:23

Bon match Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 31/5/2015, 15:53

on est tous avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 31/5/2015, 15:59

queue leu leu nous sommes dans le public  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 31/5/2015, 16:41

Je suis là aussi, tu me trouveras à l'abri de la pluie près du radiateur si j'en trouve un  Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 31/5/2015, 20:16

Je croise les doigts pour toi, mais si ton équipe ne gagne pas, pour moi ça n'a pas une très grande importance car je n'ai jamais vu l'intérêt à courir après un pauvre ballon qui ne vous a rien fait!!! Mais en tout cas, je te dis bravo par avance!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/5/2015, 20:57

Re, bon le résultat final n'a pas été là, mais sur la mi-temps que j'ai fait et le but que je me suis pris je ne pouvais rien faire puisque c'était sur penalty (très bien tiré) donc voila, sinon pas eu beaucoup de boulot mais bon, j'ai été là, bien reçu par mes coéquipières et encore plus envie de m'investir à nouveau!

Du positif niveau footballistique et social par la même occasion, mais il ne faut pas que je reste uniquement là dedans noon et que je continue a regarder aussi ma vie en dehors, d'ailleurs merci pour le rappel Zabou, parce que cette fois il ne faut pas que je fasse tout autour de moi, que je me plonge dans le foot et que j'oublie de me regarder!

Je ne veux pas perdre mes objectifs de vu!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 31/5/2015, 21:03

Très bonne démarche Sophie!!!
Tu peux repréciser tes objectifs, j'aimerais bien pour y voir plus clair... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/5/2015, 21:22

En fait je me suis faite une liste dans laquelle je me comprends puisque ce inclue le travail, mes relations avec les autres ect...
J'ai commencé détailler certaines choses que je me garde pour le moment, mais qu'il me fait du bien d'écrire en retraçant le passé, en essayant de me remettre dans les situations dans lesquelles j'étais au moment là, je vois ce que je retiens et ce que j'en conclue...

Ce que je ne veux pas :
- M’identifier aux autres
- Être un objet
- Avoir de la reconnaissance quel que soit le prix a payé

Ce que je veux :
- Savoir qui je suis
- Avoir un travail dans lequel je m’épanouis
- Faire des choix de moi-même – Prendre des décisions
- Que l’on me respect et me respecter
- Dire les choses que ça plaise ou non mais ce que je pense au fond de moi

En faite cette liste parait vaste, mais il y a pas mal de choses clair pour moi ou plutôt je sais où sont vraiment les problèmes, même si je ne sais pas ou je me dirige, comment les résoudre, mais trop de choses on été faussé depuis tout ce temps. Dans ce que j'ai relevé dans mes écrits, je me rends compte que ce sont des choses que j'ai déjà dites ici en parlant comme ci comme ca, mais je ne les comprenais pas parce que je restais figé sur ce que je croyais être. Aujourd'hui j'ouvre la porte a de nouvelles choses, j'ai toujours cru que c'était comme ca et si en faite ca pouvait être autrement? C'est comme si j'avais été enfermé dans un cube et que je découvrais qu'il y en avait un autre autour et encore un autre alors que jusque là j'étais resté dans le petit coincé sans comprendre qu'il y avait autre chose derrière. Je ne sais pas comment l’expliquer...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 31/5/2015, 21:51

Je comprends très bien ce que tu veux dire Sanka, du moins je pense smiles
Tu ouvres les barrières que tu t'étais mises, tu dépasses les limites en découvrant qu'elles n'existaient que parce que tu y croyais.
Et tout ça c'est grâce à qui? A la fée abstinence bien sûr super
J'ai l'impression que maintenant que le petit singe te lâche un peu, tu prends encore plus ta place! smiles

Tes objectifs maintenant sont à traduire en langage concret, càd tel objectif ça serait quoi par exemple? Et ainsi t'imaginer des situations bien réelles, pour préciser les choses, et t'aider à les atteindre.
Car une fois que tes objectifs sont clairs et traduits de façon concrète, tu vas savoir presqu'automatiquement comment faire pour y parvenir.
Genre : je ne veux plus me laisser envahir par mon chat. Concrètement : je ne veux plus qu'elle saute sur la table quand je mange, je ne veux plus qu'elle dorme sur mon flanc la nuit. Comment faire : un "sproutch" d'eau sur le museau avec un "non" ferme quand elle fait mine de monter sur la table, et je ferme la porte de ma chambre.
Bon je te rassure tout de suite, cet exemple m'est  venu parce que Babou est assise sur ma souris et que je dois aller sous son ventre pour m'en servir Very Happy mais je ne compte pas la priver de mon affection Very Happy C'était juste pour l'exemple smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 31/5/2015, 21:57

Je l'ai souvent dit et redit, les barreaux qui nous enferment , c'est nous et nous seuls qui nous nous les imposons.

Je pense que tes objectifs sont très clairs et que là, maintenant tu peux effectivement y arriver, ce que je n'aurais pas dit il y a encore quelques mois....
Là, tu as tellement changé, mûri, tu es prête pour construire une vie qui te convienne, une vie qui soit toi!!!!
Bravo pour cette liste, elle est superbe et très claire!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 31/5/2015, 22:15

on comprend parfaitement ce que tu dis sophie et d'autant plus que l'on est passé par là Very Happy 
tu en es au stade où le voile se lève enfin et où tu comprends que la vie que tu as menée jusqu'a présent n'est pas la vraie vie mais une vie emprisonnée dans des conditionnements dont tu as été victime.Tu t'es protégée comme tu as pu en érigeant des barrières qui sont devenues ta prison Crying or Very sad 
aujourd'hui,tu casses ces barrières et tu vois qu'il y a une autre vie à vivre,la vie sans alcool,la vie sans barrière la vie avec Sophie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/5/2015, 23:09

Oui voilà c'est ca, des barrières que l'on ce met mais qui n'existent même pas. C'est juste qu'on reste dans ce qu'on nous a appris sans imaginer qu'il puisse ne être autrement.
Et ton exemple Lisa est exactement parfait! C'est comme ca qu'il faudrait que je procède.
Mais bon les réponses ne sont pas forcément aussi évidentes...

Et oui le voile ce lève, même si j’avoue que ça fait plutôt peur, mais je veux connaitre la vérité, je veux savoir qui je suis et ca va passer par plusieurs étapes, mais une a une ca va le faire...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 1/6/2015, 14:31

Un pied devant l'autre, et tu montes l'escalier marche par marche, en t'arrêtant par moment sur un pallier, le temps de comprendre, observer et de nouveau avancer.

En tout cas, dans la montée, tu y es  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/6/2015, 08:19

Un petit coucou,
Et j'avais juste envie de te dire Little que j'aime voir apparaitre ton nom dans les connecté (en espérant que tout va bien pour toi), je repense souvent à la période ou il y avait toi, Nad, Souris, Kikou ect...
Enfin voilà j'ai pas trouvé ton fil alors je le mets ici coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/6/2015, 12:32

En mode pas grand chose ne va comme je voudrais, enfin des choses avancent pendant que d'autres recul...
J'ai voulu accélérer le système pour avoir une lettre de mon alcoologue le jour de notre rdv le 12 juin, donc j'ai contacté l'infirmière et là elle m'annonce que un courrier est partie aujourd'hui pour annuler ce rdv et encore le reporter parce qu'elle est en arrêt. Donc on espère que ce sera le plus rapidement possible. Parce que comme j'ai expliqué à l'infirmière, je n'ai plus aucun suivie a par elle. Alors pour le moment elle ne souhaite pas me diriger vers un psy comme je l'ai demandé ou vers un autre alcoologue vu que les délais sont d'au minimum 1 mois d'attente. Donc le flou.
J'attendais aussi de voir l'alcoologue pour savoir si je devais prendre les AD que m'a prescrit mon médecin traitant, elle m'a dit que oui que je commence les prendre et de revoir avec lui pour une nouvelle ordonnance de mon traitement que je n'ai plu.
Et de prendre rdv à la médecine du travail mais pour fin juin. Ce qui m'emmerde le plus la dedans c'est que j'ai l'impression de batailler seule, enfin avec vous bien sûr, mais j'ai vraiment besoin de tout poser a un professionnel, savoir si je me dirige vers le bon chemin, savoir si ce que je fais a un but, comment faire pour avancer encore plus, qu'on me dirige pour pas que je m'éparpille, sentir un soutien, ne pas stagner...
Bien sûr ça fait partie des aléas de la vie, mais bon voilà, une fois, deux fois c'est bon là...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 2/6/2015, 12:58

Sanka

Etape après étape... l'alcoologue prend du retard? pas grave... ton RDV avec la médecine du travail peut etre très rapide alors pas d'affolement... au pire tu récupéreras une attestation comme quoi tu es dans un protocole de suivi de MA avec le DR Machin Alcoologue, signé de l'AS ou de l'infirmière ou du durecteur du centre, on a je te le rappelle un super doc de ton médecin.

Donc mot d'ordre PAS de PANIQUE.....

En revanche tu veux avancer? et ben réfléchis au métier que tu aimerais faire ,

ET OUST 2 copies doubles sur le sujet à me rendre demain soir Rolling Eyes
Je t'expliquerais pourquoi je te demande ça demain, tant pis si ta patience en prend un coup coeurs mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/6/2015, 13:12

Tu as réussi me faire sourire Chiffou smiles
Alors 2 copies double pour demain affraid Va falloir que je m'y attelle tout de suite!!!! Et là y'a pas de patience mais de l'activation Very Happy
Pour la médecine j’appellerai cet aprem, je verrai deja les délais et puis si j'arrive avoir fin du mois ce sera aussi bien...
Déjà faut que je remette en forme le doc sur les conditions de boulot a donner justement au médecin du travail.
Et pour la suite mon CV est ok (enfin je crois, je vais encore l'envoyer a Choucou pour qu'elle me valide les corrections Rolling Eyes )
Et je vais retourner sur MOOC pour voir la lettre de motivation.

Bon bah du coup j'ai du boulot pour la journée! confused
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 2/6/2015, 13:37

Le principal sophie, c'est que tu avances....
Ces rv reportés sont des aléas de la vie, et tu es "tout simplement" en train de t'y adapter, à l'imprévu  cligner
No panique, tu fais très bien les choses, et tu n'es pas seule  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/6/2015, 19:35

Les heures passent et ne ce ressemble pas Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 2/6/2015, 19:41

qu est ce qui se passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 21 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum