Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 le 05.05.15 6:41

coucou copine,
suis contente que tu sois venue papoter hier soir,
non tu ne plombes pas l'ambiance, et je dirais même que tu aurais dû le faire bien plus tôt hier dans la journée. même si on rigole bien ici, le forum est aussi là (et surtout) pour pouvoir parler de ce qui ne va pas. parce que du coup tu étais mal et tu as ressassé ton mal être toute la journée (tu sais le petit vélo qui fait tout voir en noir Rolling Eyes ) et viens un moment quoiqu'on regarde tout est noir et rien ne va plus.
c'est compliqué d'aller bien tout le temps, y a les envies d'alcool, la frustration, les angoisses, les regrets, le travail en thérapie qui fait remonter des choses, et régler ce que l'on avait laisser sur le bord de la route pendant qu'on était sous alcool et toi tu voudrais régler tout cela la fleur au fusil, d'un coup de baguette magique Very Happy Very Happy
trop pressée ma copine, geek

en tout cas, moi je retiens une chose, c'est que tu pars en vacances et que tu as tout fait pour partir tranquille et profiter de cette semaine (ben oui tu aurais pu partir en faisant l'autruche et du coup tu n'aurais pas été sereine pendant ta semaine) donc commence à te visualiser en train de partir, de faire ta valise..... et tu verras que changer de lieu, changer d'ambiance ça fait beaucoup de bien.

c'est une nouvelle journée copine, positive attitude boîte à coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 05.05.15 7:06

tu veux tout et tout de suite,ce n'est pas possible ça sophie!!ce n'est pas parce qu'on arrête de boire qu'on est heureux noon arrêter de boire nous donne la possibilité de l'être tu vois la différence??arrêter de boire,c'est ce qu'il y a de plus facile,c'est ce qu'on fait de cette nouvelle vie qui est le plus dur,c'est là que commence le vrai combat.
On a tous galéré durant un temps plus ou moins long avant de trouver notre place dans la vie,on a tous eu l'euphorie de l'arrêt en se disant "ça y'est,j'y suis!!" pour tomber de haut qqs temps après "et maintenant,je fais quoi?c'est ça le bonheur??" Crying or Very sad 
dans le combat de ta vie,il y a plusieurs étapes a franchir,si tu vas trop vite,tu sautes des étapes et un jour ou l'autre,tu devras retourner en arrière pour passer celles que tu as zappées alors il vaut mieux aller plus lentement et ne rien bâcler que de courir et se casser la figure.
Tu as stoppé l'alcool et c'est la première étape,ensuite,tu t'es arrêté de bosser,c'est aussi une étape primordiale pour faire le bilan et voir ce qui va et ne va pas.
Maintenant,il te faut de l'aide,très bien l'alcoologue mais je pense qu'il te faudrait un cadre de vie,une sorte de "mode d'emploi" pour t'intégrer dans ta vie et la post cure me paraitrait une bonne chose,un endroit où tu irais la journée pour revenir le soir,avec des ateliers comme lullaby,est ce que tu as déjà vu ça vers chez toi?
Tu arriveras au hors alcool sophie si tu arrêtes de rechercher à l'être!!
vis chaque jour comme il vient,ne recherche rien d'autre que de vivre cette journée le mieux possible sans te poser de question.Tous les jours que nous vivons ne sont pas des moments de bonheur tu sais,il y a même des moments où on en a vraiment ras le bol mais ça fait partie de l'abstinence heureuse Very Happy 
tu dois te faire confiance Sophie,tu dois t'aimer telle que tu es et ne pas chercher à être queqlu'un d'autre.Apprends a te connaitre,à savoir ce que tu veux réellement et alors tu pourras te faire la place qui te convient dans ta vie.

donnes toi du temps sophie,soies douce avec toi et cesse de te taper dessus,tu ne le mérites pas!! si quelqu'un doit te taper dessus,c'est nous et personne d'autre ok?? coup 

comment te sens tu aujourd'hui??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  zabou83 le 05.05.15 7:29

bonne journée ma copine,
à ce soir
petits coeurs petits coeurs petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 05.05.15 8:28

Bonjour, je sais pas trop quoi dire. Juste de vous lire je me suis mise à avoir les larmes qui coule, je peux pas dire que je me suis mise a pleurer, non juste que ca a coulé tout seul...

Oui je suis pressé, la patience n'a jamais fait partie de mes qualités, d'ailleurs l'infirmière aussi me l'a dit ca Rolling Eyes

Ce qui est agacent c'est que après mes lectures, j'ai compris qu'il fallait que je vois les choses différemment, la pensée positive... Et j'ai pu constater que ca fonctionne, mais j'arrive plus le faire et repars dans l'auto-flagellation.
Je ne peux pas arrêter de réfléchir, de gros enjeux ce jouent pour moi maintenant, c'est là qu'il faut que je prenne des décision pour mon avenir. Alors je ne suis pas très objective ou mes pensées, mes visons sont altéré par tout ce qu'il y a autour et je n'avance pas mais il faut que j'y pense pour pouvoir agir en conséquence.

Je suis là a me demander quoi dire qui a de l’intérêt, mais je sais pas.
Je vais aller me préparer, ce matin rdv pour faire ma radio du genou et prendre rdv pour IRM, le doc pense que je dois me faire opérer du ménisque vu que ma douleur ne veut pas partir et que ca empire donc on va confirmer ca et voir par la suite ce qu'il y a faire.
Et après rdv alcoologue, je sais même pas ce que je vais lui dire a elle...

Bonne matinée a tous coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  sanka le 05.05.15 9:20

J'ai oublié de te dire Cristal, j'ai donné pour l'HP de jour, et oui ca m'a aidé a retrouver une vie normale, réussir ressortir de chez moi, parler aux autres ect...
Mais là je ne sais pas si ca m'aiderait puisque je pense que les choses doivent venir de moi.
Je verrai ce que l'alcoologue me dit après. ..
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chouchou le 05.05.15 9:46

Bonjour Sophie,
Pour l'alcoologue, si tu lui disais exactement ce que tu viens de nous dire ?
Je n'ai pas trop le temps de répondre plus longuement mais je reviens tout à l'heure coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lola1977 le 05.05.15 12:06

quand la positive attitude ne veut pas rester malgré le combat.....tu comprends ce que je ressens maintenant....
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  sanka le 05.05.15 13:52

Alors Lola, excuse moi mais ton commentaire tu peux te le garder, toi et moi on a rien a voir!
Non je ne comprends pas ce que tu ressens, parce que moi cet état va me permettre de rebondir alors que toi tu te complet dedans, alors j'ai pas envie d'être désagréable mais c'est pas parce que j'ai un coup de mou qu'il va rester et que je vais me morfondre 150 ans, et à la différence de toi, les aides j'ai appris à les écouter dans un premier temps, puis à les entendre ce qui n'est pas ton cas.
J'ai pas spécialement de tact, mais non nos ressentis sont pas les mêmes, même si toutes les 2 on est actuellement pas bien, ca n'a rien a voir!
Je vais m’efforcer de faire avancer les choses et pas stagner et si je me pose beaucoup de questions c'est parce que j'ai aussi beaucoup de choses a gérer...
Alors oui le changement fait peur, il y a des décisions a prendre pour mon avenir, mais au moins je me projette!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 05.05.15 14:59

Mais là je ne sais pas si ca m'aiderait puisque je pense que les choses doivent venir de moi.

donc si tu ne sais pas,laissent ceux qui savent décider ok?? Very Happy 
tu crois que lorsque l'on va dans ces centres ont sait ce qu'on va y faire,y dire,tu crois qu'on est sur que ça va marcher,que l'on est surs cela va nous servir a quelque chose?
je crois que la plupart de ceux qui y vont n'ont aucune idée de ce que cela va leur apporter mais ils y vont tout de même parce que c'est de l'aide et que c'est exactement ce dont ils ont besoin Very Happy 
Tu y vas,tu les laisses faire leur travail et après tu vois si cela t'apporte quelque chose ou non,qu'en penses tu? Very Happy cela ne peut en aucun cas te faire de mal alors fonce et mets toutes les chances de ton coté Very Happy 
et pour les décisions que tu as à prendre,je ne pense pas que tu aies à TOUT changer d'un coup.Alors vas y par ordre de priorité et ne prend pas tout en même temps car c'est ingérable.
Si tu veux,tu peux nous en parler pour qu'on dépatouille tout ça ensemble Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 05.05.15 15:13

Le centre de jour me paraît une excellente idée à moi aussi smiles Tu sais, quand j'y suis allée l'an passé, je ne voyais pas du tout en quoi ça allait bien pouvoir m'aider, mais j'ai fait confiance à mon excellent psychiatre qui me l'avait conseillé et j'y suis allée. Ca n'a pas eu de résultats miraculeux, mais voilà, presqu'un an après, je suis quasi une autre et maintenant je vais bien! Même si je ne suis pas encore dans le "hors alcool" je ne cours pas non plus après parce que ça ne se décide pas comme on décide de poser le verre, "ca vient" à un moment donné.
Tu continues à avoir des hauts et des bas, tu as encore de fortes envies d'alcool, alors encore une fois, je crois que le travail n'est pas achevé et que reprendre le centre ce serait tout bon! Tu seras sous certificat médical car c'est considéré comme une hospitalisation, tu n'auras donc pas encore à te soucier de savoir quoi décider par rapport à ton boulot.
Penses-y Sophie! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  zabou83 le 05.05.15 15:59

sanka a écrit:Je ne peux pas arrêter de réfléchir, de gros enjeux ce jouent pour moi maintenant, c'est là qu'il faut que je prenne des décision pour mon avenir. Alors je ne suis pas très objective ou mes pensées, mes visons sont altéré par tout ce qu'il y a autour et je n'avance pas mais il faut que j'y pense pour pouvoir agir en conséquence.

speedy Sophie est de retour amuse
qui t'as dit que tu devais prendre une décision là tout de suite hier ???? grosse colère grosse colère
tu es arrêt jusqu'au 25 mai et tu n'auras certainement aucune difficulté à le faire prolonger si tu as besoin de temps pour t'occuper de toi.
alors tu lèves le pied de la pédale accélérateur, tu arrêtes de te mettre la pression. consoler
tu continus comme tu fais, à te renseigner, à avoir l'esprit ouvert sur les possibilités que tu as pour ne pas retourner travailler dans cet enfer et tu PROFITES du temps que tu as pour t'occuper de toi petits coeurs
et si rester à la maison, ça fait turbiner dans ta testoune, l'idée du centre de jour me paraît super, ça te redonnera un rythme, ça occupera ta journée et en plus ça t'aidera à avancer plus sereine dans l'abstinence et peut être même que ça t'ouvrira d'autres portes auxquelles tu n'avais pas pensé.

trop contente de savoir que tu as pu ronfler plus tard ce matin petits coeurs

allez à tout à l'heure content

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 05.05.15 17:13

Oui non mais je suis aller loin toute a l'heure mais j'étais agacée Rolling Eyes
Ah speedy Sophie, on me l'avait jamais fait celle là, mon ancienne chef disait Sophie (gifi) des idées de génie Very Happy

Non mais rien ne presse enfin si pour moi dans ma tête même si i me reste 1 mois ca veut dire que ca urge et qu'il faut que je m'active a avoir tous les renseignements nécessaire pour agir et faire les choses correctement et savoir ce vers quoi je vais me tourner après. Pis j'ai reçu une lettre du boulot pour information pour les maladies mais bien sur je ne pige rien en plus ils envoient jamais les fiches de paie alors je suis resté un peu scotché. Et oui c'est dur de pas tout prendre en même temps Rolling Eyes

Pour le centre de jour il y a un bémol, c'est le doc qui doit faire la demande et je la vois plus avant le moins de juin.
Et je sais comment ca ce passe l’hôpital de jour, je l'ai fait plusieurs mois, mais oui là on va dire que je sais ce que j'ai a faire, ou plutot le boulot que je dois faire pour faire avancer mes affaire ca ne sera pas en faisant du théatre (que je n'ai jamais fait d'ailleurs) ou les groupes de paroles qui me feront avancer. Peut être prendre rdv avec une assistante sociale mais sinon non il faut que j'arrive avancer par mes démarches (même si jusque là ca avance pas, mais bon les organismes me répondent pas au tel et ca je ne peux rien y faire) et je pense ou plutôt j'espère que le moral reviendra avec...

Lisa a écrit:Même si je ne suis pas encore dans le "hors alcool" je ne cours pas non plus après parce que ça ne se décide pas comme on décide de poser le verre, "ca vient" à un moment donné.
Tu continues à avoir des hauts et des bas, tu as encore de fortes envies d'alcool, alors encore une fois, je crois que le travail n'est pas achevé
Ca c'est bien un truc qui m'énerve aussi, d'aller chercher quelque chose qu'il ne faut pas chercher mais qui doit venir tout seule, mais comment qu'on fait pour qu'il vienne Rolling Eyes rrooooo
Je sais qu'il reste des choses a éclaircir mais comme m'a dit l'addictologue je m'auto-analyse très bien, mais ele me disait que beaucoup de patient a ce stade avaient une baisse de devoir reprendre les choses en les voyant réellement comme ils sont alors que sous alcool on arrivait zapper et laisser de coté certaine choses, ou juste continuer comme ca venait, mais sans chercher ce que nous on veut.

Parce que oui il y a des choses que je sais que je veux maintenant, reste juste a faire ce qu'il faut et surtout que ca marche.

JE sais encore pas si j'arriverai aller a l'entrainement se soir, j'aimerais réussir me motivé mais dur dur...

Et prendre soin de soi, je sais pas trop ce qui me ferai plaisir Rolling Eyes
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  zabou83 le 05.05.15 17:45

sanka a écrit:Ca c'est bien un truc qui m'énerve aussi, d'aller chercher quelque chose qu'il ne faut pas chercher mais qui doit venir tout seule, mais comment qu'on fait pour qu'il vienne Rolling Eyes  rrooooo

ben, faut arrêter de le chercher amuse

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 05.05.15 18:19

Et toi ma Zavou tu le cherche pas????? Very Happy
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 05.05.15 18:32

Il faut avant tout que tu éclaircisses ce qui se passe au boulot. Comment se fait-il que tu ne reçoives pas les fiches de paie ?? C'est obligatoire, en plus tu en as besoin pour ta retraite, je sais que tu as bien le temps d'y penser, mais on doit avoir une fiche de paie et on ainsi contrôler s'il y a une erreur ou pas. Personne ne les a ? Vous ne les avez pas réclamées ????
Aller voir une assistante sociale ce serait aussi une bonne idée pour éclaircir ce qui te semble flou....
Pour le moment concentre toi sur ça, ça suffira.
Pour le hors alcool, arrête d'y penser, un beau jour tu te lèveras et tu sauras que tu es enfin hors alcool et que tu te fiches pas mal de ce produit!!!
Gros bisous ma Sophie!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 05.05.15 18:33

Juste un mot pour Lola puisqu'elle a posté sur ton fil!  "Si tu faisais seulement le quart de ce que fait Sophie pour s'en sortir, ça irait bien mieux pour toi aussi...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 05.05.15 18:43

Si si Shale on reçoit les fiches de paie, mais on les recoit au boulot, ils ne les envoie jamais, a nous d'aller les chercher. C'est la première fois qu'on entend que c'est envoyé par la post. Et j'ai demandé a ma collègue si elle avait aussi reçu le fiche d'information sur la déclaration sociale nominative, mais eux n'ont pas encore reçu au mag. Mais oui j'avais déjà demandé a ma collègue de ma la récupérer mais du coup voilà je l'ai.

J'ai trouvé ca sur le net pour l'inaptitude :
http://www.souffrance-et-travail.com/infos-utiles/questions-importantes/inaptitude-travail/
Et c'est très bien expliqué.

Sinon je me sens quand même un peu mieux se soir, ma sieste de 2h a nouveau m'a fait du bien.
Et oui toute a l'heure j'avoue que le message de Lola m'a agacé et que j'ai du me contrôler pour pas monter dans les tours et pourtant j'essaye de l'aider Lola, mais ouai je ne pense pas qu'on puisse être comparé l'une à l'autre.

Le hors alcool c'est pas que je suis focalisé dessus, mais quand même j'aimerai que cette fois soit la bonne et pas rester sur le contrôle de tout, devoir parader encore pendant 1 ans ou plus pour côtoyer au moins l'alcool ou devoir faire attention a tout, donc oui je sais que cette fois je veux l'atteindre!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  zabou83 le 05.05.15 18:43

je sais pas si tu connais Gotainer, il a une chanson qui dit "il est passé où le youki...." je pense que si tu l'as retrouves sur un internet tu vas être morte de rire............

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  zabou83 le 05.05.15 18:44

va voir le fil de Lisa.....................

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  sanka le 05.05.15 19:00

mort de rire mort de rire mort de rire
Mais tu me la sors d'où celle là??!!!!!

sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  zabou83 le 05.05.15 19:05

de ma jeunesse amuse

maintenant tu visualises, que le youki c'est le hors alcool que tu cherches tant et à chaque fois que tu veux courir après tu penses au youki très drôle très drôle

j'adore Gotainer, il a aussi une chanson sur 3 vieux papis, sur un banc vermoulu........elle est excellente

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Message  SHALE le 05.05.15 19:12

Pense au youki mais n'oublie pas de faire la chorégraphie qui va avec, tu la postes ensuite sur Facebook, là tu auras un gros succès!! lol! lol! lol!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 05.05.15 19:14

Et la mèmère c'est moi c'est ca rire par terre
Bon alors je suis au moment ou il marche dans la merde de chien en le cherchant c'est ca Rolling Eyes

Aahhhh Shale!!!!! Non mais non mais alors là c'est bon tout le monde va croire que je me suis remise a picoler lol!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 05.05.15 19:24

Meuh non!!! Tout le monde en redemandera, tu seras demandée partout dans le monde!!!!! rigolade

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  zabou83 le 05.05.15 19:26

ça c'est de l'abstinence heureuse Very Happy Very Happy Very Happy

ce soir coucher en musique banane danse
quoique je suis pas très sûr que ça va permettre de s'endormir polochon

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015