lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

merci de votre accueil

+10
JOSEPHA
Paco
cristal
Lisa
sanka
Crystal_ine
SHALE
mamou
philoo
zabou83
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 9/7/2015, 18:06

trop contente de moi,

voilà jusqu'à maintenant seule la psy était au courant de mon problème d'alcool, et ici sur le forum.

suite à ma rechute au bout de 6 semaines, j'ai quand même eu beaucoup de mal à me remettre sur le chemin de l'abstinence même si je n'en ai pas trop parlé.
mais j'avais bien pris conscience de la difficulté du chemin à parcourir et du manque d'aide que j'avais mis en place.
j'ai fini par l'aborder avec la psy qui m'a bien sûr encouragé à en parler à mon médecin traitant mais j'avais beaucoup de mal avec cette idée. d'une part par culpabilité de mon parcours chimio (sous alcool), la honte de me détruire pendant que les médecins me sauvaient la vie, et puis la peur de décevoir, de casser cette image de femme forte qui a su encaisser chimio + boulot sans jamais abandonner le combat.... du coup, la psy m'avait proposé de changer de médecin traitant pour que ce soit plus facile à aborder mais l'idée ne me plaisait pas vraiment non plus.

au final, j'ai eu rv chez ma doc aujourd'hui pour un renouvellement d'ordonnance, et j'avais l'espoir d'avoir le courage de lui parler pour mettre en place un traitement adapté

et j'y suis arrivée malgré la boule d'angoisse que j'avais dans le ventre, elle a été très étonnée, elle m'a posé la question par rapport à la chimio, j'ai été honnête (dur dur), bref
comme j'ai déjà arrêté de boire sous aotal (il y a 15 ans), elle m'a fait une ordonnance
je suis allée à la pharmacie chercher le traitement, là aussi moment pas très facile.....

voilà, en ce moment le singe me laisse tranquille, quelques idées par-ci par-là sans grand impact sur ma détermination mais je sais qu'à tout moment cela peut revenir,
a ce moment là, je ne me poserais plus de question, je commencerais le traitement à l'aotal pour quelques mois ce qui évitera un nouveau dérapage et un éternel retour à la case départ.

je suis contente d'avoir pu le faire, il y a encore quelques semaines, l'idée était impossible
maintenant, d'une certaine façon, je me sens en sécurité, si ça devient trop compliqué pour arriver à l'abstinence seule, et bien je passerais par le traitement jusqu'à ce que je sois suffisamment solide

voilà, j'ai été un peu longue mais je voulais partager cela avec vous parce que pour moi c'est une grosse avancée dans l'acceptation de la maladie et dans le soin à mettre en place pour arriver à en sortir une bonne fois pour toute coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 9/7/2015, 18:18

Tu as raison, c'est une grosse avancée. Tu commences à te persuader que ce n'est en effet qu'une maladie à soigner avec de l'aide, cette aide tu n'hésites plus à la chercher, c'est tout bon!! Continue, tu es sur la bonne route là!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 9/7/2015, 19:05

c'est super tout ça zabou,tu as fait ce qu'il fallait et tu as dépassé ta honte,quel progrès wouhou 
je me souviens de la boule au ventre que j'avais avant d'appeler un alcoologue parce qu'en parler en face à face et parler de l'alcool cela voulait dire que j'admettais ma maladie et ça,c'est très dur!!d'un autre coté,c'est en acceptant la maladie que l'on peut enfin la soigner Very Happy 

c'est un grand pas en avant ma belle,bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 9/7/2015, 21:06

Tu vois copine, même si des fois on a l'impression de ne pas avancer, ca travail là haut...
Et d'un coup une situation qui nous aurait été impossible avant devient possible Very Happy

Un grand bravo, tu peux être fière de toi! Et c'est pas la seule avancée qu'on peut constater les derniers temps cligner
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/7/2015, 05:28

J'espère que je n'ai rien oublié ce matin amuse  coeurs
merci de votre accueil - Page 39 09041310

Bon p'tit dej copine et bien sûr y'a du rab pour toutes celles qui en veulent cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 10/7/2015, 06:03

tu es adorable copine, petits coeurs

que c'est bon de se faire chouchouter,
surtout ce matin, tête totale pâté, j'ai papoté au téléphone avec ma frangine jusqu'à plus de minuit hier, c'est plus de mon âge de ma coucher si tard amuse

et toi, dis-donc t'es debout au chant du coq, quelle pêche Very Happy Very Happy

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/7/2015, 06:09

Ah oui en effet, même quand on essaye d'avoir 20 ans dans la tête, le corps ne suit plus forcément aussi bien amuse
Oui moi en ce moment le sommeil c'est un peu compliqué Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 10/7/2015, 06:17

sanka a écrit:Ah oui en effet, même quand on essaye d'avoir 20 ans dans la tête, le corps ne suit plus forcément aussi bien amuse

ohhhhhhh toi tu vas commencé la journée avec une fessée babouche Very Happy Very Happy Very Happy

t'arrives à te reposer dans la journée ?

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/7/2015, 06:24

Oh mais t'inquiète pas c'est valable pour moi aussi, j'ai plus 20 ans Very Happy
D'ailleurs je trouvais que je gérais beaucoup mieux la fatigue sous alcool quotidien que sans Rolling Eyes
Et oui j'arrive me reposer la journée, d'ailleurs je fais que ça Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 10/7/2015, 06:44

sanka a écrit:D'ailleurs je trouvais que je gérais beaucoup mieux la fatigue sous alcool quotidien que sans Rolling Eyes

pour moi aussi c'est la même chose, il y a des jours où ça m'énerve d'ailleurs. je déteste cette sensation de fatigue, mais je pense que sous alcool, on était totalement coupé de nos ressentis physiques et là non seulement le corps réclame son temps de récupération de tout ce qu'on lui a fait subir (l'addition est lourde Rolling Eyes !!!!) et en plus on se reconnecte avec nos sensations alors qu'on en a plus l'habitude......


"Et oui j'arrive me reposer la journée, d'ailleurs je fais que ça Embarassed "
ne culpabilise pas, laisse faire (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) mais la pêche va revenir, c'est "juste" une période de creux petits coeurs petits coeurs petits coeurs

tu retournes quand chez la psy ?





zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/7/2015, 06:58

Ah oui ça c'est sûr que sans alcool on ressent les choses aussi bien physiquement que psychologiquement...
Après pour le fatigue, je sais pas de combien est le temps de récupération mais pour mon cas, je pense que moins on en fait plus on est crevé...

Bon j'arrive a faire des petites choses tout de même (encore heureux) mais oui l'inactivité c'est vraiment pas pour moi, d'ailleurs j'ai rêvé que je reprenais le boulot...
Je revois l'infirmière/ assistante sociale et alcoologue la semaine pro et la psy la semaine d'après après mon rdv pré reprise médecine du travail...
Mais oui on verra bien la suite...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 11/7/2015, 06:24

réveil horrible ce matin Crying or Very sad Crying or Very sad

hier soir j'étais naze,
arrivée a la maison je me suis vite fait un truc à manger et caler devant la télé
et je me suis endormie.............à 20h !!!!

du coup ce matin réveil dans le pâté, vision pas sympa de mon appart, vaisselle pas faite, sac de boulot pas rangé... bref...... ça ressemble à un lendemain de beuverie sans beuverie, sensation très désagréable

bon pas grave, j'émerge tout doucement et je vais remettre de l'ordre histoire d'effacer cette image et mauvaise sensation dans mon cerveau

le positif dans tout ça c'est que je vais être très tôt à la plage Very Happy , et en plus je suis allée faire une petite halte à la médiathèque jeudi pour me reprendre des romans, j'ai hâte de pouvoir en commencer un

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 11/7/2015, 06:39

Ah bein réveil matinal pour un samedi, mais comme on dit l'avenir appartient à ceux qui ce lèvent tôt Very Happy
Alors aujourd'hui "Roman-Plage", un très bon planning cligner

Pour la vision du matin, ouai plutôt désagréable, mais en un tour de main tout sera rétablie et en plus tu n'as pas le mal de crâne qui va avec Rolling Eyes

Et une journée de plus de gagner contre le petit singe coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 11/7/2015, 06:49

sanka a écrit:
Pour la vision du matin, ouai plutôt désagréable, mais en un tour de main tout sera rétablie et en plus tu n'as pas le mal de crâne qui va avec Rolling Eyes

en plus tu verrais le look, je me suis endormie les cheveux mouillés ..... amuse

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 11/7/2015, 06:54

zabou83 a écrit: en plus tu verrais le look, je me suis endormie les cheveux mouillés ..... amuse

Alors c'est pour ça que j'ai toujours une tignasse d'enfer le matin, je savais pas qu'il ne fallait pas ce coucher les cheveux mouillés Rolling Eyes
Bon en même temps je ne suis pas une adepte du brushing lol!

Je dirais bien ça mérite une photo de toi mort de rire
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 11/7/2015, 07:12

sanka a écrit:Je dirais bien ça mérite une photo de toi mort de rire

oh ben ce serait un collector alors lol!

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  chouchou 11/7/2015, 08:21

Très bon programme, le roman plage...
Bonne journée Zabou coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Lisa 11/7/2015, 09:26

Wah j'ai remarqué ce soir que j'ai pris un léger coup de soleil sur le visage Very Happy
Je retire maintenant le panier à salade ;-) Ah c'est malin ca aurait chauffé :-)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 12/7/2015, 06:52

Déjà réveillée??? Mais on est dimanche Zabou!!!! confused
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 12/7/2015, 07:16

Crying or Very sad Crying or Very sad ben oui,
en plus, hier soir je suis sortie, couchée 1h du mat...
en rentrant la nuit était fraîche, j'ai hésité à fermer le volet pour ne pas être réveillé par le soleil ce matin mais j'aime tellement dormir tout ouvert
pas grave je serait tôt sur la plage, c'est que du bonheur d'arriver vers 8h, c'est calme, y a personne.
d'ailleurs faudra que je me prévois un jour un petit dej croissant sur le sable Very Happy

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 12/7/2015, 21:31

petit bilan de cette nouvelle semaine d'abstinence

- je continue à semer mes petites graines au boulot pour alléger ma charge de travail, même si pour l'instant j'ai pas de résultat concret, je sais tout de même que j'ai été entendu (à voir la suite cette semaine)

- j'ai pu parler à mon médecin traitant de mon alcoolisme, j'avance maintenant en toute transparence et j'ai un traitement qui me permettra de gérer mes envies si vraiment je n'y arrive pas sans

- je continue mon explorations des plages du coin. même si cela peut sembler totalement anodin et superficiel, c'est important pour moi d'ouvrir un peu mes repères dans cette région que finalement je connais à peine et ne pas me cantonner à ma routine habituelle

- d'ailleurs j'ai aussi décidé de participer un peu plus aux activités estivales (concert, festival théâtre, feux d'artifices...) en osant y aller seule ou avec des copines

- j'ai avancé sur un tas de petites choses (rempotage de plantes, petits travaux de coutures, bricolage divers...) qui ne sont pas extraordinaires mais qui au moins ne me polluent plus le cerveau

voilà, rien d'exceptionnel mais tout un tas de petites satisfactions qui ce sont accumulées au fil des jours et qui me font dire que ça été une bonne semaine, en espérant que la prochaine amènera aussi son lot de positif

bonne soirée coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 12/7/2015, 21:38

C'est déjà beaucoup zabou Very Happy

Bonne fin de soirée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  cristal 12/7/2015, 21:44

zabou83 a écrit:petit bilan de cette nouvelle semaine d'abstinence

- je continue à semer mes petites graines au boulot pour alléger ma charge de travail, même si pour l'instant j'ai pas de résultat concret, je sais tout de même que j'ai été entendu (à voir la suite cette semaine)

- j'ai pu parler à mon médecin traitant de mon alcoolisme, j'avance maintenant en toute transparence et j'ai un traitement qui me permettra de gérer mes envies si vraiment je n'y arrive pas sans

- je continue mon explorations des plages du coin. même si cela peut sembler totalement anodin et superficiel, c'est important pour moi d'ouvrir un peu mes repères dans cette région que finalement je connais à peine et ne pas me cantonner à ma routine habituelle

- d'ailleurs j'ai aussi décidé de participer un peu plus aux activités estivales (concert, festival théâtre, feux d'artifices...) en osant y aller seule ou avec des copines

- j'ai avancé sur un tas de petites choses (rempotage de plantes, petits travaux de coutures, bricolage divers...) qui ne sont pas extraordinaires mais qui au moins ne me polluent plus le cerveau

voilà, rien d'exceptionnel mais tout un tas de petites satisfactions qui ce sont accumulées au fil des jours et qui me font dire que ça été une bonne semaine, en espérant que la prochaine amènera aussi son lot de positif

bonne soirée coeurs coeurs
il y a des morceaux de phrases qui ne devrait pas y être ma zabou,il faut apprendre à ne plus polluer le positif par des pensées négatives cligner

c'est super tout ce quee tu as fait en tout cas,tu fais tout comme il faut pour avancer en toute sérénité tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 13/7/2015, 07:45

Je dirais que c'est plus qu'une bonne semaine qui est passé!!! tap main
Les retombés vont arriver tout doucement, en tout cas il n'y a pas de petits plaisirs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  chouchou 13/7/2015, 09:01

Bravo Zabou, voilà un joli bilan pour la semaine passée. Je te souhaite que celle ci soit au moins aussi satisfaisante coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 39 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum