Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

il est dans le déni

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: il est dans le déni

Message  eanne le 3/4/2015, 22:15

Je lui ai déjà suggéré de partir. Il a un appartement en Tunisie, son pays d'origine, mais j'ai peur que cela soit la dégringolade totale. Il y va régulièrement, mais la dernière fois a eu la grippe (????) En France il n'a que sa fille qui est en couple avec une fillette de 6 ans. Je ne voudrais pas leur  infliger un ivrogne.

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 3/4/2015, 22:26

De toute façon, si tu n'en peux plus, tu lui dis de quitter la maison, tu ne penses pas à la suite, tu penses à toi en premier!!!!

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/4/2015, 22:27

il vaudrait mieux alors qu'il parte en tunisie,tant pis pour lui si c'est la dégringolade,c'est son problème et sa maladie,pas la tienne ni celle des enfants!!et pour ce qui est de sa fille,ce n'est pas toi qui va lui imposer un ivrogne,c'est lui et lui seul!!
alors si il peut partir dans son appartement là bas,c'est une bonne chose pour toi et les enfants,la meilleure chose en fait coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eanne le 5/9/2018, 18:48

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.  Suite à un grand excès pendant mon absence en vacances mon mari s'est retrouvé aux urgences. Déshydration, carence de vitamine B1 et B6. Renvoyé chez le généraliste qui lui a donné des examens a faire, et là les résultats n'étaient pas bons du tout.  Je suis rentrée plus tout du travail hier pour l'accompagner voir le généraliste qui l'a envoyé à l'hopital.  Il voulait rester à la maison, mais j'ai pris ses affaires, l'a mis dans la voiture et l'a conduit à l'hopital.  Il a des problèmes hépatiques, et le medecin en charge aux urgences lui a parlé très sévèrement des effets de l'alcool.  Je ne sais pas encore combien de jours on va le garder, et j'oeuvre pour qu'il soit transféré dans un centre résidentiel pour couper avec son environnement quotidien, et qu'il reçoit de l'aide professionnelle.  Qu'il se rende compte qu'il y a de l'aide, que ce n'est pas un honte d'admettre sa difficulté avec la boisson et de s'en sortir seul. Il a enfin admis cette semaine qu'il n'allait pas bien, était franchement mal dans sa peau, et les bouteilles vides racontent la même histoire.  Mais comment faire pour qu'il accepte de partir en cure?  Demander aux médecins à l'hopital de le lui suggérer? Merci de votre conseil!

Depuis 18 ans je me fais aider à une association locale qui m'a fait beaucoup de bien!  Je revis!

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Message  SHALE le 5/9/2018, 19:41

S'il a pris conscience des dégradations que fait l'alcool sur sa santé, il va peut être accepter plus facilement de se soigner. Là , il y avait urgence car le déficit en vitamines B peut entraîner un Korsakoff et là, c'est vraiment grave. Je pense que les médecins vont lui indiquer les différentes façons de se soigner.... Je ne sais pas s'ils lui proposeront une cure, il faut attendre et voir ce qu'ils vont faire, mais ton idée est bonne aussi....
Tiens nous au courant, courage à toi.. coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 5/9/2018, 21:04

Bon,il est pris en charge,c'est déjà une bonne chose,maintenant,pour la suite des soins,c'est lui qui doit prendre la décision,si il fait la cure contraint et forcé,ça en marchera pas Crying or Very sad Mais les médecins vont le mettre face à sa maladie et bien lui expliquer ce qu'il risque,ça peut lui faire son déclic.
Est ce que tu vis toujours avec lui??
PS; j'ai édité le nom de l'association,nous évitons de les citer ici pour ne pas en privilégier un plus que l'autre  :hearth:Tu ne le savais pas don c pas de souci eanne,c'est bien que tu sois revenue  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 5/9/2018, 23:07

eanne pense à toi, à ta vie et que à ta vie..... carence de vitamine B1, B6 peut avoir de graves conséquences..... je suis passé par là....c'est très bien que tu la mis à l'hôpital mais maintenant c'est à lui de saisir sa chance.... toi tu ne peux rien faire pour lui mais tu peux faire des choses pour toi même, il est grand temps d'y penser et de te protéger toi.... onsaidiens
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le 6/9/2018, 00:34

Je vais dans le sens de catania. Pendant que ton mari est à l'hôpital entre bonnes mains et recevant des soins, il faut que tu te centres sur toi. Ça ne veut pas dire de ne pas penser à ton mari, mais de faire des choses pour toi, d'en profiter pour faire ce qui te fait envie. C'est à ton mari de décider de se soigner ou pas, même si tu le souhaites beaucoup, il doit le faire pour lui-même.

smiles

Tiens-nous au courant.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  eanne le 6/9/2018, 14:30

Merci de votre soutiens!  J'ai des projets pour moi ce weekend!  Ne vous inquietez pas!  Je suis très consciente de l'importance de temps pour soi, de sortir, voir des amis, rire, sourire, s'amuser égale se ressourcer!

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Message  cristal le 6/9/2018, 21:28

super eanne,c'est exactement ce qu'il faut faire  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/9/2018, 00:05

wouhou bravo continu comme ça, tu va y arrivée!
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  eanne le 7/9/2018, 10:39

Je me suis fait toute belle  avant d'aller travailler et ai mis une belle robe.  Parfum préféré. Talons.

Hier je ne suis pas allée le voir car je rentre de mon travail trop tard.  Je le verrai ce weekend.  J'attends un appel du medecin - mon mari a apparemment opté pour les consultations en ambulatoire après sa sortie de l'hopital (date encore non fixée) mais je serai rassuré de le voire en residentiel vu que je m'absente pendant 10 jours prochainement.  La Tunisie peut attendre, la santé d'abord.  En plus sa chambre et son bureau sont dans un tel état que cela va le déprimer en les voyant, et, à mon avis, ne sont pas propices à l'aider dans ses soins.  Je sais que c'est lui qui décide, mais n'ai-je pas le droit à avoir la tranquillité d'esprit lors que je travaille?  

Autre question - il a était odieux à mon fils la semaine dernière, et ce dernier ne veut pas aller lui rendre visite à l'hopital.  Que faire?

Quel plaisir de se reveiller après une bonne nuit de sommeil tranquille, sans estomac noué au réveil.  Je m'y habitue très facilement! 

Merci, chers amis, pour votre encouragement et pour vos réponses à mes quelques questions.

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Message  Catania76 le 7/9/2018, 10:54

C'est bien ça, prendre soins de soi... bon courage t'est sur la bonne voie  petits coeurs

Si ton fils ne veut pas y aller tu pourrait pas lui forcer en plus c'est une réaction au comportement de ton mari, son père donc laisse eux résoudre se soucis entre eux.... te prend pas la tête pour ça...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 7/9/2018, 11:20

surtout tu ne ranges pas sa chambre et son bureau,il verra ce que lui fait faire l'alcool Rolling Eyes pour ton fils,idem,il ne veut pas aller voir son père,c'est son choix et il est justifié,a ton mari de réparer les dégâts.
Si je comprends bien,vous vivez ensemble? tu parles de sa chambre,vous faites chambre à part? La Tunisie,c'est pour les vacances? je n'ai peut être pas tout saisi,excuse moi  Embarassed
En tout cas,tu prends soin de toi,c'est ce qu'il faut faire  super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eanne le 7/9/2018, 12:13

Pardon.  Oui, nous vivons toujours ensemble, maison faisons chambre à part.  Il est presque à la retraite, ayant travaillé à partir d'un bureau à la maison mais qui ouvre sur la rue.  Les impôts sur ce bureau que je ne peux pas utiliser manque d'espace sont très chers.  J'ai envie d'utiliser une des pièces pour nos dossiers à nous, et ma confiture maison!  Une demande a répéter quand il est en forme.  

Il est franco-tunisien, et a acheté un petit appartement la bas.  Il aime y aller pour se reposer, voir ses sœurs et neveux.  Nous avons 2 fils, l'un qui habite à Paris, l'autre qui fait des études de longue durée qui n'ont pas encore recommencées.  Moi-même je suis britannique, et en train de demander la nationalité française.  

Est-ce quelq'un peut me dire comment cela se passe avec un addictologue?  Est-ce qu'il demande de discuter avec la famille ou conjoint?  Merci

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Message  SHALE le 7/9/2018, 13:05

La démarche auprès d'un addictologue doit être faite par le malade alcoolique, mais si c'est pour toi, pour avoir des renseignements en ce qui te concerne, tu peux l'appeler en précisant que c'est pour le conjoint, je pense qu'un bon addictologue prend aussi les conjoints pour les conseiller...
Si son fils ne veut pas aller le voir, ne l'oblige pas, c'est compréhensible, et ton conjoint verra que l'alcool peut même le couper de sa famille. Pour le rangement, Cristal a raison, ne range rien pour lui, c'est lui qui a mis le désordre c'est à lui de ranger.
Un conseil, à son retour, évite de lui parler trop d'alcool, il en parlera s'il a envie, sinon tu continues à vivre normalement et tu évites aussi pour le moment de trop lui parler du passé. Là il faut qu'il se réhabitue à vivre dans le présent sans alcool...
Bon courage à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
20

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/9/2018, 21:56

Il y a de toutes nationalités ici, de Pays Bas, Belgique, Quebec, Grand Bretagne, France bien sûr.... Very Happy...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 7/9/2018, 22:00

Oui, nous avons même eu des gens du Mexique, de Suisse, du Canada mais c'est plus fréquent, il y en a qui viennent de la réunion ou de la martinique, c'est l'avantage d'un forum sur le net, ça touche tout le monde.... smiles coeurs coeurs
44

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 7/9/2018, 22:17

SHALE a écrit:Oui, nous avons même eu des gens du Mexique, de Suisse, du Canada mais c'est plus fréquent, il y en a qui viennent de la réunion ou de la martinique, c'est l'avantage d'un forum sur le net, ça touche tout le monde.... smiles coeurs coeurs
44
Vous faites du bon boulot  bravo
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le 8/9/2018, 13:41

Merci Catania  smiles

eanne, je vais dans le sens des filles pour la chambre, pour ton fils, il gérera ça à sa sortie. 

Continue de faire en fonction de toi et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon week-end!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  eanne le 25/9/2018, 08:10

Il est sorti de l'hopital après une semaine.  Une semaine plus tard pendant laquelle il n'a rien bu il avait rv avec l'addictologue qui lui a donné rv avec un psychologue (hier).  Depuis ce premier rv avec l'addictologue il a recommencé.  Je dois dire que l'ambiance n'est pas top à la maison.  Il parle à peine, sauf quand il a bu, quand il est très désagréable.  J'évite les conflits, cela ne sert à rien, mais hier je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il avait bu car il était très vaseux.  Scandale, comment je peux penser une chose pareille!  Ce matin, j'ai trouvé une bouteille cachée derrière un coussin. Je ne suis pas dupe.  Je l'ai mis sur la table, en évidence. Il ment, tout simplement, à lui-même.  

Le psychologue l'a très bien reçu, mais je crois qu'il lui a menti aussi.  Il a suggéré qu'il part en Tunisie pour se reposer (???? il ne fait que ça à la maison!) Mon mari a dit que le psy était ravi de rencontrer un mec comme lui (qu'il le garde, svp!) 

Je part samedi pour mon travail.  Hier j'ai déposé mon dossier de demande de nationalité à l'avocat dont les services sont offertes par mon patron. Brexit est une grande inquiétude pour moi, mais là, je suis soulagée au moins en ce qui me concerne personnellement.  Je suis inquiète pour mon mari seul à la maison, (il pourrait tomber dans l'escalier etc....) La dernière fois que je suis parti - cet été pour m'occuper de mes parents agés - il a fini à l’hôpital. Je crois qu'il en profitera un max.  

Devrais-je appeler l'addictologue pour le "dénoncer"?  Si je cache sa carte bancaire il va simplement en commander une autre. Merci, les amis!

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Message  penel le 25/9/2018, 09:43

Bonjour,

Il ne faut pas cacher sa carte bancaire. Il faut lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il l'utilise sa carte bancaire pour acheter de l'alcool avec. Si c'est un compte joint, c'est la porte ouverte. Il va vider son compte pour ça. Il faut le lui dire, lui montrer tout ce qu'il dépense pour l'alcool avec, noir sur blanc. Le relevé bancaire sous les yeux. Ensuite, tu lui enlèves la carte. Tu lui dis que tu n'es pas d'accord.  Désolidarises toi de ce compte, sauf si il n'est pas à ton nom, c'est lui qui est responsable de ce qu'il en fait. Mais sache que tant que tu seras mariée avec ou que tu feras partie de ce compte, tu es solidaire de ses dettes, d'alcool ou d'autre chose. Parce qu'avec l'alcool, c'est rare qu'on arrive à gérer ses affaires convenablement. Attention à sa réaction, surtout si il est alcoolisé. Si tu n'as plus confiance en lui, ça commence comme ça, tu ne pourras que très difficilement continuer à vivre avec. Et enlever la carte, ne l'empêchera pas de boire. Si. Juste d'éviter qu'il ne vide le compte bancaire avec ça. Mais pas de boire, ça serait trop simple. Prépares tes arrières.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Catania76 le 25/9/2018, 10:06

Ces sentiments d'inquiétudes, les soucis pour sa santé, la peur de la dégringolade, la peur des accidents, la peur qu'il meurt....l'impuissance face au maladie.... ça me rappel des souvenirs douloureux.... Tous se que je sais maintenant c'est que ce n'est pas une vie, ni pour toi (ou moi, pour personne en fait), ni pour lui. C'est un cercle vicieux et un(e) de vous deux peut briser ce cercle, soit lui par se faire soigner soit toi par s'occuper de toi-même.... onsaidiens
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 25/9/2018, 10:09

Et Penel a raison, prépare tes arrières car même si tu t'en sort (un jour) avoir des soucis financières en plus à gérer c'est d'autant plus difficile....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 25/9/2018, 13:27

Il est très important de te protéger financièrement et juridiquement dans une telle situation.
Vérifie si vous avez des comptes en communs et si oui, tu te retires de ces comptes ou tu lui demandes de les fermer et de les reprendre qu'à lui seul en te laissant ta part, un compte joint, tu le laisses vide , tu place ton salaire sur un compte que tu ouvres uniquement pour toi et tu ne mets sur le compte joint que le minimum pour la maison...
Garde tes papiers avec toi, toujours, aie toujours ton téléphone aussi avec toi s'il tombe ou s'il devient violent.
Mais on va continuer à en parler, essaie de voir tout ce qui peut poser problème au fait qu'il ait repris à boire, quel est son comportement quand il a bu, tu nous le dis, on verra ainsi mieux la situation. En tout cas le fait d'avoir mis la bouteille que tu as trouvée sur la table sans rien dire, c'est très bien, il verra que tu n'es pas dupe mais tu n'auras pas à supporter sa colère. coeurs coeurs
70

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant