lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

comment faire ?

+13
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
cristal
lagalere
femmaimante
olivia
Paco
sanka
Lisa
philoo
SHALE
mamou
17 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 21:43

grimacer grimacer comment faire ? - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcRd2Sqy3IaIiP8mCDCENbL1MBLKAd7gBjMrMdi8ln9wCxt4c8t-Tg
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 10/4/2015, 21:54

quelle faute ?????? Vous allez c'est bien ez

Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:01

Et bien très chère collègue, engueler n'existe pas, c'est engueuler le verbe !!!! Nanméoo, si en plus il faut que je corrige vos fautes d'orthographe, je ne vais pas y arriver!!! grosse colère grosse colère grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 22:02

Tu vouvoies chiffou maintenant????????????????? comment faire ? - Page 20 Conduirecomment faire ? - Page 20 Conduire
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 10/4/2015, 22:04

c'est curieux ton engueuler mais j'ai pas le temps de vérifier ... et en plus il faut être impeccable en orthographe en tant que modos, je sens que je vais prendre quelques heures de colle Rolling Eyes coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:05

Et oui, ça m'arrive quand je suis énervée par vos bêtises!!!!! pfff pfff pfff
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 10/4/2015, 22:09

ah parce que ce sont nos bêtises?? et toi tu es la blanche colombe c'est ça ??? pfff n'importe quoi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 10/4/2015, 22:09

Ma chère collègue,

Sachez que je ne vous en voudrai point si vous persistiez à vouloir me vouvoyez. coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 22:11

l'orthographe du verbe engueuler est correct  Very Happy Very Happy d'ailleurs il y a le mot gueule dedans  Very Happy

chiffou; ne t'inquiète pas pour shale; elle aboie plus qu'elle ne mord comment faire ? - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcRVJsM8K4shyewenIHB85ACTY3bq7TnVxHARe2btBTZrMyRQD5n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:14

Non l'orthographe de Chiffou n'était pas bonne, elle a écrit engueler au lieu de engueuler!!!! Sur l'orthographe je suis très pointilleuse!!!! vieille vieille tirer la langue
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 22:17

mais enfin  prise tête prise tête est ce que tu vas mettre tes lunettes  à l'endroit shale..... c'est ce que je viens d' ECRIRE  comment faire ? - Page 20 Avocatcolere
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:21

mais je ne parle pas de ce que tu as écrit toi, je parle de la faute d'orthographe que Chiffou a fait en écrivant engueler au lieu de engueuler!!! Nanméoooo, dis que je suis folle aussi!! Mes lunettes vont très bien, tu sais d'ailleurs ce qu'elle te dise ???? très gai très gai
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 22:23

T'as rien compris................ comment faire ? - Page 20 Aude67000 grimacer
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:24

C'est toi qui n'a rien compris!!! claques
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 10/4/2015, 22:26

mais comment voulez vous que philoo s'y retrouve maintenant rougecolère 
c'est pas un défouloir ici,c'est chez philoo alors du calme petite fille colère 

c'est bon philoo,elles vont se taire maintenant pas content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 10/4/2015, 22:31

Oui, Philoo, excuse nous, on ne recommencera plus, promis, juré, croix de bois, croix de fer!!!! triste triste triste
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 10/4/2015, 22:32

Pardon philoo; mais tu sais; quand on commence  ange

Et puis c'est shale qui  a commencé  geek
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 11/4/2015, 01:43

j'vous adore coeurs

j'ai couru hier soir
j'ai couru ce soir , c'est bien , je suis content

un peu la bougeotte ce soir donc je me connecte sur FB compte pro ( je n'y suis pas en privé )
une fille , jolie , me fait un coucou , on discute puis me dit qu'elle passe voir des amis commun ( shit et picole )
j'me dit ok , pourquoi pas , c'est l'occasion de là revoir , et de voir mes potes de sorties
j'arrive , 21 h , apéritifs , joints , apéritifs , joints...mais pas pour moi ( euh ? t'es malade ?  Very Happy  )
on discute , blablabla , on rigole , puis je les ais observé , elle surtout , eux je les connais
maintenant , c'est marrant mais peut être que je me trompe , j'ai remarqué à son visage qu'elle devait boire un peu plus que raisonnablement , punaise ça craint , je vois ça ? et moi , comment on me voyait ?
attention je ne la dénigre pas , peut être qu'elle vie des trucs pas cool , j'en sais rien et encore une fois peut être que je me trompe
mais c'est bien l'impression qu'elle ma donné...
à un moment je me suis même demandé ce que je faisait là , pas au début , mais vers la fin de soirée
ils étaient dans leurs délire , même pas marrant , enfin pas tant que ça , et pas pour moi
la soirée était sympa mais bon
en tout cas j'étais bien , avec mes sirops , leurs joints leurs alcool ne ma pas une seule fois titillé
je me suis dit en fin de soirée bon je vais rentré tard , mais pas alcoolisé , ça ma rassuré direct , j'étais propre , clean
preuve que je suis capable de passer une soirée sans , et rigoler malgré tout
j'aurais encore un tas de chose à dire sur cette soirée , d'à peine 3 heures
merde j'avais l'impression aussi de ne plus être du même monde
je vais me coucher
d'habitude a cette heure en rentrant de soirée j'étais dans un autre état , c'étais pas si loin
je vais bien dormir
sans remord
merci à vous , d'être là , chaque jour
vous êtes formidable
onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 11/4/2015, 12:29

wouhou je suis heureuse philoo! ça y est; tu as "compris"  :dans: qu'on peut s'amuser en buvant de délicieux sirops  Very Happy
Et crois moi; crois nous; ce n'est qu'un début!
T'es un champion  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 13:43

Si cette soirée t'a fait du bien et a confirmé que ta vie pouvait être belle sans l'accompagner d'alcool, c'est un autre grand pas de fait. T'imagines tout ce que tu arrives à faire? Tu vois la force qui t'habite maintenant? Ta vie change Philoo, parce que tu changes. Ce regard que tu as posé sur les autres, nous l'avons tous eu un jour ou l'autre.

Bon samedi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  etiennv 11/4/2015, 14:45

Bravo pour cette soirée et comment tu l'as vu, ça donne envie de continuer dans ce sens là de voir que c'est possible, que OUI ON PEUT! passer une soirée avec des gens qui boivent sans en avoir envie du tout soi même.

Oui, crois nous ce n'est qu'un début! (perso je ne sais pas ou est la fin de cette avancement, et s'il y en a une  Very Happy )

Quoiqu'il en soit reste prudent.
Il y aura peut être des moments ou tu seras moins ameme, plus fatigué, préoccupé... Des moments qui on sais pas pourquoi se passeront moins bien, seront plus dur à gérer que celui là. Et ça malgré le fait que indéniablement tu avanceras.
Pour te donner un ordre d'idée, le seul vrai gros flash que j'ai eu pour l'instant, c'était au 9 ème mois! J'avais prévu
je quittais mon travail le lendemain, préparait un voyage... j'avais prévu de payer un coup au collègue. oh je l'avais déjà fait acheter de l'alcool pour d'autre sans soucis avant... et puis me retrouve le soir complètement nostalgique, mal de trop de changement à me dire que y avait de l'alcool dans ma caisse en plus...
Ça a finit j'ai appelé alcool info service pour causer et évacuer puis "hop! au lit!"

Enfin pour l'instant profite de ta victoire et de ton avancé, et remercie toi pour ce que tu es en train de devenir smiles
onsaidiens
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 11/4/2015, 14:57

C'est super que tu aies réussi à passer cette soirée sans envie!! Tu en aurais parlé je te l'aurais déconseillé en te disant qu'il était trop tôt et j'aurais eu tort, en fait , tu es prêt... Alors bravo, tu as essayé et tu as réussi!! Chapeau!

Bien sûr que ça se voit sur les visages les abus d'alcool. Je vais dans un magasin, je peux dire rien qu'en les voyant qui est alcoolique ou pas. L'alcool abîme le visage toujours de la même manière, mais en tout cas, il abîme vraiment.. Tu m'aurais vu sous alcool, tu ne m'aurais pas reconnue!!! C'est encore plus marquant pour les femmes que pour les hommes je pense.

Tu parles aussi du moment où la soirée commence à devenir n'importe quoi, chacun riant de ses propres bêtises, c'est en général à ce moment là que je quitte la soirée, pas par peur de boire, au contraire, la vision que me renvoie tous ces gens alcoolisés, me gêne énormément, l'effet miroir marche à fond et je préfère m'en aller... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 11/4/2015, 20:22

merci

c'est vrai , j'avance mine de rien , 6 semaines et 1 jour aujourd'hui smiles

onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 11/4/2015, 20:25

Et bien oui, tu avances et pourtant tu aurais eu des raisons multiple de rechuter, mais non, contre vents et marées tu as tenu le coup!!! Tu peux être fier de toi, tu as fait un sacré travail là!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 11/4/2015, 21:08

tu es entrain de connaitre la vie sans alcool,de savourer ce nouveau monde et de comprendre que dans l'alcool,c'est pas si terrible que ça Crying or Very sad combien de fois je me suis retrouvée isolée me demandant ce que je faisais là dans des soirées alcoolisées!!et quel bonheur de me rendre compte que je ne faisais plus partie de ce monde là!!je me projetais aux lendemains pour ceux qui buvaient trop et j'avais mal pour eux Crying or Very sad 
si tu savais tout ce qui m'est arrivé de bien depuis que j'ai tout stoppé!! si on etait persuadé de tout ces changements positifs je crois qu'on perdrait moins de temps à attendre avant de se lancer dans ce combat Very Happy 
BRAVO Philoo,tu as géré comme un chef bravo mais reste sur tes gardes ces prochains jours,tu peux avoir une baisse de moral ou une colère soudaine,ce sera le contre coup petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 20 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum