lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour nouvelle sur le forum

+6
femmaimante
cristal
Crystal_ine
SHALE
mamou
madeline12
10 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 20/3/2015, 14:07

madeline12 a écrit:Bonjour comment allez vous ? En fait il ne nie pas la maladie... Puisqu'il en parle...mais il n'a pas pour le moment envie d'entreprendre quoique ce soit pour se soigner.il vit avec depuis pas mal d'années... Mais je pense que la maladie a pris de plus e. Plus de place dans sa vie l'empêchant de faire pas mal de choses qu'il faisait avant...
Il connaît les adresses CSAPA et cure puisqu'il avait vu un addictologue fin janvier. Je ne lui en parle plus trop...car je pense que cela doit venir de lui...☺️

Bonjour Madeline,

Arrêter de boire peut lui faire peur... aussi.

onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 21/3/2015, 01:13

S'il a déjà les adresses, tu as raison, ton ami le décidera lorsqu'il se sentira prêt. L'attente peut être longue, alors ne te crée pas trop d'attentes, justement.

Mais toi, ces derniers jours, comment vis-tu cette situation? Qu'est-ce que tu fais pour toi? Est-ce que tu vois des amis, tu lis, tu te fais plaisir? Car il est important de ne pas t'oublier dans toute cette histoire.

Sauf que je te sens sereine, malgré tout. Plus à même de vivre malgré la maladie de ton conjoint.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 23/3/2015, 22:16

Bonsoir comment allez vous ?

Pas trop le temps de venir vous lire ni poster... Je pense récupérer mon ordi jeudi... En ce moment pour te répondre Cristalline j'ai pris du recul pas volontairement, mais parce que mon père a de graves soucis de santé... Mon ami semble ne pas trop apprécier que je me soucie de sa santé, un peu comme s'il était jaloux....
On ne s'est pas vu pendant deux jours, mais j'ai téléphoné et on a passé l'après midi ensemble hier...
J'aimerais passer plus de temps avec lui mais en ce moment ce n'est pas évident... Et je crois qu'il a du mal à le comprendre

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 23/3/2015, 23:51

Tu fais ce qui te semble le mieux pour toi. En ce moment, ton père a besoin, alors vas-y. Mais ne te mets pas trop de pression entre ton copain et ton père.

Tu ne peux pas être partout à la fois. Il faut que tu choisisses tes priorités. petits coeurs

Courage!

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 24/3/2015, 08:54

Bonjour Madeline,

Tu fais bien. Tu es seul juge pour savoir ce que tu dois faire vis à vis de la santé de ton père. C'est bon aussi pour ton ami de savoir où sont tes limites. Il le comprendra, j'en suis sure.

Prends soin de toi, et ta famille, ma belle.

onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 26/3/2015, 12:47

Bonjour Madeline,

Une pensée vers toi, et ta famille.

onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 27/3/2015, 14:06

Bonjour comment allez vous ? Je retrouve mon ordi, et je peux voir de belles photos sur le forum, c'est le printemps, et bientôt Pâques et les chocolats.... Very Happy
Sinon, je me partage entre mon ami, et mon père....qui est sorti de la clinique.
L'autre soir j'ai eu une longue conversation avec mon ami.... il a conscience qu'il me fait parfois vivre des moments désagréables quand il s'alcoolise....il m'a demandé comment je le trouvais ?.... j'ai dit que lorsqu'il était bien, j'avais plaisir à le voir, discuter et faire des choses avec lui, mais que lorsqu'il buvait....cela se passait mal sytématiquement, et qu'on ne pouvait pas terminer la soirée ensemble....que du coup je m'en allais...il a fort bien compris mon attitude....
Mais il m'a dit et répété, qu'il n'a pas envie de se soigner et d'aller mieux... Crying or Very sad ., j'ai essayé de lui dire qu'il serait bien à tout point de vue, physiquement, psychologiquement, et qu'il pourrait faire plus de choses, que sa maladie se soignait ....
Puis à un moment il est un peu revenu sur ce qu'il disait, et m'a dit tu me prends pour une sorte de malade mentale ?....J'ai dit non pas du tout que je le respectais trop....mais que j'avais simplement envie qu'il se soigne et aille mieux pour qu'on puisse vivre des moments comme avant.....
Il me dit qu'effectivement on partage beaucoup moins de choses, je lui ai dit que ce n'était pas que je n'en n'avais pas envie, noon mais que c'était simplement, parce que son problème d'alcool nous en empêchait..... Rolling Eyes
Bonne journée à toutes et tous onsaidiens

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 27/3/2015, 14:44

Tu as très bien répondu, mais la maladie alcoolique est considérée comme maladie mentale, mais bon, tu n'es pas obligée de le lui dire.
Par contre, puisqu'il ne veut pas se soigner, tu refuses systématiquement de le voir lorsqu'il est alcoolisé, il faut qu'il comprenne bien que l'alcool lui fait perdre ce qu'il aime, et comme c'est une maladie évolutive, il n'est pas au bout de ses peines!!!
Courage à toi coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 27/3/2015, 14:56

Bonjour madeline,

C'est très que tu aies pu avoir une telle conversation avec son ami  smiles
Il ne veut pas se soigner, mais il ne voit pas que si il continue à boire, il se perd lui et il te perd toi  Crying or Very sad
Je t'invite aussi à continuer dans ce sens.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 27/3/2015, 17:42

Super Madeline! Tu dois te sentir un peu plus légère, non? cligner

Il y a encore du chemin à faire, c'est sûr...

Aussi, il cherchera souvent à retourner la faute sur toi. Il le fait déjà...

Parle surtout de ton ressenti, afin qu'il te fasse le moins de reproches possibles (qui puissent t'atteindre).

Et puis, un jour à la fois, une chose après l'autre...

Aujourd'hui, il est dans le refus, mais demain est un autre jour. Fais toi confiance...

Prompt rétablissement à ton papa.

onsaidiens onsaidiens


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 27/3/2015, 17:47

Femmeaimante, quand un MA est alcoolisé, ce n'est pas à ce moment là, qu'il faut lui parler et ce n'est pas ça qui l'empêchera de nous injurier s'il en a besoin.
Quand un MA est alcoolisé, on évite toute discussion avec lui, on ne discute pas avec l'alcool et on ne négocie pas avec l'alcool...
Par contre, quand il est sobre, tu peux lui dire que dorénavant, ce n'est plus la peine qu'il vienne pour te parler quand il a bu, tu ne l'écouteras pas... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 27/3/2015, 18:01

oui, oui, Shale, j'entends bien.

content


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 27/3/2015, 21:30

Merci pour vos messages☺.Effectivement j'ai aussi compris que c'était compliqué et que ça n'avait pas beaucoup d'effets de discuter avec lui quand il s'était alcoolisé... Que dans ces moments là il n'est pas à même de mémoriser et avoir une conversation cohérente avec moi. Par compte ilp refuse catégoriquement de se faire aider pour aller mieux...
J'ai bien compris que je ne pouvais pas faire grand chose... Sauf lui dire que je suis là... Et que lui seul peut décider d'aller mieux et s'en sortir. Bonne soirée a toutes

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 27/3/2015, 21:33

Tu fais tout ce que tu peux madeline, en accord avec toi, et surtout en te protégeant, ce qui est primordial  petits coeurs
Pour les soins, seul lui a les cartes en mains  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 28/3/2015, 09:36

Tu avances, Madeline! smiles

Prends soin de toi.

onsaidiens onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 28/3/2015, 11:47

Il a conscience qu'il a un problème, mais ne veut pas lâcher l'alcool. Mon ex-conjoint est ainsi. Pas facile à vivre cette situation. Comme on te l'a dit, la maladie est évolutive et comme il est dépendant, il aura besoin de plus en plus d'alcool pour retrouver les effets que ça lui procure.

Tu lui as très bien expliquée les conséquences et que ça vous séparait. Un jour ou l'autre il se rendra peut-être compte qu'il a un choix à faire. Continuer à boire et moins te voir ou se soigner et pouvoir vivre sa vie à tes côtés.

Mais ce choix, il sera en mesure de le faire seulement si le détachement est pratiqué comme tu le fais déjà. Ne pas lui parler ni le voir lorsqu'il a bu. Partir lorsque tu te rends compte qu'il n'est pas en état, faire ta vie, aller au cinéma, voir des amis, faire tout ce dont tu as envie, vivre quoi!

Continue ainsi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 2/4/2015, 18:47

Bonjour comment allez vous ? Après une période de mieux, mon ami semble replonger à nouveau dans un épisode dépressif.. Crying or Very sad ..où il ne fait plus rien chez lui, et ne s'occupe plus de lui...., Rolling Eyes et boit de nouveau excessivement.... hier j'étais chez lui, il était bien au début, mais à un moment il s'est absenté pour aller chercher quelque chose dans la cuisine....pendant que j'étais dans une autre pièce....et j'ai vu environ 30 minutes plus tard, qu'il avait bu.... il ne tenait plus debout.... et est allé s'allonger..... Je suis resté un peu avec lui....mais de toute façon je sentais que cela ne servait à rien d'être là à parler.... noon , donc je lui ai dit que j'allais y aller que je devais rentrer chez moi dîner.... que j'aurais aimé passer plus de temps avec lui mais que ce n'était pas possible....
Cela m'affecte moins qu'avant....mais c'est triste de le revoir plonger à nouveau ainsi...
Il avait bien rangé sa maison, sortait un peu plus et s'était occupé de lui , smiles vêtement et coiffeur....et là, ça recommence. Rolling Eyes ...
Je crois qu'il s'en fiche totalement, parce qu'il n'a pas de travail, qu'il est malade, et qu'il dit...que ça ne sert à rien de faire quelque chose pour s'en sortir....
Moi j'ai aussi des soucis avec la maladie de mon père... et c'est parfois compliqué.
Je lui dis qu'il peut faire quelque chose pour se soigner...qu'il existe des traitements, et qu'il peut se faire aider...
Là aujourd'hui je pratique une activité sportive, et j'y suis allée, et ça m'a fait du bien de sortir, et de me changer un peu les idées....
Bonne soirée à vous toutes onsaidiens


madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 2/4/2015, 19:34

C'est le moment de l'ignorer et de le laisser gérer sa maladie comme il le veut.
Vis pour toi, profite de ton temps libre pour faire ce que tu aimes faire, ne te soucie pas de lui, il comprendra que tu ne viens pas le voir, dans la mesure où il a bu!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 2/4/2015, 21:39

Tu as très bien réagi madeline; le laisser "cuver" est la seule solution.
Surtout, prends soin de toi.  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 6/4/2015, 13:47

Bonjour comment allez vous ? Oui j'arrive à pratiquer le détachement... comme vous dites, c'est parfois nécessaire si je ne veux pas me laisser entraîner dans des problèmes qui risquent de m'affecter comme samedi dernier..... Rolling Eyes
Mon ami n'était pas bien depuis vendredi (gastro)...je l'appelle samedi pour prendre de ses nouvelles, et là on était au téléphone....quand j'ai entendu un bruit et un hurlement....il est tombé et il ne pouvait plus me répondre au téléphone...j'ai entendu des bruits bizarres (je crois qu'il a dû faire une sorte de crise d'épilepsie), des bruits de respiration....j'étais complètement paniquée...je lui parlais mais il ne répondait plus...
J'ai essayé aussi d'appeler sa mère mais elle ne pouvait pas se déplacer pour y aller.... donc malgré ma peur et mon angoisse, j'y suis allée.....quand je suis arrivée, la porte de chez lui était fermée à clé...donc impossible d'ouvrir....(j'ai la clé de chez lui)....il habite une maison de plein-pied donc j'ai regardé par la fenêtre d'une chambre et je l'ai vu par terre dans cette pièce....il était conscient, et il m'a parlé....mais il semblait hébété.... enfin au bout d'un moment il a pu se relever et réussir à aller jusqu'à la porte et aller ouvrir.... ouf !!!!! Rolling Eyes Embarassed
Il était conscient, mais quand même bien un peu sonné....j'ai vu qu'il ne s'était pas fait mal....et qu'il parlait normalement au bout d'un moment.....j'ai parlé d'appeler un médecin, ou des secours, mais il m'a dit que ça allait.....j'ai insisté un peu, et je lui ai parlé de l'alcool...il m'a dit qu'il n'avait pas bu depuis jeudi (2 jours) à cause de sa gastro...Je lui ai dit que ce malaise il l'avait fait à cause de ce manque d'alcool, qu'il ne fallait pas qu'il reste ainsi...mais je sais qu'il ne veut pas aller à l'hôpital.....
On est resté ensemble quelques heures, et mise à part la fatigue et il semblait mieux.....
Donc j'ai pu le laisser et rentrer chez moi en lui faisant promettre d'appeler soit le médecin, secours, ou m'appeler en cas de problème......je n'étais pas rassurée du tout.....
Vers 21h00 il m'a rappelé et semblait mieux, il avait même mangé un peu avant d'aller se coucher....J'ai eu très peur....mais il semble qu'il a complètement oublié qu'il était au téléphone avec moi, et qu'il a fait ce malaise.....
Du coup, j'ai appelé sa mère pour lui parler un peu de la situation....elle ne peut pas se déplacer (pas de voiture) , mais je voulais qu'elle soit aussi au courant de ce qu'il se passe....car elle est très proche de lui, ils s'appellent tous les jours....
Mais elle est très loin de savoir tout et surtout, qu'il boit autant....
Elle connaît son problème car l'an dernier elle l'avait accueilli suite à une hospitalisation chez elle, et il était resté plus d'un mois sans boire, et sa santé était bien meilleure.... elle ne semble pas favorable à ce qu'il puisse faire une cure ou sevrage...car il n'aime pas les hôpitaux, et selon elle, il ne faudrait pas qu'il se retrouve avec d'autres personnes ayant le même problème que lui... cela pourrait qu'aggraver le problème existant... (selon elle)...
Moi, j'ai fait ce que je pouvais, mais je ne peux pas faire plus.... et parfois je me sens tellement impuissante....
Mais je sais bien qu'il n'y a que lui qui puisse décider de s'en sortir et de se soigner.... Embarassed
Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous onsaidiens petits coeurs

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Invité 6/4/2015, 13:59

A première vue ça semble être une crise d'épilepsie, l'oubli de ce qu'il faisait juste avant la crise est classique.

Tu ne peux rien faire d'autre que le détachement dans la mesure ou il refuse de se soigner. Et c'est pareil pour sa mère. Vous ne pouvez rien faire.

Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 6/4/2015, 20:52

Oui tu as raison Chifounette c'était une crise d'épilepsie, j'ai déjà eu l'occasion de le voir une autre fois comme ça aussi.....j'avais appelé les secours, et il avait été hospitalisé et mis sous valium....pendant quelques jours....
Là, de toute façon il n'a pas l'intention de commencer une sevrage....donc il ne fera pas d'autres crises je pense....
Enfin je crois quand même que d'avoir pu en parler à sa mère m'a fait du bien...je crois qu'elle va essayer d'aller dans le même sens que moi....et de lui dire qu'il faut qu'il arrive à se soigner, qu'il n'y arrivera pas tout seul à vouloir lutter contre l'alcool.....qu'il faut qu'il se fasse aider...
Mais comme il est très têtu, cela ne va pas être facile.... Il prend conscience de certaines choses aujourd'hui il disait qu'il ne pouvait pas lutter tout seul, et qu'il allait falloir qu'il en finisse avec "ces bêtises" qu'il se soigne une bonne fois pour toute.....
De le dire c'est déjà bien Very Happy , mais il faudrait qu'il agisse vraiment ....
Bonne fin de soirée onsaidiens petits coeurs

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 6/4/2015, 20:54

Bonsoir madeline;

Bien sûr que le dire est déjà le premier pas! 
Espérons qu'il agisse et qu'il décide de se faire aider!

Dis moi, tu habites loin de chez lui?

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 6/4/2015, 20:58

La crise d'épilepsie est la résultante des deux jours d'abstinence, d'un début de sevrage donc....Pourquoi ne veux-t-il pas en refaire un pour repartir du bon pied ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 6/4/2015, 22:04

Bonsoir

En fait il a fait une crise d'épilepsie certainement je pense d'après ce que j'ai pu entendre et quand je l'ai trouvé soit dix minutes plus tard, la crise était passée....mais il était un peu hébété et choqué....et ne se souvenait pas de notre conversation au téléphone....
Il n'essayait pas de se sevrer, il avait arrêté de boire car il avait eu une sorte de gastro ou de problème digestif...donc il avait arrêté de boire juste 2 jours....et n'avais pas l'intention d'arrêter.... c'est dommage d'ailleurs...... Crying or Very sad . Je lui ai dit qu'il fallait appeler un médecin ou voir quelqu'un mais il ne voulait pas....(une autre fois j'avais fait intervenir le samu, car c'était le soir, et il avait 19 de tension....) il avait été hospitalisé pendant quelques jours, et avait demandé à sortir....
Là, j'ai attendu et suis restée à parler avec lui et j'ai vu qu'il récupérait bien.... Je lui ai aussi dit que cela venait de sa non consommation d'alcool.... que s'il voulait arrêter il fallait qu'il prenne un médicament ou un traitement pour se faire aider et qu'il ne le fasse pas tout seul...
Je lui ai fait promettre de m'appeler car je devais partir, ou qu'il appelle sa mère, un médecin en cas d'autres problèmes....
Il m'a rappelé en soirée et il était mieux et avait même dîné.... Je pense qu'il a dû reboire hier.Crying or Very sad ....
Mais j'ai pas mal discuté avec sa mère qui ne l'ayant qu'au téléphone ne se rendait pas compte de l'ampleur du problème....et elle a décidé de lui parler aussi, on est plus forte à deux..... pour essayer de le convaincre d'aller mieux ou de se soigner...
Aujourd'hui, il y a eu certainement des réflexions de son côté, il a remis de l'ordre chez lui, et m'a parlé en disant qu'il était allé trop loin, qu'il allait falloir qu'il arrête ses bêtises.... et qu'il fasse quelque chose pour se soigner...qu'il paraît qu'il a une maladie... il aussi parlé du mot que je lui avais écrit...et qu'il doit relire parfois.... Bon il semblait plein de bonnes résolutions...mais il faudrait qu'il agisse et fasse les choses pour aller mieux..... Rolling Eyes : smiles
Ca passe par une cure ou un sevrage... et il n'est pas décidé pour le moment.
Sinon je vis pas très loin de chez lui à environ dix minutes en voiture, donc je peux y être rapidement....
Merci pour vos messages. onsaidiens petits coeurs

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 9 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum