Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Bonjour nouvelle sur le forum

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine le 06.03.15 21:21

Je dis souvent : Laisse le temps au temps. Tu lui as écrit, le message va faire son chemin. Il sait ce qu'il doit faire pour te rejoindre et que vos moments passés ensemble soient plus fréquent. Il a besoin de temps, il doit être prêt à se séparer de la bouteille, tant qu'il ne l'est pas, qu'il ne le sent pas, il faut que tu continues à pratiquer le détachement lorsque nécessaire et que tu avances. Il faut que tu poursuives ta vie et tu n'as pas à traîner un poids ou te freiner parce que lui n'avance plus.

En tout cas, tu fais beaucoup pour toi et c'est le principal.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  madeline12 le 07.03.15 16:22

Bonjour comment allez vous ?
Aujourd'hui j'ai téléphoné à mon ami en début d'après midi, par on devait se voir....
Mais il est au fond de son lit et n'a pas dormi de la nuit... Il tremble, transpire et tient à peine debout... Je me doute bien que cela doit être dû à un état de manque.... Il me dit que ça va passer et qu'il va se reposer un peu...
Je suis inquiète car c'est déjà arrivé par le passé... Et il est resté... Et quelques heures plus tard il a fait une crise d'épilepsie qui la conduit à l'hôpital... Donc je ne suis pas trop rassurée... Je lui ai du d'appeler un médecin..ou que je pouvais venir pour être la s'il avait besoin...
Mais il m'a dit qu'il allait dormir et se reposer et que ça irait mieux après...
Bref je ne suis pas du tout tranquille... Je dois le rappeler vers 17h00 pour voir comment il va...
J'angoisse de le savoir pas bien.... Si seulement il voulait se soigner.....
Bonne fin de journée☺

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  mamou le 07.03.15 16:26

Bonjour madeline,

Si tu sens qu'il est en danger, .... et qu'il risque de faire une crise d'épilepsie due au manque.... (c'est qu'il se sèvre à l'arrache....) tu vas jusque chez lui et tu appelles les urgences.... qu'il soit admis en urgences psychiatriques.
onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 07.03.15 17:13

Mamou a raison, tu y vas voir, et si vraiment il fait une crise de manque aigüe, tu appelles le SAMU ou plutôt les urgences psy...
Ce serait en effet un moyen pour qu'il se soigne!!! Crying or Very sad coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  madeline12 le 07.03.15 19:07

Je ne pense pas qu'il tente de s'arrêter de boire...mais parfois il peut avoir peut être trop bu la veille et arrêter parce qu'il ne se sent pas en forme ... Comme un lendemain de fête ... Ou peut être qu'il n'a pas bu hier et qu'il est en manque... Je n'en sais rien....??? Je vais essayer de l'appeler pour savoir comment il va. Et aller le voir s'il n'est pas bien. Je sais que dans ces cas là il faut prévenir les urgences... J'ai déjà eu malheureusement à le faire il y a quelques mois....
Bonne soirée

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  mamou le 07.03.15 19:14

Courage madeline  petits coeurs petits coeurs
Tu viens nous donner des nouvelles dès que tu peux?
onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  madeline12 le 07.03.15 19:31

Merci pour vos messages Mamou et Shale, je l'ai rappelé au téléphone et il est beaucoup mieux qu'en début d'après midi... Je lui ai propose de passer le voir, mais il m'a dit qu'il regardait un match de football à la TV...
Je lui ai dit qu'en cas de problèmes je suis là...
En fait je ne suis jamais tranquille quand il n'est pas bien, ça j'ai déjà eu deux fois à appeler les urgences pour des crises d'epilepsie... Et j'ai eu très peur... Car je ne savais pas du tout surtout la première fois que c'était dû à un manque d'alcool...

Je ne crois pas qu'il tente un sevrage...il n'a pas l'intention d'arrêter... J'aimerais bien pourtant qu'il arrive à prendre cette décision pour lui et pour sa santé qui n'est pas bonne...
En tout cas merci d'être là à répondre à mes interrogations et inquiétude.☺
Je ne peux pas mettre de gifs animés avec ma tablette mais j'admire votre dévouement.

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  mamou le 07.03.15 19:44

Merci madeline de nous avoir donné de ses nouvelles....
Bien  sûr, si....il pouvais réagir et je vais être dure, .... mais c'est qu'il n'a pas encore été assez mal  Crying or Very sad

Merci aussi pour ton message  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  madeline12 le 07.03.15 20:56

En fait je crois que depuis quelques temps, il essaie de minimiser son état de santé...il dit qu'il va bien...qu'il fait des choses, mais j'ai vu que parfois il mentait je pense qu'il a compris que l'on s'inquiétait pour lui.... et il ne veut plus de cette situation....
Avant il n'en n'avait pas conscience.....
Mais j'aimerais quand même bien avoir un conversation avec lui, car j'ai senti qu'il y avait eu un changement de comportement de sa part.... comme si lui aussi pratiquait le "détachement"......et qu'il se rapprochait plus encore de l'alcool... Crying or Very sad
en, tout cas, je vous remercie de prendre de ses nouvelles et des miennes..... petits coeurs
Je me dis que si il y a un problème, il sait qu'il peut me joindre ou sa mère dont il est très proche aussi....

Bonne soirée à tous onsaidiens

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  mamou le 07.03.15 21:08

Il sent probablement ton détachement à toi....
Avant tu lui parlais probablement plus souvent d'arrêter, traitements, etc....
Tu étais plus présente, donc il ne voyait sûrement pas pourquoi arrêter  Rolling Eyes
Ce sont bien sûr des suppositions....il lui "reste" sa bouteille qui elle ne l'empêche de rien, jusqu'au jour où il comprendra (je l'espère...) que c'est une """compagnie""" qui lui bousille la vie....
Bonne soirée madeline  content

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  madeline12 le 08.03.15 13:53

Bonjour Mamou
Tu as certainement raison on se voyait plus avant, je lui parlais plus d'arrêter de boire... Sans qu'il m'écoute...
Je crois que j'ai un peu baissé les bras en voyant qu'il ne faisait rien pour s'en sortir et qu'au contraire il se tournait plus vers la bouteille qui est là quoiqu'il arrive.
C'est assez difficile de voir qu'il ne fait rien pour réagir...
C'est quelqu'un qui a fait des études supérieures brillantes, a eu un bon emploi , mais depuis son licenciement il se laisse petit à petit couler...
C'est vrai qu'il faudrait qu'il consulte un psy ou addictologue pour se faire aider...mais sel lui peut entreprendre cette démarche...
Je lui en ai parlé plusieurs fois...je ne peux pas faire plus...
Là je vais profiter de cette belle journée de soleil pour faire un balade en bord de mer...
Bon dimanche

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  Crystal_ine le 08.03.15 13:59

Il connaît l'aide qui existe. Il n'est probablement pas rendu à décider de se soigner. Tant qu'il n'aura pas décidé d'avancer, tu ne peux pas faire plus pour lui, comme tu le sais si bien. La distance se crée à cause de l'alcool, mais aussi parce que tu as décidé de poursuivre ta route et de ne pas rester inactive à le regarder sombrer.

Il est primordial de ne pas te laisser entraîner par sa maladie, ce que tu réussis à faire un peu plus chaque jour.

Profite de ton dimanche.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  femmaimante le 09.03.15 12:59

Bonjour Madeline,

Bon courage, ma belle...
A très bientôt! onsaidiens
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Message  madeline12 le 09.03.15 13:18

Bonjour à tous comment allez vous ?

Je suis allée passer du temps avec mon ami hier après midi... On s'était téléphoné pour se fixer une heure mais a chaque fois il oublie ou n'a plus du tout la notion de l'heure...donc je suis arrivée et il était encore à dormir à presque 18h .... J'ai bien vu qu'il avait du boire en déjeunant.... Donc il a eu du mal à émerger pendant dix minutes, ensuite on a pu parler normalement...
J'ai bien essayé de lui dire que c'était à cause de l'alcool...
Puis depuis trois semaines il ne fait plus aucun effort au niveau de l'hygiène... Cheveux, barbe et vêtement... J'ai eu beau lui dire qu'il serait mieux rasé et propre... Mais il promet le matin ou la veille mais le lendemain il est toujours pareil. Comme s'il n'avait plus de volonté ou voyage pour faire des choses.idem chez lui c'est de plus en plu sale....
Je ne lui fais pas de remarques... En espérant qu'il va se pendre en main et le faire... Mais rien ne bouge...
Cela m'inquiète car je sens qu'il se laisse de plus en plus aller.
Bonne journée

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  SHALE le 09.03.15 13:48

Il se laisse aller, il espère sans doute que tu l'aideras comme tu as du le faire souvent , non ???
Alors surtout, tu ne lui apportes aucune aide, tu peux lui faire remarquer que c'est sale et que lui même n'est pas propre, c'est la vérité, il peut l'entendre, ça le fera peut-être bouger un peu...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  femmaimante le 09.03.15 14:30

Madeline,

Et si tu lui proposais de venir chez toi et de lui faire sentir qu'il y est bien?

Peut-être cela l'aiderait-il à prendre conscience de sa négligence?

Mon mari m'a dit il y a qq jours que sobre, il se rendait compte qu'il fallait faire le ménage, et que la saleté le dérangeait, alors que lorsqu'il s'alcoolisait, il tombait dans 'ça se fera plus tard, ça ne gêne pas.'

Je ne sais pas comment réagit ton ami, ses pensées, mais si cela peut t'aider dans ta réflexion, j'aurai été ravi de te parler e ce que j'ai entendu.

Ne lui fais plus de remarques sur sa négligence pour le moment, prends du recul. Préserve toi. Ca aura peut-être un déclic chez lui 'avant, elle me disait ça, et ça, et aujourd'hui, elle se tait... bizarre...' et puis, s'il vient chez toi et voit que la maison est rangée, ça lui donnera peut-être l'envie de bouger chez lui et de se prendre en main...

Je ne sais pas si cela peut t'aider...
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Message  madeline12 le 09.03.15 14:46

Bonjour Shale en fait quand je vais chez lui il ne veut pas que je touche à quoique ce soit au niveau de la cuisine ou du ménage.... A ce niveau ce n'est son genre d'en profiter... Et jusqu'à maintenant il gérait assez bien son intérieur..mais depuis un mois il néglige de nettoyer chez lui, il dit qu'il va le faire... Mais il ne le fait jamais...idem pour se raser et se changer de vêtements... Je lui en ai pourtant fait la remarque...
Hier il a croisé d'anciens amis quifasaient du sport avec lui il y a cinq ou six ans, et l'un ne l'a pas reconnu.... Son visage et sa barbe le changent vraiment...
Femmeaimante je pense aussi qu'il a horreur de la saleté et du désordre quand il est sobre... Car il dit j'ai du rangement à faire chez moi... Mais... Il commence et ne finit pas...
Quand il vient chez moi ça ne change pas grand chose...
Hier il a dit qu'il allait se raser aujourd'hui... On verra bien...

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  femmaimante le 09.03.15 16:16

Madeline, s'il ne s'est pas rasé, ne lui en veux pas... Il le fera la prochaine fois.

Quand tu le vois, profite de lui envoyer du positif, de passer du temps rien que pour vous deux, de ne penser qu'à vous, et plus à la maladie...

Le mien se donne beaucoup de projets. Il se met la barre trop haute, ce qui fait que peu de choses se font... Je ne lui en veux pas. Lui culpabilise beaucoup, par contre...

onsaidiens
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Message  mamou le 09.03.15 16:22

Bonjour madeline,

Je pense qu'à un moment il faut arrêter de mettre des gants et de tourner 36 fois autour du pot pour dire les choses.
Ton copain avant prenait soin de sa personne et de son intérieur, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de l'alcool.
Ce n'est sûrement pas agréable pour toi d'aller près de lui alors qu'il est complètement négligé.... et lui dire ne lui fera sûrement aucun mal....
L'effet miroir, ça peut faire un électrochoc....

Courage madeline

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 09.03.15 16:46

Lettre d'un alcoolique à ses proches

"Je suis alcoolique j'ai besoin de votre aide.

Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas. Vous ne seriez pas fâché contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète.

Ne jetez pas mes bouteilles, ce ne serait que gaspillage, je trouverai toujours le moyen de m'en procurer d'autres.

Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m'attaques verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi-même. Je me déteste déja suffisamment.

Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez.

N'acceptez pas mes promesses. J'accepterais n'importe quoi pour me tirer d'affaire. Mais la nature de ma maladie m'empêchera de les tenir.

Ne faites pas de vaines menaces, quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable.

Ne croyez pas tout ce que je vous dis, ce sont souvent des mensonges. Nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement.

Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice.

Ne dissimulez pas la réalité à mon sujet et ne me soustrayez pas aux conséquences de mon intempérance. Cela ne pourrait que retarder la crise qui me pousserait à aller chercher de l'aide.

Je peux continuer à nier que j'ai un problème d'alcool aussi longtemps que vous me permettrez d'échapper aux conséquences de mon alcoolisme.

Surtout renseignez-vous autant que possible sur cette maladie et sur comment on peut la traiter.

Je vous aime.
Votre alcoolique."

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 09.03.15 17:48

Si tu lui demandes de se raser et d'être propre pour venir te voir, c'est tout de même la moindre des choses.
Tu refuses de le voir tant qu'il est dans un laisser aller pareil, ça risque de lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il se bouge pour se laver, si même toi tu ne veux pas le voir tant il est sale.
Il ne faut pas le ménager, il faut lui dire la vérité. Il est assez grand pour l'entendre et pour réagir... coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  madeline12 le 09.03.15 19:53

Bonsoir Mamou, Shale je suis d'accord avec vous... Je lui ai encore dit aujourd'hui, que j'esperais le voir demain sans barbe... De toute façon il va être obligé de mettre un peu d'ordre chez lui, demain il a des techniciens qui viennent faire des travaux dans sa cuisine...

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  mamou le 09.03.15 20:56

C'est la bonne attitude madeline.....
Et tu penses qu'il ferait ce rangement?

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  madeline12 le 09.03.15 21:11

Coups... J'ai une partie de mon dernier message qui ne s'est pas affichée... Maudite tablette...

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Message  philoo le 09.03.15 21:16

bonjour/bonsoir madeline et bienvenue

j'ai juste lu votre premier poste , et je voulais juste attirer l'attention sur une chose...votre compagnon vous parle de la mort , du suicide en somme . en parle t'il toujours ? la situation s'arrange t'elle ?
je dis ça parce que moi aussi j'ai parlé de la mort , plusieurs fois , jusqu'à aller sur la voie ferrer le soir après 22/23 heures...
j'ai fais ça plusieurs fois , ça donne la frousse , j'étais vraiment pas bien...
moi...je n'ai pas eu le "courage"...mais j'en connais dans mon entourage...qui ne sont plus là

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut