lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 10/3/2018, 21:00

Liloun oui, je crois savoir qui tu es, on s'est aussi rencontrées sur un autre forum alcool, non ? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lilou'n 10/3/2018, 21:03

Salut Shale ouiiii tout à fait c'est bien moi  Very Happy  je suis très heureuse de te revoir !!

lilou'n
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 10/3/2018, 21:07

Et bien moi aussi, je suis ravie. J'ai souvent pensé à toi en me demandant ce que tu devenais. Tu as eu un trajet difficile mais tu as réussi à en venir à bout, c'est vraiment fort de ta part... En tout cas, ça me fait un plaisir énorme d'avoir de tes nouvelles... Si tu peux continuer de temps en temps à nous en donner je serais très, très contente..... Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lilou'n 10/3/2018, 21:19

Oui c'était long, difficile, douloureux, parfois violent et puis un jour, je suis passée de l'autre côté de la montagne. C'est avec plaisir que je viendrai partager sur le forum.
coeurs

lilou'n
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 10/3/2018, 21:21

En plus ton expérience peut apporter de l'aide à pas mal de monde, mais tu peux aussi revenir juste pour papoter et nous donner de tes nouvelles...En tout cas, la porte est grande ouverte!! Very Happy 
Gros bisous ma Liloun coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 11/3/2018, 17:43

Nad, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je sais que tu sauras profiter du temps passé à Berlin avec ta famille  Very Happy

Heureuse de faire ta connaissance liloun, ton témoignage saura sûrement en aider plusieurs, les rassurer peut-être  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  michele 14/3/2018, 01:26

yesss , quelques ancien(e)s qui sont venu(e)s faire un coucou et en bonne forme !!!!!!!!!bonjours à vous  coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 14/3/2018, 01:33

Et merci à toi Michele pour ton coucou! Ca fait toujours plaisir! petits coeurs

J'espère que tout va pour le mieux pour toi! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  michele 14/3/2018, 01:51

oui merci lisa , ça va toujours 
 j attaque ma 11 ieme année , mais comme dit ma voisine luciole , ne me considère pas guérie , on ne sait jamais !!
 je me fais ma thérapie avec le groupe de parole 2 fois par semaine et cela me ne donne plus envie de retoucher , lorsque je vois les malheureux patients qui reviennent car ils ont voulus voir si avec un verre , ça pourrait être possible  !!!!NON !
 après je rejoins certains anciens , en disant que ce forum , ça a été un bonne aide , surtout pour moi une décalée ,et donc  n ayant plus d activitées physique le soir pour m éviter de cogiter !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 14/3/2018, 02:06

Contente que tu ailles bien Michele! smiles

Bravo pour ta 11ième année! super
Moi ça doit faire plus ou moins pareil, mais j'ai arrêté de compter smiles

Ah oui les groupes de parole c'est une aide à la fois pour les nouveaux et pour les anciens.

Que veux-tu dire par "plus d'activité physique le soir"? Es-tu décalée comme moi et que du coup tu ne sors pas marcher dehors? Moi j'ai toujours eu tendance à vivre en décalé, mais je me force absolument à vivre le jour, même si je me lève tard, et à sortir marcher, ça me fait du bien, même s'il fait dégueulasse...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  michele 14/3/2018, 02:17

oui je suis décalée dans le sens que si je m endors pas avant 3 h ou 4 h  du matin , le matin je suis hors circuit hiiiiiii
 donc je suis surbookée l après midi jusqu à au moins 20h que je rentre chez moi !
si si, je suis souvent dehors pour marcher quand je ne suis pas de corvée courses ou autres pour mes parents , s ajoute mon petit fils tous les 15 jours que j accompagne au rugby à 70 kms de chez moi  et maintenant une petite de 4 mois que garde de temps en temps !! 
donc vive la retraite hiiiii mais que du plaisir , que je n avais pas avant !!!!
et pour marcher maintenant que les jours s allongent cela sera super !!
en attendant ,  demain ,  du moins dans 6 heures je vais faire une balade de 4 heures en groupe !!! 
donc lisa je vais t abandonner  cligner
bonne nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 14/3/2018, 02:44

Bon ben pareil que toi! smiles
Même petite et ado, je n'arrivais pas à m'endormir tôt, et il me fallait un treuil pour le me faire lever le matin Very Happy 

Pendant un an et demi j'ai eu un horaire de travail "décalé", je commençais à 11h jusque 20h, c'était le bonheur!

Le matin je suis HS aussi, mais même si j'ai dormi mes 8h! Le matin ce n'est apparemment pas mon truc Rolling Eyes L'après-midi et le soir par contre je suis en pleine forme! 

Bonne journée demain Michele! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Luciole 15/3/2018, 20:10

Bienvenue au club des "couche-tard" content 

En ce qui me concerne pas moyen non plus de me coucher avant au minimum 1h30 du matin noon  Après j'ai une nature qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil (6 à 7h +ou-).
A une époque, sur le forum, il y avait un topic réservé aux noctambules, je crois que le titre était "Qui est de garde ce soir?", je ne sais pas s'il est encore actif ce fil?
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 15/3/2018, 20:19

Il y en avait effectivement un, je chercherai si je le retrouve, sinon on en ouvrira un nouveau, c'est une bonne idée. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 15/3/2018, 21:28

mais bien sur qu'il y a un fil de nuit,il y avait même eu une embrouille dessus à un moment et Crystalline en avait ouvert un autre ,je crois qu'il s'intitule "garde de nuit" petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 16/3/2018, 17:39

je l'avais remonté hier ce fil  Very Happy petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 16/3/2018, 19:21

J'ai aussi ouvert le post "Les oiseaux de nuit" mais là de mémoire je ne sais plus exactement où je l'ai placé Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 16/3/2018, 19:22

ah ben voilà, il est dans cette même rubrique! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 18/3/2018, 11:25

Bonjour, 
une petite envie de partager les effets de ne plus boire d'alcool.
Au travail, ne voulant pas suivre mon service qui déménage suite à une réorganisation , je me vois contrainte de retourner dans mon ancien service, celui la même où je me suis sentie si malheureuse   et que j'avais fuit il y a 5 ans.
Cet ancien service , j'y étais quand je consommais à outrance !!!!! Rolling Eyes
Aujourd'hui alors que je ne consomme plus, je me rends bien compte que rien n'y a changé .........mais la nouveauté  c'est que 
1) les langues de vipères ne m'atteignent plus ( alors que cela m'affectait beaucoup même si je n'étais pas visée directement) , m'indifférent totalement , voir me feraient presque sourire si ce n'était pas aussi triste de ne rien avoir d'autre à faire que de critiquer les autres. Allez..........ça m'amuse quand même cligner
2) Je réalise que mon jugement était faussé par l'alcool et que je faisais confiance à des gens qui en fait n'étaient pas mes amis mais jouaient double jeu!!!!!

Ouah!!!!! j'ouvre enfin les yeux ce qui me permet de me mettre dans une bulle , d'observer sans trop  participer et de vivre ma petite vie tranquillement au bureau , en ne prenant pas partie et en m'approchant mais quand même avec prudence et distance  des personnes que je pense plus empathiques.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 18/3/2018, 11:34

Beau partage nad.  

J'aurais envie de dire que ce genre de personne vivent leur vie à travers celle des autres au lieu de vivre la leur.

J'espère que tu te plais quand même dans les tâches que tu as à faire et que ton travail te convient  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 18/3/2018, 12:06

Finalement ce changement de service qui aurait pu être très dur à vivre pour toi, tu en as fait quelque chose de positif qui t'aide à mesurer le chemin que tu as parcouru, un très beau chemin..
Tu peux être fière de toi ma belle!!! Je suis vraiment heureuse de tes réactions!!! Chapeau!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Luciole 18/3/2018, 17:30

Très beau partage Nad qui illustre parfaitement le fait que l'arrêt de l'alcool ne résout pas obligatoirement tous les problèmes matériels de notre vie courante mais qu'il change radicalement notre manière de les percevoir!
Ils existent toujours mais on les regarde avec plus de sérénité, plus de recul et parfois même on s'en amuse!!!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 19/3/2018, 15:42

Merci pour ton partage Nad! petits coeurs

Ca aurait pu mal se passer si c'était un vrai panier de crabes, mais apparemment ce n'est pas le cas smiles
Les gens ont sans doute évolué, et surtout toi tu as changé et évolué! Donc forcément les choses se passent de façon bien différentes smiles
Je suis vraiment contente pour toi en tous cas!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty coucou

Message  richard 1 16/8/2018, 18:56

Salut à tous 
Un petit bonjour pour vous dire que je pense très souvent a vous.
Ce qui est drôle c'est que je pense a vous également pendant mes épreuves sportives
J'aimerais vous dire tellement merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Il y en a qui porte le drapeau Français a l'arrivée du marathon ou autres courses moi j'aimerais porte une banderole avec inscrit merci onsaide.
Je suis fier de vous annoncer que je me suis qualifié pour les championnats du monde d'ironman a Hawai le 13 octobre 2018 dans ma catégorie.
Ce n'est pas pour me vanter et faire le malin mais juste pour vous dire que je n'aurais pas realisé ce reve de gosse sans vous.
Jeune j'avais arrêté le sport pour me lancer dans les affaires et ensuite l'alcool.....
A 45 ans j'ai arrêté l'alcool, la clope...... et je suis revenu a ce que j'adorais faire quand j'etais jeune le sport et les affaires.
j'ai complètement changer de vie, de milieu.
Il y a des moments ou je regrette cette période ou j'échangeais souvent avec vous avec ma grande gueule.
Régulièrement vous me remettiez a ma place.
Il y a des moments ou je regrette mes debuts d'abstinence ou je redécouvrais la vie, tout etait merveilleux meme si quelques fois le petit singe n'était pas loin. coeurs

Je vous embrasse tous coeurs coeurs coeurs

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 25 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum