Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine le 20/12/2017, 00:39

Je me lève à 6 h et à 7 h je pars pour le bureau pour commencer à 7 h 15. J'ai la chance d'habiter tout près  Very Happy

Par contre, à 15 h 30 ou 16 h, ma journée de travail est terminée et je rentre à la maison! Il faut voir le positif, je suis une femme du matin, ça travaille tellement bien quand il n'y a personne au bureau, vous n'avez pas idée. Pas de gens qui débarquent dans mon bureau pour des questions, pas d'appels téléphoniques pour me déconcentrer, c'est le bonheur   banane danse

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le 20/12/2017, 22:23

C'est ce que tous mes anciens collègues "du matin" disaient! Very Happy
Moi j'ai toujours préféré assurer le soir. 

Une chance d'habiter tout près de ton lieu de travail oui! C'est précieux ça...
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

je suis là

Message  antigone194 le 23/12/2017, 09:33

je vais bien même si enrhumée , fatiguée , écoeurée . Je ne viens pas ces derniers temps car je n'ai pas grand chose à dire . Rechute alcoolisée après 21 ans d'abstinence . J'ai redressé la barre le 11 Juillet . Je suis très fatiguée . J'ai pris du poids et j'essaie de modérer mon envie de sucre et de chocolat (déjà très modérée) ....
J'ai vu que Pascal n'est plus là..........tellement de mes compagnons sont partis .... c'est vrai que je vais avoir 70 ans en Janvier et que c'est un peu normal d'en laisser sur la route.
J'ai un gros pb avec mon identification.
Bref , amicalement à tous .

antigone194
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2017

Message  Lisa le 23/12/2017, 09:45

Un gros problème avec ton identification? Ici sur le forum?
Hum, désolée que tu ne sois pas trop bien pour l'instant Crying or Very sad 
Le gros rhume, c'est super accablant, mais ça va passer... 
Ta rechute par contre, as-tu envie d'en parler? 
Tu sembles avoir bien réagi puisque tu as redressé la barre et c'est le principal! 
70 ans mais ce n'est pas vieux ça! smiles C'est un âge où on peut se trouver en pleine forme et profiter de la vie... 
Tu sais, j'aurai 43 ans en janvier et j'en laisse déjà pas mal aussi sur la route comme tu dis, ce n'est sans doute pas qu'une question d'âge. 

Soigne-toi bien! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 23/12/2017, 11:19

Antigone, nous sommes là pour toi, alors n'hésite pas à venir nous parler de ce qui pèse trop lourd, une fois que c'est écrit, on peut prendre du recul et se sentir mieux... Tu fais partie de la famille Onsaidienne, nous t'attendons. Et puis d'abord, tu n'es pas vieille, de nos jours 70 ans, ça équivaut à 50 ans il y a quelques années, alors ne me dis pas que c'est vieux, c'est l'âge de mon mari, je t'assure qu'il fait tout sauf vieux!!!! smiles coeurs coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Des difficultés pour gérer mon profil informatique

Message  antigone194 le 23/12/2017, 14:50

Quand j'écris que j'ai un problème d'identification , c'est informatique , j'ai du mal à rentrer mon mot de passe et puis ensuite à naviguer , je ne retrouve plus les messages initiaux .

Je suis arrivée  en Juillet 2017 , quand j'étais dans l'angoisse absolue , car je réalisais que je replongeais , malgré 21 ans de sobriété .

J'ai pris la décision , en Juillet , de couper court , seule (3 jours avec 2 litres d'eau , du Xanax et la psy une fois) ,  ayant pris conscience , que l'alcool ne m'apportait  aucun plaisir et que j'avais envie d'en boire beaucoup et n' importe quoi , au goulot ,  cela impliquait une logistique ,  une tricherie pas seulement vis à vis des autres , mais aussi vis à vis de soi , c'est se maltraiter , physiquement , moralement , c'est rentrer dans le piège alcool, le système alcool et toute sa déchéance destructrice.

Je suis une femme compliquée (hypersensible , hypernerveuse , hypersusceptible , suis-je schizo ? , je réagis au quart de tour , j'interprète mal les situations, j'ai mauvais caractère , je suis un animal sauvage  ) . Mais en même temps je suis honnête , simple , naïve , gentille, spontanée tout en explosant par moments , sur le mode méchante et grossière , un espèce de verrou qui s'ouvre , et la lassitude aussi de se sentir incomprise , imparfaite .
La vie c'est difficile , il faut être lisse , polie , bien élevée , hypocrite , gentille.

Ce forum est un havre de paix et de solutions et je ne veux vous casser le moral .

Merci infiniment à tous et sincèrement bon courage et bonne route à ceux qui se cherchent un chemin dans l'enfer des dépendances . Essayer de penser à la liberté retrouvée quand on lâche ses pensées obsessionnelles d'alcool , de dévalorisation de soi .

Pour moi , une petite lampe s'est allumée  , c'est TOLERANCE 0 et moi d'abord en cas de situation glauque avec des personnes qui pourraient m'entraîner vers un début de consommation ou un début de manipulation .

Je viens aussi pour savoir si mon fils a pris la décision de venir s'exprimer ici .
 Il dit que la thérapie n'est pas la même suivant les générations (sevrage ambulatoire dans un hôpital) . Il est courageux , il a arrêté la cigarette , le cannabis et l'alcool ,  mais là il n'est pas bien , il a replongé ;  il devrait se reposer et rentrer dans un suivi plus régulier ,plus chaleureux , plus consciencieux . coeurs

antigone194
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2017

Message  cristal le 23/12/2017, 16:02

Antigone,sache que tu ne casseras jamais le moral du forum,il est là pour poser ses maux et trouver justement de l'ecoute et peut être des solutions,si les gens ne viennent que lorsque tout va bien,alors il n'a plus son role premier qui est l'aide et la compréhension alors surtout,n'hesite pas à poser tes valises ici onsaidiens
je te sens bien repartie dans ton abstinence cependant,je ne te sens pas heureuse Antigone,tu es triste et sans entrain,que te manque t'il pour être bien dans ta vie??
Mais peut être que je me trompe c'est le ressenti que j'ai en lisant entre tes lignes petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 23/12/2017, 17:23

J'ai le même ressenti que Cristal, j'espère que tu vas retrouver la joie de vivre, une fois ces fêtes passées. Pour ton fils, s'il s'est inscrit, je ne connais pas son pseudo Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Pourquoi suis-je triste ?

Message  antigone194 le 23/12/2017, 19:32

A l'attention de  Crystal et Shale  en particulier , mais pour tout le monde aussi.

Voila , je suis triste , c'est vrai : j'ai du à supporter ma retraite , malgré les activités et mon mari retraité , pourtant beau gosse , sportif , humeur égale , mais voila il me fait suer , souvent je fuis la maison ; un couple à la retraite , quelle galère ! les caractères se transforment . Les petits travers deviennent des défauts insupportables . Mon mari est égoïste et il a des manies de vieux garçon , de fils unique . Il range et moi je dérange .
Exemple : la 1/2 des décorations de Noël sont restées au grenier ; cela le terrorise de descendre des cartons poussiéreux .  Cela barde à la maison et notre chienne est cachée sous l'escalier . En ce moment , il écoute , le grand ténor Pavarotti  qui s'égosille et je suis au bord de la crise de nerfs . Nous sommes aux antipodes . Il est un fils unique du Nord , BC BG, et moi je suis du Sud , famille de 6 enfants , ambiance Bab-El_Oued . Et après dans les faits divers , on voit un vieux tuer sa femme à coups de tabourets , moi cela ne m'étonne pas du tout !!
 Je suis triste car engluée dans une vie qui ne me plait pas . Ce n'est pas tout le temps ainsi . Je sors , je vais à mes cours d'anglais  , à la chorale , au Qi Gong , voir mes amies et lui aussi il a quelques activités .
Il aime bien l'image du couple idéal ,ça me gonfle , il a un côté pantouflard tout en étant sportif . IL ME POMPE L'AIR.
J'ai bu par ennui et solitude , je suis tombée en dépendance et je m'en suis sorti grâce à mon ange gardien , à moi , aux réunions d'aide et puis les excellents docteurs  ; mon fils devait se marier et je voulais me sortir de ce pétrin.

Beau sujet que la définition de la tristesse !!   je suis triste parce que pas heureuse !!!! coeurs

antigone194
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2017

Message  SHALE le 23/12/2017, 19:41

J'entends bien tout ce que tu dis, je pense aussi que beaucoup de couples vivent ça mais souvent l'amour qui les lie, les aident à surmonter tous ces différents. Dans ton cas, je ne ressens pas beaucoup d'amour ni d'un côté ni de l'autre...
Ce qui est important quand on est à la retraite, c'est d'avoir des projets ou en commun ou chacun les siens.
Je ne sais pas quels seraient tes projets ni quels seraient ceux de ton mari. Serait-ce possible d'avoir un projet commun ?
Il importe aussi que vous viviez chacun ce que vous avez à vivre, quand vous le voulez , comme vous le voulez mais il importe aussi qu'un jour par semaine par exemple, vous vous retrouviez autour d'une activité commune.
Prendre aussi un week-end de temps en temps pour aller découvrir autre chose...
Mais si tu le souhaites, parle nous un peu de tes projets à toi et de ceux de ton mari... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 23/12/2017, 20:12

Malgré ce qu'on pourrait imaginer, l'arrivée à la retraite est l'un des moments les plus stressants et les plus difficiles dans une vie. Ca demande toute une adaptation, et aussi au sein du couple tout comme tu es en train de le vivre avec ton mari... J'espère pour vous deux que ce ne sera que passager et que tout ira bientôt mieux!
Effectivement à force de passer davantage de temps ensemble, les petits travers de l'un et de l'autre apparaissent comme à la loupe et on finit par ne plus voir que ça Crying or Very sad Je parle de la retraite, mais je connais des couples qui vivent déjà ça en vacances! Rolling Eyes
Comme dit Shale, je pense aussi que c'est important d'avoir des projets, des activités, et aussi un projet commun si possible.
Chaque personne vit sa retraite à sa façon, mais en tous cas la plupart des retraités que je connais sont overbookés! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 23/12/2017, 20:44

une question toute bête,aimes tu ton mari??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 23/12/2017, 21:15

j'ai aussi la même question que toi cristal...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Bonne année!

Message  lolo6 le 23/1/2018, 00:50

Coucou coeurs 
Je n'ai pas vu de fil de voeux, donc je m'incruste ici hein..
Je vous souhaite à toutes et tous une belle année déjà commencée,
quelques petits pas de plus dans votre lutte contre ce qui
nous réunit ici, ou le grand saut vers la libération, ou le
plongeon dans les eaux claires , ou  repos la tranquillité, bref:

Bonne année 2018! petits coeurs

J'ai toujours un petit .. je ne sais quoi, une petite hésitation à
poster sur ce fil. "Les anciens", ben si en fait, la roue tourne et
c'est bien le mot. siffler Contente de pouvoir me dire 'j'entame
la septième (année de liberté)

Bon, je trouve qu'on mériterait "vétérans", ben oui quoi, pour
beaucoup on les a eus, les toxiques, le singe, on en a chié par
moments mais p* qu'est-ce que c'est bon aujourd'hui!

Si on m'avait dit çà avant...
coup OUPS! gaffe mais si, ici on me l'avait bien dit!

Des bises!

coeur sauteur
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Lisa le 23/1/2018, 01:05

Merci pour ton passage Lolo, et à mon tour je t'adresse tous mes meilleurs voeux de bonheur et d'épanouissement! smiles

C'est toujours un plaisir de lire ta prose smiles

Sois toujours la bienvenue ici, quelle que soit la rubrique! cligner
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  lolo6 le 23/1/2018, 01:45

Coucou Lisa,
AH mais c'est que je vais aller lire la tienne aussi!
(mais en lumière du jour, j'ai réveil demain mort de rire
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  cristal le 23/1/2018, 09:06

le post des voeux est dans la rubrique"parler de tout et de rien"mais on  peut souhaiter les voeux partout Very Happy
c'est un vrai régal de te lire ma lolo,et oui,les vieux (heu non,les anciens Rolling Eyes)sont toujours là et ça fait sacrément plaisir de les lire de temps en temps :happy:c'est vraiment un bonheur de savoir que tout va bien pour toi,tu en as eu des galères,des hésitations,des ras le bol mais enfin,tu as pu virer tout ce qui te gênait dans ta vie en enfin comprendre certains de nos mots qui ne faisaient pas tilt à l’époque cligner
En tout cas,merci de ton passage,viens nous voir quand tu veux,c'est toujours un grand plaisir  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 23/1/2018, 09:38

Tu sais que j'adore quand tu passes, et j'ai toujours autant de plaisir à te lire....
J'espère que tu passeras une super année 2018 et toutes les autres d'ailleurs, je t'offre mes voeux jusuqu'en 2030 au moins, comme ça si j'oublie, ce ne sera pas grave!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 31/1/2018, 21:07

mort de rire
Cristal a écrit:enfin comprendre certains de nos mots qui ne faisaient pas tilt à l’époque
C'est vrai en plus, même que je vous avais illustré çà!
Je suis conservatrice en images, tous mes montages sont dans mon ordi,
et punaise, çà date de .....2013!
Bon, maintenant je reste en orbite mais j'ai vu la face cachée
de la lune et je vous fais des bises petits coeurs coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 1/2/2018, 18:54

Alors, il y a quoi sur la face cachée de la lune, dis moi vite, je meurs de curiosité!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Gros bisous ma Lolo!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 3/2/2018, 10:23

Ah Ah! Ben, derrière il y a quasi tout ce qui fait qu'elle reste ronde
et qu'elle peut faire des tours tiens! M'enfin mort de rire
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 3/2/2018, 11:24

J'ai pas encore compris!!!! je suis nuuuulllleeee!!!!!! triste triste triste

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/2/2018, 18:06

je suis nuuuulllleeee!!!!!!

ouiii!!tu as enfin accepté ce fait  wouhou ça a mis du temps mais la vérité est enfin admise  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 3/2/2018, 18:15

Cristal tais toi tais toi

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/2/2018, 18:33

pied de nez pied de nez

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant