lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Dim 18 Sep - 21:22

Nad ça fait du bien de te voir revenir dans cet état d'esprit!!! Les autres n'ont qu'à bien se tenir, toi tu as la forme et c'est très bien.... En plus pas d'appréhension pour rentrer, tout va bien.... Tu nous parleras de ta rentrée, si tu le veux bien.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chanou Lun 19 Sep - 9:09

bonjour Nad, tes vacances t ont fais du bien et tu reprends ton travail sereine mais déteminée à ne pas te laisser faire et tu as bien raison !! profites bien des quelques jours qui te reste.. bonne journée coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Lun 19 Sep - 14:00

super Nad!!quelle joie de te revoir en si bonne forme wouhou tu vas te faire une rentrée du tonnerre super 
Bienvenue à la maison Nad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Lun 19 Sep - 21:21

Merci coeurs
Je reviens de mon MAB et là stupeur affraid
Une personne que je connais depuis longtemps et qui était abstinente depuis 20 ans a fait une rechute!!!!
Elle ne sait pas expliquer pourquoi elle a repris ce 1ER verre. Elle a pensé que depuis le temps qu'elle était abstinente un seul verre ne ferait pas de mal.Rolling Eyes
Elle nous a expliqué que c'est beaucoup plus dur de redevenir abstinent après une rechute!
Comme quoi, la vigilance doit toujours être de mise.
0 alcool , un seul petit verre et c'est reparti!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Lun 19 Sep - 21:32

C'est intéressant ce qu'elle dit: "devenir abstinent après une rechute est bien plus difficile", j'aurais plutôt pensé le contraire. Elle l'explique comment, elle en a parlé ?
En tout cas, oui la vigilance est de mise ,même 20 ans après, la preuve.... Crying or Very sad
Merci Nad!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Lun 19 Sep - 21:39

Comme quoi le système "d'alarme" doit être régulièrement mis à jour....
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Lun 19 Sep - 21:42

merci de nous faire partager ce constat,trop de MA pensent que la maladie n'est plus là et se font avoir Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka Mar 20 Sep - 7:27

Ça fait peur quand même, après autant de temps...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Mar 20 Sep - 9:51

Oui ça fait peur et en même temps cela nous fait comprendre que nous sommes MA à vie .
Surtout ne jamais se faire avoir par ce petit verre qui" ne peut pas faire de mal " noon
Non, Shale , je n'ai pas eu plus d'explications de sa part concernant la difficulté de redevenir abstinente.
C'est une dame qui a + de 70 ans et je l'ai sentie perdue , honteuse , ayant peur de nous décevoir. Il faut dire qu'elle représentait l'exemple à suivre pour tous .
Je ne l ai pas sentie encore prête à devenir abstinente tout de suite, c'était assez bizarre!
Je pense qu'il lui faudra un temps pour accepter le fait que sa rechute est un accident ( donc pas de honte à avoir) et qu'elle est tout à fait capable de revenir à l'abstinente.
Et il n'y a pas de problème , notre groupe sera là autour d'elle. petits coeurs
Bonne journée Very Happy
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Mar 20 Sep - 14:59

elle a eu du cran de venir vous dire tout ça,ça doit être terriblement dur pour elle,surtout qu'elle se sentait sans doute aussi "le modèle" et qu'elle doit ressentir une déception immense Crying or Very sad Mais d'un autre coté,c'est une belle leçon à retenir Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Lun 3 Oct - 17:42

Bonsoir à tous.
Un petit coucou pour donner des nouvelles après la reprise du travail comme vous l'aviez demandé.
Depuis le départ de mon collègue qui, rien que par sa présence réussissait à nous mettre tous à cran, le climat s'est totalement transformé. Very Happy
Bien que surchargés de travail , nous travaillons dans la bonne humeur. Son épouse qui est restée , n'a plus du tout le même comportement et c'est tant mieux.Pour ma part , je ne lui parle que travail et je reste polie , pas plus.
Je rentre encore fatiguée le soir mais détendue.
Que du bonheur!!!!!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Lun 3 Oct - 18:12

Mais c'est génial nad smiles
Par rapport à la femme qui est restée, tu as tout à fait raison de t'en tenir aux relations professionnelles. 

Merci des nouvelles smilescoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Lun 3 Oct - 19:30

ET bien je suis contente pour toi, tu n'auras plus cette angoisse d'aller au travail, angoisse qui est terrible à vivre. Quel soulagement ça doit être!!! Tu vois tout change en ta faveur peu à peu!!!
Gros bisous!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou Lun 3 Oct - 20:36

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles Nad Very Happy
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty joyeux Noêl

Message  nad59 Sam 24 Déc - 12:35

Un petit passage pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noël dans l'abstinence..........si possible car je sais combien il est difficile de résister à ce premier verre lors des fêtes quand on est jeune abstinent!
Ces dernières semaines ont été un peu difficiles pour moi :
- gros problème familial : mon frère qui a recommencé à boire et qui donne des signes de maladie neurologique.Ses enfants ( qui a mon avis ne gèrent pas du tout le problème), pour le punir ont décidé de ne pas fêter Noël le 25 Déc avec toute ma famille , soeurs, neveux, nièces ( dont une qui exceptionnellement revient de la Réunion pour passer les fêtes en famille ), petits neveux, petites nièces.Lui en a décidé autrement et d'un commun accord avec mes deux soeurs , nous avons décidé qu'il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas et une de mes soeurs va venir le chercher et l'amener fêter Noël avec nous.Nous savons qu'en bon alcoolique , il ne se mettra pas minable ce jour là!
Bon c'est assez malsain comme situation Rolling Eyes Je n'ai pas envie de me fâcher avec ses enfants!!!!!
-cette semaine , ma fille aînée est allée passer une semaine chez sa soeur avec son mari et ses deux enfants à Berlin.Le Lundi de l'attentat , ils étaient tous le 6 sur ce fameux marché et avaient prévu de manger le soir sur place mais............mes deux petits enfants qui avaient trop froid les ont incités à rentrer! ouf!!!!
Ils sont maintenant sur la route du retour à 5 , un de mes beaux fils( le Berlinois) va revenir plus tard dans la journée en avion car il travaille ce matin, et je ne peux pas m'empêcher d'angoisser !
En bon alcoolique , j'ai encore beaucoup de mal à gérer mes émotions! Rolling Eyes
Mais pas du tout envie d'alcool et ça c'est super
Encore une fois , joyeux Noël à tous!
Je vous tiens au courant , je suis en congés la semaine prochaine et j'aurai un peu de temps!!!!!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Sam 24 Déc - 12:37

Merci nad pour tes voeux  petits coeurs
Et bien, c'est loin d'être un passage facile par chez toi....  Rolling Eyes

Protège toi.. prends soin de toi... gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Sam 24 Déc - 15:00

et bien ce n'est pas simple comme situation Crying or Very sad j'espère que tu vas tout de même passer une bonne soirée,je te souhaite moi aussi un très joyeux Noel coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Sam 24 Déc - 15:20

Tu as vécu le plein d'émotions là, mais malgré ce que tu dis, tu as tout de même réussi à les gérer sans avoir envie d'alcool, c'est un très gros pas en avant, car pourtant comme émotions, c'était du lourd, même si au final tout s'est bien passé.
Pour en revenir à ton frère, s'il commence une maladie neurologique et si c'est un Korsakoff, il faut le supplémenter en vitamine B1 d'urgence, il n'y a que ça qui peut ralentir l'avancée de la maladie , il faut aussi le lui dire car il y a plusieurs niveau dans le Korsakoff, mais il ne vaudrait mieux pas qu'il dépasse le niveau 1!
Là, il y a une urgence médicale, je ne sais pas s'il a vu un médecin pour ça, mais en tout cas, c'est même un alcoologue qu'il faudrait qu'il voit....
De plus le priver de fête de Noël, c'est complètement aberrant, si c'est pour le punir c'est encore pire!!!
Mais pense aussi à toi et à ta joie de revoir toute ta famille rassemblée.... Fais que tu en profites un maximum, laisse les soucis à la porte , tu les reprendras un par un après les fêtes....
Gros, gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Sam 24 Déc - 16:21

Ne vous inquiétez pas , j'ai hâte de revoir toute ma famille demain!!!! petits coeurs
Ce soir , c'est une autre histoire: soirée chez ma belle mère accompagnée de mon mari , avec ma belle soeur ( frère de mon mari) et son fils.
Ils vont encore picoler comme des fous ( sauf ma belle mère) et comme d'hab je vais attendre la fin de la soirée avec impatience.Heureusement cela ne va pas durer trop longtemps car ma belle mère a 92 ans et qu'elle dort maintenant dans le séjour, donc il faut la laisser aller dormir pas trop tard. Bon un petit + quand même , ma belle soeur cuisine très bien!!!! cligner
Pour mon frère, mes neveux ne sont pas au top, je crois . Je leur ai expliqué tout ça mais comme mon frère ne veut pas se faire soigner , ils le laissent dans cet état sans en parler à son médecin . Par contre , ils ne le supportent plus , l'engueulent et essaient de le punir comme le priver de Noël!!!!
Je sens bien qu'ils ne comprennent pas la maladie alcoolique et moi je ne suis que la " soeur" donc je ne peux pas décider les choses pour eux.
Mais mon frère n'est pas facile non plus!!!!! j'ai essayé de lui dire d'arrêter de boire et il m'a presque bousculée en me disant qu'il ne buvait que de la bière ( ce qui est faux parait il) , donc qu'il n'y avait pas de problème et qu'il ne fallait pas écouter ce que disent ses enfants.
Bref , il est dans le déni et pour l'avoir lu dans " entourage" , on ne peut pas faire grand chose pour lui Crying or Very sad même s'il risque de devenir fou!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Sam 24 Déc - 17:38

Effectivement s'il est dans le déni, tu ne peux rien faire, en plus c'est ton frère alors ce n'est pas simple.
Mais bon, si tes neveux étaient à l'écoute tu pourrais leur expliquer ce qu'est la maladie alcoolique et ce qu'il risque mais visiblement, ils ne sont pas du tout dans le "comprendre" la maladie alcoolique, alors ce n'est pas possible non plus.
Tu ne peux que penser  à toi, tu as réussi à t'en sortir et ça mérite bien de passer de belles fêtes, il nous faut apprendre à être égoïste sinon il y a trop de danger pour nous...
Bon noël et gros bisous!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Sam 24 Déc - 18:35

Merci Shale pour ton attention Very Happy
J'ai appris à devenir égoïste car comme tu le dis c'est vital pour nous.
Mais parfois il m'arrive encore de me laisser dépasser par mes émotions, heureusement cela arrive de moins en moins. Very Happy
Oui je compte bien profiter demain de tous et je vais retrouver aussi ma petite famille ( je viens de recevoir un texto: ils sont rentrés de Berlin!!!!!!!).Very Happy
Bisous
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Sam 24 Déc - 20:22

je suis désolée pour ton frère nad mais comme tu le sais,on ne peut rien faire pour un MA si il ne veut pas se soigner Crying or Very sad alors pense à toi et à ta petite famille et surtout,passe un très bon Noël coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  genny Lun 26 Déc - 9:45

Noël est passé. J'étais un de mes frères, et depuis un peu plus de quatre mois que j'ai arrêté, l'envie s'est un peu fait sentir devant la bouteille de vin rouge sur la table. Pas trop difficile de résister (juste prensé aux conséquences) mais cette envie est revenue plusieurs fois,je n'avais pas ressenti ça depuis un moment. Je serai sûrement plus tranquille pour le réveillon du jour de l'an (enfin j'espère) car toute seule. La vigilance s'impose tout de même. Car quelques contrariétés que je n'arrive pas à résoudre et qui sont toujours à me tracasser ne m'aide pas à être sereine.
Bonne journée à vous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Lun 26 Déc - 11:17

l'envie revient souvent quand on se retrouve en face du petit singe,on peut le mettre de coté quand on a pas de tentation,on doit lutter quand il est là,juste devant nous mais ça va passer peu à peu,quand tu seras hors alcool,tu n'y penseras même plus.En tout cas,tu es très bien armée puisque tu as résisté mais fais attention les jours suivant,tu as utilisé pas mal d'énergie et tu es affaiblie,fais toi plaisir pour recharger tes batteries et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre.
pour les contrariétés,elles sont gérables dans l'abstinence sinon,tu ne ferais que t'en rajouter d'avantage Crying or Very sad mais ça tu le sais et je suis sure que tu vas tout gérer parfaitement bien super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Lun 26 Déc - 11:26

Coucou genny,

Ce sont des caps très difficiles à passer lorsqu'on est pas hors alcool... mais tu gères.
Protège toi  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 16 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum