Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

chanou, mamou, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal le 10.02.15 21:04

je suis ravie de voir que tu vas bien josepha,je me demandais justement comment tu allais car on ne te voyait plus.Tu as répondu a mes questionnements coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  chouchou le 10.02.15 21:29

Moi aussi je me demandais ce que tu devenais, je suis heureuse de te lire Josepha petits coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Pascal le 12.02.15 0:17

Allez j'ose smiles
non je n'ose pas Very Happy
et si j'ose Rolling Eyes
En fait , c'est comme les restos du coeur ! Coluche souhaitait que ce soit provisoire !
Ben si on devait fermer ONSAIDE un jour, ce serait la plus belle victoire non Very Happy
et il faudrait créer : ONSESOUVIENT petits coeurs
Bon il vaut mieux que je me couche là ? Embarassed
coeurs
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Message  lolo6 le 12.02.15 2:18

Hello Pascal,
Cool que tu aies ouvert ce fil, çà interpelle quand on ne passe plus souvent, bonne comm'! Very Happy
Pour moi, eh bien… c'est tout simple : quand ton fil devient un monologue, tu le laisses.

Le temps passant, on se dit aussi que ce qu'on a à dire est complètement opaque
à partir du moment où on ne tient pas quasiment un journal ici.
Des écrits, des conclusions ou certaines réflexions, çà suit une logique et chacun
a la sienne en fait smiles
Donc, généralement, grosse fatigue à l'avance d'expliciter en amont des trucs
"devenus évidents".. pour soi, mais qui vont avoir l'air tombés de la lune si on
essaie de résumer ou pire, de formuler une conclusion!

je ne fais pas partie de ceux "qui ne veulent plus entendre parler d'alcool",
loin de là. çà reviendrait à se couper du monde Rolling Eyes

Par contre, remplacer le temps consacré à l'alcool par une communication
équivalente à ce temps là, pour moi je sais que ce serait contreproductif
sur la durée.

Mais oui, tu as raison, quand on a le bonheur de se sentir loin de cette
saloperie de liquide, "on-se-souvient" c'est bien vrai, et c'est même rassurant
de savoir qu'on n'est pas les seuls, et que ce n'était pas un sale rêve, mais bien
la pire période de sa vie qu'on n'a pas envie de revivre.
Plus l'estime de soi de pouvoir s'en souvenir en se disant qu'on méritait mieux,
et que "c'est pas faux".

bises à toi Pascal, toujours aussi positif  tap main et à tous, anciens comme nouveaux
(donc des futurs anciens qui vont, tout à fait logiquement, aller de mieux en mieux petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 12.02.15 19:21

Dans l'idéal, ce serait effectivement merveilleux de ne plus avoir besoin de forum contre l'alcool, de services d'addictologie etc....malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 12.02.15 23:56

Je me suis mal exprimée Shale, en parlant de temps consacré à la
communication je pensais au temps passé à parler d'alcool, dans la
même quantité que le temps passé à boire avant de commencer à me soigner.

Le CCAA, j'y passe du temps. Deux fois une heure par semaine en art-thérapie,
et je vois l'addicto tous les deux mois. Depuis 3 ans.smiles
Et le forum, je le lis parfois aussi et je donne l'adresse.
Dans le cadre de mon boulot, je consacre aussi une période dans l'année à
un genre de campagne de prévention (info/documents/adresses).
Je ne lâcherai certainement pas tout çà de sitôt, même si çà va bien. Bises!  petits coeurs coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 13.02.15 0:09

L'important c'est que tu ailles bien et que tu aies trouvé un rythme de vie et des appuis qui te conviennent et te permettent de tenir le coup et de vivre une abstinence heureus... Néanmoins, je suis toujours très contente quand tu passes nous faire un petit coucou... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Pascal le 14.02.15 0:44

Bisous Lolo
heureux d'avoir des news Very Happy
coeurs
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Message  pascal1 le 14.02.15 7:22

Ce post aura au moins eu le mérite de "réveiller" certains de ces anciens!
Bises lol. Oui, le positif l'emporte toujours quoi que parfois......mais ça ne dure jamais bien longtemps!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  chiffounette le 14.02.15 7:48

coucou Josepha

Je suis super contente que tout ailles bien pour toi.... continue à te faire plaisir tous les jours, c'est ça la vie, un petit mélange de tout, du bonheur, la capacité à relativiser les problémes et surtout

vivre surtout croquer la vie à pleines dents

coucou lolo

Décidemment, j'adore toujours te lire, c'est pertinent, intelligent.

@Pascal1
ton post est une sacrément bonne idée, ça permet aux anciens de faire un coucou sans avoir besoin d'aller chercher son fil passé aux oubliettes
coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Crystal_ine le 14.02.15 19:10

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles lolo. Il est bien ce fil.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  sanka le 15.02.15 21:14

J'avoue que ce post m'interpelle aussi, ce dire qu'on fait partie des anciens et que oui c'est sur il y a des periodes ou on sera plus présente que d'autre ou des fois venir juste faire un coucou ou alors revenir apres une rechute, mais oui si on revient c'est qu'on c'est qu'on peut y trouver l'aide nécessaire et je crois que c'est là l'interet du forum, trouver de l'aide que ce soit en postant ou lisant...
Je ne sais pas trop qui tu vises réellement en disant ca, mais oui je vois pas trop l'interet si ce n'ai de faire passer le message de ce demander est ce que je fais bien de venir ou pas, alors que si on vient c'est que on est dans le besoin. Alors oui certain abuse peut etre sur les messages, oui il y a peut etre des vas et viens mais si on est là c'est pas pour rien....
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 15.02.15 21:29

Sophie, il n'y  pas de règles spécifiques pour le forum, y viennent tous ceux qui le veulent, quand ils le souhaitent souvent, pas souvent, au bout de plusieurs mois ou année.
Ce que je voudrais c'est que tous ceux qui y sont passés sache qu'il y a un endroit sur le net où ils seront les bienvenus quand ils passeront soit pour dire un petit bonjour, soit parce qu'ils ont de nouveau des problèmes...
L'avantage que quelques anciens restent c'est la possibilité de transmettre leur témoignages à ceux qui n'ont pas encore arrêté, c'est important, mais le plus important c'est que le forum existe pour tous. smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Pascal le 16.02.15 1:19

Bon ben avec tout ça on n'a pas revu Luciole par ici depuis un bout de temps Very Happy

coeurs
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Message  SHALE le 16.02.15 13:57

Quand elle était passée, il y a quelques temps, elle avait dit avoir de nombreuses occupations, alors tant mieux pour elle, c'est aussi une bonne chose de retrouver de l'intérêt à la vie et d'avoir envie de faire plein de choses...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 16.02.15 17:29

Coucou!
Bonne idée que d'avoir lancé ce post qui nous incite à venir donner des nouvelles! Very Happy
Niveau alcool ,rien à signaler.J 'ai fêté mes 3 ans au MAB Very Happy
Depuis ma reprise du boulot après mon opération de hernie discale , je vis un peu au ralenti.
Aujourd'hui j'ai eu le courage d'allumer mon ordi car je suis en congé.
C'est vrai qu'après avoir passé toute la journée devant un ordi au boulot , la fatigue des yeux et du dos ( dur , dur de se remettre Rolling Eyes ) ne m'incite vraiment pas le soir venu à me remettre devant un écran.
Mais je ne vous oublie pas pour autant. noon
onsaidiens
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  pascal1 le 16.02.15 18:03

sanka a écrit:J'avoue que ce post m'interpelle aussi, ce dire qu'on fait partie des anciens et que oui c'est sur il y a des periodes ou on sera plus présente que d'autre ou des fois venir juste faire un coucou ou alors revenir apres une rechute, mais oui si on revient c'est qu'on c'est qu'on peut y trouver l'aide nécessaire et je crois que c'est là l'interet du forum, trouver de l'aide que ce soit en postant ou lisant...
Je ne sais pas trop qui tu vises réellement en disant ca, mais oui je vois pas trop l'interet si ce n'ai de faire passer le message de ce demander est ce que je fais bien de venir ou pas, alors que si on vient c'est que on est dans le besoin. Alors oui certain abuse peut etre sur les messages, oui il y a peut etre des vas et viens mais si on est là c'est pas pour rien....

Je vois que ce post a ses détracteurs et ses partisans.
Ne te méprends ps sur mes propos ma belle!
Primo je ne vise personne en particulier.
Secundo, ce que je veux dire surtout est que: Tout alcoolique est dans l'excès et souvent l'excès de tout, y compris son nombre de posts sur le forum chaque jour.
A la limite, ça ne ne gêne pas, ce que je trouve bizarre c'est cet arrêt brusque un peu comme si la personne se disait : "Je suis guérie, je tourne la page" Et c'est là que je réagis car c'est là qu'il y a danger!
S"avouer alcoolique, c'est difficile, l'avouer aux autres difficile aussi mais se dire qu'on le sera à vie et que la vigilance c'est jusqu'à la mort, certains s'y refusent et passent à autre chose en ayant le secret espoir que..........
Et pour te rassurer, quand je parle d'anciens ce ne sont pas les piliers comme toi, Claude, Olivia, Michèle....ect mais ceux qui ne restent que qqs mois et pffffffffffff s'en vont! coeurs
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  SHALE le 16.02.15 21:44

Il y en a même qui sont inscrits mais ne postent jamais, sans doute n'osent ils pas parler de leur maladie, car ils sont souvent sur le forum, sans jamais rien dire....Mais bon, ils lisent ce qui s'y passe, c'est déjà une bonne chose..

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole le 18.02.15 1:51

Pascal a écrit:Bon ben avec tout ça on n'a pas revu Luciole par ici depuis un bout de temps Very Happy

coeurs

Mais si, mais si mon petit Pascal, j'y suis encore! Et même si je n'écris plus aussi souvent qu'à une certaine époque je passe vous lire.... D'ailleurs la preuve en est que je te réponds lol!

Comme l'a fort justement écrit Shale, je suis  un peu débordée par une multitude d'occupations et d'activités aussi diverses que variées ça me plaît bien mais cela ne me laisse plus trop de loisir pour venir vous retrouver ici ce qui ne signifie pas du tout que je vous oublie pour autant !
Que veux-tu, après 40 ans d'alcoolisation continue, il y a tant de choses à découvrir ou à redécouvrir, tant de plaisirs oubliés à savourer, tant d'expériences à faire qu'il me semble qu'une vie entière n'y suffirait pas ... Le temps passe à une telle vitesse et plus il passe et plus j'ai l'impression qu' il accélère et moins il en reste!... On a beau courir, on ne le rattrape jamais Rolling Eyes rire par terre

Quant à ce fil qui a trait au départ, me semble t-il, à la conception que l'on a du forum, à l'usage que l'on en fait,
je pense, mais c'est un avis tout à fait personnel, qu'il serait mieux à sa place dans "débats et sujets de fonds" où d'ailleurs la question avait déjà été abordée, si mes souvenirs sont exacts, il y a de cela quelques temps!

coeurs      
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 18.02.15 2:00

pascal1 a écrit:
Secundo, ce que je veux dire surtout est que: Tout alcoolique est dans l'excès et souvent l'excès de tout, y compris son nombre de posts sur le forum chaque jour.
A la limite, ça ne ne gêne pas, ce que je trouve bizarre c'est cet arrêt brusque un peu comme si la personne se disait : "Je suis guérie, je tourne la page" Et c'est là que je réagis car c'est là qu'il y a danger!
c est idem , pour les MAB !
pour notre groupe à luciole et à moi , c est automatique , les personnes qui sont comme ça , ils reviennent en sevrage , un à 2 ans plus tard , ou m^me moins , malheureusement Embarassed
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Luciole le 18.02.15 2:49

SHALE a écrit:Le forum n'est pas non plus un MAB, il est complémentaire avec un MAB, dans un MAB, on traite un sujet précis à chaque séance, là on essaie d'apporter de l'aide, du réconfort, des explications à ceux qui sont touchés par la maladie alcoolique, alors non, je ne pense pas qu'il puisse avoir le même fonctionnement )qu'un MAB.  [...] :

Tout à fait d'accord avec toi Shale content
coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  Luciole le 18.02.15 3:26

Je disais que je pensais que cette question avait déjà été abordée dans la section " débats et sujets de fonds"
du forum j'ai retrouvé le fil si cela vous intéresse:

http://forumonsaide.forumactif.org/t5227-le-forum-lieu-de-passage-ou-lieu-de-vie

cligner
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  Pascal le 19.02.15 0:12

Luciole !
quel bonheur de te (re)lire Very Happy
Oui et comment que je me souviens de ton fil ouvert sur ce sujet.
Je m'y suis épanché un 22 juin 2013 à 2h43 du mat en pleurant comme une baleine.
C'était une idée remarquable (le fil)
Bisous
coeurs
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Message  Luciole le 19.02.15 0:18

Hello Pascal,

T'as déjà vu des baleines pleurer toi ?...... confused tu en as de la chance  cligner
baiser
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  mamou le 19.02.15 0:30

amuse amuse
Sans rire, je me souviens très bien de ce fil aussi coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut