Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

mamou, Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal le 26.06.15 22:41

alors si tu aimes ça philoo,tu vas être servi parce qu'on est intenable toutes les deux quand on s'y met dispute juste que j'ai moins de temps pour être sur le forum mais attend un peu et tu vas voir qu'on fait bien mieux qd on est en forme tirer la langue coup :duo:

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 26.06.15 23:35

Là, j'arrive juste mais tu ne perds rien pour attendre.
D'ailleurs Philoo peut voir par lui même que tu me guettes pour me tomber dessus comme une araignée qui tisse sa toile dans ses poêles!!!!! claques

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Swoosh le 28.06.15 10:23

Et bonjour tout l'monde !!!

Je vois que l'ambiance est toujours aussi guillerette smiles

Je faisais un pti tour par chez vous, histoire de prendre des nouvelles de certains, et me voilà tentée de vous donner des miennes.

Pour ma part, si je n'écris plus ici c'est tout simplement que j'ai le sentiment que je ne peux ni aider ni intéresser quiconque par mon vécu.

Mais le lien existe et subsiste. Jamais je n'oublierai votre aide, vos conseils, votre disponibilité, votre sourire. Je suis une grande fan de ce forum car il a fait partie de mon processus vers l'abstinence.

Et donc ? Swoosh ne va pas trop mal, ma foi.

J'ai bu du rosé l'été dernier (la plage, le soleil, l'envie de me croire "normale" ???). Mais de suite, j'ai eu un voyant rouge dans ma tête. Une voix qui disait : "non, pas pour toi, tu te mets en danger là"

Alors, comme j'essaie d'appliquer la méthode MCR, à savoir : me faire du bien chaque jour qui soit, ben.... j'ai arrêté de suite le rosé.

Je suis bien consciente que je ne serai jamais plus comme avant. Je suis une alcoolique. Je ne peux plus jamais me permettre une seule goutte d'alcool. Mais j'évite de penser au mot "définitivement". Car, je pense qu'il est lié à la notion d'échec. Je pense "en ce moment". Même si je sais que c'est pour la vie

Sinon, ma cheville va incroyablement bien. J'ai repris la marche. J'espère bientôt recourir.

Bises à vous tous et MILLE mercis pour tout ce que vous avez fait pour moi  coeurs
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Message  SHALE le 28.06.15 11:59

Merci Swoosh, je suis heureuse que tu passes nous faire un petit coucou et surtout de voir que tu vas bien!! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.06.15 12:31

Je suis bien consciente que je ne serai jamais plus comme avant

et heureusement Very Happy tu es bien mieux aujourd'hui tu ne trouves pas cligner 
quant au fait que ton vécu n'es pas interessant,je t'arrete tout de suite ,il est aussi interessant que tout ceux que l'on lit ici petits coeurs 
alors n'hesite pas a venir poster si le coeur t'en dit.
je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles swoosh coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 28.06.15 13:14

Ça fait plaisir ton passage Swoosh. Je suis d'accord avec Cristal, tout parcours, toute histoire a quelque chose à apporter.

Je respecte ton choix de ne plus être assidue, mais des petites visites sont toujours agréables, car nous n'oublions pas les membres et souvent on se demande ce qu'ils deviennent, alors n'hésite à passer de temps en temps.

Bonne route!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  chiffounette le 28.06.15 19:51

Bonjour swoosh

"je ne peux aider ni interessé..."

Ben si!! tu viens de le faire en donnant des nouvelles et en prouvant que l'abstinence heureuse, c'est pas du pipeau.

Merci à toi, et surtout reviens quand tu veux , pour dire peu ou tout coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  sanka le 28.06.15 20:48

Coucou Swoosh, je te dirais comme les autres, ca fait toujours plaiz de lire ceux qui s'en sortent et on reconstruit une nouvelle vie sans produit!
Et oui le lien "Onsaide" reste gravé en nous cligner

A bientôt j'espère, bonne continuation coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Luciole le 30.06.15 1:14

Coucou Swoosh,

Comme je suis ravie de lire de tes bonnes nouvelles , ça fait vraiment plaisir tap main !
Tu as l'air en excellente forme, physique et morale, c'est ce qui est important!
Tu as bien raison de dire que même si on écrit moins souvent, on en oublie par pour autant ce forum...
coeurs coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  Swoosh le 30.06.15 18:21

Merci les filles pour vos gentils mots petits coeurs

Continuez à prendre soin de vous surtout.

Et promis, je ne laisserai pas passer autant de temps avant de vous faire un coucou coeurs
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Message  so le 01.07.15 11:16

bonjour à tous,

décidément, je crois que ce fil permet de donner des nouvelles!! hihi au moins de se lancer à écrire. smiles
Pour ma part, depuis le forum, je n'ai cessé de continuer à me connaître d'avantage sans le mode "alcoolisation".
Ce qui est très difficile, ayant réagi dans le relationnel et la famille toujours sous alcool.
Donc je dirais recréer et réapprendre les bases de toutes relations. Quelles soient amicales, amoureuses, professionnelles et familiales!
(De part mon changement personnel, l'identification de ma personnalité, de mes envies..) me retrouver moi même. Depuis deux ans, tous les jours est une remise en question pour approfondir un changement positif.
J'ai fait du chemin, d'ailleurs, je me rappel cristal qui disait: tu verras ce qui t'attend derrière... smiles
Bien en effet!!! cela ne s'arrête jamais car j'ai vraiment envie de me surpasser!!

"L'alcool n'est pas un problème, c'est juste une mauvaise solution", j'apprécie cette phrase et elle me correspond très bien!
Je continue d'apprendre de mes erreurs, bien oui je ne suis pas parfaite, j'en ai fait mais en les surmontant sans l'alcool!!

j'aurais beaucoup à écrire et je ne suis pas sur dans avoir envie, car comme dit lolo cela finirait en monologue.
Dans la vie de tous les jours, surtout par rapport à ma famille, je suis l'exemple! je ne bois plus! Ce changer soi même pour changer les autres! Je vois dans mon entourage l'évolution.

En ce moment, j'ai des petits problèmes de santé alors j'ai été consulté une thérapeute. Je dois revoir toute mon alimentation, bien oui la santé vient en mangeant! smiles J'ai travaillé aussi sur mon arbre généalogique (psychogénéalogie, constellations familiales) j'ai ressorti des informations expliquant aussi ma vie passée, actuelle... et je dois voir la thérapeute pour déblayer un peu mieux ces infos!!
J'ai des blocages émotionnels qui m’affaiblissent... bref, tout ce que je sais est que je suis sur le bon chemin!!

J'attends une réponse pour rentrer en formation au mois de septembre! ce qui vaudrait a déménager, changer de vie et réussir!! J'ai fait plusieurs stages pour trouver le métier en prenant en compte mes possibilités!

Ce n'est pas facile et pour personne mais cela vaut le coup de s'en donner les moyens!! Il est plus facile de couler que de monter selon sa personnalité.
J'ai encore beaucoup à faire notamment sur la confiance en moi, l'estime et la dévalorisation, c'est incroyable les mauvais schémas répétitifs que je peux avoir!!

ya du boulot!! Very Happy

je vous fait à tous une grosse bise
surtout je crois qu'il ne faut pas oublier de vivre et s'accepter comme on n'est!! là je dis ça pour moi!! Rolling Eyes

coeurs

so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  chiffounette le 01.07.15 12:25

Bonjour So

Quel plaisir d'avoir des nouvelles et bonnes en plus... quel chemin même dans ta façon d'écrire on le ressent.

Continue ma belle, oui tu es sur le bon chemin coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 01.07.15 13:33

Bonjour So et merci à toi aussi de venir nous dire où tu en es, c'est un plaisir dans ton cas notamment! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 01.07.15 16:33

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles So, surtout qu'elles sont bonnes. Tu prends de beaux virages dans ta vie, merci pour ton passage.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  lagalere le 01.07.15 19:52

Swoosh a écrit:

Et promis, je ne laisserai pas passer autant de temps avant de vous faire un coucou
J'espère bien!!!! pas content
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  ninipoci le 03.07.15 16:18

Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles So. C'est marrant je pensais à toi la semaine dernière, je n'avais plus de nouvelle et je me posais la question qu'est tu devenu. Et bien la j'ai une jolie réponse. Je sent par tes écrits que tu vas super bien et j'en suis super contente.
coeurs coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  ninipoci le 03.07.15 16:24

Swoosh, je suis ravie de te lire également Very Happy . Je suis comme toi, je ne peux me dire plus jamais d'alcool. Alors je me dit on verra demain. De cette manière je n'ai pas d'interdiction n'y de frustration.
coeurs coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  nad59 le 05.07.15 11:26

Bonjour,
à mon tour de donner quelques nouvelles petits coeurs
Je vais bien malgré la chaleur qui s'est abattue sur le nord........eh oui , tout arrive mort de rire
J'ai eu un peu de mal à me remettre de l'opération de mon hernie discale ..........c'est que je n'ai plus 20 ans mes braves gens!!!!!!!!!! Tout va bien maintenant.Very Happy
Côté alcool tout va bien aussi. Une petite envie cependant à notre arrivée en Bretagne le mois passé: envie d'une petite récompense pour les 800 kms parcourus peut être!!!! mais surtout peur de passer 15 jours en compagnie de mon MA qui avait emmené ses réserves . Pas peur de les boire mais peur de ce qui allait se passer quand il aurait sa dose moi qui ai maintenant l'habitude de vivre seule en toute tranquillité.
Finalement tout s'est relativement bien passé : j'ai pratiqué le détachement avec brio mais contente de rentrer et de retrouver mon chez moi quand même .
Le 28 Août je pars une semaine seule en Sicile ( en club) pour me reposer.C'est un grand saut dans le vide car je ne suis jamais partie seule ( je n'aurai jamais pu , su le faire en étant alcoolique pratiquante), mais je pense que cela va bien se passer.
Plus de 3 ans sans alcool, je ne l'aurais jamais cru avec mes 35 ans d'alcoolisme de plus en plus hard Crying or Very sad
Mais tout est possible !!!
Cela n' a pas été toujours facile mais en vivant 24 heures à la fois, l'abstinence s'installe doucement et devient évidente.
Voilà mon message pour ceux qui débutent et qui ont des doutes .........j'y suis arrivée , pourquoi pas vous car vous le valez bien.
Bisous à tous

nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  SHALE le 05.07.15 11:41

Merci Nad, c'est un très beau message ! J'espère que tu vas passer un voyage de rêve en Sicile, je ne connais pas et j'ai toujours eu envie d'y aller, ce doit être superbe. En plus en club, tu n'as rien à faire, qu'à te reposer , c'est super.
Gros bisous ma Nad!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 05.07.15 11:45

Merci et gros bisous à toi aussi Shale content
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  sanka le 05.07.15 14:48

Comment ça fait plaiz' d'avoir de tes nouvelles Nad! Déjà 3 ans! petits coeurs
Comme quoi une fois qu'on ce détache de l'alcool même si le chemin est long on arrive faire des choses différentes qu'on aurait jamais pu faire en restant dedans. En tout cas je te souhaite un bon voyage en espérant voir quelques photos Very Happy
Merci pour ce super message coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Crystal_ine le 05.07.15 17:21

Merci de ton passage Nad, je suis certaine que ton message saura en inspiré et en encouragé certains à persévérer, car c'est vraiment agréable de voir ce que tu accomplis et réussis à faire.

Bravo!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  pascal1 le 07.07.15 13:38

coucou à tous
bon, ben je vois que ce post a refait surface et est devenu le refuge des intermittents du forum....lol
A mon tour de vous donner des nouvelles après quelques semaines.
Côté santé tout va bien. Le souffle revient peu à peu et il en faut par cette chaleur caniculaire qui n'a pas quittée le sud ouest depuis plusieurs semaines maintenant.
Côté amours, ça roule aussi. Ma chérie est revenue du Pérou et on a passé 10 jours ensemble puis elle est repartie pour 15 jours depuis hier à Avignon en camping avec son second fiston, sa femme et ses petites filles.
Nous passerons la fin juillet ensemble ainsi que tout le mois d'août et début septembre nous monterons dans le nord voir ma fille avec un passage également à Bruges et en région parisienne chez des amis à elle.
Ensuite chacun regagnera pour le moment son domicile mais en passant tout de même 5 jours sur 7 ensemble!
Et plus tard on envisagera une vie commune quand les travaux de sa maison seront terminés et que j'aurai un peu de place pour y loger qqs uns de mes meubles!
Donc en un mot TOUT VA BIEN!
bises à toutes et poignée de mains aux quelques mâââles fréquentant ce forum!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  littlewing le 07.07.15 19:42

Bonjour Pascal, bonjour à tous! onsaidiens

Je suis contente d'avoir de tes (bonnes) nouvelles), depuis quelques jours j'avais envie d'intervenir sur ton post, et Nad m'a devancée! cligner

Nad à d'ailleurs (toujours) quelques semaines d'avances sur moi en matière de "renaissance" (2 ou 3 semaines je crois), au début je comptais les jours, puis les semaines, puis les mois, maintenant après 3 ans; je n'y pense même plus.
En ce qui me concerne; je n'ai plus d'envie d'alcool, je n'y pense même plus (si on m'avait dit ça il y a quelques années!!!!!!), même si les occasions sont fréquentes, je reste vigilante cache barrière
et surtout, je ne veux pas oublier.
Je viens toujours vous lire, mais en fait: je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est; faut y croire et tout faire pour.
onsaidiens
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Message  sanka le 08.07.15 6:26

Qu'est ce qu'on peut lire de bonnes nouvelles par ici!!!
Le titre du post devrait être : "Les anciens forumeurs qui ont trouvé le bonheur dans l'abstinence"

Un plaisir, merci les ami(e)s coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut