lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Après l'alcool, place aux crises de démence!

+2
mamou
Voyage au delà de l'enfer
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 26/1/2015, 14:31

Bonjour,
Ma conjointe à pratiquement arrêté de boire à l'exception d'une bière le soir en ma présence, c'est déjà un petit succès!
Par contre, elle semble avoir remplacé cette dépendance par une nouvelle qui consiste à m'agresser verbalement voire physiquement 1 jour sur 2 minimum, plutôt 2 jours sur 3. Ce comportement est d'autant plus difficile à comprendre que les rares jours ou elles n'est pas dans ces cycles de folie, elle se comporte de façon normale avec des discussions comme si il ne s'était jamais rien passé dans les journées de crises de folie! Comme m'avait prévenu notre médecin généraliste :"elle va vous faire le chaud et le froid" c'est exactement cela qui se passe .....
Cette situation est très difficile à vivre car elle peut se transformer en querelles physiques très violentes avec appels des flics la dernière fois pour trouver une solution? Les gendarmes qui sont loin d'êtres formés pour ces types de situation nous ont dit :si vous ne vous entendez pas, il faut vous séparer" ce que je trouve totalement stupide car pour ne pas s'entendre, il faut être 2 alors que la situation est différente : ma compagne à un comportement bi-polaire, limite schizophrène mais moi je ne suis pas malade et je n'ai pas de problèmes de comportements....
Voilà la situation, la question : à qui m'adresser pour essayer de résoudre ce problème ? Les psychiatres, ils vont rentrer dans ses explications et ses mensonges et ils vont répondre la même chose que les gendarmes ! De plus, elle ne veut pas les voir, persuadée lorsqu'elle est en crise, que tous ces problèmes viennent de moi uniquement!
Quelqu'un a t-il la même expérience de cette situation aussi désagréable que la dépendance alcoolique ?
Merci d'avance de vos réponses ....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 26/1/2015, 14:40

Bonjour à toi,

Ta compagne est bien sûr toujours dépendante de l'alcool (je ne sais pas quelle quantité elle consommait avant cette bière en ta compagnie....), mais de là à parler de dépendance dans le comportement que tu décris...Ou alors elle fait des "crises de manque" car son corps réclame plus.
A-t-elle un traitement médical.
J'y vois plus (sans étant psychiatre, médecin ou autre) un très gros problème psy.
Dans un cas comme celui-là, lorsqu'elle est en crise, c'est plutôt les pompiers qu'il serait indispensable d'appeler...
Je pense honnêtement qu'elle a besoin d'un bilan urgent...
Tu auras aussi bien vite d'autres réponses qui j'espère pourront t'éclairer.

Courage

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 26/1/2015, 14:43

Il me semble que ce n'est pas l'alcoolisme le problème principal de ta femme mais une maladie mentale autre. Par contre il faudrait que tu arrives à la décider à aller tous les deux voir un psychiatre.
Tu peux aussi aller voir ton médecin et lui en parler, il aura peut-être une idée pour savoir de quelle psychose elle est atteinte ou si c'est autre chose.
De mon côté je me renseigne et je te tiens au courant ici....
Courage, planque aussi tout ce qui peut être dangereux chez toi, notamment les couteaux..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 26/1/2015, 15:16

On dirait des épisodes psychotiques, tu parles de bipolarité, dans ce cas, qu'elle le veuille ou non il faut qu'elle se soigne.

Courage
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  cristal 26/1/2015, 18:30

je penche aussi pour un problème psy qu'il faudra diagnostiquer et soigner avec un psychiatre,il y a des traitements efficaces mais il faut savoir exactement de quelle maladie elle souffre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 26/1/2015, 20:45

Merci pour ces réponses toujours réconfortantes mais connaissez vous des personnes qui ont des troubles psychiatriques et qui acceptent de se soigner et de voir des psychiatres ? Moi pas!
Connaissez vous des régions ou l'on peut téléphoner à un psychiatre attaché à un centre d'alcoologie en cas de crise et avoir quelqu'un au téléphone qui réponde ? Cette situation n'existe pas chez nous .....On peut juste appeler les gendarmes an cas de conflit grave et au niveau de la psychologie, c'est pas top ......

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 26/1/2015, 20:56

J'imagine qu'au niveau psychologie, ce n'est pas top......
Maintenant, d'après ce que tu décris, elle peut être un danger pour elle même et pour toi....
Entre ses crises.... n'y a-t-il pas moyen de la raisonner?
Elle doit quand même ressentir ce malaise.....
A-t-elle confiance en votre médecin de famille?
Pour ce qui est des services, personnellement, je ne saurais te répondre, habitant en belgique.....
Attendons l'équipe smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 26/1/2015, 21:21

ma réponse ne va pas forcément te plaire, mais face à un crise psychotique violente, c'est le samu qu'il faut appeler qui eux face à la gravité appelleront les gendarmes, il la feront entrer dans un institut psychiatrique et là les démarches psychiatriques démarreront. La maladie mentale nécéssite des pros pour la prise en charge et les gendarmes comme tu le dis ne sont pas formés à ça..

continue à nous décrire ta situation et à plusieurs on trouveras peut être des solutions.

courage
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  cristal 26/1/2015, 22:17

n'a t'elle jamais eu à faire avec un psychiatre??je ne pense pas que ce trouble soit tout récent si??
pour répondre à ta question,bien sur qu'il y a des gens avec des problèmes psy qui vont consulter d'eux même et heureusement Very Happy mais pour cela,il faut qu'ils se sentent mal et qu'ils aient envie d'aller mieux mais il semblerait que ta compagne ne se sente pas malade et c'est ce qui pose problème Crying or Very sad Que dit le medecin traitant,excuse moi si tu en as déjà parlé mais je n'ai pas le temps de tout relire Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 26/1/2015, 22:24

Quand elle est en crise et c'est fréquent d'après ce que tu dis, tu fais intervenir le samu et tu demandes une HDT..Là elle sera prise en charge et ils essaieront de voir où est véritablement le problème, mais par contre elle ne pourra pas sortir d'elle même, ce qui est aussi peut-être une bonne chose... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 26/1/2015, 23:38

"il semblerait que ta compagne ne se sente pas malade et c'est ce qui pose problème. Que dit le médecin traitant ?"

Tout est là : ELLE ne se croit pas du tout malade et est persuadée que c'est moi qui suit à l'origine de tous ses problèmes!
J'ai l'impression qu'elle est en train de mourir doucement (intellectuellement) et qu'elle se satisfait de cette situation. Elle est en train de détruire un à un tous nos amis communs car tout ce qui est bien pour moi doit être détruit même si cela la touche directement, c'est une forme de suicide intellectuel! Nos amis ne comprennent pas car ils la voit dans 95% des cas comme un personnage tout à fait NORMAL alors qu'elle est totalement l'inverse mais ils voient que je suis très malheureux de cette situation que je ne peut résoudre ....
Quand à notre médecin traitant commun, elle semble me dire qu'il n'y a rien à faire et gérer cette situation au mieux en évitant les rixes verbales, c'est à dire que si elle m'insulte, ma famille, mes enfants, je dois fermer ma gueule et partir du domicile ce que je fait de plus en plus souvent pour éviter, non pas de lui taper dessus mais simplement de me défendre avec le risque qu'elle porte plainte pour coups et blessures! Bien sur, comme pour les problèmes d'alcool, je peut la mettre dehors et lui dire de vivre sa vie mais je me raccroche toujours aux bons moments passés en semble ou elle se comporte NORMALEMENT et est alors très appréciée des gens qui nous côtoient, même si ces moments sont de plus en plus rares. C'est un peu la quadrature du cercle !

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 26/1/2015, 23:44

Pour répondre à Shale, le Samu, je l'ai appelé une bonne centaine de fois depuis 22 ans, elle a été gardé de 3 à 12h maxi à chaque fois car une fois dessoûlée, elle serait capable de remplacer le médecin urgentiste et à chaque fois le médecin qui la laisse sortir ne comprends pas ce qu'elle est venue faire là ! C'est une excellente actrice lorsqu'elle en a besoin et elle est très forte pour retourner les situations en sa faveur ....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 26/1/2015, 23:45

De toute façon, il me semble clair que vous devez vous séparer au moins pour un temps, ce n'est pas vivable. Elle semble aussi assez consciente de ce qu'elle fait car devant tes amis, elle agit normalement, si j'ai bien compris.
As-tu une possibilité pour partir ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 27/1/2015, 03:14

quelle âge a ta compagne? la violence conjugale va dans les deux sens... si elle devient trop violente, tu pourrais faire une main courante...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 27/1/2015, 11:20

Oui bien sur, c'est la solution de facilité, quitter le navire pour éviter de se noyer à 2 !
MAIS, il y a peut être d'autres solutions que de l'abandonner à cette maladie sordide qui est la conséquence de 30 ans d'alcoolisme à répétition. Pour moi la maladie alcoolique est une maladie comme les autres, cancer,sida,etc....
Alors abandonner un malade comme le conseille les psys, les gendarmes et autres, est-ce vraiment la solution?

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 27/1/2015, 11:29

Tu entends bien sûr le mot abandon au sens propre du terme, mais dans cette situation, toi et tes enfants subissent cette double-maladie.... car pour ma part je pense qu'il n'y a pas que l'alcoolisme.
Celui-ci fait bien sûr aussi des dégâts au cerveau, mais....... elle sait être "comédienne" comme tu le fais sous-entendre.
Tu tiens à cette femme, mais tu te sens démuni.
Elle, ne se sent pas malade.

Au début de ton post, tu as parlé d'une forte diminution de consommation... une bière par jour en ta compagnie.
Cette démarche, l'a-t-elle faite d'elle même?
Quelle était sa consommation avant?

Il y a bien une solution, que nous allons tenter de trouver ensembles

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 27/1/2015, 12:15

Hola je crois qu'il y a malentendu là.

Quand une relation devient déplorable, c'est vrai que le conseil d'une séparation est donné, l'objectif est de créer un électro choc au conjoint alcoolique pour qu'il prenne la mesure des choses. Il faut savoir qu'un alcoolique s'il ne se prend pas en charge seul, s'il ne décide pas seul sans être poussé par son environnement de se soigner restera alcoolique. L'alcoolique est un manipulateur et sait jouer de son entourage pour rester dans son alcoolisme. La partie est facile pour lui, le conjoint prend tout en charge et lui n'a plus qu'à se laisser vivre avec sa bouteille. En revanche une séparation le met devant son problème et peut être la première phase d'une acceptation de soin. Maintenant on soupçonne une maladie mentale et là est ce qu'il faut agir différemment nous connaissons mal le sujet. On te sent à bout, et il faut te protéger.

Abandon est un grand mot, ça n'est pas parce qu'on quitte le nid familial qu'il y a abandon. Sache que au début si tu prenais quelques jours de réflexion elle te le reprocherait, c'est tellement facile de culpabiliser l'être aimé (on est dans le domaine du harcélement moral).

Sur ce site il y a des outils expliquant ce qu'on appelle la codépendance, je suis pas une pro de ces outils, les collégues te mettront des liens ... mais lis les, ils pourront t'aider à comprendre.
Juste une question tu dis qu'elle pourrait remplacer l'urgentiste, c'est une expression ou elle est médecin? car tromper les médecins urgentistes, ça me fait sourire, ils n'ont peut être pas un diagnostic précis mais en général ils ne sont pas dupes...

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 27/1/2015, 12:19

Et bien la consommation, il y a plusieurs mois était énorme, il suffit de regarder mon premier message sur ce site.
C'est elle qui à réduit sa consommation de façon très importante car aujourd'hui elle ne s’alcoolise plus du tout mais seulement une bière ou une demie partagée avec moi. Je pense que les problèmes de santé l'ont bien motivée à cette réduction massive!
Elle n'est pas facile à comprendre car elle peut passer d'une vie normale voire exceptionnelle, par exemple trek au Népal avec sommets de 5600m à un comportement de schizophrène total par exemple:"Donne moi les clefs de la voiture ou je donne un coup de masse dans le pare brise(ce qu'elle à déjà fait une fois!) Elle peut passer d'une journée d'escalade avec des amis ou tout le monde l'apprécie et la trouve extraordinaire à une crise de démence ou elle me balance mon ordi portable dans la neige et m'oblige à appeler les gendarmes ou le samu pour la faire cesser ses comportements de débile profond (il y a une semaine, elle m'a agressé et fait exprès de déchirer une veste de ski à 250 €, j'ai du lui tirer sur les cheveux pour lui faire lâcher car sinon elle aurait continuer à provoquer des dégâts sur ma personne!) Je suis parti et lorsque je suis revenu, elle avait coupé aux ciseaux le câble de l'ordinateur, déchiré un courrier de 10 pages des impôts à qui je devais répondre urgemment plus tout ce que je n'ai pas encore vu. Si j'explique tout ça à un psychiatre, elle transformera à sa façon pour expliquer que tout cela est de ma faute comme elle l'a fait à chaque fois........

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 27/1/2015, 12:26

Pour répondre à Chifounette:
Lorsque je dit "Elle pourrait remplacer les urgentistes, c'est pour expliquer qu'une fois dessoûlée, elle se métamorphose en une femme NORMALE et cela s'est déjà produit dans des urgences débordées (c'est presque un pléonasme) elle à donné un coup de main pour rendre service et aider des gens qui étaient plus en difficulté qu'elle en les aidant à se relever ou en allant leur chercher une infirmière ou un médecin. Ce comportement de caméléon fait que à chaque fois elle repart avec une ordonnance sommaire et un conseil du psychiatre de garde : "allez, faut arrêter de boire, vous méritez mieux que ça !"

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 27/1/2015, 12:28

Dans ses moments de lucidité, tu peux parler avec elle? où a t elle oublié ce qu'elle a fait?

Avez vous des enfants? si oui qu'en pensent ils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 27/1/2015, 12:42

Je te mets le lien sur la codépendance ici voyage....

https://forumonsaide.forumactif.org/t5067-comment-se-detacher-quand-on-est-dans-la-co-dependance

Honnêtement, tout ce que tu décrits est flippant, il y a vraiment urgence.
Je ne sais pas si c'est possible dans ta situation, et mes collègues français t'en diront plus à ce sujet, mais dans ces cas de crises de démence, elle devrait être """internée""" contre son gré.....il y a va de ta santé, de la sienne......

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 27/1/2015, 13:36

ce qui me surprend c'est que compte tenu de son alcoolisme passé, elle puisse gérer avec une bière par jour, est ce qu'elle ne boirait pas en cachette...?

sinon de ce que j'ai lu de ton ancien post, pour moi tu es dans la codépendance voir plus. Elle n'a plus que toi, ses enfants l'ont fui et les autres aussi. Et toi ... réfléchis à toi à ta vie MAIS tu refuses ce discours, il y a 2 ans tu le refusais déjà... Tu te comportes avec elle comme si c'était une gamine de 8 à 10 ans. Je crois que toi aussi psychologiquement il te faut rencontrer un psy, ton rapport avec elle, n'est pas un rapport d'adulte à adulte, ça n'est pas un rapport normal, certes il y a la codépendance, mais je pense que ça va au-delà.
Je souhaite que tu trouves un chemin pour avoir une vie meilleure. petits coeurs

Chiffou

PS :
Sinon ne bades pas trop ta compagne pour ces exploits physiques, je ne t expliquerai pas pourquoi mais c'est vrai que le népal avec ses treks à 5800m paraissent impressionnants vue de loin et saches que c'est devenue à la mode de les faire et qu on y trouve des gens peu entrainés et qui s'en sortent, alors ne la bade pas trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 27/1/2015, 14:17

Attends, si elle ne boit qu'une bière par jour, ce n'est pas l'alcool qui lui fait changer son comportement et si c'était vraiment une malade alcoolique, elle ne contrôlerait pas sa conso comme elle le fait.
Alors deux solutions, ou elle boit en cachette, ou elle est atteinte d'une autre maladie mentale bien plus grave que l'alcoolisme pour se mettre dans des états pareilles et tout détruire comme elle le fait... Là, il vaudrait mieux qu'elle voit un psychiatre qu'un alcoologue, elle relève plus de la psychiatrie que de l'addictologie.
Est-elle suivie par un psychiatre ????
Tu peux aussi porter plainte pour coups et blessures, voir harcèlement moral et physique, ce serait peut-être l'occasion pour elle de se soigner. De toute façon, tu ne peux pas rester avec une femme qui détruit vie physiquement et moralement, et je le répète, ce n'est pas le peu d'alcool qu'elle dit boire, qui provoque ça..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 27/1/2015, 15:47

SHALE a écrit:Attends, si elle ne boit qu'une bière par jour, ce n'est pas l'alcool qui lui fait changer son comportement et si c'était vraiment une malade alcoolique, elle ne contrôlerait pas sa conso comme elle le fait.
Alors deux solutions, ou elle boit en cachette, ou elle est atteinte d'une autre maladie mentale bien plus grave que l'alcoolisme pour se mettre dans des états pareilles et tout détruire comme elle le fait... Là, il vaudrait mieux qu'elle voit un psychiatre qu'un alcoologue, elle relève plus de la psychiatrie que de l'addictologie.Troisième solution : elle n'est pas malade mentale, mais c'est une femme violente et tu subis depuis des années des violences conjugales d'une perverse narcissique et que tu penses être une malade mentale (quoique le pervers narcissique est un psychopathe)

Est-elle suivie par un psychiatre ???? non elle n'est pas suivie elle ne se considère pas malade
Tu peux aussi porter plainte pour coups et blessures, voir harcèlement moral et physique, ce serait peut-être l'occasion pour elle de se soigner. De toute façon, tu ne peux pas rester avec une femme qui détruit vie physiquement et moralement, et je le répète, ce n'est pas le peu d'alcool qu'elle dit boire, qui provoque ça..... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 27/1/2015, 19:24

Tout à fait Chiffounette, je partage entièrement ce que tu as ajouté.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum