Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon sentier follet 2

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 02.01.15 11:31

Trop tard pour éditer, alors je "floode", désolée...

Cette nuit, j'ai fait une partie de ton exercice, Shale - "Ce qui va/Ce qui ne va pas". C'est la suite qui devrait être intéressante. Je m'y mettrai dès que j'en aurai raisonnablement le temps.
J'ai l'impression, à 49 ans, d'être une pauvre ado perdue à qui vous venez donner des conseils... C'est assez lamentable.

J'ai fini par dormir, mais le somnifère pris un peu tard me laisse dans le coaltar depuis ce matin.

Pour finir sur une note plus positive : il fait encore beau et je vois enfin mon psychiatre tout à l'heure.

Belle journée à vous coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 02.01.15 12:20

Hello anna,

Je trouve qu'il n'y a alors mais rien du tout de lamentable dans ton "constat"....
Une ado à qui nous donnons des conseils..... quand bien même..... les réponses sont probablement sûrement même... en toi...certaines réponses déclenchent d'autre réflexions etc....
Si tu te "compares" à une ado....encore rien du tout de lamentable en soi..... l'ado se cherche, se construit pour être qui il va être....
Je trouve ça bien au contraire très positif.

J'ai eu souvent cette impression là, et je "t'avoue" que je l'ai même encore souvent.... un besoin de repères, une "ligne de conduite" qui nous sera/est propre.

C'est "marrant" car je t'ai croisé quelques fois cette nuit Very Happy , aurions-nous le même marchand de sable qui fait grève Very Happy
A tout à l'heure ma belle.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 02.01.15 14:02

Là, il te faut de l'aide pour t'aide à changer ton regard, je ne parle pas de la situation car pour ma part je ne la vois pas si mal que ça, mais de la façon dont toi tu l'appréhendes.
Ton regard est complètement faussé par un état dépressif qui se confirme de plus en plus et c'est plutôt ce qui m'inquiète...Je pense qu'il faut aussi que tu en parles à ton médecin.
J'espère que ce n'est pas une période down de ta maladie, juste un passage de déprime, mais là, il faut tout de même agir et voir vite ton psy pour limiter les dégâts...... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 02.01.15 18:50

dis nous ce qu'a donné ton rdv dès que tu le peux petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 02.01.15 20:14

Me revoilà, donc.
Difficile de résumer ; il s'est dit beaucoup de choses. Et j'ai beaucoup pleuré.

J'ai obtenu qu'il m'écoute, même si je l'ai vexé par une remarque, au début.
Je lui ai dit que je ne voulais pas vivre comme ça, que je ne voulais pas, au moment de mourir, me dire : j'ai eu une chouette vie et je ne m'en suis même pas aperçu.
Après m'avoir répondu, en substance, qu'il fallait que je rabatte un peu mes idéaux, que je fantasmais ma vie au lieu de la vivre (très résumé), il a admis que, "comme la majorité des gens depuis 3 semaines/1 mois", j'étais très probablement en dépression saisonnière, sans doute accentuée par le sevrage tabagique.
Il a fini par me faire accepter une modification de mon traitement (à la hausse, bien sûr, et pour environ 2 mois...) et par me prescrire - clin d’œil à toi, Shale - de la vitamine D (une ampoule par semaine pendant 1 mois, puis une 3 mois après).
J'ai parlé pour la énième fois de luminothérapie ; il n'est pas contre, et m'a donné des conseils (au moins 10 000 lumens, à 40 cm pas moins, pas en regard direct, en lisant, par exemple). Encore faut-il avoir les moyens de s'en acheter une correcte.
Il a ensuite envoyé un message à ma psychologue pour qu'elle me voie rapidement.

Je suis sortie... un peu rassurée, un peu réconfortée - il ne m'a pas proposé d'hospitalisation et mon traitement devrait me soutenir.
A moi, à présent, de "changer d'angle de vue", comme vous me le dites et répétez, et comme me l'a dit l'homme après mon compte rendu tout à l'heure... Il y a des choses positives dans ma vie, ce serait bien que je le ressente et en profite...
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 02.01.15 20:24

Hello anna,

Et bien, déjà une chose positive que tu pourras noter smiles , c'est que tu as pu déposer ton mal-être et être écoutée!!
Le traitement va faire son boulot, et toi, le reste cligner
Bonne soirée à toi anna

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  olivia le 02.01.15 20:28

Anna, il ya un de un post qu'Etienne avait ouvert sur la luminothérapie.
J'en ai une deppuis deux ans et c'est très efficace.
Je te mets le lien en mp où je l'ai commandé.
coeurs
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Message  cristal le 02.01.15 21:37

et bien c'est plutot positif ma belle Very Happy 
a toi de jouer,tu as toutes les cartes en main cligner coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 02.01.15 22:48

Oh que oui, il y a des choses positives dans ta vie, je pourrais t'en citer une vingtaine déjà, sans te connaître vraiment et sans trop réfléchir... Mais ces choses positives tu les masques bien vite par des évènements pas forcément très importants mais qui sont négatifs et tu ne vois plus qu'eux!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 02.01.15 22:53

Ouais, à moi de jouer... va falloir que j'aie le courage de remonter mes manches...

Merci pour vos messages coeurs

EDIT - N'avais pas vu ton mot, Shale. 20 ?! J'ai peiné cette nuit à en trouver 11... mais c'est déjà ça.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 04.01.15 9:49

Juste un mot pour vous dire que je vais nettement mieux, déjà !
Parce qu'on ne vient pas ici que pour les mauvaises choses, dans les mauvais moments cligner

Me suis accordé hier une longue séance d'essayage pépette dans ma boutique préférée (hors de prix !), où j'ai offert un joli petit bouquet à la vendeuse, qui est aussi une copine, une très chouette fille smiles
Évidemment, j'en ai profité pour me faire un cadeau (le moins cher de ce que j'ai trouvé...) : un jupon/jupe rigolo (un voile opaque près du corps qui se termine par un drôle de cercle en métal souple virevoltant au bas des mollets, fendu derrière) Very Happy

Bref, je me suis fait plaisir.
Puis j'ai invité l'homme au resto pour fêter mes 3 mois sans cigarettes - il croyait que ça faisait un an !!

Aujourd'hui, on rend visite à une amie collègue de plateau qui est à l'hôpital : je pense être assez en forme pour réussir à la distraire smiles

Je vous souhaite un chouette dimanche coeurs

Dernière édition par anna le 04.01.15 10:21, édité 1 fois
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chanou le 04.01.15 9:56

coucou anna!! c est super de te lire en super forme ce matin Very Happy !! tu as eu raison de te faire plaisir hier!! rien de tel pour se remonter le moral!!! smiles je te souhaite un bon dimanche!! coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  anna le 04.01.15 10:24

Merci, Chanou smiles
J'ai édité pour vous mettre une petite photo de ce jupon/jupe rigolo smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 04.01.15 10:51

Wouaw anna,

Et bien, on peut dire que tu as le don pour rebondir wouhou
Te faire plaisir, ah ben oui, c'est ce qu'il faut faire en premier Very Happy
En tout cas, c'est un régal de te lire.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 04.01.15 14:16

et bien tu vois,quand tu enlèves les nuages noirs,il y a tjs du soleil derrière wouhou coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 04.01.15 15:21

Je suis d'accord, tu as viré quelques nuages négatifs et tu les as remplacés par ce jupon que tu as acheté en te faisant plaisir! C'est un très bon début, tu continues par un restaurant avec l'homme, c'est du tout non, ça. Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu comprends très vite ce qu'on te propose et que le mets en oeuvre... Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 04.01.15 15:23

wouhou revoilà notre pétillante Anna ! coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Crystal_ine le 04.01.15 16:44

Contente de voir que tu t'es fait plaisir anna.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  anna le 04.01.15 20:01

Merci, merci, vous toutes baiser
Décidément, ce forum est irremplaçable - VOUS êtes irremplaçables coeurs petits coeurs coeurs

Après-midi difficile, avec cette visite à l'hôpital. On est restés presque 3 heures.
En découvrant la copine, j'ai été... atterrée, médusée, abasourdie. En chaise roulante incapable de marcher (elle marchait il y a une semaine), amaigrie, le visage soudain tout ridé, parlant comme si elle était soûle, disant des choses parfois incompréhensibles, inaudibles, parfois extrêmement intimes de façon tout à fait incongrue (on n'est pas si proches que ça - pétard, vous ne pouvez pas avoir idée de ce qu'on a entendu !), incroyablement angoissée - ce qui est naturel, en fait, bien sûr. Il m'a fallu quelques minutes pour encaisser, puis faire l'effort de ne pas laisser paraître mes inquiétudes pour ne pas venir grossir les siennes.
Pour l'instant, aucun diagnostic n'est posé ; méningite virale ? maladie auto-immune ?...
3 heures, c'est long... On est ressortis épuisés, tendus...
Il y a eu beaucoup d'angoisses, mais aussi des rires, heureusement. Par bonheur, elle est très entourée, on se relaie pour les visites.
C'est fou, j'avais oublié comme ce type de visite peut être perturbant.

Il s'agit de se changer les idées, maintenant.
Mais il va aussi falloir s'organiser pour aller la voir très régulièrement - elle ne va sûrement pas sortir bientôt.
Bref, je n'ai pas fait ce que j'avais prévu aujourd'hui, mais au moins je me suis sentie utile, presque apaisante.

Jolie soirée à vous ! coeurs

P-S : Ah ! j'avais mis mon drôle de jupon, il a fait son petit effet ! Tout le monde s'est demandé ce que ça pouvait bien être, et on a bien ri Very Happy (Oui, à un moment on était 4 près d'elle smiles )
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 04.01.15 20:04

J'ai dû "louper" l'épisode pour ton amie.... je ne savais pas...
ça doit être en effet troublant de voir une amie démunie ainsi..... mais sache que oui, ta visite lui a fait du bien petits coeurs

gros bisous ma belle

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 04.01.15 20:50

J'aurais beaucoup de mal à voir une amie diminuée à ce point mais je suppose que pour toi aussi ça a du être douloureux. Mais c'est vrai que vos visites lui font sans doute du bien, le temps est long à l'hôpital.
C'est bizarre cette maladie, ou plutôt on ne sait pas trop ce qu'elle a, ce qui est encore plus inquiétant!!!
Mais protège toi aussi, quand tu vas la voir, aussitôt après fait quelque chose que tu aimes et qui t'apporte de la joie, ne reste pas le reste de la journée sur cette image de maladie.... coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 04.01.15 22:14

Vrai, j'essaie de regarder un film que j'aime bien, déjà vu au moins deux fois, mais son image me reste, ses paroles étranges... J'espère ne pas cauchemarder.
Les jeux ici me font du bien cligner
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 04.01.15 22:25

Tu as raison, les jeux que met Mamou sont faits aussi pour nous vider la tête de tout ce qui nous angoisse..... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 04.01.15 22:29

sauf quand anna dit que je mets des expressions pas possibles grimacer et qu'elle met des objets euh..... no comment, on va trouver

coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  anna le 05.01.15 13:29

Mais oui, vous allez finir par trouver (j'avoue que je n'ai pas donné dans la facilité pour vous... Embarassed )

Quant à la moto de Shale, avec la borne, les 3 arbres, le buisson, Bale... c'est guère mieux, non ? Rolling Eyes

J'attends de connaître les résultats d'analyse de l'amie avec crainte et impatience...

Sinon, je suis contente de ma matinée :
- bouquin pour l'éditeur fini
- commencé à travailler le morceau pour la création de JLT !
C'est un morceau très connu, impossible à chanter pour moi (c'est pour mezzo/soprano, je suis alto, voire contralto...). N'empêche, ce matin j'ai attrapé 2 fois le la au-dessus de la portée - mais pas 3 ! (D'habitude, je monte au mi bémol, au mi parfois [hors vocalises, hein !]...) Je me demande si l'arrêt de la cigarette n'y est pas pour quelque chose... smiles
Tiens, je vous le mets, il est si beau !
https://www.youtube.com/watch?v=u4QZFgO1hlM
Alors en plus, faire concurrence à la Callas, je suis à l'aise dans mes baskets, pour sûr ! Rolling Eyes
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut