Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, ese34, Lisa, mamou, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

au secours ! ordi : mémoire pleine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: au secours ! ordi : mémoire pleine

Message  anna le 18.12.14 16:47

Shale...

Je désinstalle WinDirStat sans rien lui demander et hop ! c'est reparti - grâce à toi ! Very Happy très gai
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  olivia le 18.12.14 16:49

Et bien bravo.

Very Happy
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Message  SHALE le 18.12.14 16:57

En fait c'était un problème assez simple, il suffit de réfléchir où peut passer la place qui s'en va et qui revient et là, il n'y a pas 36 solutions, il me semblait que ce ne pouvait être que la restauration système qui était mal paramètrée. smiles
Je suis contente d'avoir pu te rendre service Anna.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.12.14 16:59

N'oublie pas de laisser ta restauration active mais avec seulement 7% Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 18.12.14 17:35

anxieux ma "restauration active"... ?? qu-qu-qu-qu'est-sssssce qu-qu-qu-que sssssc'est ? anxieux
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lagalere le 18.12.14 17:43

Alors la, je m'incline pour te présenter toutes mes félicitationsShale.
Il fallait effectivement y penser à cette histoire d'espace disque pour la restauration système!
Bravo à toi!!!
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 18.12.14 17:54

Merci Claude, tu es pardonné, car j'étais très vexée!!!! Very Happy coeurs coeurs

Quand tu retournes dans restauration où tu cliques sur configurer, tu as un curseur, tu mets la barre du curseur à 7% et tu fais OK si nécessaire, dorénavant, il ne prendra pas plus de cette place là pour la restauration système.
Par contre ton disque semble avoir été partitionné en deux, sur le deuxième tu as forcément le système , mais tu dois avoir de la place pour mettre autre chose.
Tu peux ouvrir ton deuxième DD, il doit s'appeler "D" normalement et me dire ce qu'il y a dedans ?

Pour faire une capture d'écran, si tu n'as pas de logiciel pour ça, tu vas sur la page que tu veux capturer, tu cliques sur Inser ou Imprim en haut de ton cahier et tu le copies sur le bloc note ou dans word. Ta page sera alors facile à envoyer .... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 18.12.14 18:07

Ouf !
C'est simple : le deuxième DD qui s'appelle D me dit quand je l'ouvre "Le dossier est vide" ; et il affiche "149 Go libres sur 153 Go".

Là, faut que je me prépare à partir répéter (concert dimanche), suis en retard ; donc ne te presse pas de répondre !
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lagalere le 18.12.14 19:22

SHALE a écrit:Merci Claude, tu es pardonné, car j'étais très vexée!!!! Very Happy coeurs coeurs

Pour faire la paix, il faut avoir fait la guerre avec qq1...
Pour se faire pardonner, il faut avoir fait qq chose à qq1...
J'ai du louper un épisode pour que tu me pardonnes...
T'aurais je attaquer quelque part?
Je vais relire les messages d'avant pour comprendre. scratch
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 18.12.14 19:24

Ben tu avais dit que ceux qui ne possède pas l'informatique dans ses moindres recoins peuvent faire de graves erreurs en conseillant des personnes, je l'ai pris pour moi, étant à peu près la seule à m'y connaître... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.12.14 19:25

Pour Anna, c'est que ton DD est partitionné en deux, tu peux te servir de l'autre partition pour stocker des images, des films ou ce que tu veux... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 18.12.14 19:34

SHALE a écrit:Ben tu avais dit que ceux qui ne possède pas l'informatique dans ses moindres recoins peuvent faire de graves erreurs en conseillant des personnes, je l'ai pris pour moi, étant à peu près la seule à m'y connaître... Crying or Very sad
ARF...
L’interprétation et ses dérives...
Je comprend mieux!!!
Mais que né ni voyons....
Excellent sujet à développer d’ailleurs....
L’interprétation ....
On entend, lit, voit quelque chose et on l’interprète à notre façon....
Le début d'une névrose!!!Very Happy Very Happy Very Happy
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  anna le 18.12.14 23:28

lagalere a écrit:L’interprétation ....
On entend, lit, voit quelque chose et on l’interprète à notre façon....
Le début d'une névrose!!!Very Happy Very Happy Very Happy
Pas d'accord ! cligner Raccourci très raccourci, selon moi.
Sur Internet, les échanges ne sont qu'écrits, manquent les intonations, les mimiques du visage, les postures du corps... Il est inévitable d'interpréter ce qu'on lit si on veut y comprendre quelque chose (en passant, j'avais compris les mêmes attaques que Shale).
Dans "la vraie vie", on interprète aussi ce qu'on reçoit de l'autre, les livres qu'on lit, les films, les pièces de théâtre qu'on voit, on décrypte tout, et comme on est tous différents, et bien c'est chacun à sa façon ; on n'est pas tous des névrosés pour autant. Moi, j'appelle ça porter un regard personnel sur le monde. Non ?

Mais là n'est pas le propos. Je reviens à mes pauvres moutons...

Mon "DD est partitionné en deux, tu peux te servir de l'autre partition pour stocker des images, des films ou ce que tu veux..." : je veux bien, mais comment je fais ? - demande la nouille Rolling Eyes
Il est tard, repose-toi bien, Shale ; moi j'ai encore mille petites choses à faire avant de pouvoir viser la couette...
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 18.12.14 23:37

Quand tu enregistres quelque chose, tu l'envoies vers le disque D. Tu peux déjà voir si tu peux y mettre des dossiers: photo, musique, vidéos, etc.... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 19.12.14 0:19

Oups ! je ne sais pas comment l'envoyer vers le disque D, et là, j'ai la tête en bouillie : je tenterai demain une expérience. Et je reviendrai sûrement te voir, hélas, pauvre de toi ! Embarassed
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 19.12.14 14:25

Pour envoyer une image vers le disque D, tu cliques dessus avec le bouton droit et tu verras "envoyer vers" et tu as plusieurs possibilités, normalement, tu dois avoir aussi le disque D.
Sinon tu ouvres sur ton PC la page où est l'image et la page où sont les PC et tu fais glisser l'image vers le PC , le D. Elle y va toute seule. Tu peux ensuite créer des dossiers dans ce nouveau disque pour classer aussi tes nouvelles données, celles que tu mets sur ce deuxième disque.
Tu avais donc au départ un DD de 250 GO, qui a été divisé en deux, ce qui n'est pas très logique car normalement, on met aussi les fichiers systèmes pour la réinstallation dans une petite partie du DD, et elle s'appelle aussi disque D ou E. Mais bon, la c'est comme ça, ce n'est pas bien grave....
Tu me demandes à chaque fois où il y a quelque chose que tu ne sais pas faire, ça pourra servir pour bien d'autres membres aussi les explications que je te donnerai... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 19.12.14 15:11

Alors. Ta première proposition ne fonctionne pas chez moi (je n'ai pas le disque D, ou DATA, dans "Envoyer vers").
Mais.
1. J'ai réussi à créer un dossier "Mes docs II", que j'ai placé sur le disque D (il était sur le bureau, je l'ai fait glisser dans la fenêtre ouverte du D ; il a été copié, j'ai dû mettre à la corbeille celui créé sur le bureau).
2. Quand je crée un fichier Word, je peux l'enregistrer directement sur le D Very Happy
Je trouve que l'accès au D est moins direct que celui au C (OS), mais c'est tout de même bien pratique de pouvoir avoir recours à cet espace supplémentaire.
Encore merci, Shale ! Very Happy
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 19.12.14 18:21

Sur la page qui s'appelle "ordinateur", en dessus du panneau de configuration, quand tu l'ouvres tu dois avoir tous les appareils qui se connectent à ton pc et aussi les partitions de ton pc. Là, tu dois voir comment il les appelle.
Mais tu peux aussi faire glisser les documents dans l'autre disque, ça te fait de la place en plus et c'est fait pour ça. De toute façon, tu ne pourras pas détruire les fichiers systèmes qui sont mis en cas de réinstallation, tu aurais un avertissement du PC et je pense que même si tu insistais, il ne le ferait pas... Alors ne te prive pas de la place qui reste... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut