vivre avec un alcoolique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vivre avec un alcoolique

Message  Crystal_ine le 29.11.14 22:28

S'il te menace ou que tu as peur, tu avises le service de police de ton coin. Une séparation se prépare, il ne faut rien précipiter. Envisages toutes tes options, logement, etc.

Nous avons déjà conseillé à une personne ici de préparer un sac contenant le nécessaire pour quelques jours hors de la maison en cas de crise (vêtements, produits de toilette, jouets etc.) Comme ça, si tu dois quitter la maison rapidement et bien tu seras préparée. Mets-le dans un endroit où ton mari ne le trouvera pas pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille. Tu peux aussi t'assurer que tu peux arriver chez une personne de ton entourage à toute heure du jour ou de la nuit.

Il faut que prennes le temps de réfléchir et savoir vraiment ce que tu veux avant d'en parler à ton mari. Lorsque tu seras prête, tu pourras lui en parler, car tu auras déjà tes solutions pour vivre ta vie.

Courage, nous sommes avec toi et nous t'accompagnerons, peu importe la décision que tu prendras. Le plus important, c'est de te protéger au maximum de sa maladie pour qu'elle t'atteigne le moins possible.

coeurs onsaidiens

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: vivre avec un alcoolique

Message  type le 29.11.14 22:51

Il faut que je prenne mon courage à 2 mains.
Mais en effet, il vaut mieux que je prépare tout avant.
Ca veut dire trouver un logement, prévenir mes proches, trouver quelqu'un pour récupérer les enfants le soir car je finis trop tard, séparer les comptes,...
Me connaissant, tout ça va prendre du temps.
Mais c'est pour préparer en douceur une nouvelle vie, dans le but de voir le bout du tunnel, donc je préfère faire ça bien.
J'essayerai de profiter des moments sans alcool pour lui en toucher un mot sans lui dire que c'est ce que j'envisage dans l'espoir d'une séparation en bons termes.
Je vais tenter ça car il me dit tellement que je suis responsable de son alcoolisme et qu'il ne me supporte plus qu'il pourrait peut-être lui-même me proposer une séparation, ce qui m'arrangerait c'est qu'il soit à l'origine de cette décision car ça éviterait une explosion de sa part. D'ailleurs, l'idéal serait qu'il quitte la maison (d'un point de vu organisationnel).
Je me trompe sûrement mais j'ai envie d'essayer, je n'ai plus rien à perdre...

type
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: vivre avec un alcoolique

Message  SHALE le 29.11.14 23:15

Tu prends le prétexte des enfants pour le faire partir. De toute façon pour la maison, il faut qu'il te rachète ta part, ce n'est pas fait!!!!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: vivre avec un alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum