lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Aurore, idIdIt!, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

perdue face a à l 'alcool et le divorce

4 participants

Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  ambre54 18/11/2014, 15:08

Bonjour ,
Je pense avoir besoin d ' aide je suis perdue depuis le divorce des parents . Je ne sais plus comment géré j' ai beaucoup de mal à appliquer le détachement pour mon beau père ce qui me bouffe la vie je suis rentrée des cour car je ne tiens plus . Il pleure devant moi je ne le supporte plus je ne peu plus me concentrer en cour hier matin j 'ai louper les cours et l'après midi j y suis allée mais je me suis effondrer en larmes et ce matin j'ai passer ma mâtiner a l 'infirmerie j 'ai peur de retourner en cour surtout face à la réaction d 'autres collègues me disant que tout le monde a ses problèmes , je voit le médecin ce soir     . Cela affecte tout chez moi les études je ne peut même plus construire une vie avec une personne . Je ne sais plus vraiment quoi faire ...

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  mamou 18/11/2014, 16:18

Bonjour Ambre,

Bienvenue parmi nous.
Tu es au bon endroit ...
Ton titre parle d'alcool.... si j'ai bien compris, c'est de ton beau-père dont tu parles?
Je te laisse t'installer à ton aise.
A bien vite

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  ambre54 18/11/2014, 16:31

Merci . Je connais déjà un peu le site j y suis venue avec maman .
Oui c est bien mon beau père qui est alcoolique maman s en ait séparer il ont divorcer et pour moi sa devient un poids très lourd pour moi .

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  mamou 18/11/2014, 16:34

Tu parles de détachement, et c'est sûr que ce n'est pas facile à appliquer....mais la seule solution pour pouvoir toi t'en sortir, c'est de le pratiquer...
Mais tu es encore jeune, tes études à poursuivre, une vie à construire...
Dis moi, tu vis donc seule avec ton beau-père?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  SHALE 18/11/2014, 17:45

Ce n'est pas à toi de supporter ton beau père!!! Pourquoi n'es-tu pas avec ta mère ? Je ne comprends pas bien là, ta place n'est pas à ses côtés, il te gâche la vie et ce n'est pas normal du tout.... Donne nous quelques précisions pour qu'on comprenne pourquoi tu vis avec lui.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  ambre54 19/11/2014, 12:14

Je suis chez maman là je prend un peu de repos chez elle , sinon je suis à l'internat assez loin des parents mais ce week end à été assez dur j'était rentrée alors que je suis généralement chez des amis , j' ai donc vu maman et papa et quand je suis aller le voir juste une journée il a commencer a me parler de maman et à pleurer et dés que je l ai au téléphone . Je ne sais plus comment faire je suis sous médicament anti anxiété , je reprendrais les cours la semaine prochaine .

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  SHALE 19/11/2014, 13:09

Pour le moment, tu ne peux pas aider ton beau père, il vaut mieux que tu ne le vois pas, il est sous alcool et ce n'est pas lui qui parle, c'est l'alcool. Tu peux lui dire que tu reviendras le voir quand il sera sobre, que tu ne veux pas parler à une bouteille.
Il ne faut pas le ménager pour le faire réagir et comprendre qu'il est arrivé trop loin dans l'alcool...
Courage!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  ambre54 19/11/2014, 16:09

Merci , je vais essayer de le faire , je pense que ca serait une bonne idée après est ce que cela va le faire réagir sachant qu'il a encore mes petites sœur 1 week end sur deux ?

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  mamou 19/11/2014, 17:19

Bonjour ambre,

ça le fera réagir ou pas.... mais ça peut être un déclencheur de soin......mais "ça" reste et restera son "problème".....
Quant à tes petites soeurs, si ta maman estime qu'il a danger qu'elles y aillent un we sur deux, elle fera le nécessaire.
Ne te mets pas ce souci là sur le dos.....et surtout prends soin de toi.

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  SHALE 19/11/2014, 18:14

mamou a raison, Ambre, là, il faut que tu ne penses qu'à toi, pour tes soeurs, c'est ta maman qui est responsable de les mettre chez lui ou pas, tu n'as rien à y voir....
Et pour toi, la seule chose possible, c'est l'éloignement....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  Crystal_ine 20/11/2014, 12:56

On sent ton désarroi et ton impuissance dans tes posts Ambre. Je vais dans le sens de ce que t'on dit Shale et Mamou, il n'y a pas d'autres solutions. Même si tu trouves ça difficile de mettre une distance entre ton beau-père et toi, il est essentiel présentement de la mettre. Commence par penser à toi, il y a des trucs que tu peux faire pour gérer ton anxiété. Tu n'as pas à te sentir mal de dire à ton beau-père que tu le verras quand il sera sobre. Sous alcool, il n'en est pas question.

S'il veut se laisser mener par l'alcool, c'est son choix, mais tu n'as pas à subir sa maladie.

Pour tes soeurs, ce n'est pas ta responsabilité, tu peux exprimer tes craintes à ta mère, mais elle seule prendra la meilleure décision pour elles. Il faut que tu arrives à te concentrer sur tes études et ne pas prendre le fardeau de ton entourage.

Essai d'appliquer le détachement le plus possible et tu peux venir poser tes questions ici ou te raconter, nous t'aiderons le mieux possible.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue face a à l 'alcool et le divorce Empty Re: perdue face a à l 'alcool et le divorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum