Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

je me décide enfin !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me décide enfin !!

Message  chanou le 08.10.14 13:42

Depuis plusieus mois je souhaite arreter de fumer, j ai essayé la cigarette électronique, un bouquin que j ai lu , mais j arrive a diminuer quelques jours et ensuite je reprends de plus belle.. je m étais pourtant dit que pour mes 50 ans il fallait que j ai arrêté.. les ayant eu dimanche , je suis de plus en plus décidée.. j avais un rdv chez mon médecin lundi , je lui en ai parlé et elle m a prescrtit des patch de 21 a mettre pendant 8 semaines.. je vais donc commencer lundi car dimanche je fête mon anniversaire donc ce jour là je sais que je serai tentée.. j espere vraiment y arriver car je suis une grande fumeuse et là je n éprouve plus aucun plaisir a fumer a part une une deux dans la journée.. mais je sais que c est comme l alcool , si j arrete c est totalement.. smiles donc a partir de lundi je vous tiendrais au courant.. Very Happy coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me décide enfin !!

Message  SHALE le 08.10.14 14:50

Et en voilà une autre qui rejoint le train des non fumeurs, un joli train où tout sent bon!!!! Ce chemin il fait des arrêts, il prend des nouveaux, ceux qui ne fument plus du tout poursuivent leur vie et de nouveaux arrivent pour prendre leur place. Alors Chanou, bienvenue dans le train des non fumeurs!! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 08.10.14 16:35

TRES TRES bonne résolution ma belle wouhou et comme tu peux le voir,le train onsaidien est très animé et marche du tonnerre super Alors bienvenue dans la zone non fumeur où tu pourras bientot toi aussi fêter dignement tes jours,semaines et mois d'abstinence tabagique tap main 

on est tous autour de toi onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chantal le 08.10.14 19:08

bravo chouchou, tu prend la bonne décision et tu verra avec les patchs et si tu en ressent le besoin la CE (mais pas obligatoire) cela devient rapidement facile beaucoup plus que diminuer enfin c'est mon avis.
on est tous avec toi pour te soutenir et plus on est de fou mieux c'est. onsaidiens coeurs
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  SHALE le 08.10.14 19:20

Chantal, je crois que c'est Chanou et pas Chouchou!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 08.10.14 19:53

oui je confirme, je ne fume pas et n'ai pas besoin d'arrêter Very Happy

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  chantal le 08.10.14 20:39

oups je viens de m'en rendre compte désolé Embarassed chouchou et bravo chanou mais avec tout ce monde qui nous rejoint que je trouve super d'ailleurs on si perd un peu onsaidiens
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  SHALE le 08.10.14 21:12

D'ailleurs le voilà votre train, comme vous pouvez le voir, il n'y a que lui qui fume, mais il fume bien pour tout le forum!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chanou le 11.10.14 10:21

les patchs sont achetés.. smiles je me prepare psychologiquement a cet arret , de plus mon ami en a acheté aussi car il s est aussi décidé.. depuis son avc il attendait le bon moment et lorsque je lui ai dit que moi je souhaiter arreter il est allé aussi chez son medecin.. smiles a deux j espere que ce sera plus facile , et moi j ai le forum en plus!!! Very Happy
donc voilà lundi ce sera encore une nouvelle vie qui va commencer !!! Very Happy coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 11.10.14 10:58

Vous avez raison d'arrêter ensemble, c'est évident que c'est plus facile... en plus quand ton conjoint fume, tu profite aussi de la fumée de ses cigarettes, ce n'est pas top!!! smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 11.10.14 15:22

et surtout,le tabac ne va pas du tout avec un AVC noon alors je trouve génial que vous vous arrêtiez ensemble bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chanou le 14.10.14 10:10

He voilà c est parti!!! smiles je rejoins le club... hier j ai donc posé mon patch le matin..j en ai quand même fumé 4 dans la journée (au lieu de 30) c est pas mal je trouve..le medecin m a dit de retirer le patch si j ai vraiment une forte envie de cigarette et de le remettre après avoir fumé.. ce matin après mon petit déjeuner ça m a manqué mais ça n a pas duré longtemps.. de toute façon , plus de cigarettes a la maison, j ai rangé, briquets, cendriers..je vais peut etre aller a la pharmacie m acheter un spray qui est apparemment efficace en plus des patchs en cas de fortes envie (je prefere prevoir)..
par contre je me pose une question..dois je garder le patch la nuit car le medecin de mon ami lui a dit que oui et le mien me dit le contraire donc je ne sais pas que faire.. cette nuit je l ai retiré et mis un nouveau a 5h ce matin..
aujourd hui je vais etre occupée donc je pense que je n y penserai pas trop et j aurais le temps de faire beaucoup de choses a la maison vu le temps que je passais a fumer et a faire mes tubes.. enfin c est le début !!! j espere réussir a tenir coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  cristal le 14.10.14 10:18

super Chanou,c'est parti wouhou 
tu as mis tous les outils en place pour bien commencer le sevrage,c'est parfait super 
Pour le patch la nuit,je te conseille d'écouter TON medecin et pas celui des autres sinon,tu vas partir dans tous les sens!!de plus,je pense qu'il est préférable de le retirer au moment où tu dors,tu n'en as pas besoin.C'est toujours une dose de nicotine en moins dans la journée Very Happy 
ceux qui sont comme toi en pleine lutte t'en diront certainement plus,moi je ne te donne que mon avis Crying or Very sad 

en tout cas,je suis ravie de te voir rejoindre la train des non fumeurs queue leu leu

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chantal le 14.10.14 11:39

bravo Chanou, moi je retire le patch vers 21h30 le soir car cela m'empêche de dormir et si tu veux tu peux le remettre le lendemain comme ça cela t'économise une journée. bon je file bosser coeurs
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  chanou le 14.10.14 11:58

merci chantal smiles bon courage pour le travail coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 14.10.14 21:15

Bravo Chanou, tu es partie à ton tour dans le train des non fumeurs!!!! Tu as déjà bien diminué ta consommation de cigarettes.... Super !!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chanou le 15.10.14 17:52

je suis tres motivée pour cet arret mais je dois avouer que ce n est pas facile du tout !!! noon lorsque je suis occupée ça va, mais cet apres midi j ai du rester allongée 1h car j avais tres mal au dos et j ai bcp pensé a la cigarette..celles d apres le repas me manquent ( disons qu il me manque quelquechose avec mon café)..voilà donc un jour a la fois et il faut que je tienne bon smiles lorsque je vois les filles anna , chantal, emilie qui arrivent, c est motivant.. Very Happy
là je vais sortir avec mon chien faire une petite ballade donc ça va aller.. Very Happy coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 15.10.14 18:49

Avec le café, tu remplaces la cigarette par un morceau de chocolat que tu croques à petites bouchées... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le 15.10.14 18:55

il est tout à fait normal que tu éprouves l'envie d'accompagner ton café d'une cigarette , aprés toutes ces années de vie commune ,ce geste fait encore aujourd'hui partie de ta personne, ne lui en veut pas, il se représentera . L'espace de quelques secondes il occupera ton esprit puis avec le temps il s'estompera pour laissé place a un sentiment de liberté: ne fuit pas ces moments car ils sont les derniers signes de la dépendance, au contraire savoure les car ils sont le chemin obligé. Commence a aprécier le chemin que tu as déja fait, un jour aprés l'autre, soit bien consciente que tu le fait pour toi et pour ta santé.... la santé ,je peut 'en parler je viens de me faire opérer d'un cancer au poumon ,je croise les doigts pour que ça n'aille pas plus loin mais 45 ans de fumette ,ça laisse des traces, je suis heureux d'avoir pu arréter de fumer depuis le 12 aout, mais si je l'avais fait avant je ne m'emporterais pas plus mal. Alors tu vois ! tu as fait le bon choix ,prends soin de toi et continue dans cette direction, plus tu te respecteras plus le geste te sera facile,courage le jeu en vaut la chandèle....
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  chanou le 15.10.14 19:12

Merci sergi pour ces précieux conseils.. et surtout prends soin de toi et bon rétablissement !! coeurs coeurs
shale, je prendrai bien du chocolat mais j évite car j ai déjà du poids a perdre donc Rolling Eyes Very Happy coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 15.10.14 19:25

Ah oui, et puis le chocolat light, ça n'existe pas vraiment!!! quoique si tu fais attention le reste de la journée, ce n'est pas un carré de chocolat qui te fera prendre des kilos, si tu n'en prends qu'un par jour.... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16.10.14 10:19

pour ma part,j'avais arrêté le café au début pour ne pas me donner envie,je prenais un thé le matin pour ne pas appeler la cigarette et pas de café après déjeuner mais un bon dessert pour ne pas trop me frustrer.J'ai repris le café peu à peu quand mon abstinence tabagique fut bien établi coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent0054 le 16.10.14 18:31

Bravo Chanou!!! wouhou

Concernant les patches la nuit, je pense que c'est à toi de sentir ton état le matin, perso je gardais mais patches toute la nuit... cligner
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  chanou le 16.10.14 18:46

Merci laurent.. en fait je retire mon patch la nuit et je le remets des que je me reveille smiles ensuite j en remets un nouveau apres ma douche..ça ne se passe pas trop mal pour l instant, j ai quand même diminué le café et lorsque j ai envie d une cigarette je bois un grand verre d eau ou je sors prendre l air.. j espere que ça continuera comme ça..j essaie de m occuper au maximum.. smiles coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  laurent0054 le 16.10.14 18:50

Je n'ai plus de patches ni de gommes, je bois autant de café qu'auparavant mais j'essaie de toujours avoir des bonbons sans sucre ( j'achète des ricola), ça m'aide! smiles
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut