Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Il m'aide, pourvu que je tienne!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il m'aide, pourvu que je tienne!!

Message  Carine le 28.09.14 21:29

Bonsoir à tous coeur sauteur

Je ne pensais pas poster ce soir. Envie de partager mon arrêt avec la cigarette.

Vendredi soir le 'tilt', nous sortons avec mon ami (non fumeur), durant la soirée je me retrouve seule à fumer à l'extérieur du restau, puis à l'extérieur d'un Concert... c'est pathétique Embarassed

Mon ami veut contribuer à mon arrêt, du coup il ne m'accompagne plus. noon

En fait je me rends compte que je fume uniquement par habitude même plus par besoin, 'elle' m'écoeure, je la jette après quelques bouffées.

Aujourd'hui, bilan 3 cigarettes, alors demain j'en achète pas. J'espère tenir bon, mon ami m'aide, il compte sur ma volonté et je ne peux le décevoir.

Je pense prendre des cures dents, lors de mon précédent arrêt tabac (8ans) le cure dent m'avait bien aidé pour la gestuelle.

Pour la prise de poids je pense que la pratique du sport va m'aider, je suis de plus en plus active ça m'a aidé d'ailleurs à bien diminuer.

Si l'un d'entre vous à des petits conseils je les accepte volontiers pom pom girl

Je vous tiens au courant ange

bisous coeur bisous coeur

Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il m'aide, pourvu que je tienne!!

Message  SHALE le 28.09.14 21:35

Il me semble aussi que tu peux tout arrêter là, ce que tu prends c'est minime et tu ne sembles pas en avoir un besoin énorme...
Le plus dur, c'est l'habitude, le rituel que nous avions mis en place . Tenir une cigarette, respirer son odeur....
Il faut trouver un autre rituel qui remplace cette addiction, ce peut-être manger des bonbons, profiter de ce temps pour faire une activité que l'on aime et tant d'autres choses ..... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.09.14 21:48

tu peux aussi te faire aider par un tabacologue,c'est un sacré plus pour arrêter sans trop se torturer Very Happy 

en tout cas,c'est une très bonne décision et je souhaite de tout coeur que tu arrives a te débarrasser de cette chaine Very Happy 
on est tous autour de toi,tiens nous au courant de tes progrès ou de tes difficultés onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Carine le 28.09.14 22:11

Bonsoir les filles

Merci pour votre soutien!!

Je pense en effet avoir fait un bon bout de chemin, je sais au fond de moi que ce n'est pas gagné, le soir c'est plus compliqué à gérer, des petites habitudes que j'essaie de modifier, avant je fumais devant la télé, depuis mon installation dans ma nouvelle maison je m'oblige à sortir pour fumer. La ce soir je suis à mon bureau donc pas de cigarette, insolente c'est non d'office, mais ça me titille un peu...

La journée j'arrive très facilement à ne pas y penser. J'évite les lieux de rassemblement fumeurs.

Pour les sucreries je confirme ça marche bien amuse
J'évite les frustrations ça c'est sur !!

Depuis que je diminue activement je surveille mon poids car pas du tout envie de me sentir mal dans ma peau. Je sais que je peux rechuter uniquement pour cette raison La prise de poids.

Bon petite tisane pour éviter trop de chocolat.

Bonne nuit beaux rêves
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Message  SHALE le 28.09.14 22:17

Et bien, tu gères pas mal du tout, tu prévois ce qu'il faut quand tu risques d'avoir envie de fumer, tu me sembles fière de toi, et ça c'est vraiment un gros, gros plus!!!!
bravo ma belle!! smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 29.09.14 10:58

pour le poids,ne reprends pas a cause de ça,je peux t'assurer pour l'avoir vécu que ces kilos pris se perdent après et bien plus facilement que l'arrêt de la cigarette!!
alors continue ton combat,récompenses toi pour ces efforts et tu vas voir que tout va bien se passer,tu as l'air très nien partie en tout cas coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Carine le 07.10.14 12:41

Petit passage cligner

Je tiens bon, quelques envies le soir mais je maîtrise. wouhou

ange
Bon courage à tous.
bisous coeur bisous coeur
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Message  cristal le 07.10.14 15:38

Génial carine,un membre de plus qui se débarrasse de la cigarette banane danse tap main 

tu peux être fière de toi bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Carine le 06.12.14 11:58

Bonjour à tous,

Je viens poster ma réussite wouhou
Je tiens toujours, pas de cigarettes depuis plus de deux mois, je ne compte plus à vrai dire...

J'avoue que j'ai eu quelques appels... mais mon ami m'a offert un livre qui détient beaucoup de vérités sur cette addiction,
Ouvrage d'Allen Car 'Méthode simple pour en finir avec la cigarette'

Tous les jours je récupère un souffle pour le sport, mon odorat est de nouveau actif, pareille pour les papilles... c'est un peu moins drôle pour la balance. La prise de poids se gère, enfin pour ma part je fais attention.

Et puis l'aspect financier... ça commence à faire!!

Je pense que c'est acquis, en tous cas pas du tout envie d'en reprendre une, trop de dépendances, trop de temps à rien faire durant cette pause cigarette, trop de poisons.

Bon courage à tous.

Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut