lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

comment se protéger

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment se protéger Empty comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 13:08

bonjour, voilà cette histoire qui nous pourrit la vie.
j'ai rencontré mon ami il y a deux ans dans un centre de repos, lui pour l'alcool, moi suite à burn out. A l'époque je ne connaissais pas les raisons de son hospitalisation. Nous avons échangé nos téléphones pour garder contact.
quelques semaines après il me recontacte pour prendre des nouvelles, nous échangeons gentiment, j'étais seule avec mes enfants, j'avais eu un bon feeling avec lui.
Il devient plus insistant avec les sms, me demande s'il peut travailler chez moi, bricoler, jardiner... il n'a plus un sous, sans emploi, et me parle de son problème d'alcool... en gros que je lui sauve la vie, j'ai eu de la compassion, j'ai cru toutes ses histoires, ses parents décédés, sa famille qui l'abandonne, etc...
Nous nous sommes revus, je suis tombée sous son charme, il sait dire les mots qui font mouche.
Il vivait dans une chambre d'hôtel minable, c'était dégoutant, la peau sur les os, des bouteilles de whisky vides, les vêtements puants, etc....
Je lui ai demandé s'il voulait venir chez moi, quelle idée ai-je eue???? quand j'y repense, il a bien sûr dit oui.

cela fait donc un an et demi qu'il vit chez moi, il est resté sans emploi pendant 6 mois, ensuite par l'intermédiaire de connaissance, il a trouvé un emploi à mi temps, donc un salaire depuis un an.

il est parti à plusieurs reprises de la maison, sans explications ou alors pour aider son grand père malade...
finalement un soir j'ai appelé chez le grand père, il n'y était pas et le grand père allait bien.

voilà j'ai découvert une vérité, le mensonge, depuis le début il ment sur tout
il a utilisé à nouveau son grand père pour justifier ses absences au boulot, seulement son employeur  a appelé à la maison et est tombé sur moi, qui bien sûr n'étais pas au courant de cette absence.

il est hospitalisé à nouveau, troisième hospitalisation en 2 ans, il m'a volé mon courrier, au début je n'y croyais pas mais j'en ai eu la preuve, des factures qui ne me parvenaient pas....une quinzaine depuis septembre 2013
j'ai donc changé la boîte aux lettres et je conserve toutes les clefs et comme par miracle depuis je reçois mon courrier....

le courrier, difficile réalité, il est endetté jusqu'au cou, relance, menaces d'huissiers, saisie sur salaire, etc.... il m'a caché tout cela, mais maintenant je vois tout.

j'avais en plus à l'époque payé ses dettes de l'hôtel et remis son compte bancaire à flot, quelle imbécile je suis, il m'avait promis de me rembourser... une belle somme d'argent, mes bijoux en or, collier bagues, bracelets disparus!!!

quand j'ai compris pour le courrier, j'ai compris qu'il voulait me nuire, il est jaloux, je l'aide et il me jalouse, mes enfants, mon boulot,  ma maison.... alors que lui n'a rien, enfin il a tout claqué, beaucoup beaucoup d'argent, ses parents décédés, il a hérité de tout... et tout perdu

dernier mensonge en date, coup de fil de son patron qui me demande comment il va... je lui réponds qu'il est toujours hospitalisé et que en aout il a des congés, comment ça des congés en aout, il a déjà pris ses vacances début juillet!!!! et oui je n'étais pas au courant mais nous ne passerons pas nos vacances ensemble, alors que soit disant elles ont été posées..

j'en ai marre, je vais tout laisser tomber, j'ai perdu presque deux ans, ma confiance en moi, etc... je me sens trahie, est-ce l'alcool vraiment qui fait mentir à ce point, car j'oublie forcément des choses.
et je m'en veux de l'avoir amener chez moi, mes enfants lui ont donné leur confiance, il est très patient avec eux.

il y a plusieurs mois il allait chercher mon plus jeune enfant à l'école le soir, mais maintenant c'est fini, 4 fois mon fils a poireauté tout seul à l'attendre...pour finir à la garderie sans que je sois prévenue, j'apprends par hasard qu'il n'était pas à l'heure, la dernière en date, monsieur dormait!!

que du bonheur!!! surtout un beau gâchis
pourquoi?? alors qu'il était au fond du trou, il m'a vraiment semblé qu'il voulait s'en sortir, il continue dans la destruction???
je l'ai aidé, son médecin l'aide, son employeur aussi, ses amis (que je ne connais pas) et il continue de nous manipuler

il a fait croire au médecin qu'il était abstinent, c'est moi qui me suis imposée lors d'une entrevue pour lui raconter tout cela, les bouteilles trouvées, il a enfin avoué qu'il continuait de boire après sa deuxième hospitalisation, en cachette, de toute façon mon bar a été bien vidé, j'ai marqué toutes les bouteilles, ça n'a pas suffi, il a continué, alors je les ai numérotées et j'ai scotché les bouchons!!  

voilà cela fait beaucoup d'informations, mais j'ai besoin de vider mon sac, au début je n'osais pas parler, j'avais moi même honte, honte de moi, de ce que j'ai imposé à mes enfants, de ce que j'ai fait pour lui, au lieu de me consacrer à autre chose, donc je ne parlais pas, maintenant je parle et cela le dérange... d'où je pense le déclic pour la dernière hospitalisation, il a peur, peur que je le mette dehors, il a bousillé la voiture qu'on lui a donné, ne payait pas l'assurance, c'est moi qui paye pour la faire réparer!!  donc il n'a plus de "logis" de secours, car quand il partait il dormait dans la voiture.

merci pour votre site que je trouve très bien et pour votre tolérance

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 22/7/2014, 14:07

Le malade alcoolique est un grand manipulateur et le roi des menteurs, si peu qu'il avait déjà tendance à être comme ça en étant sobre, alors là ça devient du n'importe quoi.
En tout cas dans tout ce que tu dis, je ressens du danger pour toi et pour tes enfants. Il faut absolument que tu le mettes dehors, en changeant les serrures ou d'une autre façon, mais il est chez toi et il va continuer à te détruire. Déjà, il a sapé ta confiance en toi, ce qui est grave, car il n'en vaut pas la peine, loin de là....
Dis nous s'il t'est possible de le mettre dehors ??? Si ce n'est pas possible, nous envisagerons autre chose mais nous sommes avec toi et nous ferons tout pour te soutenir... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 14:40

nous nous étions séparés il y a tout juste un an, et j'ai cédé, j'avais changé les serrures, j'avais peur...
il avait 2 armes... je ne supporte pas les armes, il ne comprenait pas ma réaction!! moi si, les faits divers malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres!

il se trimbale avec un cutter dans sa sacoche... j'ai prévenu le centre dans lequel il est suivi, parce que pour moi c'est grave ce genre de "parano".

j'ai appelé ce matin le centre j'ai eu une infirmière, je l'ai prévenu qu'il risquait de se retrouver sans logement, il va bien falloir qu'ils se chargent sérieusement de lui, je l'ai déjà vu se mettre en colère sous l'alcool, ça change par rapport à son caractère doux et patient normal.
je rappelle lundi pour prendre rendez vous avec une assistante sociale.

je ne sais plus s'il est malade de l'alcool ou s'il a une pathologie autre!

merci en tout cas pour ta réponse sans équivoque, je ne m'attendais pas à cela, mais comme dis l'infirmière je ne suis pas mère Thérésa!


pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 22/7/2014, 14:50

Tu n'es pas mère Théresa et tu as ta vie à gérer sans avoir à t'occuper de la sienne. Il est grand, c'est à lui de gérer sa maladie, pas à toi. Toi, il faut que tu penses à toi et à tes enfants, et que tu retrouves une vie sereine.
Je ne suis pas sûre non plus que son problème ne soit que la maladie alcoolique, mais en tout cas, celle-ci augmente les symptômes de violence et d'agressivité. S'il a des armes en plus, c'est encore une raison de plus pour le mettre dehors le plus vite possible. A la moindre menace, n'oublie pas d'aller porter plainte, même s'ils ne font qu'une main courante, il y aura au moins une trace de sa violence....
Mais on va continuer à te suivre et à t'aider dans la mesure de nos moyens. Voir une assistante sociale, c'est une très bonne chose mais lui fermer les portes c'est encore plus urgent...
Courage à toi, tu n'es pas seule, nous sommes là... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 15:01

merci, j'ai été très naïve, mais cette histoire de courrier m'a ouvert les yeux, sa jalousie, il m'envie aussi parce que je suis forte, je le lui ai dit, qu'il ne m'entrainerait pas au fond parce que je ne me laisserai pas faire.
d'ailleurs quand j'ai menacé de porter plainte pour le vol de courrier, il a flippé...et comme par hasard une facture de cantine pour mon fils est arrivé avec 3 semaines de retard sur la table, soit disant que le facteur était passé, sauf que le facteur je l'ai vu le lendemain.... qui bien sûr n'avait rien mis dans ma boîte le jour d'avant

pour le moment il est à l'hôpital et cela me soulage!! c'est triste à dire mais c'est la vérité

ce WE je ne suis pas seule, donc avec mon père on va pouvoir s'occuper de la serrure

lundi j'appelle l'assistante sociale et on voit ce qu'elle doit faire, la balle est dans leur camp, ils doivent bien avoir des logements d'urgence.

MERCI MERCI MERCI ça fait du bien  onsaidiens 

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  cristal 22/7/2014, 15:31

ne te blame pas pour avoir tenté d'aider ton ami,tu ne pouvais pas savoir et il faut connaitre la maladie pour savoir tout ce dont est capable un MA bras crois 
Profite de son hospitalisation pour retrouver ta liberté,ils seront obligés de lui trouver un logement avant de le faire sortir,ils ont des personnes habilités a ça dans le centre donc,il ne sera pas a la rue et ce n'est pas toi qui devra faire les démarches.

fais aussi attention a tout ce qu'il va te dire pour revenir: des promesses,des menaces,du chantage,tu auras droit a tout mais ne cède pas,c'est ta vie qui est en jeu là et celle de tes enfants.
Tu as assez donné comme ça,il est temps que tu retrouves ta vie et ta sérénité.il est pris en charge,il est adulte et a les moyens de se retourner alors essaye de tourner la page,entoure toi de personnes qui te veulent du bien et pense a toi maintenant.

nous restons a ton écoute pour la suite,tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 15:57

je ne connaissais pas la MA, maintenant je connais c'est moche comme maladie, très moche pour tout le monde.
je pense lui avoir tout donné, un jour il m'a sorti qu'en discutant avec un copain ils en étaient arrivés à la conclusion que je lui donnais trop d'amour!! comment peut-on se plaindre de recevoir de l'amour

en fait s'il boit ce n'est jamais de sa faute, sa mère est dcd, il picolait avec son père, sa copine qui l'a plaqué, il a fini au bistrot, ensuite le décès de son père, encore alcool, le boulot ça n'allait pas (tous des cons) : alcool, avec moi ça ne va pas, il boit par ma faute c'est ce qu'il a sorti à un ami à moi, etc...
l'autre jour j'ai reçu un appel de l'école, mon fils s'est blessé, il faut que je l'amène à l'hôpital, je le préviens en lui demandant s'il voulait venir avec nous, oui bien sûr, je passe le chercher il était saoul à 13h de l'après midi, excuse : il a bu parce qu'il s'inquiétait pour mon fils...

il va falloir que je garde mon cap, cette fois ci il faut que je tienne bon...il est parti au moins 5-6 fois de la maison, à chaque fois j'ai cédé, je tiens à lui et il en joue!

sms me suppliant, menaces de se suicider, etc...

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  cristal 22/7/2014, 16:04

tu dois tenir le coup cette fois sinon,tu retournes dans l'enfer  Crying or Very sad il est manipulé par l'alcool,il ne sera donc plus jamais cet homme que tu aimes,il est malade et cette maladie est évolutive alors sauve toi avant de sombrer avec lui .
Le MA trouvera toujours une ecxuse pour boire et trouvera aussi toujours un évènement ou une personne pour le "pousser a boire ",jamais il ne se dira qu'il boit par sa faute,parce qu'il est malade,c'est toujours de l'exterieur que vient le problème.
Mais ce n'est plus ton problème maintenant,tu dois absolument t'eloigner de l'alcool qui te contamine autant que lui sauf que ce n'est pas ta maladie  noon 
attends toi a beaucoup de sms,de coup de fil,d'emotions fortes,ne tiens pas compte de ce qu'l te dit,le MA ne supporte pas d'etre en enfer tout seul et fera tout pour t'y ramener avec lui Crying or Very sad 

si tu le peux,va voir un groupe de paroles pour les conjoints de MA,tu y trouveras bcp de réponses et de soutien,tu en as besoin  et puis nous restons là pour toi,n'importe quand du jour ou de la nuit  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 16:16

oui j'ai compris beaucoup de choses en lisant les témoignages et docs du site
merci encore coeurs 

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 22/7/2014, 16:29

Plus tu lui résisteras, plus il en fera pour que tu cales, mais alors tu ne seras plus crédible pour lui si tu cèdes, il se croira tout permis.
Si vraiment il arrivait à se faire soigner correctement, à vivre sans alcool avec un suivi solide, peut-être à ce moment là vous retrouverez vous, mais pour le moment, ce n'est pas le cas, là, il ne peut t'amener que de la souffrance et te coûter très cher!!!!
Tu as la chance d'être chez toi, donc pas de problème pour te loger, il faut absolument lui faire barrage. Tu lui dis aussi que tu as déposé une main courante pour harcèlement et que la police surveillera ta maison, même si ce n'est pas forcément la vérité, ça le freinera peut-être un peu.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 22/7/2014, 16:47

oui il est très fort en manipulation, j'ai appris qu'il avait eu la procuration sur le compte du papy... 2 chèques faits pour qui ??? lui... et de belles sommes
tous les jours je découvre une nouvelle tromperie, je n'ai pas été éduquée comme ça, je ne veux pas élever mes enfants dans le mensonges et la suspicion.
le pire c'est qu'il a des qualités, mais elles sont mises à mal par toutes ces histoires, il se fout dans la M...E tout seul

la porte sera close... tant qu'il se foutra de moi, pourtant des promesses il y en a eu!!
je vais tenir bon, c'est aussi dur de tenir, lol Embarassed 
je n'avais pas pensé à la main courante pour harcèlement, il a peur des flics...

oui je suis chez moi, contrairement à d'autres personnes qui dépendent du MA, je gère tout toute seule et j'en suis bien contente wouhou 

je n'ai aucune idée de ce qui se passe à l'hôpital, pas de visite, et le personnel soignant ne me donne pas d'infos

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  cristal 22/7/2014, 21:08

ne t'occupe pas de ce qui se passe a l'hopital,c'est sa vie,toi tu as la tienne a remettre en ordre et tu dois commencer par retrouver le sourire et la joie de vivre.pourquoi ne pas prévoir un petit truc sympa avec tes enfants  Very Happy 

quoiqu'il en soit,maintenant,tu es ta priorité et tu ne te laisses plus manipuler par l'alcool  noon si tu as un doute,viens nous en parler,on te guidera au mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 22/7/2014, 22:29

Ne t'occupe surtout pas de ce qui se passe pour lui, tu as pris la bonne décision, celle de couper les ponts avec cet individu, donc tu n'as pas à savoir ce qu'il vit ni comment, c'est son problème, le tien c'est de reprendre ta vie en main...
En tout cas, je suis bien contente que tu puisses réagir aussi vite.
Je te disais que s'il se faisait soigner, vous pourriez peut-être vous revoir, mais quand je vois toutes les manipulations, les escroqueries qu'il a mis en place, ça va bien au delà de l'alcoolisme, c'est un mec dangereux même sans alcool. Alors un conseil, tu le fuis et vite.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  Crystal_ine 23/7/2014, 13:06

Je viens de prendre connaissance de ton fil et je pense comme Shale et Cristal, tiens-toi loin de lui. Tiens-le le plus loin possible de ta vie. Ce qu'il faut que tu retiennes aussi, c'est que tu ne peux pas sauver un MA, tu ne peux rien pour lui, mais beaucoup pour toi.

Ce ne sera pas facile, tu auras envie de flancher, de céder, car ils sont forts, mais pendant qu'il est hospitalisé, refais tes forces, vis pour toi, fais-toi plaisir.

Vivre dans la peur et dans la crainte, ce n'est pas une vie agréable.

Ce qui nous guette aussi, entourage des MA, c'est la codépendance. Tu as peut-être lu des documents sur ce forum et il existe aussi des livres qui traitent de la codépendance et ça m'a beaucoup aidé, car en arrivant sur ce forum, je ne connaissais pas ça du tout.

Courage, tu n'est pas seule et nous continuerons de t'accompagner dans la reprise de ta vie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 23/7/2014, 20:27

bonsoir, oui vous avez raison, le fait qu'il soit loin me fait du bien, je prends du recul. Very Happy pas de coup de fil, pas de sms, je respire!

quand je réalise tout ce qui s'est passé en si peu de temps... j'ai l'impression d'avoir vieilli de 10 ans!!!
j'ai lu l'article sur la co-dépendance et j'avoue être tombée de l'armoire, je me rends compte que j'ai fait de même, surveillance, contrôle, vérification, etc... stress, angoisse

je tenais à féliciter toutes les personnes qui croient en la vie et qui s'accrochent pour se débarrasser de cette foutue MA, chapeau à vous tous bravo
j'ai la chance de ne pas être tombée dans les addictions

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pascal1 23/7/2014, 20:58

bonsoir pop
tu sais, la co dépendance est aussi une addiction et tu y as échappé de peu alors méfie toi!
Ta phrase "la porte sera close... tant qu'il se foutra de moi, pourtant des promesses il y en a eu!" m'inquiète un peu. Prends bien garde que le "tant que" dure un bon moment car on ne guérit pas de l'alcool en 6 mois et c'est sur une très longue durée que tu pourras juger d'une éventuelle abstinence durable. Les pronostics des alcoologues parlent souvent de 1 an pour tenir le bon bout.....
Bon courage à toi
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 23/7/2014, 21:31

Même au bout d'un an, pour un grand dépendant, ce n'est pas forcément gagné s'il n'est pas vraiment hors alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 24/7/2014, 10:08

je comprends maintenant la co-dépendance, en effet l'alcool devient une obsession, pour la personne qui boit, mais aussi pour celles et ceux qui subissent, l'esprit se focalise dessus.
comment vivre sereinement quand votre tête est constamment obsédée par cela : qu'est-ce qu'il fait, où est-il, avec qui, pourquoi, comment, il boit?, il joue? etc!!!
maintenant je passe à autre chose, je reprends mes petites habitudes et mes plaisirs simples pour que mon esprit se libère

je ne crois que je puisse lui faire confiance à nouveau, il y a eu trop de manipulations, je suis une femme de coeur mais pas à n'importe quel prix!
 smiles 

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 24/7/2014, 19:00

Tu as raison, à supposer qu'il se soigne correctement et arrive à ne plus boire, la confiance met longtemps à revenir et il faut vraiment beaucoup d'amour pour avoir le courage d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais.
Pour le moment, profite de ta vie, organise toi pour vivre seule si c'est nécessaire.. coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  cristal 24/7/2014, 21:16

pour le moment,occupe toi de toi et  reconstruis ta vie,l'avenir,personne ne le connait alors vis chaque instant intensément et met le de coté pour le moment  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 26/7/2014, 08:53

Bonjour, bien décidée je le suis, pour le moment c'est facile il est hospitalisé! Mais je suis tenace. Ce matin j'ai fait un petit tour au sous sol, la maison est grande.... une bouteille vide planquee derrière des planches. Il doit y en avoir un peu partout, j'en avais déjà trouvé 2 à l'étage. Bonne journée à vous

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  SHALE 26/7/2014, 11:35

Les bouteilles vides que tu trouves comme ça, tu les sors pour lui montrer qu'il n'a pas à te prendre pour une imbécile, tu les regroupes sur une table, mais tu ne lui en parles pas et s'il cherche des explications vaseuses, tu ne l'écoutes pas, ce n'est plus ton problème, c'est le sien.... Tu as juste fait le ménage car ces bouteilles sont plutôt gênantes pour la déco de la maison!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 28/7/2014, 10:08

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles, pas vu mon père pour les serrures et discuter de tout cela, il n'a pas daigné me prévenir qu'il ne venait pas. Tant pis je suis une grande fille, mais j'ai franchement l'impression que tout le monde se fout de moi Rolling Eyes pas grave, grosses larmes de crocodile, et gros câlin de ma chienne qui a vu que j'étais pas au top hier soir.
J'ai donc pris le téléphone ce matin pour joindre l'assistante sociale, je préfère rester seule plutôt que jouer ma santé et l'équilibre de mes enfants à la roulette russe.
Mon fils m'a demandé si nous passions nos vacances avec mon ami, je lui ai dit que non... gros blanc, il était déçu, j'ai préféré lui dire qu'il était toujours à l'Hôpital (ce qui est vrai) plutôt que de lui avouer que de toute façon ses vacances il ne voulait pas les prendre avec nous, en fait nous ne sommes rien pour lui

assistante sociale, revient de vacances et repart en fin de semaine, donc elle ne peut rien faire en une semaine, je dois en contacter une autre, le parcours du combattant, mais bon ce n'est pas moi qui livre le plus dur combat.
 croiser les doigts 

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  cristal 28/7/2014, 10:21

tu as décidé de retrouver ta liberté et c'est ce qui compte,peu importe le temps et les demarches ,tu as un objectif aujourd'hui et c'est très important pour ta reconstruction  Very Happy 
pense à toi et a tes enfants et laisse ton ami avec sa maladie,tu as une vie a batir et tu as assez à faire avec ce projet.

tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  pop91 28/7/2014, 17:43

voilà mon trousseau de clefs récupéré... tout son courrier dans les mains de l'assistante sociale... et franchement c'est dur
j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait est réduit à néant, je sais bien que ce n'est pas vrai, mais bon voilà ce que je ressens.
me trouver en face de lui, alors que je l'aime, pour lui demander mes clefs, que c'est fini... dur
mais je me dis qu'il est entouré et à l'abri pour le moment, maigre consolation.
ne pas vivre cela comme un échec, un petit coup de blues qui va passer, un petit tour de jardin à regarder les fleurs ça change les idées

 off fleur 
bonne soirée

pop91
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment se protéger Empty Re: comment se protéger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum