lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, GRANDPERE, idIdIt!, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Centres de cure pour poly addictions.

Aller en bas

Centres de cure pour poly addictions. Empty Centres de cure pour poly addictions.

Message  SHALE 14/8/2014, 19:07

Pour le moment, je n'en ai trouvé que deux, mais il doit y en avoir d'autres, je cherche encore....

CERTA-L'Albatros Hôpital Paul Brousse
12-14, Avenue Paul Vaillant Couturier BP 200
94804 Villejuif Cedex / 01 45 59 32 60






Le centre le plus connu  est APTE à Bucy le long près de Soissons .

Fondé par Kate  la fille de Jane Birkin qui nous a quittés subitement l'année passée . Elle même poly toxico s'en était sortie après une cure à l'Américaine . Elle a ensuite consacré sa vie à la photo et a cette association APTE pour aider des malades comme elle . Basée sur la méthode des N.A - Narcotique anonyme la cure dure 12 semaines . Autant dire qu'il faut être motivé et avoir vraiment le désir de s'en sortir définitivement . Surtout que la pas d'aide médicamenteuse . Sevrage à la tisane et pas de téléphone ni sortie ni visite durant les quinze premiers jours . C'est dur c'est vrai mais pour celui ou celle qui veut vraiment c'est le bon choix . Le seul endroit que je connaisse en France . Il y a aussi des malades alcoolique , les addictions quel qu'elles soient sont présente au centre et les thérapeutes sont tous d'anciens dépendants devenus abstinents . Pour te dire comment ils connaissent notre maladie et que la pas question de leur faire a l'envers! Chaque semaine les malades sont accompagnés chez les AA ou NA sur Paris pour découvrir comment les malades sortis du produit vivent leur abstinence . Voilà ce que je peux te dire sur ce centre unique en France . Amitiés
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum