lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Centres de cure pour poly addictions.

Aller en bas

Centres de cure pour poly addictions. Empty Centres de cure pour poly addictions.

Message  SHALE Jeu 14 Aoû 2014 - 19:07

Pour le moment, je n'en ai trouvé que deux, mais il doit y en avoir d'autres, je cherche encore....

CERTA-L'Albatros Hôpital Paul Brousse
12-14, Avenue Paul Vaillant Couturier BP 200
94804 Villejuif Cedex / 01 45 59 32 60






Le centre le plus connu  est APTE à Bucy le long près de Soissons .

Fondé par Kate  la fille de Jane Birkin qui nous a quittés subitement l'année passée . Elle même poly toxico s'en était sortie après une cure à l'Américaine . Elle a ensuite consacré sa vie à la photo et a cette association APTE pour aider des malades comme elle . Basée sur la méthode des N.A - Narcotique anonyme la cure dure 12 semaines . Autant dire qu'il faut être motivé et avoir vraiment le désir de s'en sortir définitivement . Surtout que la pas d'aide médicamenteuse . Sevrage à la tisane et pas de téléphone ni sortie ni visite durant les quinze premiers jours . C'est dur c'est vrai mais pour celui ou celle qui veut vraiment c'est le bon choix . Le seul endroit que je connaisse en France . Il y a aussi des malades alcoolique , les addictions quel qu'elles soient sont présente au centre et les thérapeutes sont tous d'anciens dépendants devenus abstinents . Pour te dire comment ils connaissent notre maladie et que la pas question de leur faire a l'envers! Chaque semaine les malades sont accompagnés chez les AA ou NA sur Paris pour découvrir comment les malades sortis du produit vivent leur abstinence . Voilà ce que je peux te dire sur ce centre unique en France . Amitiés
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum