Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

nouvelle vie sans tabac

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle vie sans tabac

Message  sergi le Mer 13 Aoû - 16:54

Présent sur le forum alcool depuis 2 mois, je viens me joindre à vous car je vais arréter de fumer ce soir. Demain examen à l'hopital aprés détection d'une (tumeur au poumon). Plus de 14 ans d'arrêt d'alcool et aujourd'hui l'arrêt obligatoire de la cigarette. Bref j'espère avoir le même résultat que pour l'alcool,pas le choix ! Je viendrai converser avec vous de mes difficultées et de mes progrès et découvertes dans ce parcours. Je vais bien sur m'inspirer de vos parcours et de vos réussites, parce que je lis tout plein de chose super intéréssante dans vos posts. L'envie est bien présente ,le choix je ne l'ai pas comme je ne l'ai pas eu avec l'alcool, les étapes seront peut être les mêmes, je vais bientôt le savoir ! Je vais quitter sans regrets un produit qui comme l'alcool m'a aidé jusqu' a aujourd'hui, je n'ai pas de colère envers lui nous allons tout simplement nous séparer, à demain pour ma 1er journée sans tabac.....
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle vie sans tabac

Message  SHALE le Mer 13 Aoû - 18:17

Nous serons là pour t'aider, te conseiller, te soutenir pendant ce nouveau combat, mais tu es un battant, je pense que tu vas y arriver assez facilement!!! smiles coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Mer 13 Aoû - 20:33

super,tu as ouvert ton fil  super 
alors bon courage pour cette première journée sans tabac  petits coeurs est ce que tu as des aides comme des patchs ou des médicaments?? tu es suivi par un tabacologue?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le Jeu 14 Aoû - 15:49

Cest mon 2ème jour sans tabac, je me sent trés bien, pas de gros manque, pas de lutte,le calme... Il faut dire que j'ai au niveau du manque physique pris ce qu'il fallait (pacth ,gomme à macher, votre groupe d'entraide que je félicite encore et le mien, en fait je suis responsable d'un groupe AM) Mais vous voyez quand il le faut on peut donner mais aussi recevoir des autres .Pour le mental je fais avec ce que j'ai appris pendant mes 14 ans  sans alcool. Il est vrai que les comportements addictifs sont à quelques choses prés les mêmes -manque,gestuel, mental. j'ai appris avec le temps à visualiser le produit et ce produit qui ma aidé le temps qu'il le fallait , depuis 2 jours je l'ai déposé dans mon passé sans colère ni regret. Aujourd"hui je ne veut pas lui en vouloir pour la maladie qu'il a déclaré ,mon mental me le rapelle par des flashs en souvenir, mais qu'est ce qu'un souvenir ? une chose qui appartient au passé, donc qui n'a pas d'existence dans le temps présent. Voila ce que j'éssaie de mettre en place pour évacuer le besoin de fumer... merci à tous
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le Jeu 14 Aoû - 18:46

Tu sembles avoir une grande force morale, c'est une aide importante. Ta vision des choses est positives et ça, c'est un gros plus dans la bagarre que tu vas entreprendre...
Tiens nous au courant!! smiles coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Jeu 14 Aoû - 22:19

un grand BRAVO pour tes deux jours Sergi  bravo effectivement,tu as une grande force en toi et aussi une belle determination  super 
comme avec l'alcool,vas y un jour après l'autre en te déconditionnant de la gestuelle tabagique,il faut du temps (au bout de 10 ans sans fumer,je tiens toujours mes stylos comme une cigarette  Rolling Eyes )mais on y arrive  wouhou 

accroche toi  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Ven 15 Aoû - 5:43

Bonjour Sergi et bienvenue sur ce fil...j'ai tout comme toi combattue le singe, pas facilement j'avoue et depuis peu je me lance dans l'arrêt du tabac, aidé comme toi par les patchs et pastilles, j'ai 2 patchs de 21mg...Grosse fumeuse!!
Suivis par l'addicto, je devais baisser de jours en jours mais j'ai arrêté du jour au lendemain, voila aujourd'hui 10 jours....je te félicite pour tes deux jours sans tabac, je sais que c'est parfois difficile mais comme dit Shale tu as l'air très combattant et déterminé!! Je te souhaite un bon long week end!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  sergi le Ven 15 Aoû - 18:41

Bonjour à tous  et merci aussi  pour les encouragements qui font chaud au coeur .Tous les jours et ce bien avant que je décide de mon arret de tabac je consultais et je consulte aujour'hui encore les pages des autres malades qui ont ou sont sur la voie de l'arrêt définitif de tabac. La preuve que  les témoignages ont leurs éfficacités, il faut que cela continue car beaucoup d' addict ont envie profondément de mettre un terme à leurs addictions mais le courage de franchir le pas passe souvent par la lecture et le témoignage de nos semblables... Donc FELICITATIONS à ceux qui sont en voie de s'engager dans l'arrêt des produit addictifs.
Pour ma part, cela fait 3 jours que ça dure, j'ai l'impréssion pour le moment de ne pas faire de gros éfforts. Grace aux patchs et aux gommes certainement mais aussi je pense au détachement que je met en place pour ne pas lutter contre l'envie de fumer, ce besoin que j'ai déposé quelques part dans le passé revient me titillier pour me rappeler qu'il m'a aidé en temps voulu ,je le laisse dire et je passe à autre chose...Ca s'appele le lachêr prise et ç'est trés utile. Pas de grande bataille, trop épuisant pour moi,je préfère garder mes forces pour être éfficace au moment ou il le faut (l'instant présent)......
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le Ven 15 Aoû - 19:55

Le lâcher prise notion très importante, tu as raison!!!!! smiles 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Ven 15 Aoû - 21:04

bravo pour tes 3 jours sergi  bravo tu as une philosophie de la vie qui va beaucoup t'aider  coeurs 
alors continue à avancer un jour à la fois en oubliant pas de te récompenser pour ce beau travail  bonbons

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent0054 le Sam 16 Aoû - 12:33

Chapeau Sergi!!! Very Happy 

Tu as ce qu'il te faut pour le coté physique avec les substituts, et côté moral, un grand courage!
Bonne continuation et j'espère que ta santé va également revenir!

onsaidiens 
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  sergi le Dim 17 Aoû - 16:13

Et voila pour 5 (jours), hier en jouant aux boules au cours d'un pic nick avec des amis j'ai perdu mon patch, dans la soirée je me suis aperçu que quelque chose allait moins bien que d'habitude, aprés un controle de mon corps car je ne me souviens jamais ou je le met le matin:: j'ai constaté que je l'avais perdu.(mon patch). J'ai volontairement attendu le lendemain matin pour le remettre, j'étais content car ça n'a pas été trop dur et aujourd'hui ça le fait... Plus que 2 jours et je vais connaitre la direction de mes soins. Malgré que les mèdecins m'aient confirmé la maladie , j'espère toujours de meilleures nouvelles . En fait ,le fait d'avoir stoppé la cigarette et le temps que ça prend de l'oublier,je pense moins au reste et c'est pas plus mal. Tout ne fais que passer seul l'instant présent est essentiel....j'en fait ma devise.
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  anna le Dim 17 Aoû - 17:43

Waouh, Sergi ! Quelle sagesse ! Et quelle détermination calme ! Admirables, tant.
J'ai ma réponse, donc : 5 jours bravo super 
Et le défi du patch oublié : chapeau !
Le détachement... j'aimerais bien connaître ça, un jour peut-être...
C'est vrai : ça fait beaucoup de bien de se lire les uns les autres onsaidiens 
Continuons comme ça, ensemble Very Happy 
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  sergi le Mar 19 Aoû - 17:00

Une semaine sans produit, j'ai l'impréssion de refaire mon parcours vers l'arrêt d'alcool. Pourvu que le résultat soit le même.... Quand je ressens le manque, j'ai l'impression de toucher de prés les raisons qui m'ont mené aux addictions. Le mal être voila le dénominateur commun aux addictions, se libérer de se mal en réapprenant à s'aimer, aussi en ne plus se sentant en conflit avec les autres .Comprendre le passé (avant de le laisser) ne pas anticiper (pour ne pas se perdre) vivre et découvrir le moment présent (pour y placer nos choix); Se libérer de ses addictions , ç'est la liberté retrouvée, le BONHEUR retrouvé.....
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  sergi le Mar 19 Aoû - 18:18

je vais devoir passer des examens pendant 2 jours ,donc pas d'internet pendant ce temps, peut être un peu plus si ma onction se passe mal, à trés bientôt.
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  sergi le Mar 19 Aoû - 18:19

sergi a écrit:je vais devoir passer des examens pendant 2 jours ,donc pas d'internet pendant ce temps, peut être un peu plus si ma ponction se passe mal, à trés bientôt.
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le Mar 19 Aoû - 19:33

Le mal être voila le dénominateur commun aux addictions, se libérer de se mal en réapprenant à s'aimer, aussi en ne plus se sentant en conflit avec les autres .Comprendre le passé (avant de le laisser) ne pas anticiper (pour ne pas se perdre) vivre et découvrir le moment présent (pour y placer nos choix

J'aime beaucoup ce que tu dis  , tu touches du doigt des réalités sur lesquelles on devrait réfléchir...
Courage  à toi!!!! Very Happy  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le Ven 22 Aoû - 11:09

Flopée de bonnes pensées pour toi petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  sergi le Dim 24 Aoû - 17:13

Me voila dehors.... quel plaisir de revoir le soleil . Examens terminés en attente du protocole de soins, certainement une opération rapidement mais aussi beaucoup d'espoir : je sens bien le coup. La cigarette commence à s'éloigner de mon mental, pas qu'elle ne tente pas de temps en temps de se manifester mais aujourd'hui elle connait la sortie et sans trop rien dire elle repart les mains dans les poches l'air de me dire "et alors tu me laisses tomber maintenant, avec tout ce que j'ai fait pour toi ! " Elle comprend que petit à petit je n'aurai plus besoin d'elle.....Voila quand même 13 jours que l'on a plus de rapport, je ne devais pas être un mauvais coup pour qu'elle insiste encore, mais l'enfant qui est né de cette relation est tellement abominable que je les laisse tomber tous les deux... Nous avons tous ,tant de belle chose à faire,que le bagage doit être le plus léger possible pour pouvoir faire le chemin....
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  anna le Dim 24 Aoû - 17:54

"je sens bien le coup" : quelle bonne nouvelle ! Tu vas lui tordre le cou, à cette mauvaise bête, oui, comme tu as fichu à la porte la cigarette, cette fausse amie - 13 jours ! Very Happy bravo 
Tiens bon ta route, Sergi, on dirait bien que tu as toutes les armes en main smiles 
 petits coeurs onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le Dim 24 Aoû - 19:14

et bien quelle determination  wouhou 13 Jours sans elle et pas un faux pas,quand tu as décidé qq chose,tu t'y tiens et tu t'y tiens bien  bravo 
n'oublie pas de te récompenser surtout,tu le mérites largement  super  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le Mer 27 Aoû - 18:33

16 jours sans tabac,le pied... Je croise les doigts pour qu'il en soit toujours ainsi. Comme pour l'alcool,choisir une periode de repos pour commençer sa décontamination est vraiment trés important ; L'activité nous ramène tout le temps à la pause cigarette alors que le fait d'être en vacançes (voulu ou non) me permet de voir arriver le moment ou l'envie va se faire ressentir ,à ce moment la plusieurs options : petite activité, relaxation ou tout simplement, ce que je pratique le plus souvent l'accompagnement vers la sortie, sans haine, sans violence lentement l'envie s'éteint comme elle ç'est allumée.
Hier ,j'ai éssayé de me visualiser entrain de fumer : qu'elle surprise j'y suis arrivé trés difficilement et en plus j'ai trouvé mon attitude grotesque. La cigarette est bien sur encore dans mon mental mais pas de la même façon qu'il y a 15 jours, ce sont des images de cigarettes et non de Serge entrain de fumer. Voila ou j'en suis aujourd'hui je le partage volontier avec vous ,bientôt peut être nous serons plus nombreux sur ce forum mais déja aujourd'hui il existe et c'est trés bien. Merci
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  cristal le Mer 27 Aoû - 18:41

déjà 16 jours!! c'est génial sergi bravo tu arrives parfaitement a gérer ton mental et a en faire une arme contre cette addiction super je pense que l'arrêt de l'alcool nous a permis de bien nous connaitre et de tout faire pour nous sentir mieux,nous pouvons ainsi combattre de nombreuses choses avec succès bien plus qu'avant le combat contre le petit singe Very Happy 

merci pour le partage sergi,il est très utile pour ceux qui mènent le même combat que toi coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le Mer 27 Aoû - 18:53

Je ne pourrais pas mieux dire.
Chapeau et merci Very Happy
petits coeurs onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le Jeu 28 Aoû - 7:26

salut Sergi, félicitation pour tes 17jours Very Happy ...Le combat n'est pas facile mais crois moi c'est de moins en moins difficile, tu dois déjà t'en rendre compte je pense.
Nous sommes un bon petit groupe qui s'entraide, et c'est pour ma part fort important!
Passe une bonne journée!
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé