lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Aurore, idIdIt!, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

5 participants

Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  Jade2014 23/7/2014, 02:51

Bonjour a tous,
je ne sais pas trop par ou commencer... ma vie avec l alcool a commence il y a ...longtemps maintenant, et a surtout degenere avec un travail difficile que j ai pratique 10 ans, dans l humanitaire, avec beaucoup de chocs traumatiques.
j ai (enfin) quitte ce milieu (que j'ai adore) et ai decide de soigner mon probleme avec l alcool, en janvier 2014, ou j ai fait une cure au Shale, au combien benefique. je suis restee abstinente 6 mois. J avais apres prevu une post cure a Royan, au centre alpha, qui m a permis de me debarrasser de mes chocs post traumatiques.
et La bas, j ai rencontre un jeune homme, nous avons respecte la regle des non relations amoureuses, mais nous sommes revus 10 jours apres.... et sommes tombes profondement amoureux. c etait pour lui la premiere fois qu il integrait un centre "serieux" sans alcool disponible, mais une depression serieuse faisait partie de lui, et il a fait une tentative de suicide il y a 4 jours de cela. Il est egalement tres vite retombe dans l alcool, et...sa fragilite ma atteinte, je suis aujourd hui inquiete pour lui, et j ai recommence a boire.
ma fille vit tres loin de moi, elle est elevee par son pere mais nous essayons de nous voir tous les 3 mois. Elle est actuellement aupres de moi en vacances. je lui ai parle de mes difficultes avec l alcool, elle se montre tres inquiete pour moi. elle repart le 10 aout, je me sens sur une pente ultra glissante, et je me demande si je ferai pas mieux de refaire une cure au shale, c est la que je me suis sentie le plus soutenue, je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous? mes pulsions sont extremement fortes, et j ai pu aller m acheter une bouteille de whisky a la laquelle je ne peux pas resister... voila, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum, je me sens un peu perdue.... merci pour vos reponses...

Jade2014
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  james hetfield 23/7/2014, 08:08

Bonjour et bienvenue parmi nous jade

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  Sisyphe 23/7/2014, 09:04

Bonjour Jade et Bienvenue sur ce forum petits coeurs 
Tu as très bien fait de venir chercher de l'aide, nous sommes tous des malades alcooliques et l'entraide, l'amitié et le respect de l'autre ici font bon ménage. Le whisky, ce poison, je connais bien..... Ca n'aide pas , ça enfonce.Crying or Very sad 
Pense à ta fille et à toi. En attendant, je te souhaite bon courage dans ce combat que tu vas gagner. Very Happy wouhou 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 23/7/2014, 09:50

bonjour et bienvenue Jade,merci de ta confiance  Very Happy 
je pense qu'il ne te faudra pas grand chose pour retrouver une abstinence heureuse,tu as eu de très bons outils donnés par le SHALe et par Royan mais tu n'etais pas assez forte pour aider une personne en forte detresse,c'est la leçon a tirer de cette histoire,ça va te servir pour la suite,connaitre ses faiblesses permet de trouver des parades solides pour les faire disparaitre Very Happy 
pour ta bouteille de whisky,ne t'en veux pas trop,la maladie a repris le dessus et tu n'as plus le controle,on sait tous ce que c'est mais tu as eu le bon reflexe de venir chercher de l'aide ce qui prouve que tu es toujours dans le combat  super 

as tu appelé le SHALE?? je pense que c'est la première chose à faire pour leur dire ce qu'il se passe et je pense que c'est aussi une bonne idée de refaire une cure pour consolider ton abstinence là où il y a une faille.Mais vois avec eux ce qu'ils en disent Very Happy 
en attendant,tu peux aller dans un CSAPA pour recommencer un sevrage et avoir un suivi en ambulatoire,nous sommes aussi là pour te soutenir  onsaidiens

et pour ta fille,si elle ne connait pas la MA,tu peux lui faire lire qqs textes de la bases de données du forum pour qu'elle sache que ce n'est pas un manque de volonté mais la maladie incontrolable qui est revenue.
Elle a l'air de t'aimer,elle sera sans doute un bon soutien a partir du moment où ça ne l'affecte pas,si elle en souffre,il vaut mieux la protéger et la laisser en dehors de ça.

mais on va en reparler Jade,installe toi confortablement sur le forum,lis un peu les témoignages et va voir un alcoologue et/ou un medecin pour reprendre ton sevrage ok??

accroche toi,il ne te manque pas grand chose pour y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 23/7/2014, 15:50

Sans hésitation, refais une cure au Shale, parfois une seule c'est un peu court, là tu termineras le travail.
Par contre, ils ont du te le dire au Shale, ne te mets pas en couple avec un malade alcoolique abstinent depuis peu, celui qui boit tire toujours l'autre vers le bas.. Alors ton copain, tu le laisses, il ne peut que te faire du mal et tu repars au Shale, c'est un lieu un peu magique, ça fait 16 ans que j'y ai fait ma cure, je n'ai jamais bu d'alcool depuis et je vais très bien!!!!
Appelle les, n'hésite pas, au moins ils te diront ce qui est le mieux pour toi...
Bisous coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  Jade2014 23/7/2014, 23:01

merci a tous pour vos reponses, cela me guide et m aide a choisir un chemin. j appelle le shale demain. mon ami a ete transfere aujourd hui a esquirolles, a limoges, au pavillon des anxio depressifs

Jade2014
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 23/7/2014, 23:08

Tu as raison d'appeler le Shale et ton ami est bien pris en charge. Pendant la cure, tu penses à toi et uniquement à toi, c'est important coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 24/7/2014, 08:42

c'est une très bonne décision Jade  super et pour ton ami,laisse le se débrouiller maintenant et concentre toi sur toi,il est entre de bonnes mains qui sont apte a l'aider Very Happy 

tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty j ai appele le shale

Message  Jade2014 24/7/2014, 12:25

cela m a fait du bien de retrouver une des infirmieres qui c etait ocupee de moi et qui m a ecoute avec bienveillance. je vais tenter de voir un medecin au csapa pres de chez moi, mais ils sont malheureusement suvent debordes. je vois ma psy que mardi...cela me semble loin!
oui, je ne suis pas de force a soutenir mon ami qui est maintenant dans une bonne structure hospitaliere,
ma psy que j ai vu lundi me recommande d ecouper les liens avec lui, mais je ne peux pas, je n en ai pas la force, j ai des sentiments....
merci encore a tous pour votre soutien et vos messages, mon amie qui m avait recommandee ce forum a raison, vous etes fantastisques

Jade2014
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 24/7/2014, 18:43

super pour le Shale  bravo ils t'ont dit quoi??ils t'envoient un dossier ??
pour ton ami,ne te prends pas la tête pour le moment,il n'est pas là et tu as tout loisir de t'occuper de toi,renforce toi,peaufine ton abstinence et tu verras le problème "ami" plus tard  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 24/7/2014, 18:53

Tu sais dans la maladie alcoolique, pour s'en sortir, il faut que ce soit chacun pour soi sinon, ça ne marchera pas... Alors ton ami étant pris en charge, il faut que tu penses à toi et uniquement à toi, tu es la seule personne qui a de l'importance actuellement. Pour le Shale, je n'ai pas trop compris, tu penses y retourner ou pas ??? Ce serait une bonne chose d'y aller encore, mais bon, c'est toit qui voit....
Courage ma belle!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty csapa plus que le shale

Message  Jade2014 24/7/2014, 20:48

au shale, j ai pu discuter longtemps avec un infirmiere qui s etait beaucoup occupee de moi. elle m a recommande de contacter le csapa de ma ville et j ai reussi a voir un addictologue cet apres midi. cela m a fait le plus grand bien. elle a un peu remonte mon traitement, et je reprends mes consultations avec ma psy des la semaine prochaine.
oui, le chemin est long et on est seule, mais je vais essayer de garder courage, meme si ce soir, je me sens tres...Fatiguee, epuisee...
bonne nuit a tous, bisous

Jade2014
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 24/7/2014, 20:54

De toute façon , on a du te le dire au Shale, l'arrêt de l'alcool fatigue énormément, c'est une réalité que rencontre beaucoup de malades alcooliques, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'au Shale, ils donnent 15 jours d'arrêt supplémentaires pour justement pouvoir un peu récupérer avant de reprendre le travail!!! smiles 
En tout cas tu as des projets pour te soigner, j'en suis très contente. Nous sommes tous avec toi. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 24/7/2014, 21:20

tu as pu voir un alcoologue tout de suite,c'est une chance dis donc!! super 
donc tu es bien prise en main pour le moment,est ce que tu tiens le coup au niveau des envies?? tu as un post qui s'appelle "la boite a outils"et qui se trouve dans "bases de données" ,tu y trouveras des astuces pour contrer les flashs si tu en as  Very Happy 

est ce que tu as de quoi t'occuper la journée ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire Empty Re: Jade , un temoignage....je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum