Arrêt du tabac

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac

Message  anna le Mar 5 Aoû - 10:36

Émilie... comment dire... t'es trop forte ! Et tu as plus que raison d'être sacrément fière de toibravo bravo bravo 

A propos des patchs, j'ai une question : tu les portes 24 h sur 24, n'est-ce pas ? Est-ce que ça ne t'empêche pas de dormir ?

Bonne journée, tu es bien occupée, ça aide Very Happy 
 petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  lullaby77 le Mar 5 Aoû - 11:02

Salut Anna tu sais j'ai beaucoup d'aides et de soutien, ça compte pour beaucoup! Et surtout des choses à me prouver, très important pour moi! Ne lâche rien surtout
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le Mar 5 Aoû - 12:28

Non, je ne lâche pas, mais c'est dur - comme tu le sais !

Tu ne m'as pas répondu au sujet des patchs - ?
J'avais pas vu : merci pour ta réponse sur mon post ! smiles 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le Mar 5 Aoû - 16:00

sylvie est vraiment une aide précieuse,c'est sur que ça doit bien aider qu'elle y mette du sien  super 

en tout cas,tu forces l'admiration ma belle ,une belle leçon de courage et de pugnacité  bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Mar 5 Aoû - 17:19

Merci Cristal, c'est vrai j'ai la gnaque....aujourd'hui une seule cigarette...objectif zéro demain. C'est tout de même difficile de changer des habitudes et reflex de 20ans.
Mais mon but final c'est plus aucune dépendance, j'ai trop souffert!....si,une seule addiction que mon psy m'encourage c'est le chocolat!!!!
Tout ça est possible parce que dans ma tête ça va beaucoup mieux!
J'ai eu des hauts et des bas, maintenant je me suis stabilisée grace à mon traitement et suivis et vois que c'est top de se sentir LIBRE!!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le Mar 5 Aoû - 21:32

c'est un vrai bonheur de te lire Emilie!!!! quel changement ,c'est impressionnant  wouhou  tap main

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Mar 5 Aoû - 21:37

Emilie, tu as vraiment pris un virage à 180° là, c'est assez incroyable cette métamorphose!! en tout cas, j'en suis heureuse pour toi, c'est vraiment super bien.... Very Happy Very Happy coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Mer 6 Aoû - 7:16

Bonjour à tous...Nuit assez mouvementé mais pas mal de changements dans ma petite vie en ce moment! Aujourd'hui comme tous les jours je vais à l'HDJ, randonnée normalement mais le beau temps n'est pas au rdv....Bref, aujourd'hui c'est surtout le jour ou je pense être capable de passer à zéro tabac, n'en ayant fumé qu'une hier matin j'ai pas de raisons pour ne pas y arriver! J'avoue tout de même que ça m'a dérangé quand sylvie est rentrée du boulot et à fumé ça petite clope dehors, je l'aurai bien accompagné! J'étais légèrement de mauvais poils après  grosse colère   rougecolère  . J'ai donc téléphoné à m'a soeur pour avoir un peu de réconfort et surtout son avis, elle qui à arrêté il y a plusieurs années  consoler . ça m'a fait du bien  ami .
On verra bien comment va se dérouler cette journée!

Sinon c'est vrai que j'ai assez changé, l'abstinence à l'alcool m'a donné le déclic de me rendre compte qu'il y à que moi qui peux changer les choses, que j'étais pas si nulle que ça. Il y à aussi mon suivis au CMP qui m'aide beaucoup avec l'HDJ et aussi ce changement de traitement. Je me suis fait pas mal de connaissances et j'ai repris contacte avec mes amies de Lille que j'ai quitté il y à 4ans déjà!

Bref...tout va bien dans le meilleure des mondes!!
Je regrette juste de vous en avoir fait voir de toute les couleurs quand je prenais des plaquettes entiere de cachetons!Mais j'étais en pleine souffrance...
Voilà il est temps pour moi de me préparer, je vous souhaite une excellente journée
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le Mer 6 Aoû - 9:41

et bien moi je suis plutot contente que l'on ait été là lors de tes grandes souffrances pour que tu ne vives pas ça toute seule  onsaidiens l'important,c'est le resultat et il est encore plus beau que ce que j'avais imaginé  bravo 
On ne peut pas voir toute les beautés de la vie quand on est dedans,on entend les paroles des autres qui nous guident mais ça ne nous parle pas trop  Crying or Very sad Je pense que c'est aujourd'hui que tu comprends tous nos messages car ils prennent tout leur sens une fois que le voile est levé petits coeurs 

je suis vraiment ravie de te voir renaitre ma belle  tap main et pour la cigarette,c'est vraiment extraordinaire ce que tu fais mais ne te martyrise pas non plus,tu es descendue vraiment vite là,si ça va pas,peut être en reprendre une plutôt que d'être mal toute la journée ok??

passe une bonne journée ma belle  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le Mer 6 Aoû - 11:17

Extraordinaire, c'est le mot !! Quelle belle combattivité ! Encore et toujours bravo 
Très bonne journée à toi, continue à te faire du bien ! petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le Mer 6 Aoû - 11:28

Je partage l'avis de Cristal, il valait mieux que l'on soit là quand tu allais très mal car sinon, je ne sais pas où tu serais!!
Mais c'est de l'histoire ancienne, là tu commences ta nouvelle vie et tu vas bien la commencer.
Pour la cigarette, tu peux demander à ton amie de ne pas fumer devant toi, je pense qu'elle n'y verra pas d’inconvénient....
Ensuite, si tu restes quelques jours à une cigarette, c'est n'est pas grave, la dose est vraiment minime, tu peux prendre ton temps pour passer à zéro.. smiles coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Mer 6 Aoû - 17:22

Je rentre de l'HDJ et suis très fière de moi aucune clope de la journée! Pourtant entouré de gros fumeurs, j'étais bien motivée!!ce soir sylvie ira fumer loin dans le jardin, comme j'expliquais à Anna, je suis comme j'ai fais avec le singe en "mode protection"...Le soir pour moi c'est pas le plus difficile, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça! Cette journée à Vannes m'a fait beaucoup de bien et je me suis lâché en me faisant quelques petits plaisirs! Je le mérite bien parce que, très sérieusement, c'est très difficile de diminuer et d'arrêter de fumer...Ce matin ça a étais dur de pas craquer, j'ai bu beaucoup de café et j'etais excitée comme une puce!!!ça n'a pas duré très longtemps!!
Je continue doucement sur mon chemin, ma famille m'encourage et ça me fait beaucoup de bien.
je compte bien être encore à zéro demain....L'addicto ma dit que le plus dure sont les 2 premieres semaines...je lâche rien!!!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le Mer 6 Aoû - 18:31

Bravo, ne lâche rien, en plus je crois que c'était le bon moment pour que tu arrêtes, tu étais prête et tu es encore entourée, c'est une bonne solution pour te débarrasser de la cigarette!!! smiles coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le Mer 6 Aoû - 18:34

Oh Émilie, comme je suis contente pour toi !! wouhou banane danse 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le Mer 6 Aoû - 21:30

waouh  wouhou trop forte ma belle  tap main  banane danse

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Jeu 7 Aoû - 7:14

Bonjour à tous...je viens de lire un post de Shale comme quoi il était super de se stimuler les uns les autres et je trouve ça super aussi, ça aide beaucoup.
Après une nuit pas mal agitée (un peu comme d'habitude), je me lève avec la patate!  Very Happy 

Grosse envie de tabac, je file sous la douche et hop je me mets mes patchs qui ne vont pas tarder à agir et me calmer. Je suis une vraie pile electrique sans ça. Si c'est comme hier le plus dure sera de passer la matinée! Je ne sais pas vraiment pourquoi mes les soirées sont moins difficiles....Bref, aujourd'hui je retrouve enfin ma Marguerite, ma jument d'équithérapie après 3 semaines de vacances, j'espere pouvoir etre bien concentrée sur mon travail parce que mon esprit est toujours pris par le tabac!!!  grosse colère et j'appréhende déjà l'envie que me procurai ma clope d'après l'équithérapie, mais rien ne sert de paniquer à l'avance!!

Ensuite je me retrouve au CMP ou je pars à 12H30 en rando à St Nazaire avec l'HDJ, les infirmières me laisseront le temps de me doucher et de me changer heureusement!! Encore bref, je vais voir comment tout ça va se goupiller!  super 
Je dois me forcer à rester zen mais j'ai du mal!! Niveau caractère ça va, mais faut pas trop me chercher le matin sinon je râle pas mal!! et ouai, j'ai du caractère!!!!

En tout cas je vous souhaite une excellente journée....ici sous la douceur du matin Breton!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le Jeu 7 Aoû - 9:24

bon courage pour cette journée ma belle,tu pars de nouveau combattante et je suis sure que ça va le faire  super ressource toi auprès de Marguerite et au lieu de te récompenser avec une clope,récompense toi avec une petite glace  cligner 
tiens nous au courant ma belle,c'est super ce que tu fais,ce que vous faites toutes les filles  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le Jeu 7 Aoû - 9:30

Bonjour, Émilie énervée cligner Je ne me moque pas, hein ! Je compatis, plutôt.
C'est vrai que lorsqu'on arrête (ou diminue), le tabac est une obsession... difficile de se l'ôter de la tête...
Dis, est-ce qu'après le travail avec ta belle Marguerite tu ne pourrais pas te prévoir une petite récompense, boisson préférée, bonbon, chocolat... je ne sais pas, quelque chose qui te ferait vraiment plaisir ? (Bon, ben, je viens de voir que Cristal a eu la même idée...)

Encore une journée bien remplie - tant mieux ! ça doit sacrément aider Very Happy 
Je te la souhaite excellente !
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le Jeu 7 Aoû - 19:31

Grosse journée, équitation et visite de st nazaire...Je continue sur ma lancer et encore pas de cigarettes aujourd'hui, yessss! c'est toujours plus dur le matin mais je vois un jour à la fois...ça m'use de lutter contre et j'ai hâte de me coucher!
Je vous souhaite une bonne soirée!
 coeurs  coeurs 
 émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  mamou le Jeu 7 Aoû - 19:46

wouhou  émilie, une journée de gagnée contre le dragon  Very Happy 
Un pied devant l'autre hein!!

coeurs coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le Jeu 7 Aoû - 21:06

ton corps va peu à peu s'habituer a cette nouvelle façon de vivre et ce sera plus facile dans les jours à venir mais fais attention a ne pas perdre ton moral ou ton énergie,tu en as besoin pour continuer a te reconstruire alors il faut que tu apprennes a doser et a savoir quand tu es au bord de tes limites pour ne pas chuter ok??

c'est super ce que tu fais mais attention tout de même,c'est un sevrage direct que tu as fait là et ça peut te retomber dessus qqs jours après alors sois vigilante tout de même et écoute toi petits coeurs 

un grand bravo quand même pour avoir encore tenu aujourd'hui  wouhou

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le Ven 8 Aoû - 8:14

Bonjour à tous!...Comme dab nuit de blabla, j'arrête pas de parler en dormant...L'arrêt de tabac y est aussi pour quelque chose je pense+la fatigue de ma journée d'hier!

Le matin c'est toujours un moment difficile, le souvenir de cette bonne première café/clope! Mais je remarque un léger mieux aujourd'hui, c'est cool. Je ne me sent pas surexcitée pour une fois, et c'est plutôt agréable. Very Happy 

Aujourd'hui HDJ création, j'ai acheté hier des pastels et grande feuille pour commencer à reproduire mon Bilal, ensuite il y à "parole et café" l'après midi ou l'on parle de tout ou rien....là on va surement parler de notre séjour à St Brieu....et je pense de ce qu'il c'est passé l'an dernier (alcool planqué dans les chambres et beuverie la nuit).

Bref, j'en ai déjà parlé aux infirmières si c'est pareil je n'y vais pas!!!  noon 

Pour l'arrêt du tabac ce qui est fou c'est que je remarque déjà quelques changements, les odeurs reviennent et tout le monde me dit que j'ai meilleur teint!
Cette journée je vais devoir être forte, tout le monde fume en HDJ...Alors je resterai dans les locaux à bosser mon Bilal!!!

De son côté sylvie essaie de diminuer aussi mais c'est un peu dure pour elle, du fait que c'est ma décision et non la sienne!

Je vous souhaite une excellente journée, pleine de courage et de motivation, et merci pour vos posts, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!!
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le Ven 8 Aoû - 10:52

C'est vraiment super, Emilie ! Bravo encore et toujours !! Very Happy 
Je suis d'accord avec les remarques de Cristal - arrêt assez brutal -, fais attention à toi petits coeurs 
Je trouve que la devise pour l'alcool, "aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour" (je ne me trompe pas, hein ?), vaut aussi pour notre lutte contre le tabac ; d'ailleurs, c'est ce que tu sembles appliquer, un jour après l'autre.
Comme tu dois être contente et fière de toi ! Very Happy 
Très bonne journée, peins bien ! smiles 
 petits coeurs onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le Ven 8 Aoû - 17:51

Retour de l'HDJ, bien bossé, ce qui m'a permis de ne pas trop penser au tabac...A notre réunion nous avons pas mal discuté du tabac car nous sommes 2 à vouloir lutter contre ce dragon!! 3ème jour sans clope, c'est pas simple mais j'ai des petites astuces, comme boire un grand verre d'eau ou prendre un bonbon sans sucre, j'ai aussi des pastilles à la nicotine qui aident bien.
Je sais que cette arrêt est vraiment rapide et brutal mais je ne me voyais pas diminuer, est de se faite garder ce geste de fumer.
Cool le week end arrive et le repos avec, ça m'use un peu ce combat...et les randonnées avec l'HDJ aussi un peu....Mais ça me booste car j'ai beaucoup d'encouragements, c'est important et motivant!
Je vous souhaite une bonne soirée à tous pleine de courage!!
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le Ven 8 Aoû - 19:21

Si ça te convient d'arrêter comme ça, pas de problème, chacun trouve sa solution selon s'il est prêt ou pas encore vraiment..
En tout cas, bravo pour la cigarette, ça a été vite réglé!!! Very Happy  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut