Arrêt du tabac

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac

Message  lullaby77 le 17.06.15 15:41

Bonjour tous le monde, des news de l'hp ou on tâtonne pas mal a trouver le bon dosage de médocs, un jour a la fois, cette semaine a étais difficile, a cause des traitements, sinon je vais bien, j'ai retenté un sevrag au tabac mais en psy c'est pas le meilleur endroit pour arrêter et je verrai ça a ma sortie d'hosto. Tout ça me fatigue beaucoup mais je tiens le coup... Je pense souvent a vous tous mais j'ai rarement droit a avoir mon tel! Je vous dit à bientôt et bizzz.         coeurs Émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  sanka le 17.06.15 23:04

J'espère qu'il pourront bientôt trouver le bon dosage pour les médocs et que tu puisses te sentir mieux.
Pour le sevrage au tabac, tu passes par quoi? un traitement ou patch ou cigarette électronique?
Je te pose la question parce que j'aurai bien envie d'arrêter aussi, l'idée est là dans ma tête depuis quelques temps mais sans savoir quelle serait la meilleure méthode...
Prends soin de toi Emilie coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 18.06.15 23:28

merci pour les nouvelles ma belle,prends soin de toi et laisse tomber le tabac pour le moment,c'est trop d'un coup.
A très bientot,je te sens malgré tout en confiance et ça me fait plaisir coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.06.15 23:32

Prends soin de toi, c'est le plus important. Si le sevrage tabac te fatigue trop, laisse tomber!!!! coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 21.06.15 17:04

bonjour à tous, les jours passent et suis toujours hospitalisée, voila deja un mois... Je passe mes journée à me balader dans le parc et me reposer . heureusement je continue l'hdj ce qui m'occupe pas mal. on prepare le sejour thérapeutique qui aura lieu en septembre,en dordogne, ca c'est cool!!
je m'arrete la et vais aller dormir un peu
bonne fin de journée
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 21.06.15 19:40

Je pense que ça va te faire énormément de bien ....Je pense souvent à toi , prends soin de toi... coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 22.06.15 12:22

Bonjour émilie,

Il faut laisser le temps au temps.... comme tu le fais  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lullaby77 le 25.06.15 6:57

bonjour à tous, je suis à la maison ce matin, perm hier soir, j'ai pu profiter un peu hier soir de sylvie.... Aujourd'hui équi et atelier création a l'hdj puis retour à l'hosto, je ne la reverrai que demain.
Une nuit passée en perm c'est bon signe!!!

Sinon mes parents passent dimanche et lundi a la maison, petite halte dans leurs trajet de départ dans le sud...J'ai prévenu ma  mère de notre petite reprise de clopes, fort déçue de mon manque de volonté, j'avoue ne pas y préter grande intention, tout est prévu dès ma sortie rdv en addicto avec aide au sevrage. La ou je suis hosptalisée tous le monde fume et la tentation est très forte, de plus et surtout il n'y à rien d'autre à faire! Bref, c'est pas une excuse mais c'est comme ça!!

Mon traitement est toujours pareil, on à essayé de supprimer une molécule et vraiment ça là pas fait! Le principal c'est que je me sente bien et que j'avance un jour à la fois. Je me rend compte que le singe caché un réel mal etre, eiintre dépression et la maladie. Aujourd'hui c'est bien différent!!

voila ou j'en suis pour le moment, et hormis le traitement psy, j'avance énormement sur le côté psychologique, j'ai trouvé la bonne personne à qui me confier et ça m'aide beaucoup!

Bon je vais m'activer
gros biz à tous
bonne journée
coeurs  coeurs  coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  ninipoci le 25.06.15 8:55

Contente de voir ta bonne évolution, ne te mets pas la pression pour la cigarette chaque chose en son temps. Enfin bon si tu te sent assez forte à ta sortie pourquoi pas? Déjà le faite d'avoir trouvé un bon équilibre dans ton traitement et que tu te sentes mieux c'est le plus important.
Gros bisous et bonne journée. coeurs coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  cristal le 25.06.15 11:03

et bien c'est tout positif là Very Happy je te sens effectivement plus en forme et mieux dans ta peau,plus en confiance aussi petits coeurs 
laisse tomber les reflexion de ta mère,si elle ne comprends pas que ta santé mentale passe avant la cigarette,c'est qu'elle a du louper beaucoup de choses!! Rolling Eyes mais bon,si ça ne te touche pas,c'est parfait,tu pourras reprendre le sevrage plus tard,pour le moment,tu en as besoin pour te reconstruire en douceur Very Happy 

bon courage ma belle et merci pour les nouvelles coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 25.06.15 11:26

Je pense très fort à toi et j'admire ton courage et ta force pour avancer!!! Gros bisous coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 25.06.15 14:17

bravo Emilie

Prends chaque moment, chaque séance pour te retrouver et te ressourcer.  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lullaby77 le 29.06.15 5:23

Bonjour à tous!, oui je suis très matinale mais plus envie de dormir, envie de profiter de cette fameuse perm....Je dis ça car mes parents sont chez moi!
Hier sur les conseils et encouragements de ma soeur je leurs ai expliqué les causes et le pourquoi mon hospit...plus de mensonges, sacré soulagement! et en plus je suis fière de l'avoir fait!
Sylvie essaie de remonter la pente doucement suite au décès de sa mère elle à accepté une aide médicale et psy.
Je rentre ce soir de ma perm, mais cette aprèm sylvie m'a proposé de faire les magasin, gros effort de ça part et ça me touche beaucoup. Elle ne restera pas dans sa bulle de jeux vidéo dans laquelle elle s'est réfugiée depuis le départ de sa maman.
Demain journée importante, à 15h nous avons une "réunion familiale" avec mon psychiatre, de quoi faire le point et rassurer, je l'espere, sylvie sur mon traitement qu'elle trouve trop lourd.
Pour finir je voulais vous remercier de tous vos messages....Lorsque j'ai le droit je peux sortir dans le parc avec mon tel et ça me touche beaucoup de lire vos posts. Grand merci coeurs

Bonne journée à vous tous et comme dab, un jour à la fois
biz
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  sanka le 29.06.15 7:21

Salut Émilie! Hé bein dit donc c'est plus que du bien tout ça!
Ca a du te faire du bien de pouvoir mettre des mots mots pour tes parents, en tout cas tu es bien entouré et c'est top!
Pour Sylvie, il va lui falloir un peu de temps pour ce remettre mais si elle ce force un peu et fait des efforts comme là elle le fait c'est super, elle veut aussi remonter la pente et fait ce qu'il faut.
En tout cas je trouve ton post très positif!

Profite bien de ta perm et oui comme tu dis "un jour à la fois"
coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  lullaby77 le 05.07.15 7:11

Bonjour à tous, deux jours de permission ça se refuse pas!! très heureuse d'être un peu à la maison!
Pas mal de chose à faire dont aider sylvie à terminer le dressing dans la chambre. Et surtout profiter de faire le trie dans nos affaires. j'ai envie de faire un vide grenier, comme j'ai déjà fais sur lille, j'aime ça, vendre et me débarasser en meme temps.

Bref, ça va, avec mon psy on est toujours dans l'optique de baisser mon traitement qui reste très lourd. Là j'ai une diminution de mon anti dépresseur....Je suis effectivement pas en dépression!....alors la baisse se fait doucement.
J'ai demandé une sortis en signant une décharge, encore un coup impulsif...mais ils veulent me "tester" avant sur ces deux jours de permission. je revois mon psy mardi et on verra bien. un mois et demi que je suis là bas ça commence à faire long mais au moins je sais pourquoi je suis là bas et me rend compte de la nécessité de l'hospitalisation.
Sinon la semaine derniere j'ai eu un "rdv familial", pour discuter avec mon psy mon infirmiere referente et surtout sylvie qui ne comprend pas l'importance de mon traitement et ce qu'est ma maladie....bilan très positif, sylvie est rassurée, moi quelque part aussi.

Voilà les nouvelles, demain matin 9h je retourne à l'HP, ça risque d'être difficile mais j'ai trouvé un bon allié, le dessin...ça m'occupe, me détend, et comme je le fais en salle commune me permet de partager un peu avec les autres.

Sous l'orage, je vous souhaite un bon dimanche
coeurs  coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  olivia le 05.07.15 9:22

Profite de l'orage à condition qu'il ne fasse pas de dégâts, moi dans l'Est j'en ai besoin, l'air est irrespirable, il faut se lever très tôt pour balader le chien et se coucher très tard pour qu'il profite du semblant de fraîcheur le soir.

Contente de voir Que Sylvie est rassurée après ce RDV.

Bon tri à la fraîche.

petits coeurs petits coeurs
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Message  ninipoci le 05.07.15 9:34

Contente que tu te sentes de mieux en mieux. Pour la décharge, ne te précipites pas de trop mais bon si tu le sent bien et que tu veux rejoindre Sylvie je peux comprendre que le temps soit long.
Passe un bon dimanche.
coeurs coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  sanka le 05.07.15 19:53

En tout cas ton hospi fait avancer les choses et c'est très positif tout ça...
Et c'est très bien si Sylvie arrive mieux comprendre ta maladie, ca vous fait un poids en moins à toutes les 2!

Profite bien de ta perm', bisous coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  lullaby77 le 10.07.15 5:03

bonjour à tous, j'ai retrouvé ma "liberté" mardi avec ma sortie définitive de l'hosto...Sous condition de me rendre tous les jours à l'hdj et de voir les infirmiere toute les semaines. Pas de soucis je vais faire le nécessaire.
J'en suis très heureuse car aujourd'hui sylvie fête ses 40ans, j'ai prévu pas mal de choses qui j'espere lui feront plaisir.
Pour le tabac c'est un peu compliqué, elle ne se sent pas prête à arreter, donc chaud pour moi...Un jour à la fois...
Aujourd'hui hdj création je m'attaque à une toile en pastel et j'ai demandé de partir avant le repas du midi pour pouvoir profiter un max de ce jour important pour sylvie, son premier anniv sans sa maman, ça va être délicat.

je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  sanka le 10.07.15 5:19

Salut Emilie petits coeurs
Je suis contente de lire que tu es sortie et que tu te sente bien surtout!
C'est drôle mais quand je te lis depuis que je suis revenue, tu as toujours fait exactement ce qu'il fallait, tu sais prendre soin de toi malgré la maladie, malgré les aléas de la vie qui ne sont pas évident à gérer, tu sais prendre les bonnes décisions pour toi! Et bien sûr ce qui est bon pour toi l'est aussi pour les personnes qui t'entourent...
Pour le tabac pour le moment c'est secondaire, comme tu dis, une chose à la fois...
Attelle toi à préparer un bel anniversaire à Sylvie, de toute façon à partir du moment ou tu fais de ton mieux ca ne peut qu'être parfait Very Happy
En tout cas cette toile à l'hdj ne pourra que te rendre plus zen pour passer la journée sans précipitation, bah oui quand on prépare des surprises on a toujours tendance à ce dire "zut j'ai oublié ça" "zut et si ça lui plait pas" ect...
Là juste Zennnn!!!! Et je suis sûr que tes petites attentions lui feront très plaisir malgré le manque de sa maman...

Belle journée coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  lullaby77 le 15.07.15 7:36

Bonjour à tous, l'anniversaire de sylvie s'est très bien passé, on l'a fêté ensemble puis chez sa soeur pendant le week end.
sinon ça va moyen reveil à 4h30 avec beaucoup d'angoisses, pris mon traitement plus tôt pour me calmer.
aujourd'hui c'est sortis toute la journée avec l'hdj, j'espere tenir le coup et pas être trop naze....Avant ça j'ai mon entretien infrmier à 9h, rien de bien nouveau depuis ma sortis de l'hosto...je me sent triste sans raison, ça va passer
je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 15.07.15 22:40

je suis ravie que tu soies sortie ma belle,je suis sure que tu vas très vite retrouver tes marques Very Happy Sylvie va beaucoup t'y aider comme tu l'aides aussi beaucoup a supporter l'absence de sa mère Crying or Very sad 
vous êtes un beau couple toutes les deux et je suis sure que vous allez droit vers le bonheur coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15.07.15 22:43

Il y a peut-être un problème de rééquilibrage de tes médicaments, tu étais bien avant, alors as-tu eu un changement de traitement ??

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 16.07.15 6:44

Bonjour à tous, il y à un changement dans mon traitement, le psy tente de me baisser mon anti depresseur, je suis descendu de moitié pour le moment, mais ça prend du temps pour éviter le risque de sevrage brutal.
J'ai un très gros traitement et il faut le baisser, par exemple je suis encore à 6 valium par jours entre autre.
Mais tout est mis en place niveau aide psychologique à côté.
J'ai négocié une seule journée de "libre" dans la semaine sans hôpital de jour et accepté de participer au séjour thérapeutique en septembre, de 5 jours en dordogne...mais là j'espere avoir eu une réelle baisse de traitement sinon je tiendrai pas le coup.
Sinon aujourd'hui équithérapie, ma jument travaille à mon rythme c'est étrange, si j'ai peu d'énergie elle le sentira.
Ensuite kiné, hé oui une grande perche comme moi à des problemes de contractures musculaires.
Et cette aprem cours de dessin avec une artiste peintre.
Bonne journée bien remplie, j'espere toujours tenir le coup.
Voila je vous souhaite une bonne journée à tous
coeurs coeurs
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  ninipoci le 16.07.15 8:11

Tu vas tenir le coup j'en suis sur après tout se que tu as traversé c'est normal que tu te sentes fatiguée. Tu vas retrouver tes points de repère.
Bonne journée coeurs coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut