Arrêt du tabac

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac

Message  cristal le 30.07.14 21:18

c'est une très bonne journée dis donc,chapeau  bravo et avec le sourire en plus  wouhou 
continue comme ça ma belle,tu es vraiment sur la bonne voie là  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  lullaby77 le 31.07.14 7:48

Bonjour et merci beaucoup pour vos posts qui me touchent beaucoup!
Je sais que j'écris pas mal la même chose mais c'est un peu comme "mon journal de bord" ou je peux m'exprimer en toute confiance...oui je me sent bien sur le forum!
Nuit pas mal agitée mais réussis à dormir jusque 6H et j'ai attendu 7H20 pour ma première cigarette, l'addicto m'a conseillé de reculer le plus possible la premiere du matin...(un café sans cigarette ça fait tout bizare  affraid)!!
Une bonne journée m'attends j'ai la matinée à la maison et quelques courses à faire et ensuite rdv à 12H à l'HDJ, pour une balade jusqu'à 16H30.
Il faut aussi que je trouve une toile pour faire mon Bilal, demain création et dessin je vais commencer les pastels pour m'habituer un peu!
Voilà les news!! je continue le combat et ne lâche rien  boxer 
Bonne journée à tous!!
 🇨🇴 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 31.07.14 13:54

on te suit pas a pas ma belle  onsaidiens  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 01.08.14 7:01

Bonjour à tous...J'ai passé une très bonne journée hier en balade, petit village, maisons en pierres et pleins de petits artisans, résultat final de la journée 5 cigarettes!
Je lutte pour certaines alors je prend un comprimé à sucer, et pour d'autres c'est beaucoup plus simple.... Levée depuis5H45 je recule cette premiere cigarette.
Comme dab, j'ai HDJ création, dessin en ce qui me concerne...voilà voilà le combat continue c'est pas facile suis bien armée pour m'en sortir
Bonne journée à tous
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  chouchou le 01.08.14 7:27

bravo Emilie ! 

Passe une bonne journée  petits coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  cristal le 01.08.14 9:29

et bien dis donc,quand tu es déterminée toi,ça se voit  wouhou 
tu vas peu à peu t'habituer  cette dose diminuée de nicotine et ôter les reflexes cigarettes en les remplaçant par d'autres bien moins nocifs  Very Happy 
tu es impressionnante dans tes combats ma belle,c'est beau de te suivre  bravo 

bonne journée ma belle  baiser  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 01.08.14 13:13

Impressionnante, c'est bien le mot ! Bravo et bravo encore, tu te bats à merveille !! Very Happy 
C'est un plaisir de te lire Very Happy 
(Tu sais quoi ? je t'envie ! cligner )
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 01.08.14 15:24

Je suis contente j'ai réussis à attendre 2heures avant ma première cigarette...et j'en ai fumé une deuxième dans la matinée et c'est tout pour le moment...Faut dire bien occupée et concentrée sur mon dessin...ce n'est pas si simple que ça à arrêter malgré les patchs, faire prendre sur soi et par moment c'est difficile. Mais je pense être tranquille avec ça pour le 8 septembre!
Je commence à bien me connaitre et je sais que pour être bien et aussi pour résister à ces envies de cigarettes, je dois m'occuper, au programme confiture de rhubarbe maison et préparation du souper.
Je vous remercie pour vos encouragements ça m'aide beaucoup!
De plus je tousse déjà beaucoup moins le matin, et j'ai remarqué que je n'ai pas envie de grignotage.
Bref ça vaut le coup d'avoir un peu de volonté!!!
Je vous souhaite une bonne après midi
 coeurs coeurs 
émili
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 01.08.14 18:32

Alors là, Emilie, bravo, il faut le faire et tu le fais!!! Very Happy  Tu peux là aussi être fière de toi. Tu as acquis une détermination incroyable pour lutter contre les addictions, tu veux être libre et tu as bien raison!!!! smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 01.08.14 19:40

SHALE a écrit: tu veux être libre et tu as bien raison!!!!
C'est tout à fait ce que je veux, être libre!!
4cigarettes seulement aujourd'hui, je revois l'addicto lundi...
J'espere que le week end se passera bien! je ne m'inquiète pas trop, sylvie est présente! elle fume très peu et puis on verra bien!!!
bonne soirée
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 01.08.14 22:11

4 cigarettes,?trop top !!!  tap main 

ne va pas trop loin dans le temps,va un jour à la fois voire une demi journée à la fois  Very Happy 

tu te débrouilles comme un chef ma belle  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 02.08.14 6:58

Bonjour à tous....réveil tranquille c'est le week end....à part quelques courses rien de bien prévu...Cristal je n'arrive pas à lire ton dernier post, il y à une grosse pub à la place! En route depuis 5H45 j'ai déjà mis mes patchs parce que j'avais une super envie de fumer...ça se calme avec les patchs. J'arrive à boire mon café sans cigarettes, sans aucun problème...et comme me disait mon papi il faut reculer l'heure de la première cigarette! Comme me dis m'a mère, mon grand-père qui est décédé m'aide et me surveille!
Voilà sylvie est en repos et je vais essayer de penser à autre chose qu'à la cigarette, c'est difficile cette arrêt j'y tiens sincérement. J'ai arrêté le cannabis et se fut difficile, l'alcool rien de depuis le 8 janvier et ça aussi fut pas mal compliqué et maintenant la cigarette....J'y pense mais je dois me laisser le temps!!! haaarrrrr!!! je veux tout, tout de suite mais je sais que la réalité est bien différente!
Je revoie l'addicto lundi à 16H après l'hdj on verra ce qu'elle en pense!
Me voilà bien pipelette de bon matin....ça promet pour la journée! Depuis mon nouveau traitement, la tristesse et le mal de vivre ont disparu!!
Bref!! je m'arrête là, seulement que la vie vaut le coup!
Je vous souhaite une excellente journée....ici le soleil se lève soucement

coeurs  coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 02.08.14 10:01

Que de victoires ! bravo 
Avec ta détermination, je suis sûre que tu vas réussir encore une fois pour ce fichu tabac !

Je ne sais pas si tu es toujours empêchée de voir le message de Cristal, mais ce que j'en retiens (à part ses félicitations pour tes 4 cigarettes, auxquelles je me joins, admirative !), c'est :
"ne va pas trop loin dans le temps,va un jour à la fois voire une demi journée à la fois"
Ça me paraît judicieux - et, tiens, je le prends pour moi, je te le vole, quoi ! cligner 

"La tristesse et le mal de vivre ont disparu" : banane danse 

Excellente journée à toi aussi petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 03.08.14 7:31

Bonjour à tous...Une bonne nuit jusque 4H et après c'est très difficile à me rendormir...J'ai tenue comme hier jusqu'à 5H45(moment ou la cafetiere se termine  smiles). Hier j'ai fumé 5 cigarettes, j'avoue un peu tenté par sylvie qui ne diminue pas à la même vitesse, et j'ai pris moins de comprimés à sucer que d'habitude, ça c'est top!
Je me pose pas mal de questions et j'ai hâte de voir l'addicto demain...Surtout sur les substituts....est qu'elle va me les baisser progressivement? Bref je verrai demain j'ai lu un peu de tout sur le net, je sais je ne dois pas m'y fier!!!
Maintenant que j'ai diminué je ne sais pas quel cigarette enlever:
1:à 8H indispensable
2:dans la matinée
3:après le repas du midi,indispensable
4:dans l'après midi
5:dans la soirée
J'arrête de me prendre la tête pour le moment, ça prend trop toute mes pensées mais j'aimerai juste pour moi, y arriver!  cligner  
J'ai tellement déconné dans mon passé que j'ai des choses à me prouver, maintenant que je me sent bien!
Bref je vais essayer de m'occuper pour ne pas avoir toujours en tête ça!!
Préparer le p'tit déj de ma moitié et mettre un peu de musique pour bien démarrer la journée!!!  wouhou 
Je vous souhaite un excellent dimanche....ici sous le soleil levant de Bretagne!!!
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 03.08.14 10:10

emilie,tu es passée de 25 cigarettes à 5,tu ne crois pas que c'est déjà énorme ??? 

alors garde ces 5 cigarettes pour le moment,c'est un très bon plafond auquel il faut que ton corps s'habitue avant de pouvoir encore baisser.C'est vraiment énorme ce que tu as fait alors reste comme ça si tu le sens bien,tu as encore jusqu'au 8 septembre pour tout arrêter.
passe une très bonne journée ma belle  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 03.08.14 10:17

+ 1 000 avec Cristal. De 25 à 5, c'est extraordinaire ! bravo 
Continue comme ça pour l'instant, tu verras ce que te dit ta tabacologue demain.
Très bon dimanche à toi dans ta jolie Bretagne petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 03.08.14 17:19

Journée assez difficile, dur de dire si c'est à cause de cette baisse de tabac...Envie de rien, suis même encore en pyj!! Je me suis rendormis à midi jusque 14h. Sylvie bosse au jardin, je culpabilise un peu de la laisser travailler seule. Mais bon une journée comme ça, une journée autrement! J'ai fumé 4 cigarettes depuis 5H45, j'en fumerai surement une dernière vers 19Heures...Je me sent seule et vide de tout mais je sais que ça va passer...J'ai pris moins de comprimés contre le tabac que d'habitude tout simplement car j'en avais pas l'envie et le besoin.
J'ai passé mon temps à lire les posts du forum....Je m'y retrouve dans quelques un.
Demain HDJ ça va me faire du bien de faire la point avec l'addicto....en attendant j'ai téléphoné à mes grandes soeurs qui me soutiennent toujours autant...besoin de les entendre!....Bref ça va passer, c'est aussi un symptôme de ma maladie alors j'essaie de rester positive...et j'ai de la chance sylvie m'a préparé mon repas préféré des carbonades flamande un plat de chez moi...ch'ti un jour,ch'ti toujours!!!
Je vous souhaite une bonne soirée
 coeurs  coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 03.08.14 19:02

ça peut arriver les baisses de moral tu sais surtout les jours où tu n'es pas trop active mais ça ne va pas durer j'en suis sure  Very Happy 
passe une bonne soirée ma belle et parle de tout ça a ton addicto demain  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 03.08.14 19:30

Les jours de moins bien, tout le monde en connaît, mais tu sais, demain sera un autre jour!!! smiles  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 03.08.14 20:29

Toujours aussi peu de cigarettes : je suis épatée de comment tu tiens ta route Very Happy 
C'est vrai, un jour sans, ça arrive à tout le monde ; mais comme tu as une maladie qui te fragilise et que je me suis laissé dire que l'arrêt du tabac pouvait parfois provoquer une petite dépression, comme le dit Cristal parles-en bien à ton addicto et à ton médecin, histoire d'être bien protégée.
J'espère que tu passes une très jolie soirée.
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 04.08.14 8:23

Bonjour à tous...effectivement il y à des jours avec et des jours sans!!! Le moral est revenu au beau fixe et je pense sincèrement qu'il n'est pas bon pour moi de comater toute la journée,comme hier! Aujourd'hui HDJ à L'HP, on à un véhicule tout l'été et j'espere partir à la mer....on verra avec le reste du groupe!!
Réveillé comme dab super tôt j'ai tenu presque deux heures avant ma cigarette (j'aurai pu tenir un peu plus mais dur de vivre avec une fumeuse!). Sylvie fume peu mais plus que moi!!!
A 16h je revois l'addicto...J'ai pris le carnet ou je note tout sur ma consommation.
Je part donc avec 4cigarettes(ça me fait tout drôle!!!), heureusement que j'ai mon patch et les comprimés à sucer je pense que c'est ça qui m'aide beaucoup!!
Je vous souhaite une excellente journée....ici sous la fraicheur bretonne
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 04.08.14 14:38

passe une bonne journée toi aussi,tiens nous au courant pour l'addicto  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 04.08.14 17:44

Je reviens de l'HDJ, comatage sur le sable toute l'après midi....cool cool!
J'ai ensuite eu mon rdv avec le médecin addictologue, elle m'a refait souffler dans l'appareil qui mesure le dioxyde de carbone, de 32 mardi dernier je suis descendue à7!
Elle m'a expliqué qu'avec ce taux mon corps et chaque cellules respirent mieux...reste toujours ces 4ou5clopes!!!Elle m'a augmenté les patchs j'en ai 2 de 21mg. Sans frimer (hein Anna!!!)je suis fière de moi!!
Je file en cuisine m'occuper du souper en attendant sylvie qui ne doit pas tarder.
Je vous remercie pour vos encouragement parce que c'est tout de même pas mal difficile!!!
Bonne soirée les amis!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 04.08.14 18:22

Bravo ma belle, et bien quand tu veux quelque chose, tu y arrives, c'est génial. Il faut dire que tu t'es tellement battue contre l'alcool que maintenant tu as l'habitude de flanquer la raclée aux addictions!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 05.08.14 6:12

Bonjour à tous! c clair Shale j'ai bien galéré avec l'alcool....et vous ai même fait flipper pour moi à plusieurs reprises que je ne veux plus être addict à aucune substance.Et puis il y à cette liberté que j'ai retrouver en stoppant l'alcool...Je veux pouvoir ressentir la même chose avec le tabac. Et puis c'est aussi un challenge pour moi, un avancement dans mes soins, la preuve que je vais beaucoup mieux et que je ne suis pas une incapable!
Aujourd'hui comme dab HDJ bricolage, je reste jusqu'à 14H et à 16H je vois l'infirmière addictologue (pour un suivi, c'est un suivi!!)!
J'ai discuté un peu avec sylvie elle part dans le jardin maintenant pour fumer,y'a pas photo ça m'aide!!
Et maintenant j'ai 2 patchs (cool ils me font déjà effet...)
Voilà les p'tites news...Je vous souhaite une agréable journée.
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant