Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Arrêt du tabac

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac

Message  SHALE le 25.07.14 9:53

Bravo pour tes dessins, même si je ne suis pas fan de mangas, je reconnais que ce que tu as dessiné, surtout la dernière image est très beau!!
Bravo et tiens bon pour les cigarettes.... coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  anna le 25.07.14 11:57

Tout comme Shale, je n'aime pas particulièrement les mangas, mais le dernier me plaît beaucoup, plein de délicatesse ! Chapeau !
Et alors, pour les cigarettes, chapeau de chez chapeau !! Tu avances à grands pas, avec une motivation pleine de joie, tu m'épates bravo 
Très bonne journée à toi ! Very Happy 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 25.07.14 15:10

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/s640x640/1907416_4471823649180_404206613174382306_n.jpg

Reste plus qu'à dégager la clope....
J'ai fait comme convenu je ne suis pas descendu en pause et j'ai bien gérer cette cigarette manquante...mais je pense aussi que mon traitement que je prend m'aide, j'en sais rien, en fait, mais sur qu'il me calme.Je ne sais pas exactement combien j'en fume par jour...maintenant je fais plus mes cigarettes à l'avance ça me fait moins fumer...Bon,moment difficile le p'tit café d'après midi!!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 25.07.14 17:03

Tu es belle et en plus tu as du chien ! Very Happy 
Dégager la clope, ben t'es en train de le faire - encore bravo pour aujourd'hui ! super 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 25.07.14 17:13

De nouveau envie d'une clope mais j'attends que mon amie rentre du travail, je me fixe de petits objectifs comme ça! et c'est des clopes en moins...j'ai envie de manger mais je me retiens...ouff lundi va vite arriver et je verrai l'infirmiere addicto. J'ai déjà réussis à diminuer un peu et j'en suis contente...Le forum m'aide comme il m'a aidé pour l'alcool,alors un grand merci!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 25.07.14 21:07

un grand bravo ma belle pour cette journée,tu vas voir que tu vas peu à peu t'habituer à ne plus fumer les cigarettes reflexes,restera les cigarettes "indispensables" que tu apprendras a faire disparaitre peu à peu Very Happy 
un jour à la fois sans te mettre trop de pression surtout ok??

accroche toi  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 25.07.14 21:39

Avance doucement, quand tu descends d'une cigarette, prends le temps que ton corps et ton esprit aient bien assimilé ce manque avant de baisser encore.. En tout cas bravo à toi!!!! smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 26.07.14 9:10

Des p'tites nouvelles, hier je suis contente j'ai réussis à fumer un peu moins, mais comme disent mes très chères modos, faut que j'avance doucement...Aujourd'hui réveil à 6H, pris bien mon temps avant ma première clope(c'est déjà mieux d'habitude je là fume dès le réveil)...Mon habitude étant de fumer clope sur clope le matin....malheureusement plus beaucoup de tabac (je garde le reste pour mon amie qui dort comme une souche)....Bref j'enfile mes fringues direction le débit de tabac, en esperant qu'il ne soit pas en congés!!ouff je suis revenue avec du tabac, et viens de fumer ma deuxième clope seulement! Je suis contente...Va falloir que je continue sur cette voie, je suis motivée et en pleine forme je pensais pas réussir à diminuer les non nécessaire de la journée!
Je vous souhaite une excellente journée...ici sous le soleil de Bretagne
 coeurs   coeurs 
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 26.07.14 9:20

Shale a raison, vas-y doucement.
De janvier à juin, j'étais passée de 18 à 10, en baissant d'abord d'une cigarette tous les lundis, puis tous les 15 jours ; ça c'était très bien passé. (Évidemment, depuis, j'ai déraillé, à cause de différents événements extérieurs... mais vais essayer de reprendre ma route.)
Encore bravo pour ce matin ! Very Happy Ça fait rudement plaisir, hein !, quand on gagne peu à peu sur le poison Very Happy 
Qu'as-tu prévu pour la journée, sous ton soleil breton ?
 petits coeurs onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 26.07.14 9:31

Bonjour Anna, c'est vrai que les événements de la vie nous font replonger parfois!
Mais rien que d'enlever les non nécessaire,et il y en à beaucoup,m'aide à diminuer un petit peu...J'ai la chance d'avoir le soutien de mon amie!!
Aujourd'hui trop rien de prévu...relax dans un transat je pense...depuis que je vais en HDJ tous les jours je n'ai plus une minute à moi pour tout simplement ne rien faire!!!
Quelques courses sont au programme est ça me saoule mais pas le temps dans la semaine....Je file tel à mes parents et pour une fois je ne fumerai pas en leurs parlant, c'est une de gagné!!!
et toi quoi de beau de prévu cette journée??
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 26.07.14 9:41

Ah ! ne plus fumer au téléphone ! Moi aussi je l'ai décidé presque au début cligner Ça en fait pas mal de moins, certaines journées, hein ?! Very Happy 

Ma journée ? Au début, comme toi : courses qui me soûlent...
Puis - ô terreur ! - mariage de mon chef de chœur avec son ami ; bain de foule assuré : tout ce que je déteste. Je vais fumer comme un pompier, c'est sûr Crying or Very sad 
Ma psy m'a dit : "Vous oubliez de vous contraindre ce jour-là, vous n'y arriveriez pas. Vous reprendrez la bataille ensuite." Ouais... mais ça me fait mal au cœur d'être aussi dépendante...
Stop, je ne me plains plus. Comme dit ma psy, je reprendrai le collier après.

Toi, tiens bon, toujours avec ta bonne humeur Very Happy 
Bon transat !
(Je viens en Bretagne lundi - Lorient - pour quelques maigres jours - contente de savoir qu'il y fait beau smiles )
Encore très joli samedi à toi ! petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 27.07.14 7:54

Bonjour à tous...réveil matinal à 6H, normal je me couche très tôt le soir...Je fume ma première clope de la journée avec mon café...Je me suis occupée de la vaisselle, du p'tit déj de ma sylvie et fait un peu de rangement, donc réussis à tenir 1H30après le reveil! Hier j'ai pas énormement fumé, j'aurai du les compter! Je suis restée une bonne partie de l'après midi seule à bouquiner dans mon transat (sylvie à fait une sieste de 13H30 à 18H45 faut le faire!!!)...J'ai tel à mes parents, à mes soeurs et pas de clopes pendant nos longues conversations ce qui me change vraiment beaucoup! J'ai aussi acheté des bonbons sans sucre à la menthe forte pour me couper les envies...

Aujourd'hui je vais continuer sur cette voie, j'arrive déjà à enlever les non necessaire et c'est qu'un début mais un peu à la fois je compte baisser...J'apprécie toujours autant cette première clope du matin!! celle là je ne peux pas m'en passer!

Demain hôpital de jour, je ne sais pas combien je vais en prendre dans ma boîte...Je part de 8H30 à 16H30 et ont va surement partir en balade, et qui dit balade dit, pouvoir fumer quand on veux comme on est à l'extérieur! Je me prend déjà la tête avec demain....Bref, je verrai bien,j'en discuterai avec sylvie.

En attendant je vous souhaite un agréable dimanche, ici le soleil cherche est déjà là!

coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 27.07.14 14:00

Mon dieu comme tu es matinale ! (smiley-qui-s'étonne-avec-de-grands-yeux)

Essaie de ne pas trop te prendre la tête pour demain, commence par vivre aujourd'hui, où tu as remporté une victoire déjà ce matin Very Happy 
Pour la balade de demain, tu as déjà réussi une fois à peu fumer, sans doute y arriveras-tu encore (rappelle-toi de te rapprocher au maximum des non-fumeurs) ; et si tu n'y arrives pas, ce ne sera pas un drame, juste une étape sur ton chemin cligner 
Prends dans ta boîte le maximum dont tu penses avoir besoin, histoire de ne pas être dans la frustration à longueur de promenade - c'est ce que je ferais, ça rassure - et peut-être seras-tu ravie de découvrir que tu ne les fumeras pas toutes smiles 

Bon après-midi, Émilie ! petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 28.07.14 8:01

bonjour à tous...aujourd'hui avec l'hdj je suis sur de partir en balade vu le beau temps qu'il fait déjà! ce temps met de bonne humeur.j'attends le vsl pour 9h et on à une heure entre patients pour discuter avant l'arrivé des infirmières...J'espere que je verrai l'addicto pendant ce temps là! Bref on verra bien! Sinon je part avec 12 cigarettes, je rentre chez moi à 16H30 je pense que ce sera amplement suffisant, j'embarque mes bonbons à la menthe et je vais me préparer.
Je vous souhaite une excellente journée....toujours sous le soleil Breton!

coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 28.07.14 10:23

Bonne balade Emilie  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 28.07.14 17:25

Merci Cristal!! bonne journée à l'hdj on à pique niquer tranquille au soleil puis visite d'un chateau...Entre 9H et 16H je n'ai fumé que 3clopes!!!!Ok j'avoue que j'ai du prendre pas mal sur moi....Mon rdv addicto c'est demain à 16H, j'ai tout un dossier à remplir pour ce rdv. 3clopes uniquement il faut dire que j'étais bien occupé, c'est maintenant que je suis seule que je risque d'en fumer un peu plus!! Je reste vigilante et vais pas tarder à faire à manger pour m'occuper et ne pas être tentée!!
Je me sent bien et je positive un maximum!
Je vous souhaite une bonne fin de journée...ici sous la pluie bretonne!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 28.07.14 19:15

seulement 3 clopes!!!et bien tu vois un peu toutes celles que tu peux enlever!!  bravo 

alors evite de rattraper le retard  Rolling Eyes ce serait dommage de perdre tout ce que tu as gagné durant cette journée et tu peux voir que la solution se profile : t'occuper un maximum pour ne pas laisser la place aux pensées cigarettes (ça marchait aussi comme ça avec l'alcool  Very Happy )

super Emilie,tu te débrouilles comme un chef  super

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 29.07.14 7:59

Bonjour à tous!! Aujourd'hui je retourne au CMP pour l'HDJ bricolage et restauration de meubles, je file ensuite à l'hôpital pour voir l'addicto...J'ai préparé ma boite à clope, j'en ai mis 9 mais je pense ne pas tout fumer. Hier soir tranquillement j'ai remplis le questionnaire que m'a donné l'infirmiere, et j'ai pris sur moi pour monter sur la balance. J'ai pris pas mal de poids avec mon traitement mais ça ne m'empechera pas de continuer cet arrêt progressive de tabac.
Le professeur que j'ai vu à l'institut du thorax m'a fait tellement peur, que j'ai pas envie de devoir me balader avec une bouteille d'02 partout ou je vais dans les années à venir!!
Je suis super motivée, j'ai le patate et vais tout faire pour assurer!!
je vous donnerai des nouvelles et courage à tous ceux qui veulent en finir avec le tabac!
bonne journée à tous....sous la grisaille bretonne

coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 29.07.14 8:48

tu as raison de vouloir ontinuer tes efforts,je t'assure qu'on se sort de cette addiction,a plus d'un paquet par jour,j'ai pu m'en libérer et vivre parfaitement bien sans ce poison  Very Happy pour les kilos,tu vas les perdre après,le plus important etant de te détacher de cette dépendance et OUI,préserve tes poumons,tu as encore de nombreuses années a vivre et tu en as bien besoin  petits coeurs 
un jour après l'autre sans te mettre trp de pression ok??tu m'as l'air bien partie en tout cas  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 29.07.14 18:27

Rebonjour à tous, l'HDJ c'est bien passé j'ai préféré partir en rando ce matin plutôt que le bricolage...Balade sur le remblai de St Nazaire...Bref....Ce qui compte beaucoup pour cette journée c'est mon rdv avec l'addicto, résultat de son appareil à CO2,forte addiction à la nicotine, je m'en doutais, à 25clopes par jours c'est normal.
Ensuite on à discuté d'une date d'arrêt total, c'est le 8 septembre,le jour ou je part en séjour avec l'HDJ,en attendant nous avons planifié les baisses semaines par semaines.
Pour m'aider j'ai 2patch de 21mg par jours et peux aller jusqu'à 10comprimés à la nicotine....J'ai tout de suite essayé les comprimés après le rdv car j'étais un peu angoissée avant le rdv. ça m'a coupé l'envie de fumer...pas fumé depuis 15H. En gros je le sent bien ce sevrage. Objectif de la semaine 15 cigarettes ou moins par jours, et je revois l'addicto mardi prochain!
Je vous souhaite une bonne soirée
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 29.07.14 18:37

et bien tout cela à l'air de se goupiller parfaitement bien  bravo tu es bien prise en charge et tu es déterminée,ça devrait le faire ma belle  super  baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 30.07.14 8:02

bonjour à tous!! Pour mon premier jour après entretien j'ai réussis à attendre une heure avant ma premiere colpe, ce qui est pour moi déjà une petite réussite! J'ai mis mes patchs et comme convenus de 25 je dois passer à 15 cette semaine, ou moins ce serai encore mieux!! Aujourd'hui comme d'habitude HDJ, avec une sortie je ne sais ou, j'ai préparé mon pic-nic...Je vais suivre les conseils de l'addicto et noter jours après jours ou j'en suis et comment je me sent! Envie de tirer un traie sur mes addictions et j'ai envie de prouver à moi même que j'en suis capable!!!
Bonne journée à tous!!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  chouchou le 30.07.14 8:39

Bien sûr que tu en es capable ! smiles 
Passe une agréable journée  petits coeurs 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lullaby77 le 30.07.14 17:11

Voilà!Je rentre de l'hdj...on a baladé toute la journée et sur 15clopes je fume actuellement la 6eme de ma journée...J'avais pas mal ça en tête toute la journée mais grace aux patchs et surtout aux comprimés à sucer,(j'ai ai pris 5 et peux monter à 10/jr) j'ai tenu le coup...Bref je vois qu'avec de l'aide et pas mal de volonté je peux changer les choses...Je file préparer à souper, je dois m'occuper!!!
Bonne soirée à tous
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 30.07.14 17:17

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça!!! Quel plaisir de lire tes posts, à chaque fois, je n'en reviens pas de te lire gaie, heureuse, bien dans ta peau, avec des projets, des objectifs!!! Chapeau ma belle, tu reviens de loin et tu as fait un boulot énorme pour y arriver!!! Tu peux vraiment être très fière de toi!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut