Arrêt du tabac

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac

Message  lullaby77 le 15.08.14 6:17

Bonjour à tous...bonne nuit jusqu'à 4heures et ensuite plus moyen de dormir, j'ai étais une fois de plus réveillé par mes cris et ma parole dans mes rêves....Bref, je ferai la sieste cette après midi!
Voilà on arrive à 10 jours sans tabac et j'ai suis très heureuse...L'arrêt du tabac n'a rien à voir avec l'arrêt de l'alcool qui est bien plus difficile (plus de 8 mois d'abstinence!!)...ces arrêts m'ont un peu "transformée" en quelqu'un de plus sur de soi et c'est franchement plus agréable que de se dénigrer!!
J'ai malheureusement toujours 16 comprimés par jours...Mais au moins le bon diagnostic à était fait et je me sent bien....Hé oui, revoilà la émilie qui se plaint de son traitement!!!!!
Socialement moi qui étais pas mal seule, je me suis fais un bon nombre d'ami(e)s
grace à l'hdj. c'est un peu nouveau pour moi mais agrèable!!!
Bref, j'ai beaucoup changé et c'est top....Toujours addict au chocolat par contre, mais mon psychiatre m'a interdit d'arrêter!!
Voilà je vous laisse en vous souhaitant un très bon long week end!!!
 coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 15.08.14 8:16

Bref, j'ai beaucoup changé et c'est top.

je confirme et c'est que du bonheur de te voir évoluer  wouhou 
passe une bonne journée ma belle  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 15.08.14 10:37

Petit soucis, voilà 3 jours où j'ai des vertiges environ une heure après la mise en place des patchs. Fort désagréable encore ce matin...je pense que je suis en surdosage de nicotine(2de21mg). J'en ai donc enlevé un et remplacé celui ci par un demi patchs. Je me sent mieux et plus de vertiges, pas de maux de tête....
Je sais que ce n'est pas trop bon de changer le dosage toute seule. je vois l'addicto lundi et lui en parlerai...et est ce que quelqu'un à déjà ressentis ça à cause des patchs???
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 15.08.14 12:06

Oui, Émilie ; une autre fois où j'avais essayé d'arrêter avec des patchs, j'avais aussi ressenti ces symptômes, vertiges, parfois nausée, et j'avais fait comme toi : enlevé un morceau. Je pense que tu as bien fait. Si tu ressentais un petit manque, par contre, tu peux en rajouter un bout.
Mais évidemment le mieux sera d'ajuster avec l'aide de ton addictologue.

Quant à la difficulté d'arrêter, je suis comme Chantal : pour moi le tabac est plus dur que l'alcool. On est vraiment toutes différentes.

Bravo, en tout cas, pour tout ! Very Happy 
 petits coeurs onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 15.08.14 15:11

Merci Anna je pensais bien aussi que c'était à cause des patchs, pas de changement de traitement de toute façon...Là avec un patchs et demi je ressent pas de manque, même pas pris une seule pastille à la nicotine de la journée....Mais j'en parlerai lundi à l'addicto!
Je te souhaite une bonne après midi....moi je me réveille juste d'une bonne sieste!
 coeurs  coeurs 
émilie
PS : je t'ai envoyé un mess privée sur la maladie parce que je me pose des questions et que c'est pas la place sur le forum!!!!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 15.08.14 17:29

tu as bien fait de diminuer le patch,je pense que ça doit être marqué sur la notice des patchs ce surdosage non??
en tout cas,si tu te sens mieux comme ça,c'est très bien mais c'est vrai que 2 de 21 mg,c'est pas rien !! petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 16.08.14 8:35

Bonjour à tous!!! Oui Cristal les vertiges sont notés en cas de surdosage, ce matin j'en ai mis un et demi comme hier et ça va... je suis fort fatiguée aujourd'hui, j'ai encore parlé toute la nuit et à chaque fois ma voix me réveille, j'en ai marre...J'ai pourtant un imovane et 4 atarax au coucher
Pour le psy c'est probablement du à l'aérosol du soir pour mon asthme, à base de corticoides...Bref, ça me fait une belle jambe de savoir pourquoi, j'ai juste envie que ça cesse pour moi et sylvie qui supporte encore pour le moment....
Donc sieste obligatoire aujourd'hui...
Niveau arrêt de la clope ça va très bien, hier j'ai pris qu'une seule pastille nicotine de la journée...Sylvie s'éclipse 2 fois par jours s'en griller une dans le jardin, ça ne me dérange pas du tout! elle à pas à subir MA décision!!

Je vous souhaite à tous un excellent samedi ensoleillé !!
 coeurs  coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 16.08.14 8:51

Ta Sylvie est super ! Quant à toi... wouhou 
11e ou 12e jour, je ne me rappelle pas ?

Pourvu que tu parviennes à dormir ! Est-ce que tu ne peux pas en parler à un médecin de l'HdJ ?

Parce qu'il y a du soleil en Bretagne ? cligner Ici, en Seine-et-Marne : temps très instable, pluie, soleil, grisaille, soleil, pluie... bref, un temps breton, quoi ! cligner 

Bon samedi à toi aussi
 coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  laurent0054 le 16.08.14 12:38

Bravo à toi Lullulaby!!! Very Happy 
Tu tiens le bon bout, tu as eu raison de baisser ton dosage, c'est suivant nos ressentis, mon addicto a déjà prescrit 4 ou 5 patches 21mg à un de ses patients...
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  lullaby77 le 16.08.14 16:49

salut Laurent 4 patchs de 21mg c'est énorme...Quand j'étais en cure contre le singe j'en avais 3 et ne ressentais aucun bienfait, j'étais loin d'être prête d'arrêter...un combat à la fois!
Maintenant à un patch+un demi de 21 j'ai plus ces sensations vertigineuses ultra désagréable!
Je n'ai pris qu'une seule pastille à la nicotine aujourd'hui...J'en ressent pas le besoin!
C'est contrairement à toi je pense, mon premier et j'espere dernier sevrage au tabac.
Beaucoup de chose à me prouver à moi même, rien de plus motivant!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  lullaby77 le 17.08.14 8:01

Bonjour à tous...une bonne nuit de passé ça me change!!!
Je me sent en grande forme aujourd'hui et j'ai l'impression que le soleil sera au rdv!!
Je pense légèrement moins à ma première clope mais c'est toujours celle qui me manquera le plus, malgré la mise en place super tôt des patchs.

Demain je revois les infirmières d'addicto en HDJ....j'en profiterai pour discuter un peu...Douzième jours, j'ai besoin de faire le point.
Parfois il m'arrive de faire des choses et de me dire tiens il me manque quelque, pendant quelques secondes,et à chaque fois c'est une cigarette!
Dur dur de changer des habitudes vieilles de 20ans!!
Mais je suis récompensée parce que je retrouve goût, odeurs...Je réalise bien que j'habite à côté d'une ferme!!!!!!!

Je vous souhaite une excellente journée....ici sous la brume Bretonne
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 17.08.14 10:23

O combien c'est dur de changer nos vieilles habitudes, oui ! Mais tu réussis tellement bien ! Je reste vraiment admirative, et suis si contente pour toi ! Very Happy 
Habiter à côté d'une ferme : quel mélange d'odeurs cela doit faire ! Moi, j'adore l'odeur des vaches, chevaux... les béliers, c'est un peu fort, par contre... Y a-t-il des bêtes, dans ta ferme ?
Très beau dimanche à toi smiles 
 petits coeurs coeurs petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 17.08.14 13:44

Fumasse contre sylvie qui vient de rentrer dans la maison avec sa cigarette!!!
J'ai toujours autant de mal à supporter cette odeur....étrange, entre envie et dégoût!
Je lui ai dit et 30 seconds après, elle recommence....Suis de mauvais poils maintenant!!
ça me fait prendre ma première pastille à la nicotine de la journée...12jours maintenant et je suis toujours aussi motivée!!!!!!
Bonne journée
 coeurs  coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  sergi le 17.08.14 15:50

allez continue comme tu le fais. La cigarette n'est efficasse que quand elle devient de la fumée ,fais pareil avec tes envies ,laisse les partir en fumée.
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  lullaby77 le 17.08.14 16:43

Bonjour et merci Sergi....pour palier à ma mauvaise humeur passagère j'ai fait du jardinage...Une petite envie quand j'ai pris mon café mais ça n'a pas duré longtemps...

Anna j'habite le long d'un champs ou il y à que des vaches comme voisine!!!

J'ai eu ma soeur au tel qui est une grande fumeuse et je lui ai un peu parlé de mon arrêt de tabac, je pense qu'elle n'est pas prête et n'a pas encore eu ce déclic, ce que je comprend totalement. Mon père ancien gros fumeur m'a dit qu'il était fière de moi....ma mère le pense aussi, je crois, mais elle à plus de mal à exprimer ces sentiments. En tout cas avec tous les changements qui se sont produits cette année, je suis fière de tout ces changements, mais reste consciente de la fragilité que j'ai!
 coeurs  coeurs 
émilie

lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  anna le 17.08.14 17:30

Roooh ! bonjour aux vaches et leurs beaux yeux de ma part petits coeurs cligner 

Bravo d'avoir réussi à chasser ta mauvaise humeur !
En fait, bravo pour TOUT ! (Je sais, je me répète, mais tu le mérites tellement !)
 coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lullaby77 le 18.08.14 7:27

Bonjour à tous...nuit mitigé encore une fois...ma pauvre moitié va finir dingue si ça continue...  Very Happy 
Mais j'ai tout de même la pêche, mis mon patch et demi et prend mon café (au moins une chose que l'on ne peux pas m'enlever)...Frustré peut être un peu, mais avec tous ces changements (l'abstinence alcoolique et mon "défumage"), évidement c'est toute une vie qui change...et le changement me fais paniquer toujours un peu, il me faut du temps pour réaliser!!

Bref....avec le temps ça va passer! Aujourd'hui HDJ en addicto, je vais pouvoir discuter un peu de ce sevrage et faire le point sur la dose de nicotine nécessaire. Surement partir en rando à la mer, trop top de voir la mer et hâte de sentir l'air iodé.

Je vous souhaite à tous une bonne journée....
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  lullaby77 le 18.08.14 19:14

Bonne balade à la mer aujourd'hui...j'ai pu voir l'addicto et effectivement j'étais en surdosage de nicotine.A moi de voir si je rattrape des vertiges de diminuer les doses...
je suis crevée, je pense avoir trop marché!!

C'est décidé avec l'argent que je met de côté, l'argent des cigarettes, je vais me refaire un quatrième tatouage...J'ai vu avec mon tatoueur reste à attendre que j'ai l'argent et que je n'ai plus de patch.
Nouvelle vie, nouveau tatoo!!! J'ai tout mon temps pour trouver quoi faire!

Bref...je vais me mettre un peu à la cuisine avec sylvie
bonne soirée à tous
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  lullaby77 le 19.08.14 7:49

Bonjour à tous...14éme jour et ça va bien, je me prépare à l'HDJ comme tous les jours!! Je pense que je vais bientôt pouvoir passer à 1/4 de patch, j'ai des suées et des débuts de petits vertiges...mais verrai ça demain, au pire je le coupe à l'HDJ.

Ce soir on reçoit 9 personnes de la famille de sylvie, ce qui évidemment me stress à fond, sans trop savoir pourquoi. Tout le monde est prévénu pas d'alcool à la maison, ça ma rassure déjà un peu. Si ils veulent, ils ramènent...

Voilà, je vais me préparer à partir à l'activité bricolage, sans trop de motivation, une fois là bas ça ira mieux!!!!

Je vous souhaite une excellente journée....ici sous le fraicheur Bretonne.
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  cristal le 19.08.14 11:10

, je suis fière de tout ces changements,

wouhou 

bravo pour ces presque deux semaines ma belle  bravo 
pour ce soir,n'hesite pas a quitter les invités pour t'isoler si ça devient trop dur mais je suis sure que ça va aller,fais juste attention au lendemain où tu risques d'etre sur les nerfs et très fatiguée  Very Happy

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le 19.08.14 16:36

j'aimerai bien être à ta place mais j'aurai toujours une semaine de moins que toi, ton parcours est trés interréssant et je pense même qu'il peut devenir un point de mire pour celui qui suit alors pense y ça peut t'aider en même temps . Bonne continuation......
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le 19.08.14 19:36

Je ne suis pas sûre que dans le fait de recevoir beaucoup de monde à dîner ce soit l'alcool qui te stresse. Pour ma part, quand je dois recevoir un groupe assez important à la maison, ça me stresse aussi, pas pour l'alcool non plus, mais parce qu'il faut que je sorte de ma bulle, qu'il faudra que je la reforme ensuite, je veux dire quand le ménage sera fait, quand j'aurais retrouvé mon univers rassurant..... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 20.08.14 8:17

Bonjour à tous...Hier tout c'est très bien passé dans le soirée, beaucoup de monde. C'est tout à fait ça Shale, ils rentrent dans ma petite bulle et j'ai du mal à accepter.

J'étais en forme jusqu'à 22H et puis après j'ai plus sortie un mot, trop crevée.
Le père de sylvie avait ramené bière, vin blanc et rouge, j'avoue que ça ne m'a pas donné envie du tout, bien au contraire j'y ai à peine fait attention!!

Aujourd'hui c'est difficile je suis fort fatiguée, en plus je part en rando toute la journée!
Je vais y aller mollo...De toute façon c'est chacun son rythme!!

Voilà pile 2 semaines que j'ai écrasé ma dernière cigarette...et ça va de mieux en mieux, surtout le matin. J'ai eu les félicitations de tous le monde hier soir et ça m'a fait plaisir...Ils sont au courant de ma bataille contre le singe et m'encouragent beaucoup.
,
Bref...il est temps que je me prépare pour l'HDJ, je vous souhaite à tous une excellente journée....ici sous la fraicheur Bretonne!!!!
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 20.08.14 17:49

Bravo, tu as tenu bon et tu commences à être hors alcool, ça se sent. Pour la cigarette tout va bien aussi, c'est vraiment un très beau chemin que tu as fait au final.
J'évite autant que je peux les repas où nous sommes plus de 6 ou maxi 8 personnes, sinon, je suis comme toi, je ne me sens pas bien avec toutes ces personnes qui envahissent mon espace vital... J'étouffe.. Mais c'est ma problématique, je préfère faire deux repas avec moins de monde qu'un seul avec beaucoup de convives.... smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 20.08.14 19:13

Journée comatage à la mer avec l'HDJ, cool...
Ce matin en arrivant à l'HDJ j'ai eu des vertiges assez fort...J'ai diminué d'un quart mon patch, il me reste donc 1patch+1/4de patch. ça me fait plaisir je vois que mon besoin de nicotine baisse, excellente nouvelle!!

Ce soir je vais manger tôt et vite au lit!! je suis crevée...couché tard, levé tôt, avec nuit plus ou moins calme!

Je vous souhaite une bonne soirée à tous!!!
 coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant