lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

+2
SHALE
Ektadeer
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 16/7/2014, 23:43

Sur le forum, il y a une partie qui s'appelle "base de données, il y a beaucoup d'articles sur la maladie alcoolique et sur la co dépendance, je te conseille de les lire, tu y apprendras beaucoup de choses.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 17/7/2014, 04:51

Ektadeer a écrit:Je suis fautive aussi... Tu n'es coupable de rien, ça ne sert à rien de te blâmer ou de culpabiliser ok, au moment où tu as pris cette décision, tu croyais que c'était la bonne Quand on a décidé tout ça, on pensait qu'elle allait mieux alors je me disais que ça lui ferait du bien, que ça la ferait aller de l'avant. J'ai été naïve, finalement, comme vous pouvez l'imaginer ça n'allait pas si bien que ça. Un MA trouvera toujours un moyen pour boire, même s'il a la responsabilité de jeunes enfants. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, mais un besoin, car ta mère est dépendante de l'alcool et le psychologique et peut-être le physique lui réclament sa dose. Sauf qu'entre temps, on a convenu que comme ça allait mieux et que j'étais là, y'avait pas de problème.

De toute façon, je l'ai dit ce soir à ma soeur. Je n'assumerai pas la responsabilité. J'attends d'en parler avec elle en face à face. Tu as pris la bonne décision de dire à ta soeur que tu n'assurerais pas, si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Se sortir de la codépendance, c'est de faire des choix où nous sommes bien, faire des choix qui nous conviennent et non pour faire plaisir aux autres. C'est un autre pas vers ta liberté. Je ne sais pas comment dire à ma mère que je ne lui fais pas confiance, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui dire ça. J'ai déjà essayé de lui en parler mais la seule chose qu'elle me répond et me répète c'est "je suis sûre et certaine qu'il n'y aura aucun problème, pas quand il y a les petits, j'en suis sûre".

Je sais que je ne suis pas à ma place... Je m'en suis rendue compte les derniers jours voyant l'état de ma mère et ce qu'on avait prévu. Je vais en parler à ma soeur et mon beau-frère. Leur expliquer mes craintes, leur dire que j'ai beau avoir 24 ans, je ne me sens pas de gérer les enfants et ma mère si elle boit. Au moins, ta soeur et ton beau-frère prendront une décision en toute connaissance de cause. C'est à eux de décider s'ils confient les enfants ou non à ta mère. Tu les as averti, tu leur as mentionné tes inquiétudes, le reste ne t'appartient pas. Une autre étape pour ne pas tomber ou pour sortir de la codépendance. Tu t'en sors bien, je le répète, tu fais tout comme il faut jusqu'à maintenant.

J'ai peur de la réaction de tout le monde, mais pour une fois, je crois que je vais penser à moi. Voilà exactement ce que tu dois faire, penser à toi et en fonction de toi, de tes besoins et de ton ressenti. Te respecter. J'en ai assez de vivre dans le but de subir les autres en essayant de les aider. Au final, je constate une chose : tout le monde s'inquiète pour mes parents qui font les gamins et tout le monde trouve ça normal que je gère tout ça, comme si je n'avais pas mes problèmes. Je garde toujours tout pour moi mais je crois que j'ai atteint ma limite...

Ce sont à tes parents de s'assumer et non à toi de le faire à leur place. Ce n'est pas ton rôle et je crois que tu l'as compris.

J'ai lu des livres sur la codépendance et ça m'a aidé. As-tu pensé à rejoindre un groupe de parole pour Entourage? Ils apportent une aide précieuse pour les enfants, les frères, les soeurs, conjoints etc. Ça permet de partager ce que l'on vit, entendre le témoignage de d'autres personnes.

Et puis, tu sais, tu nous remercie, mais c'est à toi qu'il faut dire merci, car tu avances et c'est toi qui fait tout le boulot pour reprendre le contrôle et les rennes de ta vie pour TOI.

 onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 17/7/2014, 14:01

Ce matin j'ai vu ton message Crystal_ine... J'ai pas attendu, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé ma soeur. Je lui ai dit que je pouvais pas. Elle a très bien compris, elle m'a dit que de toute façon ils en avaient parlé hier soir avec mon beau frère et qu'ils ne voulaient pas me mettre une telle pression. Ils ne vont donc pas les laisser.

La seule chose que je redoute maintenant, même si je suis soulagée, c'est la réaction de ma mère... Dans tous les cas, je partirai en même temps que ma soeur à la fin de la semaine prochaine. Je ne sais pas si la laisser seule est une bonne idée mais je ne pourrais pas rester, je ne peux plus...

Merci de m'avoir donner le courage... J'aimerai beaucoup rejoindre un groupe de parole... savez-vous où je peux trouver les adresses ?

Bonne journée/soirée à tous  coeurs 
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 17/7/2014, 16:35

pour les groupes de paroles,tu peux demander à un CSAPA de ta ville ou taper dans google "groupe de paroles",je pense que tu devrais trouver,si tu n'y arrives pas,donnes nous ta ville et on t'aidera a trouver.

pour ton coup de fil,tu peux être très très fière de toi là  bravo tu t'es enfin mise en avant et tu t'es donnée plus d'importance que les autres,c'est un grand pas  super
Pour ta mère,ça la fera réflechir et ce sera surement positif pour elle,elle va se retrouver seule face a sa maladie et c'est le seul moyen pour qu'elle décide de s'en debarrasser.ce n'est pas facile a comprendre pour l'entourage mais l'alcoolisme est la seule maladie où il faut laisser le malade se dépatouiller seul,c'est l'unique moyen pour qu'il s'en sorte.
Alors pense à toi,laisse la dire ce qu'elle veut et si elle a bu,ça peut être dur a entendre mais ne culpabilise pas,tu n'as rien fait,c'est l'alcool le fautif ok??elle va sans doute te dire que tu l'abandonnes,peut être même pleurer,te supplier,te dire des choses pas agréables mais ne lache pas surtout,c'est une réaction typique de l'alcoolique de culpabiliser ceux qui leur servent de souffre douleur!!

tiens nous au courant baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 17/7/2014, 18:12

En tout cas, bravo!!!! Tu as fait ce qu'il fallait.
Ta mère va commencer à se rendre compte de ce que l'alcool lui fait perdre et ce sera une bonne chose qu'elle s'en rende compte, alors tu lui dis franchement, pas la peine de tourner autour du pot, elle est alcoolique, on ne confie pas de petits enfants à une malade alcoolique. Là, elle va commencer à se prendre une bonne baffe mais qui la fera aussi réfléchir!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 18/7/2014, 04:00

Si je t'ai donné du courage, je suis contente, car tu as pensé à toi. Je sais que ce n'est pas facile, j'ai été avec un conjoint alcoolique, j'étais dans la codépendance, quand je suis débarquée ici, j'étais complètement dépassée et puis on m'a aidé, j'ai eu besoin de consulter en psychologie, mais aujourd'hui, je suis heureuse de la femme que je suis et d'avoir mis en pratique ce qui m'était conseillé. Comprendre cette maladie n'est pas facile, j'ai beaucoup lu.

Maintenant, je suis plus à même de vivre l'alcoolisme de mon frère et d'en parler avec mes parents. Ils ont eux aussi, appris à le laisser gérer sans s'en mêler. Comme quoi l'aide qu'on va chercher nous apporte des solutions pour être bien sans être touchée par la consommation d'un être cher.

Tant mieux si les membres de ce forum t'aident à trouver la force pour agir. Il n'y a pas d'autres solutions de toute façon.

Courage et bonne chance dans ta recherche d'un MAB (Mouvement d'anciens buveurs) pour entourage  Very Happy 

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 18/7/2014, 10:35

Merci à tous. J'appréhende toujours un peu ce weekend... J'espère que ma mère comprendra. J'ai commencé à lui faire comprendre que moi aussi je tombais malade, que j'avais atteint mes limites.

Hier je suis allée voir une magnétiseuse pour la première fois. C'est ma mère qui avait pris le rendez-vous. Elle m'a dit les mêmes choses que vous. J'ai beaucoup pleuré pendant la séance et dans la voiture, ça m'a libérée. J'ai expliqué à ma mère que je pensais commencer à faire une sorte de dépression et que la dame m'avait dit qu'il fallait que je pense à moi et que je ne pouvais rien pour les autres et qu'il fallait que je fasse ma vie parce que la vie était belle. Ma mère s'est rendue compte je pense. Elle m'a dit "en plus je me repose sur toi pour garder les enfants, c'est pas normal. Je veux pas que tu sois malade à cause de nous, c'est pas juste."

Je vais prendre rendez vous chez le médecin pour la semaine prochaine. Je vais lui parler de tout ça pour qu'il me dirige vers des solutions qui continueront de m'aider comme vous le faites.

 onsaidiens 

Je vous tiendrai au courant quant à sa réaction... une fois de plus, merci pour tout  petits coeurs 
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 19/7/2014, 03:50

Tu as dit exactement ce qu'il fallait à ta mère. Souvent les paroles font leur chemin petit à petit. Il n'y aura peut-être pas d'aussi grosses réactions que tu appréhendes, alors essaie de ne pas l'anticiper. Tu prépares le terrain doucement, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle comprenne, fais-toi confiance.

C'est devant la solitude que des personnes décident de se soigner, car le vide se fait autour d'eux.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 21/7/2014, 12:06

Bonjour à toutes et à tous,

Ce weekend j'ai été pas mal occupée, je n'étais pas trop à la maison. Ma soeur m'a dit qu'elle avait fait part de la décision à ma mère, je n'étais pas là du coup.

Apparemment elle n'a trop rien dit, elle a redit qu'elle était sûre qu'il ne se passerait rien mais ma soeur lui a dit qu'elle était encore trop fragile et que moi je n'étais pas bien du tout. Ma mère a dit qu'elle le savait, qu'elle comprenait. Ensuite, elle lui a dit que j'allais partir aussi chez moi, que j'avais besoin de prendre mes distances. Là c'était autre chose, elle a dit qu'elle ne comprenait pas, que mon père ne serait pas là, qu'on serait que toutes les deux et qu'elle ne voyait pas pourquoi je m'en allais. Ma soeur lui a fait comprendre que je ne pouvais plus, qu'il fallait que je prenne du temps pour moi.

Je lui en parlerai au moment voulu. J'ai toujours aussi peur de sa réaction mais il est hors de question que je reste toute seule avec mes parents ce weekend, je partirai en même temps que ma soeur.

J'ai rendez vous chez le médecin mardi après midi... J'ai peur qu'il me donne des médicaments qui m'assomment. Je ne vais pas bien mais je n'ai pas envie de ressembler à un légume pour autant. Je verrais bien..

Il ne reste plus qu'à voir comment la semaine va se passer ! Je reviendrai sûrement vers vous, ça me fait du bien de parler ici.. Merci  coeurs 
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 21/7/2014, 12:23

Tu as effectivement besoin de te retrouver loin de tes parents, c'est même urgent, alors tiens bon, tu pars avec ta soeur.
Pour le toubib, tu verras ce qu'il te dit, ne pars pas avec un apriori au départ contre les médicaments.
Par contre est-ce que tu vois un psy ? Là tu aurais besoin d'un soutien de ce type pour remonter la pente....
Tiens nous au courant aussi souvent que tu le souhaites smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 21/7/2014, 21:59

ta soeur est une aide précieuse  super 
pour la réaction de ta mère,laisse la dire ce qu'elle a à dire mais n'oublie pas que la seule chose qui compte,c'est TOI et que tu as besoin de te retrouver seule ou avec des gens qui te tirent vers la haut alors fais fi de ce qu'elle te dira..
Tu as déjà trop donné,tu en as même perdu la santé alors STOP a l"altruisme,il est temps de penser un peu a toi et de faire pour toi ce que tu fais pour les autres!!
pour les medicaments,ils ne sont pas là pour t’assommer mais pour te permettre de remonter la pente,te donner un coup de pouce que tu n'es plus en état de donner Crying or Very sad 
pense a toi maintenant et fais toi du bien et OUI,nous sommes là pioupiou te soutenir alors viens quand tu veux  onsaidiens coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 22/7/2014, 03:30

Je pense aussi que l'aide de ta soeur est précieuse en ce qui concerne tes parents. Tu fais comme tu as décidé, car tu as besoin de refaire le plein d'énergie et pour avoir vécu avec une personne alcoolique, je sais combien ça demande de l'énergie.

Pour le médecin, j'ai appris à ne plus appréhender ou ne plus anticiper ce qui risque de se passer, car parfois, ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé. Alors attend de voir. La dernière fois où je n'allais pas bien, aucun médicament ne m'a été prescrit, mais de m'occuper de moi, faire de l'activité physique, m'obliger à prendre l'air 30 minutes par jour et je m'en suis sortie. Et si ton médecin considère que tu as besoin d'une médication pour t'aider à remonter et bien accepte-la et toujours en vivant un jour à la fois. Ne te projette pas trop loin dans le temps, c'est moins angoissant et plus motivant aussi.

Tiens-nous au courant et si notre soutien te fait du bien, profites-en, nous sommes là pour ça  petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 22/7/2014, 19:30

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos messages... ça me fait chaud au coeur.

Hier j'ai fait une sorte de crise d'angoisse. J'ai pété les plombs pour un truc complètement absurde. J'ai pleuré, je me suis mis des baffes et j'avais envie de tout casser. Ma soeur m'a calmée, j'avais jamais eu peur de moi même.

L'après-midi j'ai parlé avec ma mère, elle m'a dit qu'elle comprenait, que si j'avais besoin de prendre du recul, il le fallait et que si je voulais partir il n'y avait pas de soucis. Je crois qu'elle espérait encore que ma soeur lui laisse les enfants mais en me voyant hier elle a compris que je ne blaguais pas quand je disais que je n'étais pas bien.

Cet aprem je suis donc allée chez le médecin. C'est celui de mes parents, c'est la première fois que j'allais le voir mais comme il connait la situation je trouvais ça plus simple. On a parlé, il m'a dit que si je sentais le besoin de m'éloigner il le fallait. Il m'a dit qu'en me voyant dans cet état il fallait que je reprenne le dessus sinon je ne parviendrais pas à mener à bien ma dernière année d'études. Il m'a donné du Xanax "pour le moment". Il m'a dit que si je n'allais pas mieux en m'éloignant, il fallait que je consulte à nouveau pour qu'on me prescrive des anti-dépresseurs. Je n'aurai jamais imaginé prendre un traitement comme celui-ci.

Je pense commencer le traitement une fois que je serai rentrée chez moi, pour être au calme. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'hésite..!

Encore merci, j'vous jure j'en pleure.

Bonne soirée à tous  coeurs 
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 22/7/2014, 21:01

tu hésites à prendre ce médicament ou a attendre d'être chez toi pour le prendre??

quoiqu'il en soit,tu as besoin de ce traitement qui va t'apaiser et te permettre de voir les choses sous un angle moins violent,tu arriveras alors plus facilement à prendre du recul.
On ne peut pas porter autant de problèmes sur ses épaules ektadeer,surtout quand on est déjà affaiblie par ses propres problèmes  Crying or Very sad 
alors commence par résoudre ce qui cloche dans ta propre vie avant d'aller régler la vie des autres ok??
prend ce traitement,rentre chez toi et fais toi de vraies vacances,rien que pour toi,des vacances pour te reposer,te reposer,et te faire du bien;tu le mérites !!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 22/7/2014, 21:28

Je vais le prendre mais j'hésite d'attendre d'être chez moi... Mon départ m'obsède. Il va être retardé à cause de ma voiture en plus. J'ai les boules, le sort s'acharne.
Je leur ai mis la vérité dans les dents ce soir parce qu'ils recommençaient à s'engueuler. Je leur ai dit que j'en pouvais plus d'eux et que j'avais hâte de partir.
Vivement. J'en peux plus.
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 22/7/2014, 21:32

la voiture n'est qu'un contre temps etkadeer,pas un coup du sort  noon  Very Happy

alors fais en sorte que ta voiture soit réparée le plus vite possible et en attendant,essaye de sortir un peu ne serait ce que pour marcher et t'aérer,va faire les boutiques,fais un peu de sport,regarde si il n'y a pas des trucs a visiter,un ciné,tout ce que tu veux qui te fasse passer la journée assez agréablement,une petite glace a la terrasse d'un café,ça peut etre sympa aussi  Very Happy 
tu as la possibilité de te sortir de cette ambiance avant de partir,fais marcher ton imagination et tu trouveras et puis tu nous tiens au courant ok ?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 22/7/2014, 22:16

Oui je vais essayer de faire ça. Je vais au zoo demain avec ma soeur pour me changer les idées. Et puis je pars quand même vendredi mais plus tard que prévu, j'essaierai d'aller chez ma grand mère en attendant, elle me raconte toujours plein de trucs pour me faire rigoler donc je vais essayer ça.

Je vous tiendrais au courant!
J'ai décidé de commencer mon traitement ce soir... je verrais bien demain matin.

Bonne soirée et encore merci cristal !
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 22/7/2014, 22:25

Il vaut mieux que tu prennes ton médicament ce soir, ça t'aidera à passer la fin de ton séjour de manière plus agréable pour toi.
Cristal a raison, prends du temps pour toi avant de partir et ensuite tu rentres chez toi et tu profites de tes vacances , de la vie et tu ne te reproches rien, tu en as fait plus que beaucoup n'en ferait, et en plus ce n'est pas ta maladie et ce sont tes parents, ils sont adultes et responsables et c'est eux qui devraient veiller sur toi...
Alors souris, ta vie peut être très belle, tu as fait une grande avancée là!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 22/7/2014, 22:39

et bien je vois que tu as de quoi t'occuper jusque ton départ  super 
tu nous diras demain pour le zoo,tu y vas avec les enfants je suppose  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 22/7/2014, 22:46

Oui j'ai pris mon médicament... J'en ai pris qu'un demi pour commencer.
Ca va me faire du bien demain de sortir, et oui c'est avec les enfants, on va bien s'amuser!
Oui la vie est belle, et je compte bien en profiter!

Je vous tiens au courant, encore merci :)
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 22/7/2014, 22:53

Je crois que tu peux te remercier aussi, c'est toi qui est venue sur le forum car tu voulais t'en sortir, tu as pu parler avec ta soeur, avec ta mère et même ton père, c'est un bon boulot que tu as fait là!!!! A suivre ma belle!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 22/7/2014, 22:59

plus un  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 22/7/2014, 23:18

Merci :')
Je vais au lit, longue et bonne journée qui m'attend demain :)
Bonne soirée à tous <3
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 22/7/2014, 23:23

Bonne nuit, repose toi, tu en as besoin!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 24/7/2014, 03:28

C'était préférable de commencer ta médication rapidement, ça t'aidera. Repousser ne t'aidera pas à remonter, là c'est ta santé qui est importante.

Pense à toi et ce dont tu as besoin.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 3 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum