lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, idIdIt!, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

+9
littlewing
lancelot711
cristal
chouchou
Ludvina
SHALE
phinou45
etiennv
marie06
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 23/6/2014, 12:38

C'est bon,j'ai appeler et il me vois a 15h30.Mais je ne lui ai rien dit encore.
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  pascal1 23/6/2014, 13:33

Bravo Marie. Tu ne traines pas et tu as raison. Mettre ton toubib au courant va te soulager d'un poids certain et tu auras, normalement un professionnel de santé qui pourra t'aiguiller, si toutefois il a quelques connaissances sur la maladie alcoolique, ce qui n'est pas le cas de tous les généralistes.
Mais à la limite tu t'en fous, tu lui demandes juste de t'envoyer vers les bonnes personnes et bons services!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  SHALE 23/6/2014, 13:40

Bravo Marie, tu as fait un grand pas là!!! J'ai hâte que tu nous racontes ce qu'il te conseillera. Mais comme le dit Pascal1 tous les généralistes ne connaissent pas la maladie alcoolique et encore moins le fonctionnement de la dépendance. Mais il fallait commencer et c'est un bon début!! smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 23/6/2014, 13:59

Oui,je verrai bien ce qu'il me dira.Mais je suis stresser au maximum la,je tourne en rond,je cherche mes phrases,et je picole...Encore une heure a attendre et je ne sais toujours pas comment je vais lui dire que je suis surement alcoolique.Je pense que je vais lui dire tout simplement "j'ai un problème avec l'alcool" ou un truc comme ça.
Enfin,je vous donnerez le "diagnostique" dans la journée.
Merci pour vos encouragements  smiles 
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  chouchou 23/6/2014, 14:13

Bravo Marie pour ton courage. Tout va bien se passer, tu verras.
On attend de tes nouvelles !  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  cristal 23/6/2014, 16:06

tu lui tends juste une perche et il la saisira ,je pense qu'il attend ça depuis longtemps!! Very Happy 
il est là pour t'aider alors n'aies pas peur de lui ok??
on est tous avec toi Marie,tiens nous au courant surtout  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 23/6/2014, 17:32

Coucou me revoilà,beaucoup moins stresser que tout a l'heure. smiles 
J'ai vue mon médecin et j'ai commencer par lui demander de renouveler mon ordonnance,histoire d'engager la conversation et de tâter le terrain.
Puis,j'y suis allez franco.
"Docteur,je crois que j'ai des problèmes avec l'alcool , je pense que je suis dépendante.."
"Madame R.....X,ça fait des années que je suis au courant mais je n'oser pas vous en parler"...
Bon,la glace est brisée,je ne penser pas que ce serai aussi simple.
Il m'a demander quel était ma consommation journalière et je lui ai dit que je commencer tôt,vers 5 ou 6 heures,sinon je trembler trop.
Après plusieurs questions d'ordre personnelle,il m'a fait une lettre a l'attention du centre d'addictologie ANPAA et CSAPA de Nice ,et m'a dit de les contacter dés que possible.
Il n'en est pas rester la,j'ai aussi un courrier pour l'hôpital l'Archet,leurs expliquant qu'il fallait que je rentre au plu vite en médecine Interne de Post-Urgences pour faire un sevrage et un bilan complet.J'aurai pu y entrer aujourd'hui,mais j'ai repousser a demain matin. Crying or Very sad 
Donc,demain matin,je par en sevrage pour une durée de 7 a 15 jours,d'après ce que l'on m'a dit.Mais je vous tiendrez au courant.

marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  lagalere 23/6/2014, 19:01

marie06 a écrit:
Donc,demain matin,je par en sevrage pour une durée de 7 a 15 jours,d'après ce que l'on m'a dit.Mais je vous tiendrez au courant.

Bien Marie, bien, excellent....
Bravo, pour la passage chez le doc, et pour la rapidité de ton entrée pour un sevrage....
Tu va voir, tout en douceur le sevrage, avec des pros autour de toi!!!!
Super !!!!!!!
Tu sera à l'abri des problèmes éventuels du sevrage.....
Tu aura sans doute Valium, vitamines B1 et B6, plus du magnésium.....
Le parfait cocktail pour passer un sevrage alcoolique en douceur!!!!
Bref, un beau voyage t'attend!!!!!
Courage et attention à ce soir, ça risque d'être violent!!!!!
 super super super super super super 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 23/6/2014, 19:05

Merci lagalere,je vais un peu diminuer alors...
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  chouchou 23/6/2014, 19:06

et bien tu vois Marie, il n'attendais que ça, que tu lui tendes la perche...  smiles 

bravo pour cette entrée si rapide, nous penserons bien à toi !

laisse toi prendre en charge, pose tes valises, et tu verras, tu nous reviendras en forme !  smiles onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  SHALE 23/6/2014, 19:38

Le médecin était bien sûr au courant, j'en étais sûre, mais il ne peut pas t'en parler si toi tu n'en parles pas.
En tout cas, je suis soulagée pour toi que tu fasses un sevrage aussi rapide et un bilan complet, c'est important car ta consommation était tout de même conséquente....
En tout cas, nous serons là pour ton retour et pour te soutenir. C'est une bonne chose que tu prennes rendez vous dans un CSAPA, tu auras tout sur place..
Et bien en peu de jour, tu as mis une grande claque au petit singe, là!! Very Happy coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 23/6/2014, 19:50

Oui shale,tout va très vite et ça me stress..
Pour tout vous dire,je suis un peu dans un état de panique...Mais je sais pas trop pourquoi. Crying or Very sad 
La peur de ne rien avoir a boire demain,c'est dur d'y penser.
Alors ce soir,je dois vous avouez que je bois plus que d'habitude.
Et pour finir,je suis d'humeur triste et je chiale pour un rien.
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  SHALE 23/6/2014, 19:56

Tu sais que l'alcool est aussi un grand dépresseur, il ne t'apporte plus d'euphorie au bout d'un certain temps, c'est le contraire, il te met dans un état de dépression très désagréable.
Je comprends que tu stresses, mais je t'assure, il fallait que tu fasses vite, car tu ne t'en rends peut-être pas encore compte, mais tu étais rendue loin dans l'alcool... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  lagalere 23/6/2014, 20:04

marie06 a écrit:
Alors ce soir,je dois vous avouez que je bois plus que d'habitude.
D'où mon message précédent la miss!!!
Fais gaffe quand même!!!
Ca va aller, t'inquiète....
Demain, le début de la délivrance arrive....
Si si!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  cristal 23/6/2014, 22:13

ne t'en fais pas pour demain, ils connaissent parfaitement le sevrage alcoolique et te donneront de quoi pallier au manque. C'est normal que tu soies angoissée,le contraire serait inquiétant mais tu vas être très bien prise en charge et a ta sortie,tu seras aussi suivie par le CSAPA,tu ne seras plus jamais seule avec ta souffrance  noon 
BRAVO pour tout ce que tu as mis en place, il fallait beaucoup de cran pour le faire  bravo ne te fais pas trop de mal ce soir et va vite te coucher,demain sera un nouveau jour plein de promesses d'avenir  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  lagalere 24/6/2014, 06:32

Kikou Marie...
Prête pour le grand départ???? Very Happy Very Happy Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 24/6/2014, 07:14

Bonjour
Je ne vais pas vous caché que je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit.C'est pourtant pas le bagne ou je vais mais j'ai cette peur qui ne me lâche pas  Crying or Very sad 
Enfin,je ne vais pas faire machine arrière maintenant.
Je vais être honnête avec vous..Hier au soir,j'était en colère après votre forum.
En l'espace de 5 jours,vous avez chambouler ma vie,et j'ai eu a un moment de la colère envers vous et envers moi.
De toute façon,j'était dans un tel état que je voyais du mal partout...
Ce matin,comme a mon habitude,j'ai pris mon whisky,mais je n'ai pas lâcher la bouteille,j'en ai pris 2 puis 3...Je pense que je vais boire jusqu'à l'arriver de mon VSL.
C'est plu fort que moi,je n'y peu rien.
Bon je vais finir de préparer ma valise.(oui lagalere je suis presque prête  Very Happy ) Mais je pars vers 10h.
Je vous remercie tous pour le soutient et l'aide que vous m'avez apporter. petits coeurs 
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  lagalere 24/6/2014, 07:20

marie06 a écrit:
Je vais être honnête avec vous..Hier au soir,j'était en colère après votre forum.
En l'espace de 5 jours,vous avez chambouler ma vie,et j'ai eu a un moment de la colère envers vous et envers moi.
Mais c'est tout à fait normal d'être en colère envers le site et ses membres... Very Happy 
Imagine le petit singe, la claque qu'il se prend là!!!!
Le forum est un empêcheur de tourner rond, dans la tête de l'alcoolique....
On y vient pour avoir de l'aide, et on y reçoit des messages qui vont à l'encontre de ce que te dicte ton cerveau en manque d'alcool!!!!!
Voila l'explication de ta colère sous boisson d'hier soir, rien que du vécu par la plus part d'entre nous!!!!!
Bon, essais de limiter un peu sur le sky quand même!!!!!
Allez, courage et détermination!!!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  chouchou 24/6/2014, 07:22

bonjour Marie, 
ta colère est normale, tu es à l'aube d'un grand changement dans ta vie et tu ne sais pas encore les bienfaits que tu vas en retirer....  smiles 

courage, nous serons avec toi pendant ton séjour et surtout nous t'attendons à ton retour 
à bientôt pour faire la connaissance d'une nouvelle Marie  onsaidiens  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  etiennv 24/6/2014, 07:34

Bonne route Marie  smiles 
 onsaidiens 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 24/6/2014, 08:06

Merci pour vos messages de soutien  Very Happy 
Voilà,mes affaires sont prêtes,je n'ai plu qu'a attendre 10h.
Je vous dit donc a bientôt, dans 7 ou 15 jrs je ne sais pas trop.
Bonne continuation a votre forum,et a bientôt, petits coeurs 
Marie.
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  chanou 24/6/2014, 09:18

bonne route marie !!! nous penserons a toi, tu as pris la bonne decision bravo  bisous coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  SHALE 24/6/2014, 11:36

Marie je suis de tout coeur avec toi , tu sais notre forum, au début, au moment de se soigner, beaucoup sont en colère, mais ensuite ils remercient le forum!!! Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  cristal 24/6/2014, 15:42

si tu savais combien de fois j'en ai voulu au forum  rougecolère mais sans lui,je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui et je bénis le ciel tous les jours de m'avoir fait franchir sa porte   petits coeurs 
j'ai hate de te retrouver à ta sortie,bon courage Marie  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  marie06 3/7/2014, 09:59

Bonjour tout le monde  smiles 
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi,mais là,j'était partie en sevrage.
Ça n'a pas était le bagne du tout,c'était même super.Elles m'ont tout de suite mis a l'aise,puis fouille en règle des bagages,et on a fini par remplir un questionnaire qui n'en finissait pas...Bref,pour faire cour,il m'on mis sous valium,perfusion,et médoc.
Mais on pouvez ce promener même en extérieur,et il y avait divers activités;piscine,atelier cuisine, yoga,ping-pong..ect..Mais si je serai rester un mois,je leurs aurai créer un atelier couture  Very Happy 
Ce qui est sûr,c'est que je ne reste pas dans mon lit très souvent  Very Happy 
A propos de ma santé,je n'ai plu de tremblement le matin,et même si je suis rentrer chez moi il y a deux jours,je n'éprouve pas l'envie ou le besoin d'en boire.

Je dois bien vous avouez que mes résultats sanguin sont inquietant ,même alarmant d'après ce quand a vu mon généraliste.Il a regarder mon scanner,mon échographie.Et il avait un visage un peu "perdu"
Il ma pris un rdv chez un cancérologue sur nice,car il sent une "tumeur" au nivrau du coup,et il craint que ce soit un cancer de l'œsophage.
Ohh vous savez,j'en ai combattue 2 de ces satané crabe,mais là,j'en ai ras le bol!!Je me sent plus la force de refaire une autre chimio.Enfin,on en reparlera  smiles 
Bonne journée a tous  petits coeurs 
marie06
marie06
Habitué
Habitué

Féminin 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide..... - Page 4 Empty Re: Je suis alcoolique, j'ai besoin de votre aide.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum