Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, ese34, Lisa, mamou, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Sauvetage d'un pc portable......

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvetage d'un pc portable......

Message  lagalere le 07.05.14 20:36

Kikou à tous et toutes!!!!!
Je vais profiter d'un cas réel pour vous expliquer le déroulement d'un sauvetage de PC portable.....
Voici donc un PC, peu importe la marque, là c'est un compac......
Avant tout sachez que les marques ne sont plus que des assembleurs de composants de marques diverses.....
Dans mon compac, je retrouve donc du toshiba ect......
C'est pareil pour tout appareils électronique.....
Bref...
Je récupère un PC portable qui ne veut absolument plus donner signe de vie.....
Première étape, vérifier si ce n'est pas simplement de chargeur qui ne ....charge plus, autrement dit, modul de charge HS...
Si celui , après verif avec un multimètre donne une tension normale, c'est bon, ça ne vient pas de lui.....
Verification suivante, voir si cela nest pas due à un " blocage" électronique....
Pour ce faire, déconnecter la batterie du pc ainsi que le cordon de charge.....
Appuyez plusieurs fois sur le bouton off du PC, longuement même.....
En gros, pour ceux qui comprennent, ça décharge les condensateurs de la becane......
Le PC ne démarre toujours pas, aucune led ( voyants) ne s'allume....
Rhhaaaa, zut c'est mort.....
Mais j'ai des photos importante à récuperer sur cet ordi.....
Là, tout commence....
Le donner à repparer au magasin vendeur du produit, qui va le refiller ailleurs.....
Ils vont vous proposer des devis différents......
Souvent plus cher qu'un PC neuf, normale, nous sommes dans une époque où il faut vendre....
Donc ce pc est mort....
Ben vi mais je veux mes photos qui se trouves sur le disque dur......
On se tourne vers une " clinique du PC"......
Et là, la douche froide...
Recupe de donnée sur un DD égale 150 à 200 euros ( parfois plus)...... affraid 
Et ouais, il ont crée ce circuit parallèle pour se faire du fric....
Donc pour résumer, vous voici avec un PC qui ne vie plus du tout, et sur lequel vous avez vos photos, vidéos tant désirées....
Et là....
Tin tin......
Moyen tout con......
Il suffit de récuperer ce fameux disque de son PC et de le connecter sur un autre ordi.....
Mais comment faire?????
Il existe dans le commerce, ce genre de truc!!!!!

Là, c'est une photo de mon intervention de sauvetage..... Very Happy 
Vous y connectez votre DD, et vous le connetez via USB à un autre ordi....
Celui ci sera reconnu comme disque externe et vous pourrez recuperer vos données......
Prix, entre 10 et 50 euros le boitier (voir plus cher pour le très haut de gamme)
Vos photos, vidéos, et tout le bazard est recuperable.....
Pour resumer, avant toutes interventions electronique sur un pc, pensez à sauvegarder vos données persos, car en service après vente, ils vont un truc tout con pour relancer une bécane, formater le DD....
Là, le PC que je vous présente vient de ma douce Manue qui est desespérée d'avoir tout perdu......
Imaginez pour moi l'ampleur que cela prend!!!!!
A savoir qu'une recupe de donnée d'un PC " mort" vous coutera entre 150 et 200 euros.....
Vous pouvez verifier sur le net.....
Bon je m'étale, mais j'y reviendrais.....
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvetage d'un pc portable......

Message  chouchou le 07.05.14 21:34

j'avoue que je n'ai pas tout compris mais merci de tes explications smiles
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lagalere le 07.05.14 21:47

chouchou a écrit:j'avoue que je n'ai pas tout compris mais merci de tes explications smiles
Arf, demain je l'a fait plus clair!!!!!!!
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 07.05.14 21:56

Je connaissais la technique, heureusement je n'ai pas encore eu à le faire, mais en général ne pas oublier de faire une sauvegarde des données auxquelles on tient, comme les photos par exemple. Mieux, en les mettant dans le cloud, elles sont accessibles de n'importe quel PC.....
Claude, la semaine dernière, une amie m'appelle parce que son PC ne démarrait plus du tout, pas de bruit, pas de lumière, rien.
J'y vais en envisageant plusieurs possibilités de gravités plus ou moins grande. J'arrive , elle me montre le PC, essaie de le mettre en route et rien ne se passe. Je me baisse pour voir comment il est branché, et bien justement, il n'était pas branché!!!!
j'ai eu un beau fou rire, mais elle aurait fait venir un technicien, elle s'en tirait pour 50 euros, alors qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai juste fait un peu de nettoyage et vérifier si ses antivirus, parefeu et autres étaient à jour!..
Quand on dit qu'en informatique, le problème est souvent entre la chaise et le clavier, c'est souvent vrai!!! mort de rire

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 07.05.14 22:05

lagalere a écrit:
chouchou a écrit:j'avoue que je n'ai pas tout compris mais merci de tes explications smiles
Arf, demain je l'a fait plus clair!!!!!!!

mais non, c'est très clair, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'ai pas votre niveau de compétence à Shale et à toi ! et si cela m'arrivait je ne sais pas si je serais capable de le faire. 

SHALE a écrit:et bien justement, il n'était pas branché!!!!

Quand on dit qu'en informatique, le problème est souvent entre la chaise et le clavier, c'est souvent vrai!!! mort de rire

mort de rire
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lagalere le 07.05.14 22:16

SHALE a écrit:Je connaissais la technique,
Une technique à connaître est que avan toute invervention de bien mettre à plat le PC....
Debrancher la batterie ainsi que le cordon d'alim.....
Appuyer sur le bouton " marche" plusieures secones, minutes et recommencer ainsi de suite plusieurs fois.....
Cela va mettre à plat les charges de condensateurs du pc qui peuvent, sans qu'on le sache" continuer d'alimenter certaines parties du pc...."
Vais pas vous faire un cours sur le condo (condensateur) mais c'est en très gros une pile, batterie, qui peut alimenter une partie Electronique durant des années...( si si )....
Et cela peut " bloquer" une partie interne d'un élement d'un PC......
Bhouuuu, pour faire simple....
Il faut decharger ces condos, et la manière " neuneu" est d'appuyer sur le bouton marche du PC alors que celui ci est hors alimentation et donc hors batterie.....
Ca va decharger ces fameux condos......
Je dirais que cette manipe, permet de redemmarrer environ 1/3 des PC qui refusent de demarrer normalment.....
C'est electronique et normale......
Bon, j'arrête là; je vois déjà Cristal qui se planque en se disant qu'elle a choisi un métier plus adapté à son savoir.....
Electronique égale, vive les math!!!!! Very Happy
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  lagalere le 08.05.14 13:51

En attente de réponse de la miss.... que dois je sauver avant " éclatage" du PC portable....
Mais elle est en stand bye actuellement!!!! Rolling Eyes 
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  lagalere le 09.05.14 10:41

ARF.....
Le fait d'avoir le pc de Manue chez moi me porterez la pouasse????
Déjà que c'est son tel portable qui merde maintenant, en plus de son pc portable... Rolling Eyes 
Ben hier soir, une succession de micros coupures ont fait exploser deux de mes joujoux....

lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 09.05.14 14:16

cc claude

je connais ces techniques, moi j' ai un autre pb, la carte a pris un pet electrique, trace noire de brulure, j' ai trouvé il y a un an sur les us la carte correspondante, mais la boite ne travaillant pas sur l europe n'a pas voulu me l'expédier. les devis  de recup de données étaient de 700 euros j'ai donc fait une croix sur mes photos. mais j'ai toujours mon DD, si tu n'es pas fâché contre moi et que tu as une soluce je suis preneuse.
Merci

chiffou

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 09.05.14 14:28

chiffounette a écrit:cc claude

les devis  de recup de données étaient de 700 euros j'ai donc fait une croix sur mes photos. mais j'ai toujours mon DD, si tu n'es pas fâché contre moi et que tu as une soluce je suis preneuse.
Merci

chiffou
Ba, pourquoi aurrais je un différent avec toi enfin??????
Si ton Hard Drive ( disque dur) est toujours ok, alors aucun souci de récupe.......
Je l'ai dis et redit....
Les cliniques PC profitent du fait que les gens sont pres à mettre une fortune pour sauver les photos de leurs petits derniers ou d'un parent disparu......
C'est , comme je le qualifie, de l'arnaque aux sentiments....
Je peux t'expliquer comment faire pour recuperer tes données, photos ou ce que tu veux sans pb!!!!
Mais suis perturbé sur le fait que m'ai dit " si tu n'est pas faché contre toi!!!! "...... Rolling Eyes 
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 09.05.14 16:04

mon cher Claude,

je n'ai pas été très tendre avec toi, voir même un peu brutale, j'ai cru un temps que tu avais pris la mouche... il semble qu'il n'en soit rien Very Happy 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 09.05.14 17:06

chiffounette a écrit:mon cher Claude,

je n'ai pas été très tendre avec toi, voir même un peu brutale, j'ai cru un temps que tu avais pris la mouche... il semble qu'il n'en soit rien Very Happy 
Ma petite Chiffounette.....
Je ne sais mêeme plus de quoi tu parle....
Moi prendre la mouche, moi l’écologiste à 100%.... Very Happy 
Je vais te dire chiffou......
Ici, sur ce forum sur lequel je suis depuis environ 10 ans, si j'avais vraiment pris cette mouche ( pov bête), avec quelqu'un, crois moi, ce quelqu'un ne pourrait même plus venir se connecter ici....
Je n'ai jamais, mais de chez jamais tenté quoi que ce soit contre aucun des membres , ici présents.....

Mais je suis un pacifiste, d'une gentillesse hors du commun, et très sensible aux gens.......

Sache que quand on me remonte les brettelles, qu'on me donne des coups de pieds au cul, (demande à Shale et Cristal, entre autres), je sais parfaitement, après un certain temps, ou plutôt un temps certain,  Very Happy que c'est parfaitement justifié, que c'est pour mon bien, pour me faire réagir, me réveiller, etc, etc, etc....
Je suis sur un forum qui traite de l'alcoolisme, maladie ravageuse, tueuse, qui fait parfois dire des choses affreuses aux gens quand ils ont picolé.....
Je fais parti de ces gens la, une fois imbibé, je ne suis plus le même......
Je te promet que je ne me souviens plus de ce que tu as pu me dire (faudra que je retrouve ce passage d'ailleurs, suis un curieux)... Very Happy 
Mais non Ma petite Chiffou, sur ce forum je n'en veux à personne, je dis bien personne.....
Quoi qu'il s'y passe, tant que l'on attaque pas directement et gratuitement, en toute conscience, une personne, dont je fais partie bien sûr, il n'y aura jamais de souci avec moi....
Tiens, prend l'exemple de Pascal1, avec qui j'ai eu des altercations......
Ben c'est tout, ça s'arrête là, point barre......
Je l'ai attaqué le premier, un jour ou j'étais bourré, puis le reste en a suivi.......
Mais c'est tout, j'ai bien compris ses messages une fois redevenu normal.....
Bref, je fais long tu vois, mais.....
Je voudrais juste que tu comprenne bien que je n'en veux à personne et qu'au contraire, je suis plutôt dans le vouloir aider les autres.....
C'est ma nature, je suis comme ça, même dans la vie......
Mon héro à moi , c'est superman.....
Pourquoi aurais je toujours voulu ressembler à ce super héro???
Sais pas, j'y travaille.....
Non , Chiffou, je ne t'en veux absolument pas, surtout, je me répète, que je ne vois plus de quoi tu parle...
Je vais faire une copie pour mettre sur mon fil car je me rend compte qu'il y a des choses à retenir pour moi, qu'en fait je me connais de mieux en mieux, sur mon fonctionnement..... Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon, il a quoi ton DD????? Very Happy Very Happy Very Happy
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 09.05.14 18:57

cc Claude

bravo, ça c'est de la réponse  Very Happy Very Happy 

merci pour ta proposition d'aide.

alors d'abord je te donne les caracteristiques du DD

samsung
serial ATA ouSATA
Mode HD502H
HDDP/N :HD502HI/Y
(500 GB/5400 rpm /16 M)

symptomes : plus de reconnaissance sur PC donc pas d'ouverture possible.

sur la carte circuit, on voit bien une surchauffe trace de brulure.

voili voilou, ça fait deux ans maintenant qu 'il est dans une boite en carton. Je peux même te l'envoyer si tu veux, si tu es capable de faire un miracle, 3 années de photos perdues et surtout un voyage spécial avec mes loulous quand ils étaient petits, c'est dur... Crying or Very sad Crying or Very sad

merci docteur de bien vouloir vous pencher sur mon cas  Rolling Eyes 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 09.05.14 19:13

chiffounette a écrit:
sur la carte circuit, on voit bien une surchauffe trace de brulure.

La trace de brûlure du circuit imprimé, c'est sur le PC ou le Disque dur???
Peut tu faire une photo nette de l'endroit où c'est cramé???
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 09.05.14 20:22

sur le circuit imprimé si mes souvenirs sont bons , je vais tout ressortir et faire une photo, je te le fais pour demain, ce soir c'est un peu court pour moi.

j ai sorti le dd (externe) du boitier...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 09.05.14 20:31

chiffounette a écrit:sur le circuit imprimé si mes souvenirs sont bons ,
LOL...
Oui mais du pc ou du disque dur la brulure?????
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  lagalere le 10.05.14 12:13

Bon, en attendant la réponse de Chiffou, voici la suite des événements du PC de Manue......
Electronique HS.....
Je ne suis pas assez équipé pour intervenir plus loin.....
Il me faudrait la doc technique de l'appareil (environ 400 euros), et un matos hors de prix pour un particulier.....
Comme j'ai fait des photos pour montrer l'évolution du démontage à Manue, je vous en fait profiter, pour ceux qui, par curiosité, pourraient être intéressés... Very Happy 
Voici donc un pc portable  de marque Compac , en pièces détachées....
Quand je vous le disez qu'une marque ne veut plus rien dire....
Dans ce Compac, il y a un DD Toshiba, un lecteur dvd HP, des barrettes de mémoires (made in Corée), une batterie HP, un CPU Intel forcement, et le chargeur HP...Bref, l'est où Compac la dedans???? Very Happy  Very Happy  Very Happy 

lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 10.05.14 12:50

coucou Claude

C'était un disque dur externe.

1/photo d'ensemble du circuit imprimé du disque (déjà on voit le cout de chaud sur l'étiquette

Le plus flagrant, c'est la brulure sur la patte en plastique noire qui a carrément fondue

Merci de te pencher sur mon problème, mais si tu ne trouves pas de soucis

chiffou

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 10.05.14 13:52

Bouh, je t'avais laissé un message qui a disparu Chiffou.....
Mais je recommence dés ce soir!!!!
Mais en gros, ton DD n'a pas l'air d'avoir souffert, je pense plutôt qu'il a cramé avec un composant annexe à celui ci....
Achette donc ça, et tu pourra savoir si....
Cliquer ici......
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 10.05.14 14:26

J'ai fait le test avec mon pc fixe et il ne démarre pas, alors avec un boitier???

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 10.05.14 17:03

chiffounette a écrit:J'ai fait le test avec mon pc fixe et il ne démarre pas, alors avec un boitier???
Ha ok, je comprend mieux le contexte......
Scuse mais , des pc en ce moment, entre les miens et les autres, j'ai du mal à suivre tout le monde!!! Very Happy 
Ok, donc DD externe qui se trouvait dans un boitier.....OK
Tu l'a branché sur un PC Fixe, et ce DD n'est pas vu par ce PC fixe...OK
Il faut que tu refasse l’essai, mais en étant sûr de ne pas oublier le branchement données ET alime ......
Je sais, ça paraît con, mais ça arrive souvent....(j'ai déjà eu le tour pas mal de fois)..... Very Happy 
Une fois le pc démarré, tu écoute bien si tu entend le DD "cramé, on va l’appeler comme ça" pour voir s'il vie toujours ou non.......
Quitte à coller ton oreille dessus.....
Si effectivement ton pc ne le reconnais pas et si ton DD "cramé" ne donne aucun signe, effectivement, il est mort....
Il ne restera donc qu'une seule solution, trouver une carte de remplacement via les sites de ventes où tu risque fort de trouver des DD complets pour pas trop cher....
Puis il faudra donc changer la carte du DD "Cramé ".....
Mais je me répète, les brûlures ont vraiment l'air de venir de "explosion" d'un autre élément.....
Surtout à ces endroits précis.....

lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 10.05.14 17:11

Mais c'est que Claude a réussi à créer un véritable atelier informatique ici!!! mort de rire mort de rire mort de rire 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 10.05.14 17:20

SHALE a écrit:Mais c'est que Claude a réussi à créer un véritable atelier informatique ici!!! mort de rire mort de rire mort de rire 
 mort de rire mort de rire mort de rire 
Cela ne fait que confirmer que je me connais mieux qu'avant et que je suis toujours dans l'aide pour les autres Shale.....
Je pourrais très bien me dire : "que les gens se démerde", mais non, j'essais jusqu'au bout de les aider.......
Puis bon, quitte à être sur un forum, pourquoi ne pas en profiter pour partager notre savoir!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  cristal le 10.05.14 18:25

et moi,ça me détend de lire des mots en français et qui pourtant ne signifient rien pour moi  amuse ça s'imprime pas là haut  geek peut être aussi une mauvaise connexion entre l'alime et le corps  scratch 

je suis juste de tout coeur avec chiffou pour la fin de vie de dédé,j'espère que le deuil ne sera pas trop dur à supporter  consoler  consoler

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 10.05.14 18:56

Quand Cristal parle de Dédé, je ne suis pas sûre qu'elle ait compris que tu parlais d'un PC ???? C'est une grande romantique alors elle a du imaginer un pauvre homme qui s'était grillé tout seul pourquoi on ne sait pas, mais en tout cas il avait perdu ce qui l'alimentai, son âme... Je traduis ce que je pense que Cristal a compris!!! amuse 
Bon, je sens que je vais encore me faire tuer!!!! Chut! fuite 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut