lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Antoinette Colart, erilyo, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/1/2017, 17:57

essai
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/1/2017, 18:06

J'ai eu un petit problème technique avant. Salut tout le monde. Je suis allée à un deuxième entretien d'embauche aujourd'hui. Pour du travail plus près de chez moi. Mais je crois pas que j'aurais le travail. Cela me décourage un peu, mais bon, tant pis, on a rien sans rien. Mon mari continue de boire avec son apprenti. L'apprenti m'en a parlé et j'ai dit à mon mari que ça dérangeait l'ado, alors, il a réduit un peu. Mon mari a un copain ancien alcoolique, qui a arrêté depuis seulement deux ans. Il a appelé mon mari pour lui souhaiter la bonne année. J'ai dit qu'il avait qu'à aller le voir. Il m'a répondu qu'il irait quand ça irait mieux. J'ai dit que j'irais pas avec lui parce quand il le voyait son copain, ils buvaient ensemble. De toute façon, il m'a pas invité moi. ça m'a fait du bien de sortir de chez moi aujourd'hui, même si y a pas de boulot. cligner
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/1/2017, 18:11

c'est très bien que tu aies fait cet entretien d'embauche,même si cela n'aboutit pas,tu es en démarches pour avoir plu d'autonomie et c'est super super Continue tes recherches de travail,ça finira bien par payer baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/1/2017, 18:39

Par l'ANPE, tu ne peux pas trouver un stage, une formation ? Tu as essayé les boîtes d'intérim?
En tout cas c'est une bonne idée de chercher du travail et de viser ton autonomie.... Courage à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 7/1/2017, 00:50

Ne te décourage pas penel, pour le travail. Ça peut prendre un certain temps, mais tu finiras par avoir un travail qui te plaît. Il faut continuer à frapper aux portes et sûrement qu'un employeur aura besoin d'une personne comme toi smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 10/1/2017, 20:44

Bonsoir à tous, ça y est, je crois que je vais enfin avoir un petit boulot. Je dois signer le contrat lundi prochain et commencer le mardi. J'ai un peu peur, pas du travail mais de ce que je vais laisser à la maison. En plus mon mari avait presque fait mine d'arrêter et là, je vois que rebelote, il recommence à boire. Il boit des grosses bières et ça a l'air encore pire que le petit format. Pourtant il a bien été à son rendez-vous avec l'infirmière de l'hôpital pour l'alcoologie. J'y comprend rien. Enfin, je sais que ça s'arrêtera pas comme ça d'un claquement de doigt. Ce qui me fait soucis, c'est mon fils. Quand il y a école, il y a les structures pour le garder mais pour les vacances... personne à part mon mari... alcoolisé. J'ai des problèmes de cauchemars aussi. La maladie de mon mari est tellement ancrée en moi, que je rêve que je suis en manque d'alcool alors que je ne bois rien et que je me réveille dans une colère indescriptible. Pas de la peur, mais de la colère. J'avoue que tout ça me fait un peu peur. Mais j'y peux franchement rien. Je suppose que mes émotions sont enfouies et s'expriment à travers ces cauchemars. Par exemple, je sens bien que ça déborde quand quelque chose me fait soucis, voir me panique. J'essaye de me contrôler mais je n'y arrive pas toujours. Avec mon mari c'est plus calme, enfin j'essaye. Je m'étonne moi-même. Je ne me reconnais d'ailleurs plus. Drôle de maladie. Je suis allée sur un site pour l'alcool et j'ai vu que j'avais la maladie de voir boire. Vous en avez entendu parler ? réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 10/1/2017, 20:51

Bonsoir penel,

Bravo pour ton emploi  wouhou; tu vas voir la vie autrement.
Pour ce qui est de ton fils durant les vacances scolaires, tu peux peut être te renseigner pour voir ce qu'il existe dans ta ville comme structure d'accueil.
Il y a parfois aussi des mamys qui n'ont pas la chance d'avoir de petits enfants autour d'eux ...

Courage  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 10/1/2017, 21:09

La maladie de voir boire, c'est la co dépendance. Tu essaies de diminuer ta co dépendance mais elle se rappelle à toi dans tes rêves et tu la ressens avec colère, ce en quoi tu as raison!!!
Pour ton travail, c'est super que tu aies trouvé. Pour ton fils c'est moins évident, heureusement il y a l'école. Pour les moments où il n'a pas école comme les vacances, tu peux l'inscrire au centre aéré...Sinon quand ce sont des moments plus courts, tu n'as pas une voisine, une amie qui peut passer voir ce qui se passe? Mais je crois qu'il y a aussi des centres aérés qui fonctionnent le mercredi après midi. A voir, mais il y a des solutions....
On y réfléchira ensemble si tu veux bien.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 10/1/2017, 21:53

Super pour ton boulot super
pour ton fils,il y a le centre aéré mais aussi des baby sitters pour qqs heures,tu as aussi la famille qui peut aider et peut etre aussi des copains de ton fils qui pourraient le garder le temps que tu rentres?je garde souvent les copains et copines de mon fils quand les parents travaillent,ils font de même qd c'est moi qui ne peut pas Very Happy tu n'as pas une grande fille aussi??je ne me souviens plus mais elle peut peut être le garder peu.Et puis ton mari peut peut etre aussi se faire violence et ne pas boire le temps que tu rentres ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/1/2017, 08:48

Bonjour tout le monde,

J'ai une question inviter des enfants chez soi à un anniversaire quand l'autre pue l'alcool ou pas ? Telle est la question. Parce que là, je commence à décider que je ferais plus rien. Ni Noël, ni anniversaire. Tout ça me bourre la tête et j'ai plus envie de me bourrer la tête. Hier toute la journée il était bourré (encore une fois). Il a commencé par monter les relevés bancaire du courrier et il a rien dit d'abord. Il a dit c'est bon, le compte pro, y a des sous, et pour le compte perso, c'était pas bon.. Après, il est sorti pour aller à la banque. Pour boucher les gros trous. Ensuite, il est rentré et alors à midi. Il a dit qu'il avait encore râclé. Je lui ai répondu que même si je voulais, je pourrais pas râcler autant que lui. Il a commencé à me parler de mon futur travail en disant qu'il espérait que la personne âgée que j'allais m'occuper serait sympa. J'ai dit que si ça faisait autant de frais, j'irais pas. Il a dit si,si. Il a sorti que j'étais femme au foyer. Quand je lui suggère qu'il faudrait faire ça ou ci à la maison. Il dit fait trop froid. Faut toujours être derrière. Sinon, il écoute son cd de Renaud quand j'amène mon fils à l'école et quand j'arrive il l’éteins. J'ai presque envie de le pulvériser son cd. Le soir, ça puait l'alcool dans la chambre, mais j'étais crevée alors je suis allée me coucher. Pas envie d'avoir mal au dos sur un canapé. Ras le bol. Mais je me dis que lundi tout est permis et que mardi, y a du boulot ailleurs. consoler
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 13/1/2017, 09:52

tu n'as pas a sacrifier les anniversaires et les Noël a cause de l'alcool,tu lui dis de partir ou de faire des efforts,si vraiment c'est trop lui demander,et bien tu fais les fêtes ailleurs,au restau ou autre mais sans lui.
Pour le boulot,surtout,tu gardes l'argent sur un compte à toi et la femme au foyer elle a aussi son mot à dire car c'est tout de même elle qui gère tout grosse colère 
Donc tu fais ton boulot surtout pour ne plus rester dans cette ambiance alcoolisée et tu sors un maximum voir des amies ou faire les boutiques ou aller voir un film,il faut que tu aies des moments loin de l'alcool,c'est important coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 17/1/2017, 19:36

Bonsoir à tous,

J'ai commencé mon petit job. J'ai 6 h00 par semaine pour l'instant. Je dois m'occuper de ménage et d'une personne atteinte d’Alzheimer et je dois jouer à des jeux de société avec elle. C'est plutôt agréable. Il y a des animaux chez eux et comme j'aime bien les animaux, ça se passe bien. Mon mari reste à la maison car il n'a pas de boulot, c'est la saison creuse dans les jardins. Des fois, il est bourré et des fois pas. Mon fils a l'air de bien le supporter pour le moment. Quand il sera trop alcoolisé, je le mettrais à la garderie de son école. J'appréhendais un peu de partir de la maison, mais c'est drôle, maintenant c'est un peu le contraire.J'appréhende le fait de rester à la maison. Dans la maison où je travaille, il y a un bar, de l'alcool, des cendriers à gogo. L'odeur m'a un peu pris à la gorge mais qu'importe, le travail avant tout. j'avoue avoir eu un peu la nausée, mais c'est passé ensuite. Je vais y retourner le jeudi, pour me faire battre au jeu de dames par un vieux de 85 ans ! lol!
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 17/1/2017, 19:51

Et bien ça c'est une bonne nouvelle penel. Génial  smiles content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 17/1/2017, 20:01

C'est une première ouverture vers l'extérieur, tu as franchi le pas, chapeau!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 17/1/2017, 21:36

comme je suis contente pour toi Penel 👏c'est le début de ta liberté là  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 18/1/2017, 00:36

Je suis contente pour toi penel et ce travail semble te plaire. Je trouve intéressant de travailler avec des personnes âgées, ils ont des choses intéressantes à dire souvent, je l'espère pour toi et qui sait, tu deviendras peut-être bonne aux dames et le monsieur devra trouver une autre stratégie Very Happy

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 24/1/2017, 19:59

Bonsoir, tout le monde.

Il fait un froid de chien en ce moment et il faut sortir... travailler. Il y a des jours, je maudis mon mari le rendant responsable de tout et de rien. Et il y a des jours, je remercie le ciel de m'avoir donné un petit boulot. Peut-être aléatoire, mais à chaque jour suffit sa peine. Physiquement, je suis crevée mais dans ma tête, je me dis : tu t'en tires pas si mal, faut tenir quoiqu'il arrive. Dès que je sens des relents d'alcool, ça me dégoûte. Je supporte plus. Je peux pas m'empêcher de faire la remarque à mon mari. Il a pas de travail. Des fois, je lui cherche du boulot sur internet en intérim. J'envoie le cv et hop, on verra bien. En attendant, il s'occupe de son fils, va le chercher à l'école quand je travaille, promène un peu le chien quand le soleil fait son apparition. Son apprenti l'a lâché car il refusait depuis un certain temps de suivre sa formation. Dommage pour eux. Mon mari a aussi tendance à abuser côté tabac. 50 € de tabac par semaine, je trouve ça dingue. Mais quoiqu'on lui dise, il s'en fiche. L'autodestruction est programmée depuis longtemps. Plus le café et les médicaments par dessus. Tout ce qui faut pas. Que peut-on y faire ? prise tête
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 25/1/2017, 00:46

penel, pour ton travail, c'est une très bonne chose, par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu envois des cv à la place de ton mari. C'est à lui de chercher du travail, pas à toi de le faire à sa place. Il ne bouge pas, c'est son problème, mais il doit gérer ses affaires sans que tu interviennes. C'est important pour qu'il réalise une bonne fois pour toute ce que l'alcool l'empêche de faire.

Il faut que tu arrives à te détacher encore plus de sa maladie pour sortir de la codépendance. Je sais que c'est difficile, mais tu dois vivre pour toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 25/1/2017, 13:27

Je rejoins Crystal ine,

Ton mari est assez grand que pour se prendre en charge.....
courage  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 27/1/2017, 21:21

Bonsoir tout le monde,

Pour le détachement, j'essaye du mieux que je peux. Quand je le vois sur son canapé à se triturer les mains, je dis rien, enfin j'essaie. Je m'occupe moi-même pour ne pas être trop dessus. Mais c'est dur de voir quelqu'un qui ne fait presque rien de ses journées. Moi, je suis occupée à la maison, ménage, repassage, enfants, animaux. Mais lui, faut lui dire de faire des trucs, sinon fait rien. Genre, nettoyer les grilles d'une porte de garage, pleine de saleté ou promener son chien. Parfois, lui demander d'aller chercher son fils. Chose qu'il fait rarement. Là, il fait mine de me suivre aux courses avec son fils. J'en aurais presque pris l'habitude, parce que même quand il avait pas ce problème d'alcool, c'était moi qui me tapait toutes les courses et quand j'étais enceinte des gamins, il me laissait pas le choix, d'y aller ou pas. Demain, il se fait inviter par sa mère chez elle pour l'anniversaire de sa mère. Uniquement lui, son frère et ses sœurs. Exit les femmes des maris et leurs enfants. Mon mari m'a dit qu'elle nous inviterait séparément chez elle. J'ai dit non, que j'irais pas. J'en ai marre d'être traitée comme ça. Toute la famille agit de la même façon. Plus personne ne vient, on dirait qu'on a la peste. Donc, j'ai décidé que c'est moi qui les mettrait de côté. Tout ça parce que monsieur boit. Lui, on le remet jamais en question. Faut toujours l'accepter. Quand je dis ce qui se passe réellement dans ma maison, on me prend presque pour une cinglée. Parce que lui montre un tout autre visage, bien sûr. Et puis zut. Donc j'ai répondu à mon mari pour l'invitation à part de chez sa mère, qu'il n'avait qu'à inviter quelqu'un d'autre pour y aller. C'est parti tout seul, comme ça. Cela m'a fait un peu paniquer, j'avoue. Mais je me suis calmée et je me suis dit : ouf ! je vais échapper à la belle mère toxique du royaume des alcooliques chroniques pas guéris. En gros, je suis soulagée, mais je me sens un peu coupable. Et puis non, je me sens pas coupable. Je me demande si je suis normale en fait. Au fait, merci pour tout votre soutien. remerciements
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 27/1/2017, 22:45

Mais oui , tu es normale!!! supporter un MA qui ne fait rien de la journée, sa mère qui est plus que toxique et en même temps se taper tout le boulot de la maison, si ce n'est pas toi qui est normale, en tout cas , ce n'est pas lui.
Il est bouffé par l'alcool et par sa famille!!!
Reste sur le chemin que tu as choisi, le détachement, mais il ne faut pas que tu te sentes coupable, c'est la seule solution pour ne pas devenir dingue dans une vie comme ça... Le mieux serait de pouvoir t'éloigner vraiment, mais déjà, comme ça, tu peux tout de même profiter un peu de ta vie, si tu ne le fais pas, essaie de mettre en place des choses pour toi et pour toi seule!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 28/1/2017, 13:21

Je vais redire ce que je dis souvent autour de moi quand certaines personnes ne comprennent pas ce que je traverse. Les gens qui portent un jugement ne sont pas dans tes souliers, alors ils ne peuvent pas savoir. Toi, tu le sais comment ça se passe chez-toi et c'est le principal.

Je comprends que c'est difficile de voir ton mari sur le canapé à ne rien faire, mais tu ne peux pas le changer si lui ne le veut pas. Tu pourrais faire une liste de tâches, l'afficher et choisir celles que tu feras et lui dire que les autres, c'est lui qui s'en occupe ou encore, tu le fais choisir ce qu'il voudrait faire pour t'aider. Il te faut déléguer et accepter que ce ne sera peut-être pas aussi bien que toi tu le ferais, mais au moins, ça te fera ça de moins à faire. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais ils pourraient être mis à contribution, comme vider les poubelles, passer un balai ou l'aspirateur, essuyer la vaisselle, tu sais, tu n'as pas à tout faire toute seule. Vous pouvez aussi alterner, une fois c'est une personne qui le fait, la fois d'ensuite, c'est l'autre. Chez-moi, j'utilise un grand calendrier avec mes 2 ados et on inscrit nos noms à chaque tâche effectuée et le partage se fait bien.

Ça te paraîtra bizarre au début, mais ça te laissera du temps pour toi et ce lâcher-prise te fera du bien au fil du temps.

Mais c'est à toi de voir, ce n'est qu'un conseil de ma part pour t'aider à ressentir moins de frustration.

Il te faut penser à toi pour ne pas sombrer avec lui.

Courage!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/1/2017, 10:11

Bonjour tout le monde,

La neige a fondue. Mon mari s'est fait rabattre les oreilles à un dîner de famille où j'étais pas invitée. Le lendemain de ce fameux dîner, il avait une humeur de chien, pas un mot de la journée. Sans doute le manque d'alcool. Il avait mal à sa sciatique. Par inadvertance ou par chance, j'avais oublié de ranger la carte bancaire dans mon sac. Du coup, il n'a pas pu acheter sa réserve astronomique de tabac et de bière. Je lui avais demandé de chercher un colis pour mon fils à l'endroit habituel où il se fournit en bière. Et puis je l'ai vu prendre de l'argent avec lui. Il a nié et tout compte fait, je lui ai dit que j'allais récupérer le colis moi-même. Une journée de gagnée ou de perdue, je ne sais plus très bien. Ce matin, ça ne l'a pas empêché de revenir bourré. Il me dit qu'il est normal. Il doit appeler quelqu'un qui s'est fait renvoyer à cause de sa consommation d'alcool. Je lui ai dit le problème c'est que tu bois aussi et que ça s'entendait à sa voix. Hier soir devant les enfants, il a fait son petit numéro de celui qui en marre de la vie et qu'il a dit que quand il y aurait plus d'argent, on verrait bien. Il dit aussi à mon fils que comme il aime pas la garderie, c'est lui qui va le récupérer à l'école quand je travaille. Mon fils m'a dit que quand il était bourré, son père restait assis sur son canapé et qu'il faisait rien, comme avec moi ; il ne jouait pas avec lui, il jouait seul. Alors que quand je suis là, faut que je joue facile, au moins 1 heure par jour avec. Cela ne me dérange pas mais j'ai l'impression parfois de ne pas avoir de vie. Je veux dire que j'ai l'impression que je fais tout le boulot et que mon mari en fait le minimum syndical. Vendredi, direction le CFA l'école de ma fille à Vienne. Faut faire de l'autoroute. Mais bon, faut ce qui faut. Les enfants nous attendent pas pour grandir. chat
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 30/1/2017, 11:14

Ce que je retiens de tes écrits, c'est que de ton côté, tu bouges, tu as trouvé du boulot, tu vois un peu la vie à l'extérieur; et ça c'est positif....
Je pense aussi qu'à un moment donné tu vas t'essouffler.....ton mari est dans un déni total... et ça n'a pas l'air de bouger...
Il arrivera un moment où si tu veux avoir une vie.... des décisions seront à prendre.
Qu'en penses-tu?

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/1/2017, 11:24

Il faut que ton mari sorte du déni et là, il faut que tu lui coupes les vivres pour acheter de l'alcool. Ta carte bancaire, ou tu l'as perdu, ou la banque te l'a redemandée, mais tu ne la lui laisses plu. Je ne sais pas si tu as un compte perso, mais il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas accès. S'il ne trouve plus d'argent pour acheter sa boisson et ses clopes, il va réagir.... Je pense...
Là, c'est trop simple, il prend ta carte, il va acheter sa dose et ensuite ne participe plus à la vie de la maison. Là, ce n'est plus acceptable.
Tu lui donnes un planning de choses à faire pour la maison, pas trop autour des enfants car lorsqu'il est alcoolisé, ce n'est pas le top pour eux, mais dans la maison, il peut faire le ménage et autre....
Là, il est tranquille, il a l'argent pour s'acheter à boire, il a une maison où il peut rester sur le canapé à cuver toute la journée pendant que toi , tu assures tout le quotidien, ça ne va pas là.... Le travail du quotidien, il peut le faire, tu lui écris noir su blanc ce qu'il a à faire et s'il ne l'a pas fait et bien là, tu le menaces de le mettre dehors.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum